ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
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A380-800 P2F

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A380-800 P2F

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Fév 2018 - 22:22

Bonsoir,

https://www.cargoforwarder.eu/2017/11/05/a380-freighter-remains-as-a-ghost/

Si je lis ça, ils ont l'air d'être prêt pour çà chez Airbus (et même pour du -800Fneuf ?)

Je vais creuser (ça date de novembre2017)
Ps : ne lisez pas le fin de l'article sinon vous allez vous étouffer de rire... :d

No orders, no demand. This brings up the question if the A380F will be cleared from the Airbus books once and for all. “No, this won’t happen,” assures the plane maker’s Sales Chief John Leahy when asked by CargoForwarder Global about the program’s fate. According to the manager, it’s not a fly or die situation, the A380F is facing. Although Leahy admits that Airbus is currently not taking any sales initiatives to get the big freighter into the air in the nearer future, because of little to no demand by airlines for uplift capacity of roughly 150 tons per flight.
Leahy holds that Airbus is constantly monitoring the global market to be ready in case the situation should change with the A380F variant eventually getting a new perspective.

Major Tom remains optimistic
The manufacturer’s speaker Heiko Stolzke confirms that the construction plans are still in the drawer although they had become somewhat dusty. “We could start building the freighter version of the A380 right away, if needed,” he states.
Airbus CEO Tom Enders belongs to the optimists, believing that there will be A380 freighters flying sometime in the future. “But only as P2F conversions after the first generation of passenger A380s have been taken out of service due to age reasons,” states Enders who is nicknamed ‘Major Tom’ due to his former rank in the German Army.


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A380-800 P2F

Message par Laurent Simon le Mar 6 Fév 2018 - 1:06

Il y a plusieurs mois, au moment où il n'y avait vraiment pas de commandes pour le 380 (et où logiquement cette conversion semblait intéressante), A avait catégoriquement exclu les cargos, neufs (absence de demande) et les P2F, car la conversion coûterait trop cher.

De plus, il faudrait des équipements spéciaux pour aller chercher le fret sur le pont supérieur.

A avait une opportunité au lancement (c'était la première fois, à ma connaissance que A lançait en même temps un pax et son cargo) mais là, avec l'annulation suite au bug du câblage, à mon avis c'est raté.
Le 777F (et le 747 8F dans une moindre mesure) ont pris la place.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800 P2F

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 8:46

Tout était construit pour l'a380-800F
Des éléments de caisson de voilure étaient en assemblage à Nantes...
C'est plus qu'un design c'était déjà un avion en prod...


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massemini
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Re: A380-800 P2F

Message par massemini le Mar 6 Fév 2018 - 9:45

C' était tentant 3 clients US pour faire un 380F, sauf que bientôt il suffirait de décoller  450 t contre 600 pour transporter 140 t contre 150, avec nettement moins de carburant en conséquence de cet écart de masse maxi, et à peine moins loin avec le 748.
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A380-800 P2F

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Fév 2018 - 9:51

1200 Nm d'écart (4400 vs 5600) et encore c'est 140t vs 150t


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