ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A321 LR

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Mar 2018 - 14:01

L'A321LR apparait dans les "acaps" d'airbus avec des ACT dédiés...




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Mar 2018 - 14:12

Je poursuis

Avec l'ACF, le réservoir supplémentaire de soute avant semble fait perdre deux emplacement ULD
De sorte que qu'avec 3 ACT (1 devant et 2 derrière) il n'y a que 6 positions ULD de libre

La porte 3 est reculée de 2.6 m (et ça tombe bien ça permet d'avoir pas trop d'interférence avec les toboggans de secours des sorties d'aile

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Mar 2018 - 14:21

Je ne sais plus si je l'avais noté, mais à MLW (77.8 t pour le CEO et 79.2 t pour NEO) la vitesse d'approche passe de 142 kt à 136 kt ... plus lourd, mais plus lent à l'atterro .. y a eu du boulot sur les commandes de vols / aero ...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: A321 LR

Message par Paul le Lun 5 Mar 2018 - 14:40

et j'ai remarqué qu'il y avait 2 versions 97 tonnes avec des MZW différents, une pour favoriser l'autonomie et l'autre la charge utile.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Mar 2018 - 14:41

Du coup ce n'est pas si anodin, la catégorie d'approche passe de D à C ce qui est dorénavant comme le reste de la famille
Ca doit être plus simple à gérer du coup

Les 737-800W et au delà sont en classe D
Rien trouvé sur le 737-MAX 8 !


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Mar 2018 - 14:41

Paul c'est déjà le cas pour la version 93.5 t


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Beochien le Lun 5 Mar 2018 - 15:39

Erreur !
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: A321 LR

Message par Philidor le Lun 5 Mar 2018 - 16:11

Merci pour les infos, Poncho !
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mar 2018 - 10:10

1ère section 14A d'A321LR
Celui qui a vu sa porte supprimée

http://www.leonardocompany.com/en/-/fusoliera-airbus-a321

Il doit donc y avoir une double source pour cette section


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 30 Mar 2018 - 13:17

Bonjour

A321-ACF (appelé A321-2xxNX) est certifié pour 97 et 244 PAX (sans les ACT pour le moment)

Et puis

https://www.flightglobal.com/news/articles/a321lr-conducts-longest-flight-on-route-from-seychel-447220/

Vol de 4700 NM ESAD (4100 Nm en ligne droite plus le vent..) avec une belle charge


Configured with the equivalent of 162 passengers, and transporting five crew and 11 technicians, the aircraft departed the Seychelles around 21:00 on 29 March.
The great-circle route between the origin and destination is just over 4,100nm.
But Airbus says its flight-test engineers have calculated – when factors including headwinds on the route are taken into account – that the aircraft effectively flew 4,700nm.
Its route took it over Ethiopia and Egypt, before the jet headed north-west to Toulouse upon reaching the Mediterranean Sea.

Tout ça avec les Leap

ça irait un peu plus loin avec les PW Very Happy

Est-ce qu'airbus a trouvé le moyen d'augment le fuel à bord au delà des 3ACT ?


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: A321 LR

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep 2018 - 19:36