ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Rolls-Royce Pearl

    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Rolls-Royce Pearl

    Message par Paul Lun 28 Mai 2018 - 14:11

    On ouvre pour le lancement de ce moteur destiné aux Bombardier Global 5500 et 6500:

    http://www.rolls-royce.com/media/our-stories/press-releases/2018/28-05-2018-rr-celebrates-launch-of-new-pearl-engine-family.aspx
    http://www.rolls-royce.com/products-and-services/civil-aerospace/business-aviation/pearl-15.aspx

    Rolls-Royce Pearl Pearl10

    - Nouveau coeur provenant de l'Advance 2
    - Turbine HP de 10 étages dont 6 blisk en titane

    Rolls-Royce Pearl 42343642372_e452a901b3_b
    Rolls-Royce Pearl 42343642372_e452a901b3_b
    Rolls-Royce Pearl 40584786480_d88790ef10_b
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 15:24

    Rolls-Royce’s all-new Pearl 15 builds on technologies that have been under development for several years in the firm’s Advance2 program. The engine won EASA certification in February and is already flying on the first of Bombardier’s test aircraft. Key performance improvements over the BR710 that powers Bombardier’s current Global family include:

    • 7% better specific fuel consumption
    • a two-decibel reduction in noise, bringing it to 14 EPNdb under Stage 4
    • up to 9% better takeoff thrust in hot and high conditions
    • reduced NOx emissions with 35% more margin than the CAEP VI rules, with smoke emission margins 48% better than the already-excellent BR710 engine

    .../...

    Features include:

    • a 48.5-inch titanium fan
    • a new ten-stage HP compressor with six titanium blisk stages and a 40% higher compression ratio of 24:1 — world-class in this kind of engine, says Geisinger
    • a new ultra-low emissions combustor to minimize emissions, noise, and NOx levels
    • a new two-stage, shroudless high-pressure turbine with a fully modulated case cooling system to reduce fuel consumption and to ensure efficiency
    • a three-stage shrouded low-pressure turbine enhanced for higher temperatures and pressures


    Extraits de l'article:


    http://aviationweek.com/ebace-2018/rolls-royce-barrels-back-bizjets-pearl-engine?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180528_AW-05_559&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002755066&utm_campaign=15017&utm_medium=email&elq2=3ddee07dacf7495e8110186d8383ecd9
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 15:30

    Le certificat de type minimaliste:

    [url=https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA TCDS E 018 issue 10_20172703_1.0.pdf]https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/EASA%20TCDS%20E%20018%20issue%2010_20172703_1.0.pdf[/url]
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Paul Lun 28 Mai 2018 - 16:08

    c'est celui du BR700, pas le bon
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 16:36

    Paul a écrit:c'est celui du BR700, pas le bon





    Rolls-Royce Pearl 180528044439302756
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 11:35

    Merci

    Longue vie au Pearl

    Ils sont décidemment cachottiers dans le biz

    Ca donne quoi vs le PW800 ? du coup ?


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Paul Mer 7 Aoû 2019 - 6:07

    RR veut placer le Pearl sur d'autres plate-formes. Gulfstream travaille déjà sur une version améliorée (et allongée) du G650ER (G700?), et le Pearl est le moteur choisi selon moi.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/rolls-royce-eyes-further-applications-for-pearl-engi-460119/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Aoû 2019 - 15:16

    Certification prévue fin d'année pour les BBD
    Moteur de choix car spécifiquement défini pour un être presque un "drop in" replacement non ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2019 - 13:08

    Aller hop le Pearl 700 (aka Pearl 18)

    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-10-22/rolls-royce-unveils-pearl-700-engine


    The Pearl 700 features a 10-stage, high-pressure axial compressor; improved gearbox breather exhaust; new Safran-Aircelle nacelle; 24-blade, 51.8-inch blisked fan; bypass ratio in the 5:1 range; high-pressure compression ratio of 24:1 (compared to 16:1 on the BR725); six blisked stages; low-emission combustor; two-stage shroudless high-pressure turbine; and an enhanced four-stage low pressure turbine. The improved thrust comes from the larger fan combined with the more powerful core.

    Donc comparaison VS Pearl 15

    Rapport de pression sur l'étage HP inchangé
    1 étage turbine BP en plus (4)
    2.3 pouces de soufflante en plus

    Finalement par rapport aux BR d'origine les Pearl rajoutent un étage turbine BP pour moins lourd, avec un plus grand Fan : en surface +2% si on néglige le moyeux pour le 15 et +7% sur le 700

    Voilà voilà


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2019 - 13:20

    Et pour comparer le pearl 15 avec le PW800

    Pearl 15 : 1F (48.5) + 10 HPC + 2 HPT  + 3 LPT  BPR4.8
    PW800   : 1F (50)+ 2 LPC + 2 HPT + 5 LPT BPR ?? 5.5-56 ?

    Pas possible de comparer le poids (y a pas d'inverseur certifié avec le moteur sur le PW800, mais avec l'avion)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2019 - 10:43

    Bonjour
    https://www.rolls-royce.com/products-and-services/civil-aerospace/business-aviation/pearl-700.aspx#section-latest-updates

    5% de gain de conso vs BR725 donc


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Rolls-Royce Pearl Empty Re: Rolls-Royce Pearl

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:53