ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Dim 3 Juin 2018 - 19:55

VISTARA commenterai 60 a320neo

Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 4 Juin 2018 - 10:44

pascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
C'est encore une rumeur pour le moment.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Juin 2018 - 11:22

(et prendrait des 787 au lieu d'A330NEO)
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 4 Juin 2018 - 13:05

pascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
Salut Pascal 
Surement le mois prochain au salon anglais
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 4 Juin 2018 - 13:08

bonjour a tous
Eh oui il faut faire travailler le local,depuis que le president us inflige des taxes
https://www.journal-aviation.com/actualites/40601-le-groupe-hna-va-acquerir-100-arj21-et-200-c919
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 5 Juin 2018 - 11:20

Je suggère de garder ce fil pour les commandes fermes et accords signés (lettres d'intention, protocoles d'accord), et de parler du reste dans le fil 'rumeurs'. Jusqu'à Farnborough nous aurons surtout cette dernière catégorie.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 8 Juin 2018 - 9:46

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :

Nouvelles Commandes :
10/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
25/05 : Lufthansa : 3 A320 CEO, 6 A320 NEO
31/05 : Client non-identifié : 15 A350-900

Aucune annulation

Aucune conversion

Transferts :
7 A320 NEO d'Interjet vers Aviation Capital Group
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre un client non-identifié et "Financial Institutions" pour 2 A330-300 d'une part et Air France et KLM vers leur maison mère pour 25 A350-900 d'autre part

Identifications :
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO

Net mai 2018 : 25
Total net 2018 : 111

Livraisons mai 2018 : 51
Total livraisons 2018 : 223

Carnet de commandes au 31/05/2018 : 7153
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 8 Juin 2018 - 16:22

Merci, Elmer !
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 14 Juin 2018 - 21:33

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :

Nouvelles Commandes :
03/05 : Client non-identifié : 1 787-8
04/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
07/05 : Qantas Airways : 6 787-9
08/05 : Swiss International Air Lines : 2 777-300ER
08/05 : Lufthansa Cargo : 2 777F
16/05 : Client non-identifié : 1 787-8
25/05 : Client(s) non-identifié(s) : 14 737 MAX
25/05 : U.S. Navy : 3 737-800A
31/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-9

Aucune annulation

Aucune conversion

Transferts :
2 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
3 737 MAX d'Air Europa vers BOC Aviation

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX (reste 8 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX (reste 34 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 10 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX (reste 19 à identifier)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 12 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
29/11/2017 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F


Net mai 2018 : 38
Total net 2018 : 306

Livraisons mai 2018 : 68
Total livraisons 2018 : 296

Carnet de commandes au 31/05/2018 : 5874


Dernière édition par elmer le Ven 15 Juin 2018 - 19:19, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 15 Juin 2018 - 10:53

Merci Elmer


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 20 Juin 2018 - 2:14

Fedex commande 12 767F et 12 777F

http://boeing.mediaroom.com/2018-06-19-Boeing-FedEx-Express-Announce-Order-for-24-Medium-and-Large-Freighters
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 20 Juin 2018 - 14:15

Delta commande 20 CRJ900

https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.DeltaAirLinesBecomesLaunchOperatorofATMOSPHERECabinwithNewOrderfor20BombardierCRJ900.bombardiercom.html?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 20 Juin 2018 - 14:54

Paul a écrit:Fedex commande 12 767F et 12 777F

http://boeing.mediaroom.com/2018-06-19-Boeing-FedEx-Express-Announce-Order-for-24-Medium-and-Large-Freighters

Des avions en fin de vie, des FAL à remplir, ça fait toujours de très bons prix à la fin ... 
Surtout pour garder la main sur la chasse actuellement bien gardée (Par Boeing) des freighters US ...
On peut regretter le manque de présence d'Airbus, peut être même pas consulté ...
Et aussi que le A330 F NEO n'existe pas (Encore) ...
On dirait qu'Airbus n'y croit plus ..
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Sam 23 Juin 2018 - 7:58

Aegean airlines confirme c est 30 a320 plus 12 options
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 25 Juin 2018 - 19:49

JET AIRWAYS  commande en plus 75 737 max
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mer 27 Juin 2018 - 11:11

pascal83 a écrit:Aegean airlines confirme c est 30 a320 plus 12 options

en fait, c'est 20 A320 + 10 A321
+ 12 options

"Cet accord porte sur une commande ferme de trente avions de la famille des A320neo (vingt A320neo et dix A321neo) avec une option pour douze appareils supplémentaires.
La compagnie grecque dispose compte déjà dans sa flotte de quarante-six Airbus : cette nouvelle commande intervient dans un contexte favorable au tourisme en Grèce. Aegean Airlines a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros (+11%) et a transporté 13,2 millions de passagers."

http://www.touleco.fr/Airbus-La-compagnie-grecque-Aegean-Airlines-commande-trente,24930
avatar
Liscariote

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Liscariote le Ven 29 Juin 2018 - 13:49

Le vietnamien Bamboo Airways chosit le Boeing 787-9 après son engagement sur 24 Airbus A 321 Neo

http://www.air-cosmos.com/bamboo-airways-signe-pour-20-boeing-787-9-112507

C'était, semble-t-il une opportunité pour Airbus de placer des A 330 Neo...non ?

Vues les lignes envisagées, les 330-800 et 900 auraient très bien pu faire le job   Shocked
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 2 Juil 2018 - 12:56

Liscariote a écrit:Le vietnamien Bamboo Airways choisit le Boeing 787-9 après son engagement sur 24 Airbus A 321 Neo
Je suis plus que sceptique sur ce projet. La compagnie n'existe pas encore, et rêve d'exploiter 20 789 ! Je vois là soit une annonce politique (faire plaisir aux Etats-Unis) sans contenu réel, soit un besoin de publicité gratuite,
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 3 Juil 2018 - 13:11

Le patron d'air asia à Toulouse pour une commande a330neo et peut être a321lr.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Juil 2018 - 13:30

Ou peut être pour une annulation ?
Ses tweets sont bien mystériaux


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 13:40

Beaucoup de cinéma à l'annulation, autour de cdes existantes, depuis bientôt 2 ans !
Tony Fernandes a essayé d'avoir des A359 pour le même prix ... et a agité l'épouvantail B789 ... 
Bien vu, après la déconvenue de Hawaian, finalement il a du obtenir un très bon prix pour les A333 Neo.
TF en voudrait (Des 252 Tonnes) avant 2020, ça devrait pouvoir se faire, les clients ne se battent pas ...
Bien Farnborough approche, mais raviver des cdes Farnborough 2016, ce n'est pas forcément opportun pour Eric Shulz, mieux vaut le régler avant ...
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 3 Juil 2018 - 14:18

https://www.journal-aviation.com/actualites/40782-level-decolle-d-orly-et-commande-deux-nouveaux-airbus-a330-200
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 3 Juil 2018 - 14:20

Beochien a écrit:Beaucoup de cinéma à l'annulation, autour de cdes existantes, depuis bientôt 2 ans !
Tony Fernandes a essayé d'avoir des A359 pour le même prix ... et a agité l'épouvantail B789 ... 
Bien vu, après la déconvenue de Hawaian, finalement il a du obtenir un très bon prix pour les A333 Neo.
TF en voudrait (Des 252 Tonnes) avant 2020, ça devrait pouvoir se faire, les clients ne se battent pas ...
Bien Farnborough approche, mais raviver des cdes Farnborough 2016, ce n'est pas forcément opportun pour Eric Shulz, mieux vaut le régler avant ...Absolu
Absolument, il faut qui prouve qu il est aussi efficace qu'un JL
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 16:23

D’après Lightsaber ( Du sérieux) sur A.net, le cas du A330 NEO, pourrait être proche de celui du B717 !
Financez nous, avant ( Pas de dépôt ni de pénalités, donc on fait ce qu'on veut, comme Hawaïan Razz ) , pendant et après pour la revente, ... sinon rien (Pas de business case)...
Intéressant ... Rolling Eyes
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 3 Juil 2018 - 18:10

La commande d airasia devrait être de 50 a330neo et 100 a321lrneo
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 18:17

50 A330 (333)NEO, c'était, la cde Air Asia de Farnborough 2016 ... rien de bien nouveau pour les A330 ....  Wink
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 3 Juil 2018 - 18:36

Et bien si tous cela ce confirme le salon anglais promet pour Airbus
180 pour la Chine
150 air asia 
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 20:21

A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 7:16