ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Ven 9 Fév 2018 - 6:47

Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre .... Sad
Ou alors plus de disponibilité avec les créneaux des a320ceo.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 9 Fév 2018 - 11:13

10 A350-900, pour Sichuan Airlines.
Sans trop de précisions pour l'instant.
Chez Reuters.

https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-sichuan-airlines/airbus-sichuan-airlines-sign-deal-for-10-a350-900-jets-idUSKBN1FT1C2

La même en Fr.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-sichuan-airlines-signe-un-accord-sur-10-a350-900-1740812.php

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 9 Fév 2018 - 11:16

Bonjour a tous
Beo c'est du ferme
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Ven 9 Fév 2018 - 11:22

C'est du chinois donc on le retrouvera un jour dans les tableaux d'Elmer Very Happy
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 9 Fév 2018 - 11:50

Peut être les cdes "Macron" qui sortent petit à petit ...  Razz
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 9 Fév 2018 - 12:11

Oui Jeannot tu a raison
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 9 Fév 2018 - 12:44

patrick1956 a écrit:Beo c'est du ferme
Les deux articles indiquent qu'il n'a pas été précisé si c'était ferme ou non. Espérons un communiqué d'Airbus.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 9 Fév 2018 - 12:53

Jeannot a écrit:Avec tous les soucis liés aux moteurs, cela peut se comprendre .... Sad
Cela ne semble pas être la bonne interprétation, car Spirit annonce simultanément reprendre les livraisons de -neo à partir de mi-2019.

Je duplique ci-dessous mon post d'hier dans le fil 'Spirit'.

Spirit reprend les livraisons d'A320neo à partir de mi-2019, tous les nouveaux appareils ayant désormais les modifications apportées au moteur par P&W.
https://www.ch-aviation.com/portal/news/64230-spirit-to-resume-a320neo-deliveries-in-mid-2019

Quelle est alors la raison de ces conversions ? Peut-être le prix en baisse des -ceo, auquel Spirit ne peut être que très sensible.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 11 Fév 2018 - 19:17

voila la confirmation
https://www.journal-aviation.com/actualites/39639-le-premier-ministre-francais-confirme-la-vente-de-20-airbus-a380-a-emirates
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Dim 11 Fév 2018 - 21:46

Merci Patrick


oui c'est signé

A IAG/BA maintenant de signer


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 12 Fév 2018 - 6:23

Bonjour a tous
Poncho je comprend pas IAG/BA . Cetais dans les tuyaux  mais il avait rien de signe
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 12 Fév 2018 - 8:06

@Patrick !
Bien lire le Poncho dans le texte ...  Wink
IAG/BA ça reste à signer .... !
"Au tour de BA de signer" disons  Razz
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Fév 2018 - 8:27

C'est ça !

Pensée positive

Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 12 Fév 2018 - 11:03

Oui Beo c'est ce que je pensais mais j avais un doute
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 12 Fév 2018 - 11:04

L'essentiel c'est que le 380 est sauve pour le moment.En attendant les Anglais et les Chinois
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Rasta' le Lun 12 Fév 2018 - 12:05

Poncho (Admin) a écrit:C'est ça !

Pensée positive

Et aucun doute qu'iAG testera le 11 de front :d
Je plains juste le pauvre type qui se retrouvera sur le siège du milieu et devra enjamber deux personnes de part et d'autre. Le pire, c'est qu'il ne bénéficiera d'aucune remise pour l'inconfort
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 12 Fév 2018 - 12:24

Puisqu'il n'a pas encore été posté ici, le communiqué d'Airbus.
http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/02/emirates-firms-up-order-for-up-to-36-additional-a380s.html
avatar
Comète
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Comète le Lun 12 Fév 2018 - 17:50

Bonsoir à tous, Smile

Personne n'a une idée, même avec une fourchette large, de combien d'A380 IAG commanderai éventuellement ? Une idée ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 12 Fév 2018 - 17:55

On parle de 6 et jusqu'à 12, pour IAG, le groupe, ça dépend d'ou ils veulent aller, USA, Antilles, Asie, etc ...
Pour moi, le bon coup, serait qu'IB en prenne une poignée ...
avatar
Comète
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Comète le Lun 12 Fév 2018 - 17:58

Merci Beochien Smile

Si pour BA et Iberia ils pouvaient en prendre au moins une quinzaine, ça donnerai un vrai bol d'air en plus de ceux d'EK....Reste la Chine...Eux je pense que la fourchette doit aller de 10 à 50 Twisted Evil
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 12 Fév 2018 - 18:15

Pas trop d'illusions avec les T900 ... ils visent qq pax en plus, avec la nouvelle cabine, les merles, faute de grives !

Tant que Airbus, et les motoristes ne bougent pas côté NEO, il faut brader, et pour qq poignées, c'est comme ça !  Wink
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 13 Fév 2018 - 0:18

Une commande d'IAG serait une très bonne nouvelle, démontrant que l'appareil convient très bien à BA. Ne pensons pas que c'est acquis - seul Airbus et Rolls-Royce le savent. A mon avis, même une petite commande serait très appréciable.
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 14 Fév 2018 - 5:18

Bonjours a tous 

le bilan du mois chez Boeing 

Orders through January 31, 2018




[th][/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
2018 Net Orders11----11

[th]Customers[/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
Business Jet / VIP Customer(s)1----1
UK P-83----3
Unidentified Customer(s)17----17
US Navy P-8 Poseidon7----7
2018 Gross Orders28----28
Changes-17-----17
2018 Net Orders11----11


[th][/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 14 Fév 2018 - 9:17

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2018 :

Nouvelles Commandes :
16/01 : US Navy P-8A Poseidon : 7 737-800A
29/01 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX
29/01 : UK P-8 : 3 737-800A

Aucune annulation

Aucune conversion

Transferts :
30/01 : 4 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
31/01 : 13 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
21/07/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800


Net janvier 2018 : 11
Total net 2018 : 11

Livraisons janvier 2018 : 44
Total livraisons 2018 : 744

Carnet de commandes au 31/01/2018 : 5831
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 14 Fév 2018 - 11:21

Merci Elmer !
10 Poseidon P8A, d'un seul coup, Boeing travaille par paquets ... Et toujours des B737 NG 800. Dommage pour des avions qui restent en l'air longtemps.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 6 Mar 2018 - 21:12

10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.

https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2018 - 21:39

Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Mar 2018 - 21:52

2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant

Et donc même pas de lot de consolation pour RR


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 14:53