ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Recaro

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Beochien
Whisky Charlie

Recaro

Message par Beochien le Mar 2 Jan 2018 - 17:25

Bon, Recaro met les pieds dans le plat, pour le sièges Business Class (Juste commercialement Cool )
Avec les chiffres qui lui appartiennent ...

Mais bon, 20 Kg et plus de différence par siège multiplié par 60 Question , hum , ça ferait 1200 Kg voir un peu plus  pour moi (Pas négligeable non plus )
Mais annoncer 2-3 tonnes, comme ils y vont Question , re-hum ... Worst case, qui sait, ou pour toute l'avionnée !

La guerre des poids a bien lieu, chez les fournisseurs de cabine, et c'est très bien, c'est aussi le choix des clients, c'est tout ...

Chez AvWeek.
http://aviationweek.com/aircraft-interiors/premium-seat-weight-long-range-flights-could-mar-bottom-line
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Recaro

Message par Poncho (Admin) le Mar 2 Jan 2018 - 23:12

Mouais..

Le vrai problème quand tu as des sièges trop lourd ça peut être bêtement la résistance du plancher... et les pb de centrage

T'es déjà assez vite limité en éco (à 10 de front sur A350 tu ne peux pas descendre aussi bas en pitch qu'à 9 de front, idem sur 777)


_________________
@avia.poncho
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Recaro

Message par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 10:32

Je trouve cet article très intéressant, car il montre bien la problématique spécifique aux vols très longs, à la limite du rayon d'action des avions. Au delà du coût d'exploitation, une tonne marginale gagnée ou perdue peut rendre possible ou au contraire interdire de tels vols. Inversement, si votre but est de vendre plus cher un long vol direct, le client ne voudra pas perdre en confort.

La question doit être au centre des réflexions de QF et SQ, entre autres ...

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Re: Recaro

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