ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Sukhoi Superjet 100

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Mer 20 Jan 2016 - 18:19

Peut être 20 SSJ de plus pour Aeroflot ! (Sais pas si c'est ferme, mais ça en a bien l'air !)

Die russische Staatsairline bestellt ce n'est pas conditionnel !


De Karel, sur A.net !
http://www.aerotelegraph.com/aeroflot-bestellt-20-weitere-superjet-100

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Jan 2016 - 21:59

Oui vu passé la semaine dernière, sans le rapporter ici

Que veux-tu qu'aeroflot commande d'autre ? Sachant qu'en plus c'est réellement le meilleur avion disponible dans son segment... jusqu'à la livraison des E190-E2

Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Mer 20 Jan 2016 - 22:03

Rien contre ... et surtout en Russie !
Le vrai PB viendra à l'int'l avec les nouveaux moteurs, si ils marchent bien !
MRJ et Embraer, vers 2018 !
Et je crois que Bombardier doit préparer qq chose ...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Mar 1 Mar 2016 - 1:22

Et si personne ne l'a vu celui ci ... chez ATW !

Les Belges de VLM, jettent l'éponge pour le SSJ-100 et la LOI en cours chez IL Finance (Leasing)!
Bon, des raisons annoncées, dans un contexte bien compliqué et entremêlé ...
Les Flamands se souviennent du B777 descendu en Ukraine, par exemple !
Lire et essayer de comprendre ... hum !

http://atwonline.com/airframes/vlm-airlines-scraps-superjet-order

However, in March 2015 a delay in the initial deliveries until 3Q 2016 was announced, due to the need to certificate the long-range version by the European Aviation Safety Agency (EASA).


The decision to drop the Russian regional jet was made primarily because of VLM’s exposure to potential risks from an aircraft whose long-range version had not yet achieved EASA certification.

Additionally, over the course of 2015 geopolitical factors—the rising tension between Russia and the West over the conflict in Ukraine—“became an ongoing concern,” Davidson said, although that was not the driving factor behind the decision to halt the deal.
avatar
Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Frequent Traveller le Mar 1 Mar 2016 - 7:18

Ça semble un peu tiré par les cheveux, ce réquisitoire entremêlé de politique et de préoccupations d'ordre sécuritaire ...à mon avis, les vrais facteurs décisionnels  doivent se trouver parmi les non-dits dans cette affaire ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mar 1 Mar 2016 - 10:30

Oui
L'avion est certifié EASA pôur la version B, qui a mon avis est bien suffisante pour VLM (@1600Nm il me semble)
Par contre la certif LCY n'est pas encore obtenue
Mais Cityjet semble être confiant.



_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Philidor le Mer 2 Mar 2016 - 1:11

Pour VLM, le problème n'est pas le type d'avion dont elle a besoin, c'est surtout de savoir si l'entreprise a un avenir. Je n'en suis pas convaincu, mais j'espère me tromper.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Ven 11 Mar 2016 - 15:19



_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par c.foussa le Sam 2 Avr 2016 - 9:49

Beochien a écrit:Correction, le train avant était aussi rétracté ... l'avion est dans sa position d'équilibre nez en l'air, j'ai pensé d'abord, que la roulette était masquée par la rampe ...

A part ça un communiqué de Sukhoï vu sur A.net ... des test d'atterro automatique, ben c'est réussi !
Peut être était ce une approche volontairement train rentré, et un méchant cisaillement, qui sait ...
Ils vont le réparer !

At the final stage of test flights to evaluate Sukhoi Superjet 100 performance of automatic landing system to execute CAT III A with strong crosswind conditions as part of additional certification trials on expanding operational conditions as well as imitation of landing with one engine failure the aircraft has touched the runway with retracted landing gear.


Hello Beo,

Le rapport vient d'être publié par les islandais:

- plus de 10 h de travail pendant la nuit de l'accident survenu à 5 h du matin et après 3 jours de vols d'essai intensifs pour certifier l'avion en CAT 3 monomoteur avec vent de travers sup à 20 kts et avion proche de sa masse maximale. Ils en étaient à leur 9 ème remise de gaz de la nuit. Les temps de travail ont été largement dépassés, pression pour en finir rapidement, la météo des jours suivants n'étant pas favorable à ces essais. (ndr : Keflavik est souvent utilisé pour les essais de vent de travers car les dépressions météo -et psycho- y sont fréquentes avec les vents associés et il y a 2 pistes  perpendiculaires, on est donc toujours sûr d'y rencontrer le vent de travers)

- lors de la remise de gaz, l'avion touche le sol (le poids sur les roues= WOW) désactivant la possibilité de remise de gaz par l'automanette, obligeant le pilote à faire manuellement la remise en poussée.

- malheureusement il avance la manette du moteur "mort" au lieu du moteur "vif" et l'autre pilote rentre le train , l'avion retouche la piste durement et glisse jusqu'à sortir au bout de la piste.

Détails sur la fatigue et chronologie des vols en page 30 (chap 2.2.1 et 2.2.2) ainsi que sur l'aspect technique du vol en page 40 (chap 2.4.2)

http://ww2.rnf.is/media/skyrslur-2013/M-01313---AIG-09-Russian-97005----Final-Report.pdf


Photos de l'accident (photos du RNSA) et du vol après réparation faite à Keflavik:





avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par c.foussa le Dim 3 Avr 2016 - 20:48

Au sujet de l'orientation des 2 pistes de Keflavik, voici leur disposition intelligemment conçue pendant la 2 ème guerre mondiale.

Et comme j'ai perçu qq inquiétude de certains sur les inclinaisons par vent de travers, ETOPS etc, vaut-il mieux un avion certifié CAT 3 monomoteur et donc capable d'aller rejoindre un aéroport CAT 3, ou un  avion non certifié CAT 3 monomoteur qui tente l'atterrissage sur un aéroport CAT 1 ?







Qq vidéo intéressantes: tchin



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Avr 2016 - 21:29

Merci

Par défaut Cat III c'est Cat IIIa ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Mai 2016 - 22:13

Il arrive, il arrive
Il est bientôt là en europe occidentale !



_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Juin 2016 - 13:55

Bonjour

https://www.flightglobal.com/news/articles/long-range-superjet-passes-initial-fatigue-tests-426029/

Première étape pour les test fatigue SSJ100LR 12000FC

Objectif final 162 000 FC pour 54 000 FC de durée de vie


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Lun 20 Juin 2016 - 15:04



_________________
@avia.poncho
avatar
seb2411

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par seb2411 le Lun 20 Juin 2016 - 22:48

Il a deux type de "winglet" au passage. L'un assez classique type A330 et l'autre plus dans le type 787 (?)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Juin 2016 - 9:44

Quand c'est dans le prolongement de l'aile je crois que le terme de boeing c'est wingrakes
Et il y a en a sur 767-400ER et les 777-300Er, 200LR et 200F
Pour le 787 c'est en débat


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Paul le Mer 6 Juil 2016 - 0:20

Poncho (Admin) a écrit:La photo enfin !




je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Juil 2016 - 6:13

Non soit être là même chose je pense


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Philidor le Mer 6 Juil 2016 - 15:17

Paul a écrit:je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
avatar
seb2411

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par seb2411 le Mer 6 Juil 2016 - 17:36

Philidor a écrit:
Paul a écrit:je remarque un raked wing tip sur l'aile droite et une winglet sur l'aile gauche. Non ?
C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
J'ai pas l’impression.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Laurent Simon le Mer 6 Juil 2016 - 17:48

seb2411 a écrit:
Philidor a écrit:
C'est l'angle sous lequel est prise la photo qui cause cette illusion.
J'ai pas l’impression.
Moi non plus. Je sais bien qu'il peut y avoir des effets bizarres,
mais là je ne crois pas : à l'arrière j'ai vraiment l'impression d'un surface plane.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Juil 2016 - 13:55

Une jolie synthèse sur le SSJ
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-07-11/cityjet-deal-opens-european-market-superjet-0

Notable :
According to Superjet International CEO Nazario Cauceglia, a third aircraft will go to CityJet’s Dublin headquarters in October and another five aircraft will be delivered during the first half of 2017. The remaining eight SSJ100s are due to follow from the end of 2018. The reason for the delay is that these aircraft will include significant upgrades to allow the twinjet to operate at steep approach, shortfield airfields like London City Airport, which is a key destination for CityJet. Once certified, these upgrades will be retrofitted to the first batch of SSJ100s.

Les avions LCY proof seront livrés fin 2018, à priori avec les winglets
Pour une fonctionnalité qui ne pose pas de pb, c'est long

De ce que j'ai compris de la bête c'est qu'elle se présente quand même rudement vite à l'atterro.. et c'est ça qu'il faut modifier je pense


Dernière édition par Poncho (Admin) le Lun 11 Juil 2016 - 14:21, édité 1 fois


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Lun 11 Juil 2016 - 14:12

@ Poncho :
Ton lien, en "Page not found" en ce moment ! Ils ont dû se faire reprendre par la patrouille Wink

Noté ça de chez Leonardo (Finmeccanica avant) chez FG, tout à la fin !
Ce n'est pas le grand optimisme côté collaboration !
Vers une séparation, maintenant que le Superjet est lançé ??

https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-show-a-pivotal-moment-for-the-new-leona-426753/



And on the Superjet programme, Leonardo is seeking to address one of the flaws it perceives on the Russian-built regional jet: “What was missing was a real industrial involvement from our side.”
However, Soccodato is cautious about the chances of a positive outcome: “We don’t know what will happen in these discussions, they are not easy to conclude.”
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Juil 2016 - 14:21

Danke schön

fixed !


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Beochien le Lun 11 Juil 2016 - 14:42

Un petit tour sur Wikip, pour voir l'état des cdes chez Superjet !
Assez chaotique quand même ... surtout côté Russe !

https://en.wikipedia.org/wiki/Sukhoi_Superjet_100

Bon, SJI*, avec des clients sérieux, mais pas assez nombreux ... et qq déboires quand même !
La question pourrait être, quand expire le contrat avec Leonardo (Aermacchi), et quid du renouvellement ?? Suspect

Over 30 foreign partnership companies are involved in the project. Development, manufacturing and marketing of the aircraft's SaM146 jet engine is being done by the PowerJet company, a joint-venture between the French Snecma and Russia's NPO Saturn. *SuperJet International, a joint venture between Alenia Aermacchi and Sukhoi is responsible for marketing in Europe, the Americas, Africa, Japan and Oceania.[50]
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Paul le Mar 12 Juil 2016 - 19:31

Dévoilement du concept Sportjet pour les équipes sportives

https://www.facebook.com/Sukhoi.Civil.Aircraft/posts/1113521318702291



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Juil 2016 - 10:21

Ah j'avais vu passé le titre sans trop comprendre
Là je comprends
C'est original !

vu aussi étude d'un SSJ 120 PAX
Avec aile adaptée (les winglets ne suffisent plus ) 55t et 2000Nm

Le reste est là

http://aviationweek.com/shownews/sukhoi-develops-120-seat-superjet


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Paul le Mer 13 Juil 2016 - 15:05

ils font une nouvelle aile et l'avion fera seulement 2000 nm ? À 60 tonnes le CS100 a 3100 nm et une capacité de 135 pax tandis qu'à 56 tonnes, l'E190-E2 aura une autonomie de 2800 nm et une capacité max de 114 pax.

Contenu sponsorisé

Re: Sukhoi Superjet 100

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 18:42