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A380-800

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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 21 Fév 2018 - 16:44

Si Airbus propose une nouvelle version ambitieuse, les clients décideront de sa réalisation effective. Il faudra dépasser d'emblée le point mort, et largement, avec plusieurs clients et une très grosse commande d'EK.

C'est envisageable, dans quelques années, avec un moteur très performant et d'autres améliorations.

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 21 Fév 2018 - 16:56

Oui ... L'Advance 3 , meilleur candidat, et le moins risqué, même sans un re-wing plastoc ...
Jouable sur un pool sérieux de 50 A/C pour débuter ...

Le re-wing plastoc, pour être crédible devra s'appuyer sur 100 prospects ... Donc au moins une cie US Majeure (Delta ?)

Et tout ça avec 50 nuances de ... choix possibles ...

Je regretterai toujours que les options disponibles il y a 3-4 ans n'aient pas été exploitées, mais bon, en 2018, c'est un peu tard pour les 1/2 mesures, j'en conviens.

Je regretterai toujours que l'option d'un A380 à MTOW réduit, pour 6-10 heures de vol, avec juste une motorisation moderne, ait été "Oubliée" 
Ce sont la majorité des liaisons exploitées par EK et les autres ...

L'Advance 3, 70-80 000 lbs, devrait être sous l'aile en essais dés 2020 , non ???

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 22 Fév 2018 - 7:48

un article qui doit recouper des points de celui signalé par Béochien plus haut cnbc (que je n'ai pas eu le temps de regarder)

https://www.forbes.fr/business/airbus-le-programme-de-la380-est-durable/

Article un peu partial, par exemple, qu'il n'y ait que 10 aéroports US prêts à l'accueillir ne me semble pas déterminant.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 24 Fév 2018 - 17:01

Tiens, le A380, semble sauver qq € à travers ses aides financières ...
Pas un mal vs les aides (Bien) déguisées de Boeing ...

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-23/airbus-sheds-1-4-billion-owed-to-countries-in-new-a380-aid-deal
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Dim 25 Fév 2018 - 12:33

Beochien a écrit:Tiens, le A380, semble sauver qq € à travers ses aides financières ...
Pas un mal vs les aides (Bien) déguisées de Boeing ...

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-23/airbus-sheds-1-4-billion-owed-to-countries-in-new-a380-aid-deal
Voilà un sujet sensible ! La renégociation sera présentée à l'OMC par les Etats-Unis comme une augmentation des subventions à Airbus et une preuve que les aides ne sont pas réellement remboursables ...
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Dim 25 Fév 2018 - 12:52

Oui, bien sûr. Il y aurait, d'après l'article, des avances remboursables en cas de succès (au moins en partie). Alors que j'avais compris que les avances faites à A étaient devenues remboursables dans tous les cas.



B de son côté a bénéficié de 11 Mds$ de subventions pour le 777X ! Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment l'OMC a pu accepter un tel montant de subventions.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2018 - 14:46

Willie Walsh IAG à Airbus :

Votre A380 (Avec sa motorisation ancienne, c'est moi qui le dit !)
Il est trop cher, baissez les prix pour m'en vendre, sinon  Arrow !

Comme quoi, si re-motoriser a son prix ...  Mad
Ne pas le faire aussi ...  Crying or Very sad

http://uk.businessinsider.com/r-iag-ceo-says-airbus-needs-to-be-more-aggressive-on-a380-pricing-2018-3

https://www.boursier.com/actualites/reuters/airbus-doit-etre-plus-energique-sur-les-prix-de-l-a380-selon-iag-216572.html?fil5


"Les prix proposés par Airbus par le passé sont inacceptables pour nous", a dit Walsh, en marge d'une conférence parrainée par l'organisme professionnel Airlines for Europe.
"Nous avons très clairement dit à Airbus que s'il veut vendre l'A380, il doit être énergique sur le prix et quand il saura comment vendre l'avion, il n'aura qu'à nous le faire savoir et nous serons prêts à discuter".
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mar 6 Mar 2018 - 17:57

Walsh reste sur une position déjà connue, qui explique que IAG n'ait pas levé ses options, assorties de prix jugés trop élevés. C'est une négociation dans la presse.
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Mar 2018 - 22:56

Walsh, finalement l'est trop bête d'avoir acheté si cher les premiers Very Happy

Sachant que le troisième piste à LHR ce n'est pas un projet acquis...


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Laurent Simon
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Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 7 Mar 2018 - 7:04

Poncho (Admin) a écrit:Walsh, finalement l'est trop bête d'avoir acheté si cher les premiers Very Happy

Sachant que le troisième piste à LHR ce n'est pas un projet acquis...
Les prix au lancement devaient être beaucoup plus bas.
Et IAG demande à ce qu'il soit tenu compte de la mévente actuelle.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 9:57

British airways a passé commande en 2007
Quand les clients de lancement l'ont fait en 2000....


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries

Ce que j'ai dit n'est pas si faux, même si provoc

A la rigueur client de lancement de la version avec la nouvelle aile (wing twist) et le MTOW augmenté


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Philidor
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Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 7 Mar 2018 - 11:35

Walsh n'est visiblement pas pressé, et il sait qu'il peut avoir des livraisons deux ans environ après sa commande. Il peut donc continuer à négocier. Il a néanmoins un peu moins de poids maintenant qu'Airbus a comblé la brèche qui existait dans les plans de production.
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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 12:29

Willie Walsh, avec BA, doit aussi se demander ou va le mener le Brexit, peut être une baisse de trafique, bien possible chez les GB pour l'après 2019 !
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Mer 7 Mar 2018 - 14:46

Je ne vois pas beaucoup d'influence du Brexit sur une commande d'A380, avion très long-courrier, à moins bien sûr de croire à un effondrement de l'économie britannique, bien peu probable ...
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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 15:08

Il y aura récession de l'économie GB, beaucoup d'agences en moins, moins de postes dans la finance aussi, la GBP à la baisse ... Donc moins d'argent dispo, et encore moins de pax fortunés ...Et un repli prudent sur les dépenses des citizens !
Comment penser que l'activité des Aeroports GB sera à la hausse ?
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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 19:25

Sans trop de surprises ...
Virgin Atlantic annule sa cde de A380 ... Plus dans les livres d'Airbus ...
En Spanish, une seule source.

http://fly-news.es/aviacion-comercial/aerolineas/virgin-atlantic-cancela-seis-airbus-a380/
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Laurent Simon
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Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 7 Mar 2018 - 21:10

Poncho (Admin) a écrit:British airways a passé commande en 2007
Quand les clients de lancement l'ont fait en 2000....

Merci Poncho de cette précision, que j'avais envisagée, mais j'avais la flemme de vérifier.. Il faudrait voir s'ils ont commandé l'A380 avant ou après les ennuis au niveau de l'industrialisation, pour savoir s'ils ont bénéficié d'un prix.
mais de toute façon, le PDG actuel n'était probablement celui qui a pris la décision en 2007



https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries

Ce que j'ai dit n'est pas si faux, même si c'était de la provoc 
De toute façon, en 2007, l'ambiance n'était pas du tout la même, l'A380 n'apparaissait pas en (grande) difficulté 'commerciale'.


A la rigueur client de lancement de la version avec la nouvelle aile (wing twist) et le MTOW augmenté
Comme Philidor, je pense qu'ils cherchent à faire baisser le prix.
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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Mer 7 Mar 2018 - 21:22

Quand on parle d'aile "Twist" je suppose que c'est associé aux nouveaux "Winglets"
Une histoire à 3-4 % max, loin des 10-15 % nécessaires, pour devenir sérieux à nouveau sur le marché ! ...
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Mar 2018 - 23:04

Non Beo

Ca doit être plutôt ça
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2013-06-17/airbus-a380-product-improvements-impress-british-airways
Et c'est 1% au mieux, mais ça venait avec le passage de 569 t (et non 560 Very Happy ) à 575t... (Qantas a des 569 t avec l'ancienne aile)

Je note

An enhanced A350-type load-alleviation function takes angle-of-attack and inertia information to estimate gust velocities that on-board computers use to command elevator and/or aileron movement. This alleviation means that Airbus has not needed to “put metal in place in case it is needed,” said Williams, who reported that there had also been “a little work [to add] about half a degree of wing twist (within jig tolerances) to optimize aerodynamic airflow, particularly on the inner wing, to improve drag.”


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Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 8 Mar 2018 - 9:06

Je disais 3-4% avec twist, plus les Winglets nouveaux (Je pensais Sharklets, si tu veux ...)
Bon, de toute façon, pas assez pour impressionner WW aux prix proposé !
Je soupçonne que Tim Clark a eu un meilleur prix ... et que WW le sait 
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Mar 2018 - 10:01

Le twist est déjà là

(il en faudra peut-être un nouveau avec les winglets... à voir)


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Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 8 Mar 2018 - 10:11

Oui, je pensais au nouveau twist à prévoir, pour gagner 1% et ainsi assurer les 4% avec les sharklets !
Lesquels sharklets, n'ont pas encore été essayés en réel, ceux du Bourget ne servant que pour la photo !
On ne peut pas dire que ça se bouscule à ce sujet chez Airbus, j'espère les voir à Farnborough, mais bon, le A380, c'est devenu un canard sans tête  Rolling Eyes
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Liscariote

Re: A380-800

Message par Liscariote le Sam 10 Mar 2018 - 15:59

Avec l'annulation, attendue, des 6 A 380 de Vrigin,  ça nous fait un total de 331 machines pour 223 livrées

Je ne crois plus à la commande d'Amedeo ( ça ferait un total de 311 sur 223 )

Ces A 380 " collaboratifs " ? 4 ou 5 machines , oui, peut-être, si D Peters et MAS ( MAB ) n'étaient pas prêts à offrir des sièges...
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Mar 2018 - 17:17

Bonne nouvelle pour l'A380

https://laerien.fr/2018/03/13/bresil-autorise-a380-747-8i-douze-aeroports-supplementaires/

Ca ne concerne que les pistes / taxyway

Pas encore les postes embarquement / débarquement


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Re: A380-800

Message par Beochien le Mar 13 Mar 2018 - 18:42

Merci, 
Dimensionnement adéquat (Ou supportable) ne rime malheureusement avec trafique suffisant ...  Suspect
Mais c'est quand même un peu de liberté, pour l'exploitation, surtout si ça suit les recommandations de l'OACI pour le monde entier ...
Un A380 , c'est juste 10-12 tournées d'autobus, en bas des passerelles ... Razz
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Mar 2018 - 22:47

On est d'accord, mais ça peut aider Very Happy


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Laurent Simon
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Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 15 Mar 2018 - 13:54

des infos intéressantes,
aux Etats Unis
(Qantas et Lufthansa notamment, avec pour LH des échanges entre A340 et A380,
l'A380 étant prévu pour desservir le nouvel aéroport-hub de Munich)

https://www.forbes.com/sites/michaelgoldstein/2018/02/27/amid-growing-us-demand-for-a380-flights-qantas-could-drop-dfw-a380-service
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Mar 2018 - 8:50

Le plus bel A380 commence à être assemblé



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