ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 18:17

50 A330 (333)NEO, c'était, la cde Air Asia de Farnborough 2016 ... rien de bien nouveau pour les A330 ....  Wink

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 3 Juil 2018 - 18:36

Et bien si tous cela ce confirme le salon anglais promet pour Airbus
180 pour la Chine
150 air asia 
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 3 Juil 2018 - 20:21

A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 3 Juil 2018 - 20:26

Un article du journal de l aviation indique qu il aura beaucoup de commande ( voire l 'article sur le forum du salon)
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 3 Juil 2018 - 22:26

Beochien a écrit:A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
Néo je parle de nouvelle commande a330neo et a321lr
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Juil 2018 - 9:41

Y a des slots ouverts pour l'A330NEO assez vite avec les pb sur les commandes iraniennes
Les cadences en fin d'année sont prévues pour être bien basses... moins de la moitié de ce qu'elles furent au pic des retard du 787


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 6 Juil 2018 - 8:51

Tomas Enders n'a pas dansé sur la table ... et des cdes de A330 (Presque) sans dépôt, il sait ce que ça vaut ...

Chez Reuters.

AirAsia (AIRA.KL) co-founder Tony Fernandes visited the planemaker this week for talks aimed at shoring up and increasing the existing order for 66 jets, but left Toulouse without signing a deal after what one source described as challenging talks.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Juil 2018 - 9:26

Il n'aime pas le karaoké ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Juil 2018 - 9:52

Sinon 10 A330NEO en commande pour un client mystère
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

Toujours ça ce pris Wink
(et 10 A350 aussi pour un nouveau client)


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 9 Juil 2018 - 13:23

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/aeroflot-discute-avec-airbus-d-une-commande-de-7-8-mds-sources-1777951.php&ved=0ahUKEwif_bCt85HcAhVFbRQKHRn6AZ8QqQIILSgBMAI&usg=AOvVaw2_30ZgiOX29D-1khgCXMV2

Aeroflot devrait doubler la commande d a350
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 9 Juil 2018 - 21:08

Bonjour,

Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2018 :

Nouvelles Commandes :
04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900
08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900
21/06 : IAG : 2 A330-200
21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO
26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900

Annulation :
Aero K : -5 A320 CEO

Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Transferts :
5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part

Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO


Net juin 2018 : 95
Total net 2018 : 206

Livraisons juin 2018 : 80
Total livraisons 2018 : 303

Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Juil 2018 - 23:19

Merci...


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 10 Juil 2018 - 7:54

Des magazines spécialise disent que le salon Anglais va etre intense en ce qui concerne les commandes surtout pour Airbus 
bonne journée a tous et tous derrière les bleus 
ALLEZ LES BLEUS
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 9:34

J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 10 Juil 2018 - 11:14

Poncho (Admin) a écrit:J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?
Tu comptes pour Airbus et Boeing en partage.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 11:26

Airbus / Boring / Embraer  /BBD / ATR / UAC / COMAC

Y a encore du monde pour vendre des avions


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par c.foussa le Mar 10 Juil 2018 - 11:55

Poncho (Admin) a écrit:Airbus / Boring / Embraer  /BBD / ATR / UAC / COMAC

Y a encore du monde pour vendre des avions



Pour les acheter, c'est autre chose...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 12:01

Vu le prix du fioul, je pense que les ATR vont se vendre
Ils sont en train de bosser un remplacement des modules 30 places (genre SAAB2000, brasilia, ATP...)
Avec l'option décollage court


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 10 Juil 2018 - 12:40

https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
Les a220 100 et a220 300
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 13:07

Merci
Oui

CS100 -> A220-100
CS300 -> A220-300

(va falloir renommer les CASA)


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 10 Juil 2018 - 13:28

pascal83 a écrit:https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
Les a220 100 et a220 300
bienvenue a ces nouveaux avions qui intègres la gamme Airbus et merci a nos amis Canadiens
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 10 Juil 2018 - 17:24

Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin


avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 10 Juil 2018 - 22:22

Jetblue commande 60 A220-300 + 60 options. Les avions seront assemblés à Mobile. Première livraison en 2020.

conversion de 25 A320neo en A321neo

http://otp.investis.com/clients/us/jetblue_airways/usn/usnews-story.aspx?cid=981&newsid=55200

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juil 2018 - 22:49

Merci .. 
Dur de suivre l'actu en klaxonnant


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 11 Juil 2018 - 14:46

Vistara
A commande des a320 néo et des 787
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 13 Juil 2018 - 14:52

Paul a écrit:Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin



Bonjour,

Voici le détail :

Nouvelles Commandes :
01/06 : Boeing Capital Corporation : 75 737 MAX
06/06 : Client(s) non-identifié(s) : 10 777F
15/06 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300F
18/06 : FedEx Express : 11 767-300F, 9 777F
28/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
29/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
29/06 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX

Annulation :
Client non-identifié : -4 777-300ER (4 sur 8 de la commande du 15/03/2017, reste 4)

Aucune conversion

Transferts :
75 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié

Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 7 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier sur toute la commande chinoise)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 32 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX (reste 50 à identifier)
11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (toute la commande est identifiée, plus aucun 737-700 à livrer hors -700c et BBJ)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 30 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (toute la commande est identifiée)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 8 à identifier)
15/12/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)


Net juin 2018 : 154
Total net 2018 : 460

Livraisons juin 2018 : 82
Total livraisons 2018 : 378

Carnet de commandes au 30/06/2018 : 5946
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 13 Juil 2018 - 14:55

Poncho (Admin) a écrit:Merci
Oui

CS100 -> A220-100
CS300 -> A220-300

(va falloir renommer les CASA)

Je suis impatient de voir comment le tableau des commandes d'Airbus sera présenté en juillet...
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 13 Juil 2018 - 15:34

Merci, Elmer ! 

La commande de 75 MAX par Boeing capital n'étant pas un transfert, comment l'analyser ? Je pense à un client qui aurait négocié simultanément la commande et son financement.

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 16:57