ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 7 Juin 2018 - 12:54

waou ! Merci Philidor pour cet exposé, brillant !

Apollo11
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Apollo11 le Jeu 7 Juin 2018 - 15:43

Merci c'est très instructif !
Petit exercice : ici les investisseurs devraient être gagnants (mais sans doute moins que prévu) en vendant en pièces détachées.
Par contre le jour ou Emirates fera son ménage de printemps, que voudront encore les pièces ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 7 Juin 2018 - 16:03

Plus important est le management des moteurs, la moitié de la valeur résiduelle des avions dans ce cas ...
Mais si c'est sous contrat "Fly by Hour" à priori Question 
C'est peut être assez proche de zéro, juste un retour à RR ?
C'est peu clair, plutôt bien flou ce loup, disons.
C'est la version Dr. Peters, pour répondre à "Ses" investisseurs ...

Pour une hypothèse de valeur résiduelle, largement sur estimée, surtout pour les premiers MSN...
10 ans je crois, ce sont des avions et des moteurs entre 30 et 40 000 heures, les pièces ont donc cet age, et fatigue pour fatigue, pas forcément aptes pour des remplacements évidents, lors des prochaines visites ...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 14 Juin 2018 - 20:34

Qantas vs Qantas !

Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant  Embarassed En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même ...
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 21:26

Beochien a écrit:Qantas vs Qantas !

Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant  Embarassed En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même …


Oui, environ 20 Nm de séparation horizontale et 1000 ft de séparation verticale. Selon des sources sérieuses, la perte d'altitude n' a été que de 400 ft ce qui a pu créer un effet d'apesanteur. Ce n'est pas le  premier incident de turbulences de sillage (wake turbulence) impliquant un A 380. Un qui fut singulier a impliqué un A 380, un A 124, et un B 747 au dessus de la Rhénanie et avec faibles pertes d'altitude mais surtout des avis de résolution de TCAS.

L' ATSB (BEA australien, n'enquêtera pas)


A comparer avec:

http://avia.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=challenger&show_results=posts

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mar 19 Juin 2018 - 2:42