ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 1 Nov 2018 - 11:50

Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 1 Nov 2018 - 11:58

pascal83 a écrit:Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
Salut Pascal
Comment va tu j espère que tu est pas touche par les inondations
cette commande  est ferme ou un mou
a plus

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 1 Nov 2018 - 12:06

Le MOU c'était à Farnborough.

On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 1 Nov 2018 - 12:12

Beochien a écrit:Le MOU c'était à Farnborough.

On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
Merci BEO
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 2 Nov 2018 - 13:51

Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
50 A321 NEO, à priori.
Manque plus que la confirmation d'Airbus.

https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Sam 3 Nov 2018 - 8:17

Beochien a écrit:Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
50 A321 NEO, à priori.
Manque plus que la confirmation d'Airbus.

https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
Confirmation chez airbus
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 12 Nov 2018 - 16:41

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :

05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO
15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800
26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO
30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900

Aucune annulation

Conversions :
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO

Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group

Identifications :
AWAS : 2 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO
China Express Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 NEO

Net octobre 2018 : 85
Total net 2018 : 341

Livraisons octobre 2018 : 81
Total livraisons 2018 : 584


Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386


Dernière édition par elmer le Jeu 15 Nov 2018 - 13:22, édité 1 fois
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 12 Nov 2018 - 16:48

Dans mon message sur les commandes d'Airbus pour septembre, il fallait bien sûr lire "Qatar Airways" à la place de "GECAS" pour les conversions de 5 A350-900 en -1000 (erreur de copier-coller).
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Nov 2018 - 16:58

Salut Elmer

Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?

La com airbus indique des A330 ?
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

Qu'en penses-tu ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 13 Nov 2018 - 19:24

Je crois que Poncho a raison, ce sont des A330-900.
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 14 Nov 2018 - 19:41

Les a330-900 serait pour delta
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 14 Nov 2018 - 19:44

Ce seraient 10 A330 pour Dela, sur plusieurs sites, mais pas confirmé non plus !
Et gare à un toujours possible swap avec des A350 ...

https://uk.finance.yahoo.com/news/airbus-likely-sold-10-a330neo-jets-delta-sources-172900224--finance.html

https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1XP8AD

Désolé Pascal, pour le doublon. Embarassed
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Nov 2018 - 21:57

Ben y aurait de A350 en moins du coup ?

Il y a de creneaux rapides pour l'A330-900 je pense


_________________
@avia.poncho
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 15 Nov 2018 - 10:20

J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 15 Nov 2018 - 11:40

Saudigulf pour 10 a320 néo

https://twitter.com/AirbusPRESS/status/1063008468423061505?s=19
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 15 Nov 2018 - 12:00

Poncho (Admin) a écrit:Ben y aurait de A350 en moins du coup ?
A mon avis, probablement pas, car les fonctions prévues pour les deux types d'avions (pour caricaturer, A339 transatlantique, A359 transpacifique) ne sont pas les mêmes, et de l'avis général les besoins de DL vont bien au-delà de ses commandes en cours.

D'autre part, s'il y avait eu annulation simultanée d'A350, Airbus aurait dû l'annoncer. Bien sûr, un décalage n'est pas exclu.
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 15 Nov 2018 - 12:03

pascal83 a écrit:J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
En raison de la relative mévente de l'A338/A339, il n'y a aucun problème de créneau de production en ce moment. Des ventes supplémentaires pourraient être exécutées rapidement si le client le souhaitait.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 15 Nov 2018 - 12:15

De toute façon, il faut au moins 6 mois, voir 9, pour faire sortir un avion de la FAL après une cde ferme, surtout pour un client exigeant comme Delta 
Delta qui ne va pas prendre les avions d'AirAsia, juste des slots, si les équipements spécifiques sont là.
Je pense aux sièges, cloisons, toilettes, wifi, IFE, etc  Rolling Eyes
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

Vu et même annoncé ... Sais plus trop. Ils parlent de NI.

10 A320 NEO pour Saoudi Gulf Airlines.

https://www.nasdaq.com/article/saudigulf-airlines-signs-agreement-for-10-airbus-a320neo-jets-20181115-00242


Reuters reported in July, citing sources, that SaudiGulf was behind an order for 10 A320neos that Airbus said during England'sFarnborough was for an undisclosed customer.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 15 Nov 2018 - 13:24

Poncho (Admin) a écrit:Salut Elmer

Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?

La com airbus indique des A330 ?
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

Qu'en penses-tu ?
Salut Poncho,

J'ai corrigé ma faute de frappe. Désolé, je vais parfois un peu vite.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 15 Nov 2018 - 13:29

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :

Nouvelles Commandes :
03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX
16/10 : Vistara : 6 787-9
17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX
19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR
26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX

Annulations :
Primera Air : -8 737 MAX 9
Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés)

Conversion et transfert :
Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair

Autres transferts :
2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert)

Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier)


Net octobre 2018 : 6
Total net 2018 : 642

Livraisons octobre 2018 : 57
Total livraisons 2018 : 625

Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Nov 2018 - 13:50

Tiens des conversions de 787-10 vers -8 chez SIA Group !

Merci

On notera le faible nombre de livraisons...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 16 Nov 2018 - 16:58

Bon, on l'attendait un peu ... Chez Delta  !
+ 10 A339 en cde
Et 10 A350 retardés (Deferrals) vers 2025-26, dans 7-8 ans, quand même.
Ça peut arranger Airbus, si ces A350 ne sont pas annulés un jour ...
A mon avis non, ils recevront de meilleurs A350, avec le temps...

https://www.reuters.com/article/us-airbus-delta/delta-defers-10-airbus-a350-jets-orders-10-a330neo-sources-idUSKCN1NL1UU

https://www.capital.fr/entreprises-marches/delta-achete-10-a330neo-reporte-une-commande-da350-1316146
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Ven 16 Nov 2018 - 17:41

Le communiqué d'Airbus.
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/11/delta-air-lines-orders-10-additional-airbus-a330-900s.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 16 Nov 2018 - 17:58

Ca ressemble à mission TATL au meilleur coût ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Nov 2018 - 22:21

Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380 Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor Hier à 13:47

Poncho (Admin) a écrit:Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380 Very Happy
Sans aucun doute, et pour un prix de revient modeste. Même s'il s'en vend moins de 500 en tout, ce sera une bonne affaire.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien Hier à 14:11

Oui, depuis une paire d'années, le seuil de rentabilité a été estimé vers les 300 avions ...

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 15:16