ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 6 Mar 2018 - 22:12

10 787-9 + 10 options pour Hawaiian. Moteurs GEnx. Première livraison Q1 2021. L'A330-800 n'était plus dans les plans, ils ont choisi entre le 787-9 et l'A330-900.

https://newsroom.hawaiianairlines.com/releases/boeing-787-9-dreamliner-to-join-hawaiian-airlines-fleet

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2018 - 22:39

Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Mar 2018 - 22:52

2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

Des A330-900 251 t étaient disponibles à cet horizon mais ça ne devait pas être suffisant

Et donc même pas de lot de consolation pour RR
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 6 Mar 2018 - 23:00

Beochien a écrit:Eh bien, Airbus s'est bien fait avoir ... Papa Shulz va être content !
Eh oui
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 6 Mar 2018 - 23:15

Poncho (Admin) a écrit:2021 ... ça fait loin loin loin (enfin 3 ans)

La commande originale pour les A350-800 date de novembre 2007...

http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2007/11/hawaiian-airlines-choose-airbus-a350-xwb-and-a330-aircraft-for-long-haul-fleet.html
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mer 7 Mar 2018 - 7:07

"at any cost"... selon ce qui était paru dans la presse,
B voulait absolument cette commande.

C'est difficile pour A de suivre ?
(surtout si on ne s'appelle pas JL)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 9:50

Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?

Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable

Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 10:43

Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas 

24 A321LR pour Bamboo Airways ...

Normal, Bamboo est en création ...

http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018

https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 7 Mar 2018 - 11:49

Beochien a écrit:Tiens un MOU pour une compagnie Viet, que je ne connaissais même pas 

24 A321LR pour Bamboo Airways ...

Normal, Bamboo est en création ...

http://vneconomictimes.com/article/business/bamboo-airways-to-take-to-skies-by-end-2018

https://www.flightglobal.com/news/articles/vietnams-flc-group-in-tentative-deal-for-24-a321ne-446518/
Bonjour a tous
Moi non plus, peux être une compagnie a bas prix
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 7 Mar 2018 - 12:09

Poncho (Admin) a écrit:Est-ce qu'Airbus avait intérêt à plonger ?

Est--ce qu'ils peuvent retarder l'A330-800 pour ce concentrer sur ce qui manque à l'A330-900 : la distance franchissable

Car l'A330-900 est beaucoup plus proche en termes de cabine de l'A350-800 que l'A330-800

Si tu lis le communiqué de HA, l'A330-800 n'était plus dans les plans, c'était le -900 ou le 787-9.

The company selected the 787-9 as part of a competitive bid process that also included the Airbus A330-900.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 12:21

Tout a du tourner autour de la distance franchissable (Et avec quelle charge ?) pour les projets vers l'Europe, chez Hawaian, à capacité voulue, le B789 était la meilleure solution ... avec le A359, un peu plus (Trop) gros ...
Hawaïan a beaucoup traîné les pieds, et s'est pas mal fait embarquer par Airbus ...

Alors, une "Bonne solution" un B789, à maturité** et à bon prix ... 
** Ils ont déjà les A321 NEO P&W et les ETOPS, sur les bras, et Hawaïan est une petite compagnie ...
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 7 Mar 2018 - 23:11

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :

Nouvelles Commandes :
08/02 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
11/02 : Emirates : 20 A380

Annulations :
Hawaiian Airlines : -6 A330-800
Virgin Atlantic : -6 A380

Conversions :
Air New Zealand : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Iberia : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Asiana Airlines : -8 A350-800, -1 A350-1000, +9 A350-900

Transfert :
25 A350-900 d'Air France-KLM Group vers Air France (18) et KLM (7)

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
CDB Leasing : 1 A321 CEO

Net février 2018 : 28
Total net 2018 : 43

Livraisons février 2018 : 38
Total livraisons 2018 : 65

Carnet de commandes au 28/02/2018 : 7243
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 23:22

Merci Elmer

Plus d'A330-800 et d'A350-800 dans le carnet de commande


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 8 Mar 2018 - 9:42

65 avions de livrés sur 2 mois ...
Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 8 Mar 2018 - 14:27

Beochien a écrit:65 avions de livrés sur 2 mois ...
Ça ne va pas être facile de tenir les objectifs de l'année, pour Airbus, encore une foi ...
Visiblement, les moteurs ont encore manqué ...
En début d'année, ce n'est pas trop grave, à condition que de nouveaux problèmes ne surviennent pas.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 9 Mar 2018 - 22:21

Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...

Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...

Chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Mar 2018 - 0:04

Non pas nouveau, mais augmentation des quantité d'A350 et baisse des quantité de 787-9

Signe que Turkish mise plus sur la croissance qu'en juin 2017


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Mar 2018 - 0:11

https://airwaysmag.com/airlines/turkish-airlines-confirms-massive-airbus-a350-boeing-787-9-order/

Pour le communiqué de presse (qu'on ne trouve pas sur le site de THY)


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Sam 10 Mar 2018 - 15:11

Beochien a écrit:Des MOU pour Turquish, également répartis entre A et B, suivant diverses annonces gvt précédentes !
25 plus 5 options dans les 2 cas ... A359 et B789 ...

Pas sûr que tout soit vraiment nouveau ...

Chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/turkish-commits-to-60-widebodies-after-inking-a350-a-446654/
C est devenue une commande ferme
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Mar 2018 - 23:48

Patrick, c'est ce que je comprends au final


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 11 Mar 2018 - 7:25

Bonjour a tous 
Poncho tu tes trompe c 'est mon ami Pascal je confirme c est dire lol
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Dim 11 Mar 2018 - 11:35

Woui... je pers les pédales :d


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 11 Mar 2018 - 11:47

Poncho (Admin) a écrit:Woui... je pers les pédales :d
Pas grave l'erreur est humaine et il que ceux qui font rien qui ne ce trompe pas
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 14 Mar 2018 - 12:02

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2018 :

Nouvelles Commandes :
01/02 : UPS : 14 747-8F, 4 767-300F
05/02 : Client non-identifié : 3 777F
13/02 : TUI Travel : 2 737 MAX

Aucune annulation

Conversion :
22/02/2018 : Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (Commande du 31/03/2017)

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
31/12/2015 : United Airlines : 2 787-9 (conversion depuis 787-10, déjà livrés)
24/08/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
14/03/2017 : Delta Air Lines : 10 737-900ER
25/07/2017 : Avianca : 1 787-8


Net février 2018 : 23
Total net 2018 : 34

Livraisons février 2018 : 49
Total livraisons 2018 : 93

Carnet de commandes au 28/02/2018 : 5805
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Mar 2018 - 12:52

Merci Elmer
démarrage lent aussi en prod chez Boeing


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 14 Mar 2018 - 19:39

Poncho (Admin) a écrit:Merci Elmer
démarrage lent aussi en prod chez Boeing
Pour les commandes aussi sa démarre tous doucement
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Mar 2018 - 21:45

Oui mais c'est plus classique


_________________
@avia.poncho
avatar
rockrider31

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par rockrider31 le Lun 26 Mar 2018 - 18:47

bonsoir à tous
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus a annoncé la signature lundi à Paris d'un protocole d'accord avec le groupe vietnamien FLC portant sur l'acquisition de vingt-quatre A321neo, soit une commande d'environ 3 milliards d'euros au prix catalogue.
Ces appareils rejoindront la flotte de la future compagnie vietnamienne Bamboo Airways, qui sera lancée par FLC en 2019 et assurera essentiellement des liaisons internationales vers les destinations vietnamiennes de loisirs, ont précisé les deux groupes dans un communiqué. En attendant la livraison de ces A321neo, la compagnie démarrera l'exploitation avec d'autres appareils dans le cadre de contrats de leasing, ont-ils ajouté, sans préciser la date de livraison.





En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/airbus-le-vietnamien-flc-commande-vingt-quatre-a321neo-1752066.php#klupoPMqtxACABIP.99
us une nouvelle commande de 321 pour Airbus de la part d'une compagnie vietnamienne

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 23:13