ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 21 Jan 2019 - 9:57

patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
voila une belle commande pour commence l année 2019


IL Y A 25 MINUTES
SMBC Aviation Capital commande 65 A320neo, répartis entre quinze A321neo et cinquante A320neo. Elle porte les engagements de la société de leasing à 181 appareils de la famille A320neo. Ils ont été inclus dans le carnet de commandes d'AIRBUS fin 2018. En parallèle, la société a converti quinze A320neo en A321neo.
source journal de l aviation
la confirmation d Airbus 
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/smbc-aviation-capital-orders-65-a320neo-family-aircraft.html

Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Lun 21 Jan 2019 - 10:06

Comme il est précisé dans le communiqué d'Airbus, c'est l'identification d'une commande passée et prise en compte en décembre 2018.

patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 21 Jan 2019 - 10:09

Oui une non identifie
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 24 Jan 2019 - 16:04

Bonjour,

Désolé pour le retard, voici les commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2018. Ensuite, je m'attaque à Airbus.

Nouvelles Commandes :
10/12 : BOC Aviation : 3 777-300ER
12/12 : Client(s) non-identifié(s) : 24 737 MAX
13/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
14/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
18/12 : Client non-identifié : 1 747-8F
19/12 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
21/12 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 9 777F
24/12 : Client(s) non-identifié(s) : 125 737 MAX
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 747-8F
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737 MAX

Annulation :
UTair Aviation : -2 737 MAX

Aucune conversion

Transferts :
20/12 : 787-9 de GECAS à Boeing Capital Corporation
21/12 : 777-300ER d'un client non-identifié (commande du 15/03/2017) à Novus Aviation Capital
28/12 : 4 737 MAX 8 et 7 737 MAX 9 d'Icelandair à BOC Aviation

Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 3 à identifier)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 convertis MAX à identifier)
30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 43 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 2 737 MAX 8 (reste 30 à identifier)
30/12/2014 : Shanzhen Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 24 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (reste 9 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 15 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
27/12/2016 : United Airlines : 1 737 MAX 9 (reste 24 à identifier)
16/02/2017 ; Juneyao Airlines : 2 787-9 (reste 2 à identiifer)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX 8 (reste 8 à identifier)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (toute la commande est identifiée)
28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (toute la commande est identifiée)
03/10/2018 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX


Net décembre 2018 : 203
Total net 2018 : 893

Livraisons décembre 2018 : 102
Total livraisons 2018 : 806

Carnet de commandes au 31/12/2018 : 5951
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 24 Jan 2019 - 23:01

Airbus décembre 2018 :

20/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A330-300
21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 50 A320 NEO, 17 A321 NEO
23/12 : Avolon : 75 A320 NEO, 25 A321 NEO
26/12 : Client(s) non-identifié(s) : 80 A320 NEO
27/12 : Moxy : 60 A220-300
29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A321 NEO
31/12 : Delta Air Lines : 15 A220-300
31/12 : JetBlue Airways : 60 A220-300
31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A350-900, 1 A350-1000

Annulations :
Etihad Airways : -10 A320 NEO
LATAM Airlines Group : -1 A321 CEO
Client non-identifié (04/06/2018) : -4 A330-900 (reste 6 sur 10 commandés)
Client non-identifié : -10 A380 (commande transférée de Hong Kong Airlines le 31/03/2014)

Conversions :
Air Lease Corporation : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
AerCap : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
Air Côte d'Ivoire : -2 A320 NEO, +2 A319 NEO
Aviation Capital Group : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
Delta Air Lines : -35 A220-100, +35 A220-300
GECAS : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO
LATAM Airlines Group : -4 A350-1000, +4 A350-900
SMBC Aviation Capital : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

Transferts :
1 A320 NEO d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié
2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets
29 A320 NEO de CIT vers Avolon
40 A320 NEO et 30 A321 NEO de Hong Kong Aviation Capital vers Avolon
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 de LATAM Airlines Group vers BOC Aviation

Identifications :
Air China : 2 A320 NEO, 1 A321 NEO
BOC Aviation : 3 A320 CEO
China Eastern : 1 A330-300
China Southern : 1 A321 NEO
Hainan Airlines : 7 A330-300
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 2 A321 CEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Yunnan Hongtu Airlines : 2 A319 CEO
29/12/2017 : Middle East Airlines : 4 A330-900


Net décembre 2018 : 367
Total net 2018 : 747

Livraisons décembre 2018 : 127
Total livraisons 2018 : 800


Carnet de commandes au 31/12/2018 : 7577

Correction de quelques oublis des mois précédents :
Octobre 2018 : Israir : annulation de 1 A320 CEO
Novembre 2018 : identification de 10 A330-900 pour Delta Airlines (commande du 30/10/2018)
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Ven 25 Jan 2019 - 0:18

Merci Elmer !  Wink
Il y a des remises suplt pour signer en Décembre ... Hum ??
Ou une nouvelle liste de prix en Janvier  Question
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 30 Jan 2019 - 10:51

La même cde ANA, qu'hier, avec les options.
Pas de décision "Moteur" pour les A320 NEO.

https://japantoday.com/category/business/japan's-ana-to-order-30-boeing-18-airbus-planes
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Dim 3 Fév 2019 - 10:48

Tiens, 3 A350-900 neufs, pour le Gvt Allemand ... 
A transformer en VIP gouvernemental après.

Pour remplacer les A340-300 vieillissants, hérités de Lufthansa. Une paire de pannes auront eu raison de la patience d'Angela  Razz

De quoi faire pâlir de jalousie E.M. 

https://ifn.news/posts/german-air-force-to-order-three-airbus-a350-as-new-governmental-jets/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Fév 2019 - 18:47

J'aurais pris de l'A330-800 tiens... commun avec les MRTT


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Dim 3 Fév 2019 - 18:50

Hé, Angela, remettre ses fesses, dans un avion à Mach 0,80 ou moins ....
Deutschland überalles !
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Lun 11 Fév 2019 - 15:59

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

Aucune nouvelle commande

Annulations :
Governments, executive & Private Jets : -5 A220-100
Qantas : -8 A380

Conversions :
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
SMBC Aviation Capital : -13 A320 NEO, +13 A321 NEO

Transferts :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines

Identifications :
Air China : 1 A321 NEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express : 1 A320 CEO
China Southern : 1 A321 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
Yunnan Hongtu Airlines : 1 A319 CEO
Middle East Airlines : 4 A321 NEO (Probablement la commande du 29/12/2018)
SMBC Aviation Capital : 56 A320 NEO, 15 A321 NEO (Commande du 21/12/2018 + 1 autre commande de 6 A320 NEO (27/03/2018 ?))


Net janvier 2019 : -13
Total net 2019 : -13

Livraisons janvier 2019 : 39
Total livraisons 2019 : 39


Carnet de commandes au 31/01/2019 : 7525
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Lun 11 Fév 2019 - 16:05

Merci Elmer ...
Un mois de janvier, sous le plancher, comme d'hab ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Fév 2019 - 8:54

Comme tu dis...
(idem pour la prod)


_________________
@avia.poncho
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 14 Fév 2019 - 14:26

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

Nouvelles Commandes :
09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX, 4 787-9, 4 787-10
21/01 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
29/01 : Norway P-8 : 5 737-800A
29/01 : United States Navy (P-8A Poseidon) : 10 737-800A
29/01 : UK P-8 : 4 737-800A
30/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9

Annulation :
Client non-identifié : -3 737 MAX (Commande du 14/08/2014)

Aucune conversion

Transfert :
1 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings

Identifications :

29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
28/11/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 2 737 MAX 8 (reste 15 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
28/09/2018 : CDB Finantial Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 20 à identifier)
13/12/2018 : United Airlines : 4 777-300ER (toute la commande est identifiée)


Net janvier 2019 : 43
Total net 2019 : 43

Livraisons janvier 2019 : 46
Total livraisons 2019 : 46

Carnet de commandes au 31/01/2019 : 5948
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 14 Fév 2019 - 14:38

Merci Elmer !
Presque une vingtaine de P8 quand même !
Et comme A, des livraisons tristounettes chez B, en Janvier.  Wink
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 26 Fév 2019 - 9:44

4 a220 pour air vanuatu
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 27 Fév 2019 - 11:47

Vietjet et Bamboo finalise leurs commandes
https://www.journal-aviation.com/actualites/41940-vietjet-et-bamboo-airways-finalisent-leurs-commandes-aupres-de-boeing
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 27 Fév 2019 - 12:19

Merci Patrick.

Normal, Donald est en visite ...Des cdes annoncées depuis qq temps  Wink
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 27 Fév 2019 - 12:49

Oui Beo il a pas fait le voyage pour rien
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 28 Fév 2019 - 9:22

BA y va pour 18 B779, plus 24 options.
325 Pax en 4 classes.
A partir de 2022, à priori le remplacement des B777-200 et de B747.
Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/british-airways-orders-up-to-42-777-9s-456187/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Fév 2019 - 9:52

Je pensais qu'ils avaient déjà commandé des 777-9X !
Mais bon j'ai du rêver Very Happy


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 28 Fév 2019 - 17:49

patrick1956 a écrit:Vietjet et Bamboo finalise leurs commandes
https://www.journal-aviation.com/actualites/41940-vietjet-et-bamboo-airways-finalisent-leurs-commandes-aupres-de-boeing
Je crois qu'une partie au moins de ces commandes avait déjà engrangée sans identification du client.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Sam 2 Mar 2019 - 10:11

Starlux (Taïwan) ne vole toujours pas, ils forment leurs premiers pilotes (Pour les A320 loués je suppose) !
Mais ils s'apprêtent à confirmer les 17 A350 annoncés depuis 2018 !
12 A350-1000.
Holé.

TAIPEI (Taiwan News) - Recently established StarLux Airlines (星宇航空) will sign a contract this month to buy 17 Airbus A350 passenger aircraft, reports said Friday.



https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3648659
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Sam 2 Mar 2019 - 22:28

Avec la norme AGS606 boeing retire 78 commandes de 2018.
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mar 12 Mar 2019 - 14:37

Bonjour,

Encore plus sous le plancher que janvier, voici février 2019 pour Airbus !

Nouvelle commande
Air Vanuatu : 2 A220-200, 2 A220-300

Annulations :
Air Accord : -3 A380
Amedeo : -20 A380
Etihad Airways : -40 A350-900, -2 A350-1000
Germania : -25 A320 NEO

Aucune conversion

Transfert :
4 A330-900 d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié

Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO
China Southern : 1 A321 NEO
Air Lease Corporation : 3 A350-900, 1 A350-1000 (commande du 31/12/2018)


Net février 2019 : -86
Total net 2019 : -99

Livraisons février 2019 : 49
Total livraisons 2019 : 88


Carnet de commandes au 28/02/2019 : 7390
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 12 Mar 2019 - 19:14

Merci Elmer !
On va voir next month, avec le bazar régnant chez Boeing, avec le B737  Rolling Eyes
Chacun ses boulets ...
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 13 Mar 2019 - 9:09

Cela m'étonnerait beaucoup que le problème actuel du 737 MAX ait des conséquences sur les prises de commandes... Question d'échelle de temps. Il se passe généralement plusieurs années entre commandes et livraisons.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 9:21

Le risque est de voir des cdes, dans la ligne droite finale, suspendues, pour un bout de temps, je pense à ce qui devrait sortir à Farnborough en particulier.
Si une solution pérenne n'est pas trouvée, des annulations sont possibles, ainsi que l'arrêt des négociations en cours ... 
En ce moment aucun CEO d'Airliner, ne peut se permettre de signer un B737 Max sous peine de se faire virer dans l'heure  Wink
Sauf MOL qui devrait obtenir d'excellentes remises  Arrow

Voir les livraisons, qui vont souffrir aussi !

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 7 Déc 2019 - 23:53