ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Jeu 27 Juil 2017 - 13:45

A mon avis, c'est surtout parce que cette filiale low cost est surtout intéressée par des ranges non très longues, donc non seulement ce n'est pas particulièrement intéressant d'avoir une plus longue allonge, mais c'est aussi et surtout un poids supplémentaire, à ma connaissance, donc plus de conso sur les vols courts ou moyens.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 2 Aoû 2017 - 1:44

Silver Airways (Floride)
Cde 20 ATR 42 pour remplacer des SAAB 340, c'en est à une LOI ... !
"Jusqu'à 50" possibles à long terme, dont des ATR72
Premières livraisons fin 2017.

Chez ATW.

http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/silver-airways-signs-loi-50-atr-600-series-turboprops

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 1:07

Merci Beo, celle là elle est importante.

Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:05

Poncho (Admin) a écrit:Merci Beo, celle là elle est importante.

Atr reperce aux US même si c'est par la petite porte
Bien d'accord, on a dû sabrer le champagne chez ATR !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Aoû 2017 - 23:58

Placer le -42 en remplacement des 30places ouvre un marché intéressant.
Plus de 30 places en prod


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Sam 5 Aoû 2017 - 12:24

Le communiqué d'Airbus relatif aux commandes et livraisons de juillet.
http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/

4 commandes nouvelles de bi-couloirs, dont les 3 A332 d'IAG, et un intéressant A35K pour un client non-identifié. Des livraisons en baisse (47 en tout, dont 36 monocouloirs, 4 A333, 6 A350 et 1 A380). Manifestement, les problèmes de moteurs P&W du -neo ont retardé les livraisons, sans que les -ceo puissent compenser entièrement.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 8 Aoû 2017 - 10:34

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017.

Nouvelles commandes :
06/07 : Client non-identifié : 1 A350-1000
27/07 : IAG : 3 A330-200

Annulation :
Client non-identifié : -2 A320 NEO

Conversions :
AerCap : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Identifications :
Air China : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 3 A321 CEO, 1 A330-300
China Southern : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 1 A320 CEO
ICBC Leasing : 16 A320 NEO, 2 A321 NEO

Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Air China

Net juillet 2017 : 2
Total net 2017 : 205

Livraisons juillet 2017 : 47
Total livraisons 2017 : 353

Carnet de commandes au 31/07/2017 : 6726
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 8 Aoû 2017 - 12:55

Merci Elmer.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 16 Aoû 2017 - 21:12

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2017 :

Nouvelles Commandes :
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 2 747-8F
16/07 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
20/07 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
25/07 : Client non-identifié : 1 787-8
31/07 : Air Lease Corporation : 5 737 MAX 7, 7 737 MAX 8, 2 787-9

Annulation :
Transaero Airlines : -3 747-8

Aucune conversion

Identifications :
06/07/2012 : Virgin Australia : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 5 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 9 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 21 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 19 à identifier)
17/03/2016 : Blue Air : 6 737 MAX
07/04/2016 : Egyptair : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
22/07/2016 : Ethiopian Airlines : 10 737 MAX 8
18/11/2016 : Mauritania Airlines : 1 737 MAX 8
15/03/2017 : FlyDubai : 1 737 MAX (conversion)


Net juillet 2017 : 19
Total net 2017 : 400

Livraisons juillet 2017 : 58
Total livraisons 2017 : 410

Carnet de commandes au 31/07/2017 : 5705
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 16 Aoû 2017 - 23:45

Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Aoû 2017 - 9:28

Merci Elmer, merci Paul
Il ya quand même pas mal d'A319 / 737-7 à remplacer et le -7 revisité ne doit pas être si mal pour du long and thin "corporate"


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 17 Aoû 2017 - 10:28

Paul a écrit:Mmm une rare commande de Max 7 d'ALC.
Oui, c'est étonnant, surtout quand on vient de lire l'analyse d'Avolon sur cette variante (cf. fil MAX), qui ne promet pas une bonne valeur d'occasion. Il s'agit peut-être d'une location financière, ou encore d'un contrat long (dans les deux cas, risque minimal pour le loueur). Une autre possibilité est que la commande soit ultérieurement convertie en une autre variante.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Aoû 2017 - 13:34

mou pour 32 A321NEO poyr cathay dragon

https://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-dragon-signs-mou-for-32-a321neos-440448/


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 6 Sep 2017 - 15:30

skywest pour embraer
http://www.journal-aviation.com/actualites/37896-skywest-s-engage-pour-25-embraer-e175
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 6 Sep 2017 - 18:13

United modifie sa commande de 350-1000 en 350-900 mais avec dix de plus 
j espere etre claire
http://www.journal-aviation.com/actualites/37899-united-signe-pour-10-airbus-a350-de-plus-mais-renonce-a-la-version-1000
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 7 Sep 2017 - 0:19

Les commandes d'Airbus en août : 12 monocouloirs.
Le communiqué : http://www.aircraft.airbus.com/market/orders-deliveries/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Sep 2017 - 9:02

Merci Philidor,
C'est maigre
On notera en plein creux de l'été la livraison de 7 A350...


_________________
@avia.poncho
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 7 Sep 2017 - 18:24

commande pour ATR
http://www.journal-aviation.com/actualites/37913-truenoord-rachete-deux-atr-72-600-a-castlelake
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 7 Sep 2017 - 18:26

Bien lire avant de tirer Patrick !
C'est "Racheté", juste du négoce, ATR les a déjà vendus une foi ... et des ATR peut être usagés, Castlelake est un groupe financier (Fond), avec une branche "Leasing"

La société de leasing néerlandaise TrueNoord a annoncé le 7 septembre qu'elle avait racheté deux ATR 72-600 à la société d'investissement américaine Castlelake, renforçant sa (...)
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 13 Sep 2017 - 13:31

Un MOU de Cathay (Il date d'Aout) presque confirmé et sur la bonne voie.
De Cathay, pour 32 A321NEO.

https://asia.nikkei.com/Markets/Nikkei-Markets/Cathay-Pacific-Inks-Deal-With-Airbus-To-Buy-32-Aircraft
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 18 Sep 2017 - 9:59

Je ne sais pas si cette info est passe pour aeroflot 
http://www.air-journal.fr/2017-09-17-aeroflot-commande-six-777-300er-5187537.html
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 18 Sep 2017 - 10:05

Beochien a écrit:Un MOU de Cathay (Il date d'Aout) presque confirmé et sur la bonne voie.
De Cathay, pour 32 A321NEO.

https://asia.nikkei.com/Markets/Nikkei-Markets/Cathay-Pacific-Inks-Deal-With-Airbus-To-Buy-32-Aircraft
Cette commande aurai été finalise
 http://www.air-journal.fr/2017-09-15-cathay-pacific-et-airbus-ont-finalise-la-commande-de-32-a321-neo-5187489.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 21 Sep 2017 - 16:04

Levée d'options à bon prix  Question

Plus 4 B787-8 pour Japan Airlines !
C'est une identification.

http://atwonline.com/aircraft-orders-deliveries/japan-airlines-orders-four-boeing-787-8s
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Ven 22 Sep 2017 - 2:09

Turkish a choisi le 787-9, 40 exemplaires.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-21/boeing-lands-11-billion-787-deal-from-resurgent-turkish-air
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 22 Sep 2017 - 9:39

Merci Paul
Des -9 pour remplacement des A330-200 / A340-300 ?

En flotte
A330-200 : 16
A330-300 : 37
A340-300 : 4
777-300ER : 33

Les T7 sont récents
Certains A330-300 aussi

Peu d'augmentation de capacité entre un 787-9 et un A330-300.
A suivre
C'est plus une perte pour l'A330-900NEo que pour l'A350-900

Les relations entre l'Europe et la Turquie elles sont comment en ce moment?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 22 Sep 2017 - 11:46

Oui un choix largement politique, pas d'EU pour la Turquie, pas d'Airbus vendus à la Turquie  pour l'EU ...

Et peut être une compensation chez Airbus (A suivre ...) ?
On verra ...

J'ajoute : Ne pas oublier que Airbus donne du boulot à la Turquie, (RR aussi)  Philidor vient de nous le rappeler, alors ...

https://www.nytimes.com/reuters/2017/09/22/business/22reuters-turkish-airlines-airbus.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 11:03

China Dev Bank, Branche Leasing.
Annonce des accords pour une centaine d'avions, entre Boeing (60, dont QQ B787)) et Airbus (45 A320 NEO Series)
Noter les livraisons Boeing, dés 2019.

https://asia.nikkei.com/Business/Companies/China-Development-Bank-Leasing-unit-orders-Boeing-Airbus-planes-worth-12.6bn

HONG KONG (Nikkei Markets) -- China Development Bank Financial Leasing Co. said it has signed agreements to buy 60 aircraft from Boeing and 45 planes from Airbus in deals totaling $12.6 billion at their list prices.
The unit of state-owned China Development Bank placed orders for 42 Boeing 737 MAX 8, 10 Boeing 737 MAX 10, and eight Boeing 787-9 aircraft from Boeing, it said in a statement to the stock exchange on Friday. The aggregate list price for the aircraft is about $7.4 billion.
The Hong Kong-listed leasing company will also acquire 30 Airbus A320neo and 15 Airbus A321neo from Airbus, with an aggregate list price of about $5.2 billion.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 25 Sep 2017 - 11:31

Pour Malaysian ...
Comprenne qui peut ... visiblement ça négocie sans down payment $$$ !
Et les délais pour des A330NEO pourraient influer aussi.
Chez FG !

https://www.flightglobal.com/news/articles/malaysia-airlines-keeps-widebody-options-open-441440/

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 17:07