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    A380-800


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    A380-800 - Page 17 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 23 Oct 2018 - 15:47

    Moi non plus, mais bon, une paire de rangées de sièges (Sur 2 ponts, soit une trentaine) me paraît possible, lors d'un ré équilibrage général AV ou AR, je n'en sais rien ...(Nouvelle aile), ça pourrait rester un A380 remodelé, et toujours unique ...

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    A380-800 - Page 17 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mar 23 Oct 2018 - 15:59

    massemini a écrit:Il faudrait connaître auprès de ceux qui ont fait ce choix il y a une vingtaine d' années, ce qui a pesé le plus pour accepter ce supplément de poids, de volume, de surface mouillée de l' aile relativement à ce qui s' est toujours fait et se fait encore pour obtenir un OEW minimal.
    en page 39 de ce doc
    https://studylib.net/doc/8230704/airbus-a380-

    c'est un choix délibéré (sans qu'ils disent pourquoi)

    "
    Airbus A380 - RAe Hamburg & VDI January 2008
    Page 39
    A380 Wing Design Constraints
    Wing Planform
    . No centre wing box fuel for initial aircraft"

    Laurent Simon
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    A380-800 - Page 17 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mar 23 Oct 2018 - 16:17

    Beochien a écrit:Oui, LS !
    Pas trop convaincu d'un fil envahi par les Airbus Bashers de A.net ..;
    Qui ne travaillent qu'autour des premiers concepts de l'Airbus, d'il y a plus de 10 ans.

    Juste confirmé : Le A380 est "Overbuilt" de 10 -15 tonnes (Selon moi) pour aller plus loin dans la gamme !

    90 % des clients actuels pensent que le A380 est ou trop gros ou suffisant ...
    Et ils veulent tous de meilleures specs, cf moins de poids, moins d'aile, des wingtips, et surtout de meilleurs moteurs ... un long débat depuis qq années !

    Même Airbus doit l'avoir compris ...
    Ça n'exclu pas qq mètres de plus, mais à condition de ne pas prendre du poids, grâce à la conso, les ailes, les allègements etc !
    Et une version 6000-6500 Nm, A389 ou A380, aurait sa place (EU-Chine, Transpac, TATL, Golf-EU et autres) pour 80% des besoins.
    Donc, l'inflation sur le MTOW du A380, je n'y crois pas, je penche vers la réduction !

    Ce ne sera pas gratos ... Et c'est dans le camp Airbus.
    Juste mon idée.  Wink
    les pages citées évoquent un -850, plus des réacteurs RR advance ou ultrafan,
    ou commun avec le successeur d'A330neo
    j'ai vraiment l'impression que c'est intéressant, sans pouvoir creuser.
    Beochien
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    A380-800 - Page 17 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 23 Oct 2018 - 16:41

    Merci ...

    Oui tout ça, on l'a vu, le moteur miracle, de RR, les 75-80 000 lbs qui servent à tout le monde (Y compris Boeing)
    C'est ce que j'espérais ... En vain !
    Et c'est un moteur dont personne n'ose parler, dans aucun projet (Même pas un fan plastoc), perso je n'y crois plus trop côté vente dans l'état Embarassed ... 
    Donc ces essais avec l'Advance, qui ressemble plus à un proto qu'à un moteur futur ... 

    A mon avis incompatible entre les vitesses de l'arbre BP et les réducteurs prévus pour l'Ultra-Fan !
    On verra, je peux me tromper.

    L'Ultra Fan qui va (Devrait) tout résoudre  Wink ... C'est 2025 annoncés, avec ou pas un pas variable, là c'est l'omerta !

    A suivre.
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    Message par Beochien Ven 26 Oct 2018 - 14:09

    Erreur de fil  Embarassed
    Urgent (Pour moi) de changer de lunettes  Wink
    Je me suis assis, sur mes lunettes d'ordi ...  Sad


    Dernière édition par Beochien le Ven 26 Oct 2018 - 14:31, édité 1 fois
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    Message par Apollo11 Ven 26 Oct 2018 - 14:20

    Et il y a longtemps, peut-être dans une autre galaxie, un :Yoda:aurait vite fait usage de la Force pour dégommer ces ignominies.


    edit : le fil a changé de galaxie... ça parlait de RR
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    Message par Beochien Ven 26 Oct 2018 - 14:29

    Mouais ... une galaxie RR, qui fait bien souffrir ses clients, et avec les complications du Brexit qui se profilent, today, il faut peut être ne plus trop leur demander de gros projets, le temps qu'ils s'en sortent, avec Airbus, du moins.
    Encore un an, pour sortir du "Fog"  Question
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    Message par Beochien Ven 26 Oct 2018 - 17:31

    Va pour les rumeurs de rumeurs pour 15 A380 NEO / LHA... Du moins chez A.Net !
    Page de réf. deleted qq part  Evil or Very Mad
    Un A380 NEO pourrait prendre une centaine d'ordres pour commencer ... IMO
    Ça , tout le monde le sait ...

    Fil ouvert là bas .... mais hum !

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1407031&p=20812833&sid=1a780887b116efbaff2bdf610bd187e6#p20812833
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    Message par Comète Ven 26 Oct 2018 - 22:20

    Ce serai pas pour le NEO, apparemment pour le 380+ avec winglet. Ou j'ai mal compris ?
    Je les vois mal s'engager pour un appareil loin d'être annoncé.
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    Message par Beochien Ven 26 Oct 2018 - 23:02

    Mouais, une seule source, c'est entre du pipeau et ... un fort encouragement pour avancer dirigé à Airbus ...
    La LHA ne pourra rien toute seule, mais bon, avec EK et BA , qui sait, un jour. Basketball
    Bon, si ce n'est que du A380 Plus, on verra ...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 27 Oct 2018 - 21:38

    La nouvelle livrée sur A380 ?


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    Message par massemini Dim 28 Oct 2018 - 9:12

    Conséquence du coup de frein donné en production, on peut déjà faire le bilan  du programme 380 fin 2018, bilan à lire ou entendre nulle part ailleurs.
    Tous les exemplaires livrés  cette année ont été fabriqués en 2017 (+ 1 de 2014). 233 livraisons à condition que EK prenne les 3 exemplaires sortis au 2ème trimestre 2017 avant la fin de l’ année.
    Il y aura eu 7 convois complets, à condition que le dernier en décembre transporte un 380 complet (peut-être le dernier ANA?).
    Les exemplaires sortis cette année correspondent aux livraisons 2019.
    L’ an prochain ne sortiront que 6 machines à livrer en 2020 à EK.
    Tout cela pour dire que la cadence 6/an évoquée comme possibilité en début d’ année, mais pas avant 2020, a plutôt été décidée début 2016 environ.

    Quelle « difficulté », voire « impossibilité » pour tant de gens de parler vrai…
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    Message par Comète Lun 29 Oct 2018 - 19:19

    Ca en est ou la commande d'EK sur les 36 appareils ? Ils devaient trancher fin octobre...
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    Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 14:57

    Un accord a été trouvé entre RR et Emirates, les 36 A380 commandés seront bien motorisés en Trent 900

    http://www.air-cosmos.com/emirates-a-trouve-des-moteurs-rolls-royce-pour-ses-36-airbus-a380-116743
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    Message par Beochien Sam 3 Nov 2018 - 15:06

    Oui, un accord, bien silencieux côté protagonistes, en ce moment !

    Concession de RR ? ou EK s'est couché, faute de mieux du côté des GP 7200 ?

    Ne pas oublier, que sauf erreur, ce sont 20 A380, plus les options, le reste, ce sont les medias ?
    A suivre côté carnet de cde chez Airbus pour la qty exacte ... ?
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    Message par Beochien Dim 4 Nov 2018 - 15:14

    Bien le chaud et le froid ...
    EK dit ne pas en avoir fini avec RR  impatient

    Une info Reuters.

    https://newstage.com.ng/2018/11/04/emirates-seeks-rolls-royce-a380-engine-deal-nothing-finalized/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Nov 2018 - 9:54

    Bon, il les veut
    Et il doit les prendre car il va sentir le vent du boulot Turkish sinon
    Le nouvel aéroport est là à Istanbul et ça va libérer du potentiel de croissance sans avoir besoin de prendre des gros modules comme chez EK


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    Message par Laurent Simon Mer 14 Nov 2018 - 7:09

    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/choix-emirates-sauve-moment-programme-airbus-a380-toulouse_19383384.html

    Emirates vient finalement de trancher en faveur de Rolls-Royce, rapporte La Tribune.
    Les 36 A380 supplémentaires d’Emirates seront équipés des « mêmes Trent 900 que nous avons aujourd’hui », a expliqué Tim Clark, président d’Emirates.
    Autrement dit, il n’y aura pas d’améliorations sur le moteur.
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    Message par massemini Jeu 22 Nov 2018 - 9:31

    massemini a écrit:Conséquence du coup de frein donné en production, on peut déjà faire le bilan  du programme 380 fin 2018, bilan à lire ou entendre nulle part ailleurs.
    Tous les exemplaires livrés  cette année ont été fabriqués en 2017 (+ 2 de 2014). 234 livraisons à condition que EK prenne les 3 exemplaires sortis au 2ème trimestre 2017 avant la fin de l’ année.
    Il y aura eu 7 convois complets, à condition que le dernier en décembre transporte un 380 complet (peut-être le dernier ANA?).
    Les exemplaires sortis cette année correspondent aux livraisons 2019.
    L’ an prochain ne sortiront que 6 machines à livrer en 2020 à EK.
    Tout cela pour dire que la cadence 6/an évoquée comme possibilité en début d’ année, mais pas avant 2020, a plutôt été décidée début 2016 environ.

    Quelle « difficulté », voire « impossibilité » pour tant de gens de parler vrai…

    J' ai rectifié (+2 de 2014 -ex skymark)
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    Message par massemini Ven 23 Nov 2018 - 10:47

    Avenir incertain pour les 380 d' AF...

    www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600198467381-air-france-va-reduire-sa-flotte-dairbus-a380-2224287.php
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    Message par Beochien Ven 23 Nov 2018 - 12:23

    Oui, 5 retours aux lessors, programmés à échéance...

    Noté le coût astronomique pour les modernisations de cabine, pour les 5 A380 restant la propriété d'AF , 45 millions de $ par avion.

    Tiens, dans les 30 millions chez EK (May be more, ça doit dépendre des "First"), pour une nouvelle cabine, cherchez l'erreur ....

    https://www.flightglobal.com/news/articles/aix-emirates-to-transform-cabin-on-new-a380s-447600/

    QQ'un a une idée de ce que va payer Qantas, pour la rénovation de ses cabines "mid life" confiée à Airbus ...

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/09/qantas-chooses-airbus-to-upgrade-the-cabins-of-its-a380-fleet.html

    D'autre part, on sait que BA a reculé devant les coûts d'un réaménagement de ses A380, ou de l'achat de A380 usagés, face à ce même PB ... De mémoire.
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    Message par Beochien Jeu 29 Nov 2018 - 14:50

    Bon, le A380 (Et autres Airbus), selon Bloomberg.

    Le A380 EK, toujours englué chez RR qui ne veut (Ou ne peut investir ..)
    RR qui attend peut être le choix moteur du B797, pour savoir ou diriger ce qu'il peut encore investir  Rolling Eyes
    Un peu l'impression (Perso) que les motoristes sont suspendus au choix de Boeing pour son B797, afin de savoir dans quelle direction ils vont travailler après ... Twisted Evil

    Je commence à penser qu'Airbus devrait se retourner vers EA (Ou PW comme maître d'oeuvre) pour trouver la sortie avec un GTF dans les 72-80 000 lbs, qui pourrait accompagner ses futurs besoin de re-motorisation (Annoncée) des A350, voir du prochain A330, sans oublier le A380, et ça devrait être la condition.

    J'ignore ou mènent les contrats et contraintes dans toutes ces gammes, entre Airbus et les constructeurs de moteurs (Et entre les motoristes)

    https://www.bloombergquint.com/business/emirates-finally-accepts-a380-marking-step-forward-for-airbus#gs.zSnvZIQ

    A dispute between Emirates and its A380 engine-provider Rolls-Royce Holdings Plc regarding turbines for 20 double-deckers ordered in January -- in which current deliveries had become a bargaining chip -- has yet to be resolved.
    Rolls initially scooped an order to build engines for 50 aircraft through heavy discounting and a commitment to reducing fuel consumption. With the A380 failing to garner further major orders elsewhere, the U.K. manufacturer has been reluctant to throw cash at the program, leading to the current standoff.
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    Message par Beochien Dim 2 Déc 2018 - 13:56

    Tiens, le point de vue de "Parapente" chez A.net. 
    Rep 464 P 10. Qui répond à Mjoelnir Post 462.

    Ca se tient ... pour vers 2025.
    Et trop tard pour une variante du T7000 ...
    Il a noté, comme moi, que le pas variable de l'Ultra-Fan, semble enterré (Pour l'instant) ... Pour le poids du moteur futur (S'il y a), on verra.

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1405701&p=20901827#p20901827

    That is a good and fair summary of the present,past and indeed future situation Mjoelinr.And yes 2025ish does seem more reasonable from a production standpoint.Probably,if anyone could be bothered to do it,one could work out the Emirates delivery schedule quite accurately if one knew which of their A380's were leased and when ( I think they bought some outright,but not sure).They always seem to lease their aircraft over a 12 year period.
    As for what engines might be available.As stated ,the time for the T7000 has gone and it may be because it did not offer enough of a step forward,I guess we will never know.
    I don't see any engine being specifically built for a couple of hundred max A380's - by anybody.So it would have to form part of a wider replacement for the 787/350 families.This would have to be the Ultra-which is ( as I understand it) effectively a geared 'Advance' engine.I did notice recently that they had dropped the highly complicated and time consuming 'variable pitch' aspect of the composite fan and are steaming ahead with gearbox testing ( to 70 klbs I note).2025/6 may not be quite right but neither can it be far off at the present rate of progress imho.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 9:50

    Série d'article de Leeham

    En coût à la place en config 2 classes l'A380-800 est moins cher que les A350-1000 et 777-9
    Mais tellement plus gros... (84% plus gros)

    L'écart de conso à la place est de moins de 10%, et les autres coûts pour un A380 sont très bas ramenés à la place (y a toujours que 2 pilotes, un seul train, une seule paire d'aile)

    Voilà donc le problème c'est bien la capacité

    Cette analyse explique quand même bien pourquoi ça marche chez EK

    https://leehamnews.com/2018/12/13/has-the-a380-worse-economics-than-the-777-9-or-a350-1000/


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    Message par Philidor Jeu 13 Déc 2018 - 11:12

    Et voici quelques extraits de la cérémonie de présentation, après peinture, du premier appareil d'ANA.
    https://twitter.com/Airbus/status/1073145669416673281

    Et une photo :
    https://twitter.com/emilie_drab/status/1073149700835020800
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 11:41

    Merci

    Typiquement le type de marché où l'A380 est imbattable (si on arrive à le remplir)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Déc 2018 - 11:46

    https://www.ana.co.jp/en/us/promotions/airbus380/

    Je dis des conneries, seulement 520 PAX, mais en 4 classes
    8 + 56  + 73 + 383 = 520
    Pas si "loisir" que ça ...


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    Message par Laurent Simon Jeu 13 Déc 2018 - 15:47

    https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/aeroports-de-lyon-se-prepare-pour-accueillir-la380/

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