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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 5 Juil 2017 - 16:23

Beochien a écrit:Ces A350, ça va faire du bien, après les 2 ans de relative stagnation !
En 2016, Airbus a enregistré 51 commandes nouvelles d'A350, soit un peu plus que les livraisons de l'année (49), mais il y a eu 10 annulations (notamment celle des huit A350-800 d'Aeroflot, soldant une vieille affaire), soit un solde annuel net de 41 commandes. Au total, je ne pense pas qu'on puisse parler de relative stagnation car la performance commerciale de l'année, c'est bien 51 commandes nouvelles.

J'étais plus inquiet par le début de l'année 2017, et surtout par l'absence de commandes vraiment nouvelles au Bourget.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 5 Juil 2017 - 17:05

Plus l'annulation de EK l'année d'avant, etc ... 
J'ai juste noté que le cap des 800 cdes à du être franchi (Temporairement) il y a 3-4 ans et qu'Airbus avait du mal à passer les 850 en début d'année.
De plus ils prévoient d'en fabriquer 12 par mois dans peu de temps ... (2018-19 de mémoire !)

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 5 Juil 2017 - 17:57

Chez Reuters, maintenant, c'est un peu plus précis !
Une majorité de A359, des A320 CEO et NEO.
La moitié fabriqués à Tianjin (On attend un jour de voir la FAL passer à plus de 4/mois ?)

https://www.reuters.com/article/us-airbus-china-idUSKBN19Q1A1

The A320 planes will be a mixture of the older CEO and the new NEO version with revamped engines, while the majority of the A350 orders are for the -900 model. The deal is flexible pending negotiations with the airlines.

Enders said he expected up to 50 percent of the A320 family planes would come from the Airbus final assembly line in China.

---------------------------- 
Vu chez A.Net : Internal rumor, un loupé chez Avolon, $$$$ ! pirat

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1367497&p=19651419&sid=6e6907f5ca13f7596b8b8110df1d946f#p19651419

Internal rumour also had that Hainan Airlines was to sign a order of 75 A320neos at PAS via its Avalon subsidiary, but the deal went down after they wanted a last-min discount which only succeeded in annoying John Leahy. Avolon ultimately went with the MAX instead during the airshow. Not sure if this order would be included in this 100 plane order or not though but I expect this order would eventually come back some time.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 5 Juil 2017 - 18:25

Beochien a écrit:De plus ils prévoient d'en fabriquer 12 par mois dans peu de temps ... (2018-19 de mémoire !)
Je crois que pour le moment les plans ne vont pas au-delà d'un rythme de production de 10 par mois (= environ 110 par an). 12 par mois a été étudié, mais c'est tout. 

En l'état actuel du marché, je vois Boeing ramener la production du 787 de 12 à 10 par mois (120 par an) et non Airbus porter celle de l'A350 à plus de 10. Les carnets de commandes se consomment vite, à ces rythmes-là !
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 11:26

Le deal avec les Chinois c'est du court terme 5-6 ans qui arrivent


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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 6 Juil 2017 - 23:48

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2017.

Nouvelles commandes :
06/06 : Cebu Air : 7 A321 CEO
20/06 : HiFly X Ireland : 2 A330-200
22/06 : GECAS : 100 A320 NEO
23/06 : Delta Air Lines : 10 A321 CEO
28/06 : Vueling : 3 A320 CEO
30/06 : Air Lease Corporation : 12 A321 NEO

Annulation :
Qatar Airways : -4 A350-900

Conversions :
Yemenia : -4 A320 CEO, +4 A320 NEO
ANA Holdings : -4 A321 NEO, +4 A320 NEO

Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Capital Airlines : 1 A330-200
CDB Leasing : 1 A320 CEO
China Eastern : 1 A320 CEO, 2 A330-300
China Southern : 1 A320 CEO, 1 A321 CEO
Juneyao Airlines : 1 A321 CEO
Loong Air : 2 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 1 A319 CEO
Spring Airlines : 1 A320 CEO
Timaero Ireland : 20 A320 NEO (31/12/2014 ?)
Ethiopian Airlines : 10 A350-900 (28/04/2017)

Transfert :
2 A320 NEO, 2 A321 NEO et 2 A330-900 de TAP Portugal vers BOC Aviation


Net juin 2017 : 130
Total net 2017 : 203

Livraisons juin 2017 : 64
Total livraisons 2017 : 306

Carnet de commandes au 30/06/2017 : 6771
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 6 Juil 2017 - 23:54

Merci Elmer


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 10 Juil 2017 - 18:03

Bonsoir 
http://www.journal-aviation.com/actualites/37445-algerie-une-compagnie-filiale-du-petrolier-public-sonatrach-achete-3-boeing
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 10 Juil 2017 - 18:04

Je me demande a combien ils vont finir a la fin de l année, car les commandes avance toujours
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elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 11 Juil 2017 - 11:12

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2017 :

Nouvelles Commandes :
07/06 : Norwegian : 2 737 MAX 8
14/06 : CALC : 35 737 MAX, 15 737 MAX 10
15/06 : United Airlines : 4 777-300ER
16/06 : Ryanair : 10 737 MAX 8 200
16/06 : Client(s) non-identifié(s) : 15 737 MAX
18/06 : AerCap : 30 787-9
19/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 777X
21/06 : Client(s) non-identifié(s) : 19 787-10
21/06 : El Al : 2 787-8, 1 787-9
30/06 : Aviation Capital Group : 20 737 MAX 10

Aucune annulation

Conversions :
Client non-identifié : -7 737-800, +7 737 MAX (commande du 31/03/2017)
Air France-KLM Group : -1 787-9, +1 787-10

Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 6 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 9 737-800 (reste 20 à identifier)
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
07/11/2016 : TUI Travel : 2 787-9
27/12/2016 : United Airlines : 36 737 MAX (conversion depuis -700, reste 25 à identifier)
10/01/2017 : Monarch Airlines : 5 737 MAX (3 exemplaires annulés en mars réintégrés, annulation transférée à la commande du 30/10/2014)
18/05/2017 : Tassili Airlines : 3 737-800

Transferts :
4 787-9 d'Air Europa vers BOC Aviation
6 777-300ER et 20 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings

Net juin 2017 : 173
Total net 2017 : 381

Livraisons juin 2017 : 75
Total livraisons 2017 : 352

Carnet de commandes au 30/06/2017 : 5744
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 11 Juil 2017 - 14:53

Merci Elmer !

Tiens une cde un peu embrouillée, entre Aercap (lessor), Air -Transat, leasing etc ... pour 10 A321NEO
Pas forcément une nouvelle cde, c'est pourtant Airbus qui le dirait, sans vraiment préciser si c'est une cde !

http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-10-appareils-A321LR-pour-Air-Transat-24732812/

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-transat-to-take-a321lrs-to-replace-a310s-439218/
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 11 Juil 2017 - 15:21

Ce n'est pas une commande, c'est un accord entre un loueur ayant des A321neo en commande et une compagnie aérienne qui souhaite exploiter ce type d'avion, et décide d'en louer dix.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 11 Juil 2017 - 15:45

OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html
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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 4:00

Beochien a écrit:OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html

oui ce sont des LR. Leeham prétend que la soute du LR n'est pas assez grande pour "conteneuriser" les bagages pour 200 passagers (7 conteneurs au lieu de 10, 9 minimum seraient nécessaire), faudra probablement y aller 737 style...


Dernière édition par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 10:56, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 9:36

Disons que les nouveaux coffres à bagages vont pouvoir aider sur ce point (ceux annoncés au Bourget sans pivot)

Tu as le lien où leeham dit ça ?


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Paul
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 12 Juil 2017 - 10:58

Poncho (Admin) a écrit:Tu as le lien où leeham dit ça ?

https://leehamnews.com/2015/01/15/airbus-formally-launches-a321lr-we-look-behind-the-lr-to-see-whats-there/

Leeham a écrit:We can also see that Airbus has assumed non LD3-45 loaded passenger bags. The bags simply does not fit for 206 passengers in a containerized concept with normal assumptions for bags per passenger and bags per container. It requires nine containers free and we would only have seven after the three fuel tanks have been installed. With bulk-loaded bags, including using the bulk cargo area, the bags for 206 passengers will fit with a bit of room to spare.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 11:32

Merci

2015 avant les nouveaux coffres
Frequent traveller donne 31 sacs par LD3-45W, ce qui est suffisant?
Selfcair qui a un container special donne 22-26 sachant que de container fait perdre de l'espace et indique 32 en moyenne sinon

Pour moi ça passe (et airbus a du le vérifier)

1 bagage cabine et 1 bagage soute en "loisir" par pax ça doit suffire...


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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 12 Juil 2017 - 11:34

De toute façon, en Amérique du Nord, où le 737 est roi, les bagages sont souvent chargés en vrac.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juil 2017 - 13:14

Oui oui, mais ça m'intriguait
On est autour de 30 sacs par LD3-45W donc ça passe
Et les nouveaux coffres c'est aussi autour de 200 bagages cabine

Ca devrait être OK


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Jeu 13 Juil 2017 - 17:16

Paul a écrit:
Beochien a écrit:OK merci, j'avais un doute vu que ZoneBourse référait à Airbus.
Les Canadiens exploitant des A321 NEO, ça reste une bonne nouvelle.
Ce seraient des A321 NEO LR, dés 2019, en remplacement des A310, pas sûr qu'AERCAP en ait en cde, mais ça se modifie, en gardant les slot's  Cool

http://www.journaldemontreal.com/2017/07/11/dix-nouveaux-airbus-a321neo-lr-pour-air-transat-1

http://www.adsadvance.co.uk/air-transat-to-be-first-a321lr-operator-in-north-america.html

oui ce sont des LR. Leeham prétend que la soute du LR n'est pas assez grande pour "conteneuriser" les bagages pour 200 passagers (7 conteneurs au lieu de 10, 9 minimum seraient nécessaire), faudra probablement y aller 737 style...
Easyjet configure ses A320 (7 LD3 45) pour 185 pax, ce qui fait 26.4 pax / LD3 45 (j'ai supposé que Easyjet utilise des conteneurs, mais ce n'est pas sûr partout, en fait). Et c'est une low cost, qui demande un seul bagage en soute par pax, ce qui est probablement moins optimal au niveau de l'efficience du rangement, si le bagage est plus gros que deux, dont un petit. Donc on doit pouvoir mettre effectivement plus de 26.4 par LD3-45.

Plus le vol est long, plus le volume de bagages tend à être élevé (donc LR devrait nécessiter un peu plus de bagages que l'A321). Et Leeham s'appuie sur des moyennes plutôt élevées, pour le volume de bagages, ce qui explique leurs doutes.

Mais je pense que cela doit effectivement passer, en général, surtout s'il y a de plus grands coffres (cf Poncho). Au pire il y a aussi la possibilité d'utiliser la soute vrac pour les quelques bagages en trop. (tout ceci en supposant des conteneurs)
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juil 2017 - 18:18

Ouverture du salon Russe, une commande pour Aeroflot
http://www.journal-aviation.com/actualites/37549-aeroflot-commande-20-superjet-100-supplementaires
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juil 2017 - 18:42

Airbus et Boeing, paraissent être au minimum syndical au MAKS ...
Les avions militaires Russes font le show ...

https://www.rt.com/business/396652-maks-airshow-opens-deals/
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 19 Juil 2017 - 22:06

6- ATR 72 pour Mandarin Airlines (Taïwan) avec cette cde ils ont fait le plein pour 1 année.

http://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-ATR-recoit-une-commande-de-160-mlns-de-dollars-de-Mandarin-Airlines-24779545/

UA reporte 4 A350, ça ne sent pas trop bon, ils reçoivent leurs B787-10 ...
Le Transpac ne va pas trop bien ...

http://www.air-journal.fr/2017-07-19-united-airlines-reporte-quatre-livraisons-dairbus-a350-5185058.html
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 24 Juil 2017 - 13:14

3 A330-200 pour Level, groupe IAG !
Savent ils que le A330-NEO existe ??

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-iag-commande-trois-a330-200-supplementaires_1929885.html

Un peu plus en Anglais ... (Merci Karel)
Ce sont des options IAG qq part, pour l'année prochaine.

 https://www.businesstraveller.com/business-travel/2017/07/24/level-confirms-new-aircraft-order/

Level is to take delivery of three new Airbus A330-200 aircraft next year, as the carrier looks to expand operations.
The carrier’s parent company International Airlines Group (IAG) has confirmed it is converting three options for the aircraft into firm orders, for delivery in summer 2018.
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Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 24 Juil 2017 - 15:33

Beochien a écrit:3 A330-200 pour Level, groupe IAG !
Savent ils que le A330-NEO existe ??
Ils le savent, mais le prix ne doit pas leur plaire.
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Laurent Simon
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

A mon avis, c'est surtout parce que cette filiale low cost est surtout intéressée par des ranges non très longues, donc non seulement ce n'est pas particulièrement intéressant d'avoir une plus longue allonge, mais c'est aussi et surtout un poids supplémentaire, à ma connaissance, donc plus de conso sur les vols courts ou moyens.
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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 1:44

Silver Airways (Floride)
Cde 20 ATR 42 pour remplacer des SAAB 340, c'en est à une LOI ... !
"Jusqu'à 50" possibles à long terme, dont des ATR72
Premières livraisons fin 2017.

Chez ATW.

http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/silver-airways-signs-loi-50-atr-600-series-turboprops
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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:07

Merci Beo, celle là elle est importante.

Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte


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