ACTUALITE Aéronautique

Bonjour,

J'ai plusieurs retour sur des mauvais fonctionnement pour la messagerie interne.
De mon expérience, la cause principale est la saturation de la boite (vous avez une limite de 200 en boite de réception, / boite d'envoi / éléments envoyés / corbeille
Pour être en capacité de recevoir des messages il vous faut qu'il y ait de la place dans votre boite de réception, pensez donc à faire le ménage
Pour être en capacité d'envoyer des messages, il faut que que vos éléments envoyés ne sont pas saturés
Pas le peine de compter les messages, le compteur en pourcentage marche bien

Enfin, si votre message reste bloqué dans la boite d'envoi il est probable que sont destinataire ait une boite pleine... un petit message en clair dans le forum, genre "ta boite semble saturée" peut aider à remettre les choses en ordre

Merci
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Hifly

Partagez
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Hifly

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Avr 2018 - 13:29

Bon j'ai bien vérifié on est le 05 avril

Donc après avoir annoncé :

http://www.hifly.aero/en/welcoming-the-new-airbus-a330-900neo.html

10 A330NEO de 365/415 places

Hifly confirme l'arrivée pour le milieu de l'année de l'A380
https://www.flightglobal.com/news/articles/hi-fly-to-introduce-471-seat-a380-by-mid-year-447342/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf186269888|sf186269888&sfid=701w0000000uP3H#sf186269888

Voilà c'est fait

Et donc le premier opérateur 2nde main de l'A380 aura un A380 de 471 places seulement...



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Hi Fly Wet Leases Port.

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 13:50

Bien, Hi-Fly une compagnie Portuguaise, pas comme les autres ! 

Wet Lease** de  (presque) qualité, ils se font connaître à travers de nombreux "Dépannages" y compris chez des majeures !

 - ** Wet Lease: Location d'avions avec l'équipage, pour des périodes souvent limitées, qq jours, à qq mois !

https://www.stratosjets.com/blog/understanding-the-differences-between-wet-leasing-and-dry-leasing-an-aircraft/

http://www.hifly.aero/en/news.html

Peut être déjà vu ...
Hi Fly ramène de Tarbes des A380 de SIA, pour les louer à la demande, vols vacances, pèlerinages, voyagistes dépannage des majeures, et autres !

Et merci aux constructeurs, les motoristes en particulier, qui assurent à Hi-Fly, une belle quantité de contrats  pale

Noté quand même ... ils gardent chez Hi-Fly la "Faible" capa des avions de A380 SIA, et probablement les mêmes sièges, peut être retapissés, soit 471 Pax, 3 classes donc une configuration plutôt "Luxe" avec un IFE Panasonic, dernier cri, rapporté.
Un peu l'impression, qu'ils y sont allé "Low Cost" pour les équipements, IFE + Peinture + Tapisseries  pirat
Bref, un bel avion de prestige, bon à tout faire pour tous les clients possibles ..., pour 30-40 M $ tout compris peut être ...
Dispo mi 2018  Basketball

Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/hi-fly-to-introduce-471-seat-a380-by-mid-year-4473

Et les A339 des avions neufs cette foi !

http://atwonline.com/airframes/portuguese-acmi-operator-hi-fly-add-10-a330-900neos

Evidemment, les avions proposés today par Hi Fly, ne sont plus neufs, et soulèvent qq réflexions des pax, surtout quand on leur promet un bel avion moderne, malheureusement "Grounded" Cf Norwegian, ou Air NZ ! pirat
Ce qui peut expliquer le besoin de A380 "refurbished", et de A339 Neufs  Wink

https://www.telegraph.co.uk/travel/travel-truths/aircraft-changed-leased-compensation/

http://www.newshub.co.nz/home/travel/2018/03/air-nz-puts-passenger-on-plane-full-of-rubbish.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 13:54

Désolé  Poncho ...
Je planchais sur le sujet pendant que tu l'éditait, on s'est croisé , désolé !
Essaye de tout réunir qq part  Rolling Eyes
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Avr 2018 - 15:01

Pas de pb Very Happy


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 15:42

OK, c'est trés bien  Wink
Drôle de coïncidence, mais, 2 A380 usagés, plus 10 A339 NEO , ça valait bien un fil !
Le Wet Lease, reste un créneau, mais quand ils s'équipent comme cela, ça vaut bien un fil dédié !
On a eu le même réflexe, il fallait ouvrir le fil Hifly  Cool
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Avr 2018 - 15:50

Mais tu as plus fouillé que moi

A noter qu'il n'y a aucune trace de communiqué de presse sur le site d'hifly


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 16:27

Mon idée, Hifly devrait aller vers les 3-5 A380 reconditionnés, un jour, avec peut être une capacité plus "Démocratique" pour les suivants, je pense aux pélerinages ... !
Pour maintenir une offre fiable, et une maintenance ad hoc, et avoir un peu de réserve en cas de panne imprévue ... 
Sont pas tout neufs, ces oiseaux ...
Reste à voir ce que leur Mktg va donner  Wink

Étonnant que le fond D.Peters, n'ait pas pu traiter avec Amedeo, peut être sur un fond d'antagonisme larvé  Embarassed

https://www.ft.com/content/cb8209ec-cd19-11e7-b781-794ce08b24dc

Reste que IAG doit continuer à avoir un œil sur le sujet ...
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Jeu 5 Avr 2018 - 18:23

Bon, selon ATW, rien n'est gravé dans le marbre, entre Doric, & Co, pour les A380 !

1 ou plus, on verra  ... On peut aussi comprendre la prudence (Et les négo's) de Hifly, une petite compagnie ...

Mon idée, 1 seul avion ne garantit pas une prestation de service à ce niveau d'engagement, il faudra aller vers les 3 A380 mini ...

http://atwonline.com/leasing/hi-fly-acquire-first-a380-mid-year
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Ven 6 Avr 2018 - 12:38

Une précision sur A.Net !

Update: HiFly's first will be MSN006, ex SQ #3 9V-SKC, not MSN003 or 005, which have already arrived at Tarbes.
Source. HiFly's Inês Pompeu dos Santos in an interview with aero.de: http://www.aero.de/news-28912/Diesen-Ai ... -Fly-.html

Edit: the owner of MSN 006 is Doric Asset Finance, not Dr. Peters. Now it's clear why Dr. Peters said the negotiations ended.


http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1390121&p=20306151&sid=da696af69e582900ca6d549de94a521c#p20306151
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Avr 2018 - 14:39

Merci !


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Philidor le Lun 9 Avr 2018 - 14:45

Après avoir parlé au Président de HI-Fly, Runway Girl nous donne beaucoup de renseignements sur les A380 de cette compagnie.
https://runwaygirlnetwork.com/2018/04/09/hi-fly-a380-drops-pe-keeps-connectivity-and-koito-seats/

Nous apprenons que HiFly a deux ou plusieurs clients, et que ceux-ci sont des compagnies classiques ('legacy') de premier niveau ('first-tier') désirant exploiter ces avions pour des vols transatlantiques. 

"Wet-lease operator Hi Fly’s two Airbus A380s – the first of the type arriving into the aftermarket – will fly for first-tier legacy carriers, largely over the Atlantic".

Le premier appareil entrera en service à la mi-juin, le second au deuxième trimestre 2019. 

BA peut-être, qui d'autre ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Lun 9 Avr 2018 - 15:26

Bravo, Mary Kirby, toujours aussi bien renseignée. 
Et Merci Philidor.

Juste une ou 2 réflexions, 

On ne peut pas trop tenir d'engagements du niveau A380, loué pour des missions A380 et des pax qui l'attendent, avec un seul avion, même usé et entretenu par SIA, il en faut au moins trois, voir plus pour tenir la route dans ses propal...
Mais, il faut bien commencer !
Il y a effectivement du monde sur l'Europe et l'Atlantique, entre IAG, dont Iberia qui doit avoir un œil dessus, peut être Virgin aussi, avec Delta pas loin derrière !
KLM pas exclu, non plus !

Et comme ils disent chez A.net .. route probing, qq part  Cool
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par c.foussa le Dim 3 Juin 2018 - 7:17

Peu importe le loueur... voici le 9V-SKC (msn 6) en vol d'essai à Singap' le 9 mai 2018.

Sera immatriculé 9H-MIP pour voler chez Hi fly Malta.

3 autres sont stockés -A, B et D, je ne sais pas ce que devient celui qui était stocké à Tarbes.


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Juin 2018 - 15:21

MErci !


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Philidor le Mar 31 Juil 2018 - 23:37

Il semblerait que le premier locataire de l'A380 de HiFly soit Thomas Cook Scandinavie. L'appareil viendrait de quitter le Portugal, vraisemblablement pour Oslo (plutôt que Copenhague). A vérifier, car je ne peux pas comprendre l'article joint ci-dessous.
https://www.check-in.dk/chartergaester-med-a380-fra-koebenhavn-2/
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Laurent Simon le Mar 31 Juil 2018 - 23:47

En faisant un clic droit sur l'article, et en choisissant 'traduire en français', j'obtiens une traduction qui  l'air acceptable.

"
Spies et Thomas Cook Airlines ont affrété un Airbus A380 mercredi pour desservir des invités de Copenhague à Larnaca.

Pour la première fois, les invités nolisés nordiques voyagent en charter dans l'avion Airbus A380. L'avion appartenant à l'opérateur de location de droit portugais Hifly a été affrété par Thomas Cook Airlines Scandinavia pour amener des invités charter de Copenhague à Larnaca à Chypre.
Il y a 212 clients charter qui auraient dû être avec Thomas Cook Airlines Scandinavia à Larnaca, qui a maintenant une expérience spéciale. C'est l'une des conséquences après que la compagnie de charters danois a choisi de ramener des hôtes bloqués de Rhodes, retardant ainsi le départ des autres invités du Danemark.
Mais maintenant, cela devrait être vrai. Mercredi à. A 13h00 Hifly, au nom de Thomas Cook Airlines Scandinavie avec le numéro de route DK1102, volera des invités Spies affamés de vacances de Copenhague à Larnaca. 
Ce sera un tour d'avion avec beaucoup d'espace à bord. Le grand avion de passagers est équipé de sièges pour 471 passagers dans une configuration à trois classes. Il y a de la place pour 399 passagers en classe économique, 60 en classe affaires, et une section spéciale en première classe avec 12 sièges exclusifs.
"Il a été important de trouver une solution pour nos clients. Nous étions allongés horizontalement pour trouver un avion, et l'Airbus A380 était la seule option. Mais nous ne laissons pas l'économie décider quand il s'agit de nos clients », explique Lisbeth Nedergaard, responsable des communications de Thomas Cook Airlines Scandinavia à CHECK-IN.dk.
Premier client commercial L'
Airbus A380 a été livré à Hifly le 4 juillet et a déjà été exploité pendant 10 ans chez Singapore Airlines. L'avion avec l'enregistrement 9H-MIP est orné de la peinture spéciale "Save the Coral Reef".
Thomas Cook Airlines Scandinavia sera le premier client commercial de l'avion. Depuis le 1er août, une compagnie aérienne européenne encore inhabituelle a mouillé l'A380 pendant une longue période. Ici, les sources de l'industrie indiquent soit Virgin Atlantic, soit éventuellement le norvégien.
Il y aura beaucoup d'activité sur le Flyvergrillen mercredi lorsque l'avion avancera l'avion spécial de Hifly lors de la première arrivée dans la région nordique. Il y a en effet une forte probabilité de voir deux A380 en CPH en même temps que le numéro de route Emirates EK151 de Dubaï. 13.15. 

L'avion Hiflye devrait arriver à CPH autour de kl. Le mercredi à 3h00, les clients de Spies ont été informés de l'enregistrement de clôture avant midi. 12h00, donc il peut y avoir assez de temps pour recevoir tous les invités à bord du gros avion. L'avion revient mercredi de Larnaca avec des invités suédois, mais comme l'aéroport de Stockholm-Arlanda n'a pas de ponts à réaction pour gérer les A380, il sera probablement un autre aéroport scandinave comme destination."
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Laurent Simon le Mar 31 Juil 2018 - 23:54

Et pendant que j'y suis, un autre article, traduit (avec des traductions amusantes de wet lease par exemple)

"La quatrième compagnie aérienne européenne obtient l'A380
De: Danny Longhi Andreasen  à Flådenyt  6 juillet 2018 Imprimer 

Un Airbus A380 vient d'atterrir avec la compagnie aérienne portugaise HiFly, devenant la quatrième compagnie européenne à exploiter le plus gros avion de passagers au monde.
Un géant volant est débarqué sur la base maltaise en Méditerranée.
La compagnie aérienne portugaise de location de voitures HiFly a reçu son premier Airbus A380 (immatriculation 9H-MIP) mercredi. L'avion a atterri à Malte, où il fera bientôt partie de la flotte de HiFly Malta.
HiFly est la quatrième compagnie aérienne européenne à recevoir un Airbus A380. L'arrivée du plus gros avion de passagers au monde apporte une grande joie à HiFly, devenant la 14ème compagnie aérienne mondiale à opérer avec ce modèle. HiFly wetleaser vole vers des sociétés du monde entier, et la compagnie aérienne portugaise est la première compagnie de vente par voie humide à exploiter l'A380.
"Nous accueillons l'A380 dans notre flotte, et nous sommes extrêmement satisfaits de la réaction du marché jusqu'ici sur cette nouvelle option dans notre produit de wetleasing. La chose la plus importante pour HiFly est que l'avion minimise l'impact sur l'environnement en raison de sa faible consommation de carburant, qui donne l'empreinte carbone la plus faible par. le siège des avions dans sa taille », explique Paulo Mirpuri, PDG de HiFly.
Le passé en Asie L'
avion Airbus A380, livré à HiFly, a un passé avec Singapore Airlines. La compagnie aérienne asiatique a loué les cinq premiers avions de ce type il y a 10 ans, mais la compagnie ne voulait pas les poursuivre après l'expiration du bail. Deux des avions sont hachés, tandis que le troisième A380, propriété de Doric Aviation, rejoint HiFly.
Le grand avion Airbus fonctionne avec la marque Rolls-Royce Trent 900, qui a rencontré une grande reconnaissance sur le marché. L'avion a un total de 471 passagers répartis en trois classes. À l'étage inférieur, il y a de la place pour 12 voyageurs en première classe et 311 en classe économique. À l'étage supérieur, il y a de la place pour 60 passagers dans la classe affaires et 88 autres dans la classe économique.
HiFly ne prévoit pas immédiatement de modifications majeures dans la cabine, telles que les réglages de la capacité des passagers. Les changements dans un plan d'une telle taille peuvent coûter jusqu'à 40 millions de dollars (255 millions de dollars, ndlr), rapporte l'agence Reuters.
Nice interior
Les compagnies aériennes qui désirent faire passer l'avion A380 de HiFly ont un bon rapport qualité-prix. L'avion est équipé de la dernière technologie et des armoires intérieures luxueuses. Chaque passager a son propre écran avec un grand système de divertissement IFE.
Initialement, l'avion serait utilisé pour voler des pèlerins, mais avant d'arriver à l'aéroport, il doit être peint dans les couleurs HiFly.
L'avion ne produit que 75 grammes de CO2 par le kilométrage des passagers et réduit ainsi les émissions de gaz à effet de serre par rapport aux autres aéronefs de la même catégorie. En outre, l'A380 est connu pour son faible niveau de bruit, ce qui augmente le confort du vol.
HiFly opère exclusivement avec les plus gros avions Airbus sur les licences d'exploitation portugaises et maltaises. La compagnie aérienne dispose à la fois d'Airbus A330, d'A340 et maintenant d'A380 dans sa flotte, et ils sont loués à des sociétés du monde entier, y compris des compagnies norvégiennes. Lors de l'arrosage, HiFly livre les avions et l'équipage tout en assurant la maintenance et l'assurance. HiFly a été fondée en 2006."
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Philidor le Mer 1 Aoû 2018 - 0:29

J'adore ces traductions.

-"HiFly ... volera des invités Spies affamés de vacances de Copenhague à Larnaca".

"Nous étions allongés horizontalement pour trouver un avion, et l'Airbus A380 était la seule option".
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Laurent Simon le Mer 1 Aoû 2018 - 1:13

Very Happy
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Philidor le Mer 1 Aoû 2018 - 15:21

Thomas Cook indique à Flightglobal que le premier vol avait pour but de récupérer des passagers en attente à Rhodes. Pas de renseignements sur les projets de la compagnie.
https://www.flightglobal.com/news/articles/thomas-cook-revealed-as-hi-flys-first-a380-customer-450833/
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Paul le Ven 3 Aoû 2018 - 1:29

Ce serait plutôt Norwegian pour faire NYC-Londres

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par Paul le Ven 3 Aoû 2018 - 1:32

Et probablement aux frais de RR. https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-08-02/second-hand-a380-superjumbo-to-fly-london-nyc-with-norwegian-air
avatar
audac
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par audac le Ven 3 Aoû 2018 - 8:06

A partir du 25 Aout, l'A380 d'Hyfli sera affrété par Air Austral, durant la période ou son second B787-8 sera chez RR.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hifly

Message par Beochien le Ven 3 Aoû 2018 - 17:40

Il y a des pax qui ne vont pas se plaindre de voyager en "First SIA" sans forcément l'avoir demandé, ni payé, pour ces dépannages en A380. Wink
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Hifly

Message par pascal83 le Ven 3 Aoû 2018 - 18:15

Si tous sa pouvez attirer de nouveau client pour a380 super

Contenu sponsorisé

Re: Hifly

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû 2018 - 11:33