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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 22 Sep 2017 - 11:46

Oui un choix largement politique, pas d'EU pour la Turquie, pas d'Airbus vendus à la Turquie  pour l'EU ...

Et peut être une compensation chez Airbus (A suivre ...) ?
On verra ...

J'ajoute : Ne pas oublier que Airbus donne du boulot à la Turquie, (RR aussi)  Philidor vient de nous le rappeler, alors ...

https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/22/business/22reuters-turkish-airlines-airbus.html

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 11:03

China Dev Bank, Branche Leasing.
Annonce des accords pour une centaine d'avions, entre Boeing (60, dont QQ B787)) et Airbus (45 A320 NEO Series)
Noter les livraisons Boeing, dés 2019.

https://asia.nikkei.com/Business/Companies/China-Development-Bank-Leasing-unit-orders-Boeing-Airbus-planes-worth-12.6bn

HONG KONG (Nikkei Markets) -- China Development Bank Financial Leasing Co. said it has signed agreements to buy 60 aircraft from Boeing and 45 planes from Airbus in deals totaling $12.6 billion at their list prices.
The unit of state-owned China Development Bank placed orders for 42 Boeing 737 MAX 8, 10 Boeing 737 MAX 10, and eight Boeing 787-9 aircraft from Boeing, it said in a statement to the stock exchange on Friday. The aggregate list price for the aircraft is about $7.4 billion.
The Hong Kong-listed leasing company will also acquire 30 Airbus A320neo and 15 Airbus A321neo from Airbus, with an aggregate list price of about $5.2 billion.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 11:31

Pour Malaysian ...
Comprenne qui peut ... visiblement ça négocie sans down payment $$$ !
Et les délais pour des A330NEO pourraient influer aussi.
Chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-keeps-widebody-options-open-441440/
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 25 Sep 2017 - 12:38

Il y a une dimension politique à ne pas négliger, le MoU entre MH et Boeing ayant été conclu pendant une visite du premier ministre malaisien aux Etats-Unis. 

S'agit-il d'une signature prématurée, précédent la fin des négociations, et donc d'un projet moins fiable que d'autres apparemment au même stade ? Ou bien, MH a-t-elle décidé de partager ses commandes, Boeing bénéficiant seulement de la première annonce ? Ou encore, MH tente-t-elle de résister à des pressions de son gouvernement?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 12:53

MH tire sur toutes les ficelles disponibles, et probablement avec très peu de cash ... 
Et une aide gvt, plus politique que monétaire, juste mon idée.

Les conditions d'achat, $$$ (Et les délais) sont certainement plus importantes que les choix de modèles ... qui font tous le boulot !
Diversifier la flotte ... hum, avec les contrats d'entretien modernes, les simulateurs qui fleurissent partout en orient, et les pilotes souvent payés en monnaie locale, c'est moins lourd qu'avant.
Ex : Des avions loués aux Chinois, des simulateurs et la formation en Chine, pour des pilotes locaux, c'est tout low cost ... (Jusqu'à la prochaine cata!)

De toute façon, ils reviennent (Doucement) de trés loin MH !
Tous les espoirs reposent su le nouveau CEO, Peter Bellew ...


Dernière édition par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 13:01, édité 1 fois
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 25 Sep 2017 - 12:57

Si tu as raison, les prix sont un élément essentiel, ce qui joue en faveur de l'A330, et peut expliquer l'achat, en premier lieu, d'appareils usagés.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 13:05

Oui ... ils ont pris des B737 quand Boeing était dans le trou ...
Et Boeing fait des efforts pour contrer les A330 NEO en ce moment ... alors pourquoi se priver.
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 25 Sep 2017 - 13:26

Bonjour,

Comme l'année dernière à la même époque, avec du retard pour cause de vacances, voici mon analyse des commandes d'Airbus et de Boeing pour août 2017.

Airbus :

Nouvelles commandes :
07/08 : Frontier Airlines : 1 A320 NEO
17/08 : Wizz Air Hungary : 10 A321 CEO

Aucune annulation

Conversions :
Client privé : -1 A319 CEO, +1 A319 NEO
IndiGo : -5 A320 NEO, +5 A321 NEO

Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Bocomm Leasing : 2 A321 CEO
China Eastern : 1 A321 CEO, 2 A330-300
China Express : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A320 CEO, 2 A321 CEO
Qingdao Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO

Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Air China

Net août 2017 : 11
Total net 2017 : 216

Livraisons août 2017 : 46
Total livraisons 2017 : 399

Carnet de commandes au 31/08/2017 : 6691

(Il y a une erreur dans le tableau Excel d'Airbus : la commande de Frontier n'est pas comptabilisée dans l'onglet "Worldwide")

Boeing :

Nouvelles Commandes :
01/08 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737-900ER
03/08 : BOC Aviation : 10 737 MAX 10
17/08 : Japan Investment Adviser : 10 737 MAX 8
31/08 : Client non-identifié : 2 747-8

Aucune annulation

Conversions :
SunExpress Airlines : -7 737-800, +7 737 MAX
Lion Air : -3 737-900ER, +3 737-800
Client non-identifié (05/12/2008) : -8 787-9, +8 787-10

Identifications :
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (reste 16 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 11 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 2 à identifier)


Net août 2017 : 26
Total net 2017 : 426

Livraisons août 2017 : 66
Total livraisons 2017 : 476

Carnet de commandes au 31/08/2017 : 5665
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 25 Sep 2017 - 14:25

Merci Elmer
Et bonne rentrée...


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 15:09

Du NYT, Tim Hepher.
lecture à éclipses, pour moi du moins ...

Qatar Airways, prendraient finalement les 4 A350 qu'il avaient annulé ...

https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/25/business/25reuters-qatar-aircraft-airbus.html
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Lun 25 Sep 2017 - 15:41

gesticulations ?
pour essayer de gagner du temps, et ne pas avoir à sortir du cash rapidement ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 15:55

Peut être juste des doutes, côté croissance du trafique, plus la guéguerre régionale qui se calme ...
En plus les avions s'améliorent en attendant un peu ... voir les A321NEO  Wink

Client de lancement = Très bon prix ....  Twisted Evil
Plus defferals = Meilleurs (Et plus légers) avions, toujours au même prix, et avec moins d'ennuis   Question

Quoique, ses A350 refusés, seraient toujours dispo sur le tarmac de Tls ?? 
Peut être aussi que les PB de l'hydro qui s'échauffe sont réglés maintenant.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 26 Sep 2017 - 10:50

La même info de la part de Reuters.
http://uk.reuters.com/article/uk-qatar-aircraft-airbus/qatar-to-accept-4-airbus-a350s-it-previously-cancelled-sources-idUKKCN1C01N8

Dans le même temps, la livraison de MSN 83, qui n'était pas considéré comme annulé, apparaît imminente. QR semble donc donc reprendre les livraisons d'A350 de manière spectaculaire. Un accord a manifestement été conclu à ce sujet avec Airbus, dont la trésorerie devrait s'améliorer en conséquence dans les semaines ou mois à venir.

J'observe que cette évolution intervient au moment où QR met en scène ses commandes nouvelles de 77W et de 748 (et pour ce dernier modèle sa première livraison). Je me demande si nous assistons à une démonstration politique de fin de crise, exprimant le retour de Qatar Airways et de l'état du Qatar.

Question accessoire : pouvons-nous espérer également un règlement de la question des A320/A321, qui reste non résolue depuis si longtemps ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 26 Sep 2017 - 11:13

Pour les A321, tant que Al Baker n'est pas convaincu que tout fonctionne bien (Et longtemps) chez P&W ...  Evil or Very Mad
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Sep 2017 - 11:16

Son Eminence est à Toulouse cette semaine pour régler tout ça et faire quelques annonces j'imagine...
En plus il a plein d'excuses (saoudiennes) pour se faire financer par l'état....


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 2 Oct 2017 - 16:39

Bonsoir
Je suis pas sure que cette commande a ete publie sur le forum 
Skywest signe une commande pour Embraer
https://www.journal-aviation.com/actualites/38191-skywest-signe-a-nouveau-avec-embraer
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Oct 2017 - 17:22

Merci Patrick


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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 9 Oct 2017 - 16:28

Bonjour,

Airbus et Boeing ont mis à jour leurs tableaux de commandes pour septembre 2017 :

Airbus :

Nouvelles commandes :
01/09 : United Airlines : 10 A350-900
05/09 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A320 NEO, 2 A330-900
13/09 : Peach Aviation : 4 A320 CEO
18/09 : Air Lease Corporation : 2 A321 CEO
19/09 : Cathay Pacific Aircraft Services : 32 A321 NEO
29/09 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A330-300

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
Cathay Pacific : -6 A350-1000, +6 A350-900
ICBC : -9 A320 NEO, +9 A321 NEO
LATAM Airlines Group : -2 A350-1000, +2 A350-900
United Airlines : -35 A350-1000, +35 A350-900

Identifications :
Air China : 1 A320 CEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
China Eastern : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Tianjin Airlines : 1 A330-200

Transferts :
4 A330-300 de CASC vers Air China (1), China Southern (2), Shenzhen Airlines (1)
2 A350-900 de TAP Air Portugal vers Air Lease Corporation

Net septembre 2017 : 56
Total net 2017 : 271

Livraisons septembre 2017 : 55
Total livraisons 2017 : 454

Carnet de commandes au 30/09/2017 : 6691

Airbus a corrigé l'erreur du tableau d'août 2017 : la commande de Frontier pour 1 A320 NEO a été enlevée.


Boeing :

Nouvelles Commandes :
05/09 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
07/09 : Aeroflot : 6 777-300ER
20/09 : Client(s) non-identifié(s) : 8 737 MAX
22/09 : Client(s) non-identifié(s) : 50 737 MAX
27/09 : United States Navy : 2 737-700C
30/09 : Client(s) non-identifié(s) : 5 787-9

Aucune annulation

Conversion :
Avianca : -3 787-8, +3 787-9

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-700 (reste 1 à identifier)
22/05/2014 : KLM : 1 777-300ER
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 15 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
07/03/2016 : United Airlines : 1 737-800
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
22/02/2017 : Aviation Capital Group : 4 737-800
29/03/2017 : Japan Airlines : 4 787-8
16/07/2017 : Qatar Airways : 4 777-300ER

Net septembre 2017 : 72
Total net 2017 : 498

Livraisons septembre 2017 : 78
Total livraisons 2017 : 554

Carnet de commandes au 30/09/2017 : 5659
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 9 Oct 2017 - 16:56

Un grand merci Elmer !
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 11 Oct 2017 - 16:28

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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 11 Oct 2017 - 16:30

Merci Patrick !
Toujours des A330-900 ... c'est bien, mais une bien forte capacité, pour eux  Shocked
Bon, si l'attraction touristique se met à la hauteur ... pour la Chine et le Japon ...
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 17:24

Un A319 NEO ACJ pour l'Asie ...

http://www.air-journal.fr/2017-10-11-airbus-place-un-acj319neo-5188847.html
https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2017-10-09/ninth-acjneo-319-set-asia

Il se vend une petite dizaine d'ACJ par an ...
Un créneau maintenu par Airbus , un peu moins rapide, il vole un peu moins haut, mais nettement plus spacieux ... et une maintenance assurée, partout !
Pour à peu prés le même prix qu'un Bizjet haut de gamme ...
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 17:39

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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 20 Oct 2017 - 15:23

Une cde China Southern, 38 Boeing !
Des B777-300 ER, bienvenus en ce moment.
Bon, déjà enregistrée ou NI, on ne sait jamais en Chine, à part Elmer  Wink

Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/china-southern-to-take-38-boeing-jets-including-777s-442367/

China Southern Airlines has agreed to order eight Boeing 777-300ERs as well as 30 737 Max 8 jets.
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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 2 Nov 2017 - 11:46

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Nov 2017 - 11:53

Bonne nouvelle,
Mais c'est qui donc ? c'est une grosse commande, donc c'est un gros acteur ?


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patrick1956
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 2 Nov 2017 - 12:53

Voila l’efficacité Airbus
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 2 Nov 2017 - 13:21

C'est un effet de catalyse, un LOI, doit être en préparation pendant des mois, voir une année ... Airbus et Bombardier ont effectivement besoin d'effets d'annonce au plus vite ... 

De vraies commandes, générées par le réseau de ventes Airbus, il faudra certainement attendre 2018 pour en voir !

Avec la levée des inquiétudes sur l'avenir des C-Series, on peut s'attendre à l'éclosion d'un certain nombre d'offres initiées par Bombardier, qui étaient en attente d'un lever de doutes.

Les progrès annoncés, de P&W, y sont peut être pour qq chose aussi ... ils devraient bien livrer en 2018 ... Peut être un client A320 NEO P&W qui a obtenu qq assurances  pirat

Pour un total de 61 C-Series , avec options, c'est en effet une grosse cie qui est derrière (LH, IAG, AF/KLM, et leurs filiales) ou une grosse "Low-Cost" A.net cite aussi SAS ...

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