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Dédommagement

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Comète
Whisky Quebec

Dédommagement

Message par Comète le Mer 30 Aoû 2017 - 22:12

Bonjour à tous Smile

je sais pas si j'aurai une réponse rapide vu que tout le monde a l'air d'être en vacances...mais je tente quand même.

Voila, ma femme est allé en Pologne au mois d'aout et pour son vol retour Varsovie / Nice peu avant l'embarquement elle apprend que son vol est purement et simplement annulé à cause d'un problème technique sur son Embraer...Finalement la compagnie ( LOT ) lui envoi un taxi qui l'emmène à un hôtel où elle passe la nuit avec notre petite fille. Puis le lendemain un vol est prévu vers Zurich par la même compagnie, puis 3h après un vol chez Swiss pour un retour ( enfin ! ) sur Nice. Tout frais payé bien sur. Sauf qu'elle a perdu une journée de boulot.
Donc elle a fait une réclamation à LOT, confirmation que le mail a été transmis mais toujours pas de réponse. D'après ce que j'ai lu ( et ce qu'aurait dit un passager du même vol qui a déjà eu un incident similaire ) elle aurait droit à un dédomagement d'environ 250 euros par personne soit dans les 500 euros.

Question : Faut-il qu'elle attende une réponse de LOT ou faut-il passer par un site spécialisé ( genre AirHelp ) pour avoir pouvoir être dédommagé ? Si quelqu'un connais une procédure simple et efficace, je suis preneur Smile

Merci à vous pour vos réponses Smile
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dédommagement

Message par Poncho (Admin) le Jeu 31 Aoû 2017 - 9:20

Salut Comète

Je t'avoue, je ne connait pas les règles de dédommagement
Mais ça m'intéresse de savoir...


_________________
@avia.poncho
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Dédommagement

Message par Laurent Simon le Jeu 31 Aoû 2017 - 10:37

Il y a eu un reportage de France2, dans un journal télévisé récent (je ne sis plus si c'était à midi ou le soir), il y a peut être moins de 7 jours (donc accesible sur internet
avec argument en faveur d'un site spécialisé (efficacité, rapidité,par  relances régulières des compagnies), ou d'une association de consommateurs (je ne suis plus sûr) ou en le faisant soi même.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Dédommagement

Message par Philidor le Ven 1 Sep 2017 - 15:22

L'une des  difficultés de la réponse, pour le non-spécialiste que je suis, tient au fait que LOT a proposé, et que la cliente a accepté, différentes prestations (taxi, hôtel, puis vols de remplacement). Sont-elles cumulables avec un dédommagement forfaitaire ? Je n'en sais rien, ce n'est pas le même cas qu'une annulation pure et simple.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Dédommagement

Message par Beochien le Ven 1 Sep 2017 - 15:27

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Comète
Whisky Quebec

Re: Dédommagement

Message par Comète le Dim 3 Sep 2017 - 17:06

Re bonjour et merci à vous je vais jeter un coup d'œil Smile
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Comète
Whisky Quebec

Re: Dédommagement

Message par Comète le Dim 24 Sep 2017 - 21:11

Bon bah finalement j'ai la réponse à ma question du post....Comme ça ça pourra aider quelqu'un à l'avenir Smile

Après avoir envoyé un mail à LOT ( qui apparemment ne possède pas de site, juste un mail ) nous avons reçu cette semaine une réponse claire : 250 Euros de dédommagement par personne, soit 500 euros qui nous seront envoyé d'ici 2/3 semaines...Finalement assez rapide et sans embrouille Smile
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Dédommagement

Message par Poncho (Admin) le Dim 24 Sep 2017 - 22:19

Ok
En même temps LOT, les clients ils y font attention non?


_________________
@avia.poncho
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Comète
Whisky Quebec

Re: Dédommagement

Message par Comète le Dim 24 Sep 2017 - 22:59

Oui c'etait rapide après le problème de l'appareil, bien traité, pas besoin de raler, tout en douceur, tout prévu et sans discussions. Comme une lettre à la poste. Smile Ca doit pas être comme ça partout.

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