ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Sep 2018 - 10:33

Merci merci

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Jeu 20 Sep 2018 - 12:00

Toujours plus d'A321.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Ven 28 Sep 2018 - 17:38

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GROUP-436827/actualite/Lufthansa-commande-27-avions-a-Airbus-pour-environ-3-mds-de-dollars-aux-prix-catalogue-27339236/&ved=0ahUKEwjP3ODLg97dAhVHnRoKHUL2CTQQqQIIYygAMAc&usg=AOvVaw1BHiynuw9E-D-xKspZF1TQ
Commande de luftansa pour 27 a320neo
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 18:22

Merci Pascal !

D'après Reuters, ce sont des options exercées par LHA.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Oct 2018 - 15:15

Conversion de 4 A350-900 en A350-1000 chez Qatar


Voilà
C'est un bon avion
Plus possible d'en douter


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 1 Oct 2018 - 16:20

Poncho (Admin) a écrit:Conversion de 4 A350-900 en A350-1000 chez Qatar


Voilà
C'est un bon avion
Plus possible d'en douter
La conversion porte sur cinq appareils et non quatre.
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/09/qatar-airways-grows-its-a350-1000-fleet.html
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 1 Oct 2018 - 16:22

Merci de la précision (j'aurais du chercher le lien aussi !)


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 5 Oct 2018 - 9:31

Bonjour
Qatar airw aurait convertie du 350
http://www.air-journal.fr/2018-10-02-qatar-airways-reprend-de-la350-1000-united-airlines-du-787-9-5205523.html
5 A 350 900 et 5 A 350 1000
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Oct 2018 - 9:57

Oui du -900 en -1000 (5 exemplaires)

Merci Patrick


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 15 Oct 2018 - 14:22

Selon Reuters, il y aurait un accord (ferme ou non ?) entre Kuwait Airlines et Airbus pour la vente de 8 A338.
https://www.reuters.com/article/us-kuwaitairways-airbus/kuwait-airways-signs-agreement-to-buy-eight-airbus-a330-800neo-planes-idUSKCN1MP1DE
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Lun 15 Oct 2018 - 16:15

Très grosse intention de commande de Netjets envers Textron: jusqu'à 175 Longitude et jusqu'à 150 Hemisphere.

https://txtav.com/en/newsroom/2018/10/textron-aviation-and-netjets-strengthen-industry-leading-relationship

une bonne nouvelle pour le Silvercrest:

Textron Aviation and NetJets are designing a version of the clean sheet Citation Hemisphere to meet the discerning standards of NetJets Owners. This side-by-side collaboration enables NetJets and Textron to join together to create a world-class aviation experience for NetJets Owners. They are also working with Safran to achieve performance characteristics that enable Hemisphere to reach far off destinations with greater speed and reliability.

“We have worked steadfastly with Safran to understand the development stages of the Silvercrest engine,” said Brad Thress, Textron Aviation senior vice president, Engineering. “Throughout our review, we have remained confident that Silvercrest is the best engine choice for the Hemisphere and are pleased to see Safran’s enduring commitment to delivering it on time and on target.”
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Oct 2018 - 22:41

Comme tu dis
C'est un sacré coup de pouce...
Après qu'est-ce que ça vaut vraiment ce genre de promesses ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 16 Oct 2018 - 1:04

Poncho (Admin) a écrit:Comme tu dis
C'est un sacré coup de pouce...
Après qu'est-ce que ça vaut vraiment ce genre de promesses ?

le constructeur doit livrer ce qu'il a promis, donc Safran n'a plus le droit de merder. Et il y a de grosses remises sur ce type de contrat, le constructeur doit être efficace pour faire des profits.

En aménagement intérieur c'est souvent très personnalisé d'un avion à l'autre et il y a beaucoup de travaux fait à la main plus près de la menuiserie que de l'assemblage aéronautique mais Netjets exige d'avoir du mobilier (et tout ce qui touche la cabine comme les sidewall) interchangeable d'un avion à l'autre, ce qui nécessite des méthodes de production uniformisées plus proche de celles des avions commerciaux.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Oct 2018 - 9:40

Si SAFRAN merde, ils sont cuits dans le domaine pour un moment c'est sûr...


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 16 Oct 2018 - 14:47

Bonjour,

Désolé pour le retard (pas mal occupé en ce moment), voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus et Boeing pour septembre 2018.

Airbus :

03/09 : Viva Aerobus : 25 A321 NEO
05/09 : Salamair : 1 A320 NEO
17/09 : Client privé : 1 A320 CEO
28/09 : Swiss : 7 A320 NEO, 3 A321 NEO

Aucune annulation

Conversions :
Viva Aerobus : -16 A320 NEO, +16 A321 NEO
GECAS : -5 A350-900, +5 A350-1000
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO

Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
AWAS : 1 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-200
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO

L'identification du dernier A330-200 permet de dater plus précisément l'ensemble des commandes précédemment non-identifiées de ce modèle :
30/01/2015 : Tibet Airlines (5)
14/08/2015 : Sichuan Airlines (2)
29/04/2016 : Capital Airlines (3)
29/04/2016 : Tianjin Airlines (4)


Net septembre 2018 : 37
Total net 2018 : 256

Livraisons septembre 2018 : 69
Total livraisons 2018 : 503

Carnet de commandes au 30/09/2018 : 7383


Boeing :

Nouvelles Commandes :
10/09 : BDS USAF Tanker Program : 18 767-2C
12/09 : Air Peace : 10 737 MAX 8
25/09 : Client non-identifié : 2 787-9
25/09 : United Airlines : 9 787-9
27/09 : Client non-identifié : 1 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 21 737 MAX
28/09 : Boeing Capital Corporation : 1 787-9
28/09 : Client non-identifié : 3 787-9

Annulations :
SpiceJet : -3 737 MAX
China Development Bank : -6 787-9 (ou transferts vers Clients non-identifiés et/ou Boeing Capital ?)
GECAS : -1 787-9 (ou Transfert vers Boeing Capital ?)

Aucune conversion

Transferts :
1 737-800A De US NAvy vers "Defense, Security & Space -In"
2 787-9 de CIT vers un client non-identifié (Commande du 15/07/2014)
1 787-9 d'Avolon vers un client non-identifié (Commande du 12/09/2014)

Identifications :
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 49 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 5 737-800 (reste 25 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 3 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 4 787-9 (reste 15 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 5 est identifiée)
01/09/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800
14/02/2017 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 4 737-800 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 4 est identifiée)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
31/01/2018 : SMBC : 1 737 MAX 8 (reste 12 à identifier)


Net septembre 2018 : 58
Total net 2018 : 636

Livraisons septembre 2018 : 87
Total livraisons 2018 : 568

Carnet de commandes au 30/09/2018 : 5932
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Oct 2018 - 15:04

Merci


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 16 Oct 2018 - 19:12

Merci, Elmer ! La présentation des données de Boeing ne jette-t-elle pas un flou sur les annulations ? Autrefois, ils publiaient des données sous l'intitulé 'change', que je ne vois plus sur leur site. J'ai l'impression qu'il faut désormais stocker les données mensuelles et raisonner par différence à chaque échéance mensuelle. Qu'en penses-tu ?
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer Hier à 8:41

Philidor a écrit:Merci, Elmer ! La présentation des données de Boeing ne jette-t-elle pas un flou sur les annulations ? Autrefois, ils publiaient des données sous l'intitulé 'change', que je ne vois plus sur leur site. J'ai l'impression qu'il faut désormais stocker les données mensuelles et raisonner par différence à chaque échéance mensuelle. Qu'en penses-tu ?

Salut Philidor,

Oui, c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé (2006). J'ai le carnet de commandes de Boeing dans un tableau et je compare à leur base de données tous les mois quand la mise à jour est en ligne.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor Hier à 11:05

Merci, Elmer !

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 18:14