ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 7 Juin 2018 - 12:54

waou ! Merci Philidor pour cet exposé, brillant !

Apollo11
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Apollo11 le Jeu 7 Juin 2018 - 15:43

Merci c'est très instructif !
Petit exercice : ici les investisseurs devraient être gagnants (mais sans doute moins que prévu) en vendant en pièces détachées.
Par contre le jour ou Emirates fera son ménage de printemps, que voudront encore les pièces ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 7 Juin 2018 - 16:03

Plus important est le management des moteurs, la moitié de la valeur résiduelle des avions dans ce cas ...
Mais si c'est sous contrat "Fly by Hour" à priori Question 
C'est peut être assez proche de zéro, juste un retour à RR ?
C'est peu clair, plutôt bien flou ce loup, disons.
C'est la version Dr. Peters, pour répondre à "Ses" investisseurs ...

Pour une hypothèse de valeur résiduelle, largement sur estimée, surtout pour les premiers MSN...
10 ans je crois, ce sont des avions et des moteurs entre 30 et 40 000 heures, les pièces ont donc cet age, et fatigue pour fatigue, pas forcément aptes pour des remplacements évidents, lors des prochaines visites ...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 14 Juin 2018 - 20:34

Qantas vs Qantas !

Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant  Embarassed En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même ...
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Jeu 14 Juin 2018 - 21:26

Beochien a écrit:Qantas vs Qantas !

Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant  Embarassed En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même …


Oui, environ 20 Nm de séparation horizontale et 1000 ft de séparation verticale. Selon des sources sérieuses, la perte d'altitude n' a été que de 400 ft ce qui a pu créer un effet d'apesanteur. Ce n'est pas le  premier incident de turbulences de sillage (wake turbulence) impliquant un A 380. Un qui fut singulier a impliqué un A 380, un A 124, et un B 747 au dessus de la Rhénanie et avec faibles pertes d'altitude mais surtout des avis de résolution de TCAS.

L' ATSB (BEA australien, n'enquêtera pas)


A comparer avec:

http://avia.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=challenger&show_results=posts
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Jeu 5 Juil 2018 - 14:21

L'aventure Hifly poursuit sa route: l'ex 9V-SKC (devenu 9H-MIP) à son arrivée à Malte pour un coup de peinture:


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Juil 2018 - 15:32

Ca fait bizarre quand même... l'A380 chez Hifly !

Bon vent !


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Jeu 19 Juil 2018 - 11:20

Poncho (Admin) a écrit:Ca fait bizarre quand même... l'A380 chez Hifly !

Bon vent !


Sortie de peinture il y a qq jours. L'avion est arrivé à Farn' ce matin:


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Juil 2018 - 11:38

Le truc tellement plus improbable que l'idée de voir la France championne du monde... Wink


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 20 Juil 2018 - 0:35

Ce n'est surprenant que parce que nous n'avons pas encore l'habitude de voir voler de 'vieux' A380. Oui, le temps passe !
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Ven 20 Juil 2018 - 6:20

Farn':


avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par massemini le Ven 20 Juil 2018 - 7:57

Ils auraient pu ajouter sur le dérive....and 380... Rolling Eyes
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Juil 2018 - 8:49

:d

Il est sauvé on te dit


_________________
@avia.poncho
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Ven 20 Juil 2018 - 9:11


https://www.youtube.com/watch?v=AuBYBc9AVyU
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Mer 25 Juil 2018 - 19:53

1er contrat signé, avec une compagnie européenne

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2018/07/hifly-premier-contrat-pour-son-airbus-a380-a-terminer
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Juil 2018 - 23:18

Ryan air ? Pour contourner la grève ?


_________________
@avia.poncho
avatar
PhilDur

Re: A380-800

Message par PhilDur le Jeu 26 Juil 2018 - 9:32

Poncho (Admin) a écrit:Ryan air ? Pour contourner la grève ?
Pour des liaisons Paris Francfort : Bauvais - Egelsbach ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Juil 2018 - 10:32

A380 se pose sur des pistes de 45m de large...

Pour qui est cet avion alors ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Jeu 26 Juil 2018 - 10:36

pour BA peut-être, puisqu'ils ont  dit avoir arrêté de négocier avec A pour des nouveaux A380 ?
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 27 Juil 2018 - 12:06

Poncho (Admin) a écrit:Pour qui est cet avion alors ?
Turkish ? Ils ont déjà pensé à expérimenter l'A380, maintenant il y a une solution pour le faire.
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par c.foussa le Ven 27 Juil 2018 - 19:39

PhilDur a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Ryan air ? Pour contourner la grève ?
Pour des liaisons Paris Francfort : Bauvais - Egelsbach ?



Tu devrais plutôt parler de Francfort Hahn (ex base militaire) qu'utilise Ryanair en le nommant "Francfort" dans son site de vente. Hahn est une plateforme cargo très moderne.

Egelsbach( EDFE) est l'aérodrome bizness de Francfort (EDDF) et est situé qq miles au sud de EDDF. Piste de 1400m x 25 m. On oublie même pour un 737 !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Juil 2018 - 21:57

Virginie ou  BA pour couvrir les trous des 787 RR ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Jeannot le Ven 27 Juil 2018 - 23:54

J'ai lu sur sur a.net que selon Hifly ce n'était pas une compagnie qui exploitait déjà du 380 ce qui exclut BA.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 28 Juil 2018 - 0:25

Merci jeannot


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Dim 29 Juil 2018 - 12:35

Ce serait Air Austral qui traiterait avec Hifly, dés fin Août, pour La Réunion ....
Because la pauvre disponibilité des B787 ... 
Une seule source, Clicanoo.  Suspect
avatar
Sintex

Re: A380-800

Message par Sintex le Lun 30 Juil 2018 - 11:34

Air Austral! ca serait bien, Hifli les configurerait à 650 ou 700pax, ca reste acceptable en termes de confort notamment au regard des config des 777 des autres compagnies et à mon avis il ya largement la demande, et économiquement le potentiel de baisser les tarifs tout en maintenant les marges.
Et peut-être que AA reviendra sur son annulation de commande si le 380 fait le job.
Mais à la seule condition de densifier, faut arréter avec la configuration pullman à 500 pax, une aberration marketing.
avatar
Sintex

Re: A380-800

Message par Sintex le Lun 30 Juil 2018 - 11:48

https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2018/07/28/LA380-dHifly-va-voler-pour-Air-Austral_541999

Ben loupé, HiFly a gardé la config initiale à 471 PAX. Donc ce sera du hyper ponctuel le temps de la maintenance moteurs d'un 787, avec un cout au siège bien supérieur au triple 7, ce qui ne peut pas motiver l'opérateur final. Dommage, une belle occasion de perdue.
Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir... Sad
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Lun 30 Juil 2018 - 12:29

Sintex a écrit:Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
Pour des raisons très claires.

- Une reconfiguration coûteuse ne se justifierait que pour exécuter un contrat à long terme. En l'occurrence, HiFly ne semble pas avoir ce type de client, ayant décrit son projet comme celui de proposer des A380 pour assurer la haute saison, avec des clients dans les deux hémisphères (je me demandais qui serait intéressé dans l'hémisphère sud, j'ai peut-être la réponse la réponse à présent).

- Une partie des clients ciblés ont déjà des A380, donc une clientèle de classe supérieure ; la configuration existante est adaptée à ces clients.

Quant au contrat avec Air Austral, s'il est confirmé, c'est sans doute la meilleure solution de remplacement à court terme trouvée par la compagnie, mais ce peut être aussi un moyen pour elle de tester l'utilisation de cet avion sur son réseau. Maintenant que des A380 d'occasion sans doute peu coûteux à l'achat vont être disponibles, elle peut se poser à nouveau la question de l'acquisition d'un ou deux exemplaires.

Contenu sponsorisé

Re: A380-800

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Mer 17 Oct 2018 - 21:08