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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 12 Mar 2019 - 19:14

Merci Elmer !
On va voir next month, avec le bazar régnant chez Boeing, avec le B737  Rolling Eyes
Chacun ses boulets ...

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Mer 13 Mar 2019 - 9:09

Cela m'étonnerait beaucoup que le problème actuel du 737 MAX ait des conséquences sur les prises de commandes... Question d'échelle de temps. Il se passe généralement plusieurs années entre commandes et livraisons.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 9:21

Le risque est de voir des cdes, dans la ligne droite finale, suspendues, pour un bout de temps, je pense à ce qui devrait sortir à Farnborough en particulier.
Si une solution pérenne n'est pas trouvée, des annulations sont possibles, ainsi que l'arrêt des négociations en cours ... 
En ce moment aucun CEO d'Airliner, ne peut se permettre de signer un B737 Max sous peine de se faire virer dans l'heure  Wink
Sauf MOL qui devrait obtenir d'excellentes remises  Arrow

Voir les livraisons, qui vont souffrir aussi !
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mer 13 Mar 2019 - 10:11

Beochien a écrit:Le risque est de voir des cdes, dans la ligne droite finale, suspendues, pour un bout de temps, je pense à ce qui devrait sortir à Farnborough en particulier.
Si une solution pérenne n'est pas trouvée, des annulations sont possibles, ainsi que l'arrêt des négociations en cours ... 
En ce moment aucun CEO d'Airliner, ne peut se permettre de signer un B737 Max sous peine de se faire virer dans l'heure  Wink
Sauf MOL qui devrait obtenir d'excellentes remises  Arrow
Excellente distinction, entre ceux qui peuvent se faire virer, et les autres !


Dernière édition par Laurent Simon le Mer 13 Mar 2019 - 13:46, édité 1 fois
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 13:31

Lufthansa commande 20 787-9 et 20 A350-900. Bye bye les A380 (du moins une partie).

Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 13:41

Merci Paul

Reuters ici, même chose !

Plus intriguant, Airbus reprend ses vieux A380 à LHA, pour quoi en faire ??
De nombreuses hypothèses possibles, on verra  Exclamation

https://www.reuters.com/article/lufthansa-orders/lufthansa-orders-40-boeing-787-9-and-airbus-a350-900-long-haul-planes-idUSL8N2103Z3
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 13:44

Beochien a écrit:
Plus intriguant, Airbus reprend ses vieux A380 à LHA, pour quoi en faire ??
De nombreuses hypothèses possibles, on verra  Exclamation

Pas vraiment, on voit ça régulièrement: tu achètes mes "vieux appareils" et je t'en commande des neufs. Airbus essaiera de les revendre sinon ce sera pour la casse.

Vous remarquerez sur la photo de droite, le 787 aux couleurs des trois transporteurs de Lufthansa.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 14:07

Et selon moi, la configuration des A380 de Ŀufthansa rendra la revente plus facile que ceux de SIA.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Mar 2019 - 15:56

Pour le futur Beluga XXL Very Happy


_________________
@avia.poncho
Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 16:14

Je me demande (Un peu) ce que va tenter ou oser, Airbus, le jour ou ils auront une 30 taine ou plus, de A380 Parqués à Tarbes ... Dans 3-4 ans  Question
S'ils les désossent, ils perdent tout le marché "Repairs"
Mais, ils peuvent tomber les moteurs, pour commencer (C'est ce qui se fait avec les plus "Vieux" et mal câblés) qui arrivent.)

Des Airbus A380, repris à 20 Millions au max, disons, bien maintenus ... 10-12 millions sans moteurs, on en fait quoi ?
Jeannot
Jeannot
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mer 13 Mar 2019 - 17:17

Pour les 350 c'est du RRs mais je crois que pour les 787s c'est aussi du RR. Voila qui va mettre du baume au coeur au prochain compte d'exploitation de RR.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 20:11

Jeannot a écrit:Pour les 350 c'est du RRs mais je crois que pour les 787s c'est aussi du RR. Voila qui va mettre du baume au coeur au prochain compte d'exploitation de RR.

Effectivement, moteurs RR

https://www.rolls-royce.com/media/press-releases/2019/13-03-2019-rr-to-power-40-new-lufthansa-aircraft.aspx
pascal83
pascal83
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 13 Mar 2019 - 20:59

Lion air aurait négocier avec airbus pour remplacer les 737.
L affaire aurait ete négocier avant l accident
patrick1956
patrick1956
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 13 Mar 2019 - 21:38

pascal83 a écrit:Lion air aurait négocier avec airbus pour remplacer les 737.
L affaire aurait ete négocier avant l accident
Moi aussi je les lu il concernerait des A 321 NEO
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 14 Mar 2019 - 16:13

elmer a écrit:Cela m'étonnerait beaucoup que le problème actuel du 737 MAX ait des conséquences sur les prises de commandes... Question d'échelle de temps. Il se passe généralement plusieurs années entre commandes et livraisons.
Tout à fait ! Tout dépendra du temps qu'il faudra à Boeing pour mettre au point et faire certifier les modifications nécessaires. Nous avons appris hier que le travail serait déjà très avancé et que la date visée serait le moins d'avril, ce qui paraît bien proche et optimiste. Ce serait alors un scénario proche de celui qui s'est déroulé pour le 787.

L'événement aura au moins des conséquences sur les livraisons en mars et avril. Pendant cette période, les MAX vont s'empiler là où Boeing trouvera de la place. Si le clouage au sol ne se prolonge pas plus longtemps, Boeing rétablira ses volumes de livraisons dans les mois suivants. Dans le cas contraire, tout dépendra du facteur temps ... L'horreur absolue pour Boeing serait de devoir ralentir la production, mais  tout sera fait pour l'éviter.

Quant à un impact éventuel sur les commandes, c'est difficile à prévoir. Il est possible que quelques clients trop engagés profitent de l'occasion pour réaliser des annulations gratuites. Pour le reste, les clients ne changeront pas de fournisseur, d'autant moins qu'Airbus n'a aucune possibilité d'offrir de nouveaux créneaux de livraison.
Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 14 Mar 2019 - 16:35

J'ai un avis mixte sur la question.  Suspect

Le fix du programme était prévu pour fin Déc 2018, puis fin Féb 2019, c'était alors le frein administratif US qui était incriminé, maintenant Avril ... Signe de difficultés d'essais ou de mise au point qq part.

Derrière, il reste l'incertitude du crash Ethiopian, qui peut amener à reconsidérer pas mal de choses** chez Boeing, sous la pression du NTSB et de la FAA, et des clients.

** le Fix en cours, sera t' il suffisant  Question

Ensuite il y a la pression sur la FAL de Renton, ils peuvent avancer pendant une paire de mois sans livrer* ... Et si plus  Question 
Je parie en plus, que beaucoup de clients vont préférer attendre de voir tout se stabiliser, avant d'accepter des avionsEvil or Very Mad Et ça peut durer plus de 2 mois ...

* Il faudrait voir l'avis des motoristes, souvent payés directement par les clients, d'autres planeurs possibles, difficile à parquer ailleurs.  Evil or Very Mad

Pour les cdes, elles doivent s'effondrer qq mois, le temps de voir venir, les 3-400 A/C de B737 Max, en cours depuis longtemps, qui devraient tomber cette année, pourraient attendre un peu, le carnet de cdes est plein chez Boeing, c'est juste un coup d'accordéon.

Exact, qu'Airbus ne pourra rien chiper à Boeing, à part qq miettes, pour la même raison, pas de slots sauf grosses annulations ou defferals chez Airbus.


Dernière édition par Beochien le Jeu 14 Mar 2019 - 16:40, édité 1 fois
Philidor
Philidor
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Jeu 14 Mar 2019 - 16:39

Beochien a écrit:Ensuite il y a la pression sur la FAL de Renton, ils peuvent avancer pendant une paire de mois sans livrer ... Et si plus  Question 
Je parie en plus, que beaucoup de clients vont préférer attendre de voir tout se stabiliser, avant d'accepter des avions.  Evil or Very Mad Et ça peut durer plus de 2 mois ...
Une quasi-certitude : plus de livraisons jusqu'à ce que toutes les interdictions soient levées.
Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 14 Mar 2019 - 16:43

Ben oui, les Max ne peuvent même plus voler !
Et il faut s'attendre à une possible nouvelle couche, venant de la FAA, (Un peu sous la loupe maintenant) suivant la tournure de l'enquête de Ethiopian, rapport préliminaire en avril  Question
Boeing devrait savoir où ils vont dés la fin Mars, ils ne sont pas nuls, non plus !

Pour la blague ... Donald a certainement envie de recevoir ses 2 B748 présidentiels avec des AoA qui fonctionnent, et avec des moteurs sans glaçons  désopilant
elmer
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 14 Mar 2019 - 17:33

Bonjour,

Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour février 2019 :

Nouvelles Commandes :
22/02 : Client(s) non-identifié(s) : 4 767-300F
28/02 : Business Jet / VIP Customer : 1 737 MAX

Aucune annulation

Conversion :
Client non-identifié : -2 777-300ER, +2 777F (commande du 20/10/2017)

Identifications :
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
17/06/2017 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 46 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 1 737-800 (reste 14 à identifier)
27/12/2016 : United Airlines : 1 737 MAX 9 (reste 23 à identifier)
24/12/2018 : VietJet Air : 20 737 MAX 8, 80 737 MAX 10
30/01/2019 : Bamboo Airways : 10 787-9


Net février 2019 : 5
Total net 2019 : 48

Livraisons février 2019 : 49
Total livraisons 2019 : 95

Carnet de commandes au 28/02/2019 : 5904


Dernière édition par elmer le Ven 15 Mar 2019 - 17:29, édité 1 fois
Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 14 Mar 2019 - 17:41

Merci Elmer !

Bamboo, Vietnam fait voler actuellement 7 avions d’après Wikip ...
Déjà 23 A321 NEO, 30 B789, notés ... En cde.

Maintenant  70 B789 ...

Je veux bien, mais ... Rolling Eyes

https://en.wikipedia.org/wiki/Bamboo_Airways
Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Mar 2019 - 22:14

Sur l'intention de commande c'était 20 !
Gros écart


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Ven 15 Mar 2019 - 17:31

Si vous aviez regardé mon tableau ou les posts précédents, vous auriez vu que la commande non-identifiée de janvier était de 10.

Faute de frappe corrigée !
Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Ven 15 Mar 2019 - 23:23

Very Happy
Merci beaucoup

Bon WE


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 19 Mar 2019 - 11:47

C'est signé pour 17 A350, chez Starlux Airlines, Taïwan. un mou de l'été dernier.
Une cie qui n'a pas encore volé !

12 A351
5  A359

https://www.flightglobal.com/news/articles/taiwans-starlux-firms-a350-order-456751/

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

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