ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A380-800

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Déc 2017 - 23:03

Comme dit leloo (multipass)

Big Badaboum

PW a la baraka là en moment finalement... une pièce ?

Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Jeu 14 Déc 2017 - 2:32

Deux observations complémentaires :
- Les commentaires négatifs de Rolls Royce ne concernent que le T 900 ; rien n'est dit d'un projet de remotorisation à plus long terme.

- Airbus est loin de confirmer le passage à une production à six par mois : 'Airbus says it has no plans to trim production beyond the rate cuts already outlined'.

massemini
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par massemini le Jeu 14 Déc 2017 - 15:52

Pourtant, on pourrait presque dire que cette cadence de 6/an est déjà en vigueur puisque 4 380 sont sortis d' usine au second semestre dont 2 seulement partis à Hambourg (3 peut-être si l' avant dernier de Singapour y va avant la fin de la semaine prochaine).
Sans compter que si les livraisons pour 2018 restent à 9 comme annoncé, tous ces 380 sont déjà sortis de chaîne; il y en aurait même 2 ou 3 pour 2019.
En ajoutant à ces derniers les 2 ex Skymark et les 3 en fin d' assemblage, l' année 2019 est déjà servie.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

Il est difficile de faire correspondre le rythme de production et ce que l'on voit à TLS et XFW car EK ne cesse de faire mettre en stockage, puis de faire déstocker (en vue de livraison) des avions déjà fabriqués.

Pour info, 14 livraisons à ce jour cette année.
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massemini
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par massemini le Jeu 14 Déc 2017 - 18:51

Ce qui est fabriqué n' est plus à faire....

Oui, 14 dont 9 sortis d' usine cette année et 5 en 2016
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Jeu 14 Déc 2017 - 19:04

@ Philidor ...

Quand je lis ça ...

"If we are going to invest in future technology on an existing engine then we will need to see a bit more of a sales opportunity," says Sutton.

Je pense que si même adapter un moteur actuel (Cf T7000) ou un dérivé de TXWB, est un PB pour RR, tout comme un Fan plastoc, plus zero développement sur de l'existant, le T900 ...

On est bien loin d'un développement nouveau, et EK ne va pas mettre 50 ou 100 A380 sur la table, juste pour voir si RR s'en sort bien, ou pas si bien, dans sa new tech ...

Donc, sauf si RR ressent la nécessité d'un banc de test urgent pour Ultra Fan ou Advance, et devient clairement demandeur ... Sinon, je ne vois plus trop l'intérêt de prolonger le supplice pour Airbus.

On vient de voir avec Delta que tout a son prix à payer un jour ... et P&W est remis en selle ...
Il reste à voir s'ils sont capables de se dépêtrer des contrats GE et EA ... on verra, ils s'en sont bien sorti avec RR et le V2500 ...

D'autres peut être un jour, par exemple MTU avec des partenaires XX

J'aimerais penser qu'Airbus, hors de son B...azar (Pour être poli) successoral, se préoccupe de la question, et c'est bien possible. 
P&W sortent de la crise des P&W 1000, on peut leur demander d'avancer, ils ne diront pas non, eux ... 
Il y a d'autres marchés aussi chez Airbus, pas forcément exclusifs RR de plus (A350 2000, et la réplique au MOM, dans la taille A310 hors accords CFM ... à venir, ou un A322 new winged, toujours possible)

What goes around, comes around ... Qui a dit cela ?  alien  Yoda

Eddie Stone 1974  Wink
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Philidor
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Re: A380-800

Message par Philidor le Jeu 14 Déc 2017 - 23:48

Rolls-Royce ne peut ni ne veut rien annoncer avant plusieurs années, et c'est le fond du problème. Si Airbus fait tout pour faire durer le carnet de commandes, c'est sans doute que le dossier sera rouvert dans quelques années.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Beochien le Ven 15 Déc 2017 - 0:14

Aucun constructeur ne peut travailler dans ces conditions, sur un programme "Majeur" Cf Dassault ...
Sans avoir, ou chercher un plan B d'urgence ... Suspect
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Ven 15 Déc 2017 - 0:50

Beochien a écrit:Aucun constructeur ne peut travailler dans ces conditions, sur un programme "Majeur" Cf Dassault ...
Sans avoir, ou chercher un plan B d'urgence ... Suspect
Je crois que le plan B existe : c'est la fermeture.
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Ven 15 Déc 2017 - 9:37

Oui peut être


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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Jeu 28 Déc 2017 - 19:55

Dur, dur pour ce bel avion
http://www.20minutes.fr/economie/2194155-20171228-airbus-compagnie-emirates-pourrait-sonner-glas-a380
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Jeu 28 Déc 2017 - 20:01

Je pense qu ils ont peut être fait l erreur de ne pas engager la construction du neo 
Emirates la pas digéré. J’espère me trompe
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Comète
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Re: A380-800

Message par Comète le Jeu 28 Déc 2017 - 20:20

C'est le même article qui sort tout les 2 mois...C'est sur que si ils en vendent plus à un moment donné...

Voir si la Chine pourrai se décider à en prendre quelques uns...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Déc 2017 - 23:00

C'est quand même très très chaud avec le carnet de commande actuel (et dès cette année je pense)


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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 30 Déc 2017 - 19:32

Bon, la question est d'en avoir ou pas ... Et là je ne suis plus trop optimiste ...

Tous les Cassandre, sont réunis, pour arrêter la série des A380 .... 
Et les nouveaux cadres, chez Airbus et RR, seront certainement incapables de prendre le moindre risque ....
Chez Airbus et RR , tous dans ce même bateau ... unis pour saborder le A380 ??

Pour la cde EK, une offre avec les winglets et des adaptations de T7000 ne pouvait être refusée, 10% d'écos garantis, 
Probablement une 50 taine d'avions à vendre ... 200 moteurs et plus à fabriquer !
Certaines commandes, dans le sous sol, pouvaient éventuellement revivre ...

1 milliard à engager ... 10 Milliards à facturer  ... 

Le passage à l'Ultra-Fan pouvait être envisagé vers 2026, avec peut être une nouvelle aile, en toute tranquillité, après cette solution intérimaire !

C'est mon billet de mauvaise humeur impatient ... en avoir ou pas  ... c'est la question, du côté de Toulouse, et Derby ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 30 Déc 2017 - 22:00

Depuis combien de temps z'ont rien gagné le Stade Toulousain ?
(j'demande même pas pour Narbonne, j'sais même pas pour le derby)

Compliqué comme problème
Mais ils sont presque rentable à 1/ mois. Quelques négo et ils le sont à 0.5/mois et là tout est possible non ?


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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 30 Déc 2017 - 22:54

En dessous de 1/ Mois, ce n'est plus du boulot ... C'est de l'acharnement thérapeutique !
Et l'immobilisation d'immenses FAL à Toulouse et Hambourg ...  bien trop compliqué tout ça ! Embarassed
Il faut prendre les décisions nécessaires, et ça passe par une re-motorisation, plus winglets, aussi modeste que ce soit !
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Poncho (Admin)
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Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 30 Déc 2017 - 22:56

FAL 100% toulouse ?


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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 30 Déc 2017 - 22:57

Ce serait déjà plus cohérent ...
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patrick1956
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par patrick1956 le Dim 31 Déc 2017 - 9:47

Peux être a 2018 avec la visite du président de la république en Chine une petite commande car les compagnies réfléchissent pour désengorger les aéroports. Il faut espérer moi j'ai confiance en cet avion 
Airbus fait peux être de l'intox pour relancer l avion
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 9:45

Ne nous émouvons pas prématurément, rien de neuf sur l'A380. Les rumeurs sur l'étude d'un arrêt de fabrication font partie de la négociation en cours, rien de plus. En les faisant courir, Airbus essaie de mettre un peu plus de pression sur EK.

En revanche, il est vrai qu'il doit être bien difficile de faire prendre une décision chez Airbus en ce moment.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 6 Jan 2018 - 11:29

Disons qu'entre Enders et Brégier pas un pour rattraper l'autre
L'impression que c'est Leahy qui fait le job au final ... en ce moment


A voir à quelle vitesse Brégier se recase...


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voodoo
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Re: A380-800

Message par voodoo le Sam 6 Jan 2018 - 15:03

Peut-on parler d'imbroglio à la libanaise, car de FAL à FAIL ?
Plus sérieusement, laisser Airbus à des gestionnaires, c'est l'assurance de ne plus faire de folie, comme l'A330, l'A340, l'A380 ou l'A320. C'est l’immobilisme garanti, car ne jouer que si l'on est sûr de gagner.
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Beochien
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Re: A380-800

Message par Beochien le Sam 6 Jan 2018 - 15:21

Les successeurs auront ils l'envergure  Question
Ramener tout à Toulouse, re-winger, re-motoriser ... Shocked
Lancer le A322 à Hambourg, aussi ... avec des ailes plastoc à Stade, par exemple ...
Vaste tâche ...
Bretelles plus ceinture au pantalon ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800

Message par Poncho (Admin) le Sam 6 Jan 2018 - 23:13

voodoo a écrit:Peut-on parler d'imbroglio à la libanaise, car de FAL à FAIL ?
Plus sérieusement, laisser Airbus à des gestionnaires, c'est l'assurance de ne plus faire de folie, comme l'A330, l'A340, l'A380 ou l'A320. C'est l’immobilisme garanti, car ne jouer que si l'on est sûr de gagner.

Toi aussi tu votes pour Leahy ? Very Happy


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massemini
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Re: A380-800

Message par massemini le Dim 7 Jan 2018 - 8:56

massemini a écrit:Pourtant, on pourrait presque dire que cette cadence de 6/an est déjà en vigueur puisque 4 380 sont sortis d' usine au second semestre dont 2 seulement partis à Hambourg (3 peut-être si l' avant dernier de Singapour y va avant la fin de la semaine prochaine).
Sans compter que si les livraisons pour 2018 restent à 9 comme annoncé, tous ces 380 sont déjà sortis de chaîne; il y en aurait même 2 ou 3 pour 2019.
En ajoutant à ces derniers les 2 ex Skymark et les 3 en fin d' assemblage, l' année 2019 est déjà servie.

C' est bien 2 partis à Hambourg au second semestre, le troisième possible  n' est parti qu' avant-hier.
Le dernier convoi 2017 a amené les tronçons du 257, potentiel 112 ème pour EK (101 en service).
Les convois pour le 1er trimestre ne sont pas encore publiés; un seul est annoncé pour l' instant pour le 5 février.
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800

Message par Laurent Simon le Lun 15 Jan 2018 - 14:18

Un article très intéressant,
JL au sujet de l'avenir à court et moyen terme de l'A380 :
S'il n'y a pas d'accord avec EK, la FAL arrêtera de produire l'A380

http://aviationweek.com/commercial-aviation/no-deal-emirates-would-shut-down-a380-program-predicts-leahy

L'article est plus général, suite à la CP de ce jour.
Sur la commande de WB, une mauvaise année pour A, qui 'ne fait pas une tendance' selon JL : A a vendu plus de WB que B sur 7 des 10 dernières années.
"Airbus had outsold Boeing in seven of the past ten years"


Dernière édition par Laurent Simon le Lun 15 Jan 2018 - 14:27, édité 1 fois
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Rasta'
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Re: A380-800

Message par Rasta' le Lun 15 Jan 2018 - 14:21

J'y trouve un petit soupçon de poker menteur

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Re: A380-800

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