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    Message par Paul Ven 22 Nov 2013 - 11:58

    Un A380 télécommandé à l'échelle 1/15

    http://www.gizmodo.fr/2013/11/22/airbus-a380-echelle-115-radiocommande.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 13:06

    Paul a écrit:Personnellement, je crois que peu importe son succès, l'A380 ne sera jamais une source importante de profits pour Airbus. Son cycle de production beaucoup trop long siphonne beaucoup de cash flow, le dédoublement des sites de production Toulouse/Hambourg, etc. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas un succès.
    Tiens le bouton citation remarche pour moi

    Oui pour la cash flow c'est assez terrible d'avoir les moteurs sous l'avion si tôt avant la livraison
    Et pour les profits, je suis bien d'accord que ça ne fera pas bouillir la marmite.
    Cet avion est comme l'A340-500/600 important dans le cheminement de la société et dans sa volonté d'être présente dans tous les créneaux.
    En outre, une partie de la RD est réinjectée dans les A330 / A320 et a servi pour l'A400 / A350
    De la même manière qu'un partie des "efforts" pour l'A340-600 se sont retrouvés dans l'A330 (empennages, cloison arrière en carbone, etc etc) ...
    Les techniques d'assemblage par soudure (laser ou stir) inaugurées sur le grand flop A318 se sont ensuite aussi diffusées

    A voir cependant le futur. Enders et Bregier n'ont pas froid aux yeux, s'ils décidaient de remettre à plat la prod de l'A380 et de tous les autres, ça pourrait redevenir intéressant. Pour airbus c'est probablement plus intéressant de troquer une ligne A350 contre l'aménagement de l'A380



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    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 13:24

    Et pourtant, il existe .. Razz 
    Allez, avec l'imagination de JL, Airbus trouvera bien une formule pour le mettre en service chez AA ! alien 

    A380-800 7526249_orig
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    Message par pascal83 Ven 22 Nov 2013 - 13:28

    Jolie la photo ou tu l'as peché.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Nov 2013 - 13:31

    Effectivement pas mal !


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    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 13:33

    Sur Google (US) c'est le plus utile pour l'aviation, ça évite d'accumuler devant toutes les lignes souvent inutiles en Français de Google Fr !


    https://www.google.com/search?q=A380+American+Airlines&safe=off&hl=en&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EmPUpmjFZLY7AbRhoDQAQ&ved=0CFIQsAQ&biw=1024&bih=608
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    Message par pascal83 Ven 22 Nov 2013 - 13:42

    https://www.youtube.com/watch?v=t8gIMXNTZC4
     
    Easyjet aussi
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    Message par aeroduO5 Ven 22 Nov 2013 - 20:38

    L'A380 ne pèse plus tant que ça sur les finances d'Airbus.
    En effet les pertes ont déjà été provisionnées, donc du point de vue financier, ça devient neutre.
    Airbus ne gagnera certainement pas beaucoup avec ce programme, mais il devrait être possible d'arriver à l'équilibre dans un délai raisonnable.

    Concernant les coûts de retrofit, les coûts évoqués ça et là (entre 10 et 20 millions de dollars) me paraissent corrects.
    Un retrofit coûte beaucoup d'argent, il faut compter entre 5 et 10 millions pour un long courrier.
    Un A380 étant plus gros, forcément ça coûte plus, mais il ne me semble pas y avoir de surprime.

    Il faudra voir ce qui est fait, et notamment comment les compagnies qui ont déjà l'avion le font évoluer.
    LH va changer la classe affaire, donc c'est qu'ils pensent que ça vaut le coup.
    Il faudra voir ce que fait AF, mais je pense qu'ils y viendront aussi à terme pour standardiser leur produit.

    Ca montre que la cabine de l'A380 est évolutive, comme celle de tous les autres avions.
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    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 10:08

    Bon, Tim Clark en remet une couche à Londres !

    Il veut de meilleurs moteurs, pour ses futurs A380, et il est prêt à payer pour !
    Mais le temps presse !
    Ok, s'il avait commencé sa campagne plus fort et surtout plus tôt ... 

    TC prend note de la fiabilité maintenant établie des T900, et invite RR a travailler les consommations !


    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-25/emirates-pits-rolls-against-ge-to-improve-airbus-a380-superjumbo.html

    The Engine Alliance now has a 1 percent fuel-burn advantage over the Rolls-Royce Trent 900 engine, Clark said. The London-based engine maker “might improve the fuel consumption” after already boosting reliability, he said.
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    Message par patrick1956 Mar 26 Nov 2013 - 10:29

    united c'est non pour le 380
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Nov 2013 - 12:15

    Merci Patrick

    Beo, on va voir où Clark va emmener Airbus... A380-800 662529

    Ca va être très intéressant.

    Perso je pense qu'il y a un coup à jouer sur les A330 en retrofit moteur


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    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 12:37

    Je pense que toutes les re-motorisations ont intérêt à inclure le rétrofit dans les options ... au moins pour la même marque !
    Par contre, il faudra peut être prévoir aussi la MAJ de la roulette de nez pour les A330, ça peut devenir assez cher !

    A ce propos, je crois qu'un des blocages au progrés des re-motorisation, est le désigne et la fabrication des pylônes chez Airbus ... c'est tout chez eux, et entre les NEO, les A350, et les divers pylônes d'essais A380-A340, ils sont plus que chargés ... et ce n'est pas sous traité ...
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    Message par Paul Mar 26 Nov 2013 - 13:29

    Je ne pense pas qu'il soit possible de remonter le train avant en retrofit avec le même design que l'A330F, beaucoup trop cher et trop long à faire. C'est une bonne partie (la case de train avec la section inférieure des cadres du fuselage) de la structure primaire de la pointe avant qu'il faudrait remplacer.
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    Message par Beochien Mar 26 Nov 2013 - 13:44

    Merci Paul !
    Donc ça semble exclure le retro-fit (Facile) pour RR et le T1000 sur le A330 !
    Le GEnx2b aura peut être sa chance d'y échapper !
    Bon, on est dans le rêve pour l'instant ...seul  Tony Fernandez réclame ... il lui faudra du renfort, (Dont GE, hum !) pour que ça passe chez Airbus !
    Surtout que RR manœuvre pour garder son T700 à poste avec le régional (Mon impression)!

    Bon, on est en vrac depuis ce matin, et hors sujet ici , en plus !
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    Message par patrick1956 Mar 26 Nov 2013 - 20:21

    article sur emirates
     http://www.journal-aviation.com/actualites/25069-airbus-a380-emirates-veut-raviver-la-concurrence-sur-la-motorisation
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    Message par Paul Jeu 28 Nov 2013 - 10:57

    Le premier A380 d'Asiana

    Roll Out msn152 F-WWAP 28/11/2013
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    Message par patrick1956 Jeu 28 Nov 2013 - 17:12

    Emirates engrange


     http://www.air-journal.fr/2013-11-28-deux-airbus-a380-de-plus-pour-emirates-airlines-591200.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Déc 2013 - 11:42

    Quelques infos intéressantes vu qu'EK semble avoir lancé DXB-LAX sans les EA GP7272, mais avec les GP7270 de base et les 575 t (plus de poids, et la même poussée... en conditions chaudes...)
    Cela dit à priori c'est le décollage de LAX qui se fait à MTOW (moins chaud)

    quelques remarques

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#15


    "From -EEF on we are seeing about 600 to 700kg/hr saving in burn, depending on sector length. The latest ones are outdoing that by about another 150kg/hr. DOWs have also reduced by about 2 to 3t from the original ones"
    Selon Karel A6-EEF est le premier exemplaire d'EK avec le wing twist qui permet un gain de 1% de conso selon astuteman

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5935326/#23

    Les A380 d'EK ont maigri (3 t grace à Airbus et 2 t sur l'aménagement cabine)
    Résultat, avec les PIP, etc etc -> 4% de mieux

    Pas si mal

    Autre chose, à priori les EA GP7200 sont nettement plus silencieux que les Trent900 selon les mesures faites à Heathrow...


    Sinon

    http://www.ise.ie/debt_documents/Prospectus%20-%20Standalone_159bdc38-a7ec-4177-a403-3c6939d7f6c8.PDF

    Le vrai prix d'un A380 : 220-240 m€

    Bon le tableau pour l'A380 n'est pas si mal


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    Message par Beochien Mar 3 Déc 2013 - 12:41

    J'ouvre leur page 11 ...

    Un peu "Fumeuse" leur estimation de prix (Pour moi du moins !) Trois experts nommés pour valider des prix de base pour les calculs vers les 228 millions ... comparaison avec qui ... des clients à 10-15 avions sur 5 ans, c'est tout ce qui existe hors EK  ??

    Bon, on est en plein dans l'ambiance souvent confuse du "Private Equity" appliqué à l'Aviation, avec de multiples tiroirs à tous les étages !
    De petits générateurs de cash pour l'organisateur, c'est normal !
    Et peut être de plus gros pour EK ?? Ca reste une hypothèse  possible , à 5-6% pourquoi ne pas en profiter !

    Un "Aggregate" (De quoi ?) à 980 Millions pour 4 avions, avec une avance de 61 millions ... pour financer l'initial ??
    Et 630 millions (Seulement) de levés, peut être juste le besoin de financement externe de Doric,  ils ne sont pas si riches, mais la maison mère a aussi son réseau privé de captation !

    Reste la question des remises suplt sous le comptoir ... juste un peu l'impression d'être en face d'un rideau de fumée bien organisé, pour dissimuler les vrais prix ... je peux me tromper, menfin, je n'ai jamais pensé que EK paye ses A380 plus de 200 millions !

    Et l'estimation généralisée que EK bénéficie de 50 % de remise !
    Bon, avec les équipements "Luxe" de EK, ce type de prix, avec douches, c'est toujours possible, hum, avec de la robinetterie en or massif ??

    -------------------------------------------------------------------

    Equipment Notes and the Aircraft
    The proceeds of this Offering will be used by the Trusts to purchase Equipment Notes. DNA
    Alpha will use the proceeds from the sale of the Equipment Notes, together with a portion of the
    proceeds from the equity contribution of approximately $299,000,000 by DNA III to DNA Alpha and a
    combined initial rent payment of $61,000,000 for all four Aircraft from Emirates, to finance the
    acquisition of the Aircraft. For information on the rights associated with the shares of DNA Alpha, see
    “General Information”. The Aircraft will be purchased by DNA Alpha for an aggregate cash purchase
    price of $980,000,000 ($245,000,000 per Aircraft). Simultaneously with the purchase of an Aircraft,
    DNA Alpha will lease such Aircraft to Emirates. The Aircraft are presently scheduled for delivery from
    September 2013 to November 2013; however, no assurance can be given that the Aircraft will be
    delivered in a timely manner as a result of the delivery acceptance process, the remaining completion
    work or otherwise. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—The Appraisals” for a
    description of the Aircraft. Set forth below is certain information about the Equipment Notes expected
    to be held in the Trusts and the Aircraft expected to secure such Equipment Notes:
    Aircraft Type
    Expected
    Registration
    Number
    Manufacturer’s
    Serial Number
    Scheduled Delivery
    Month (1)
    Initial Principal
    Amount of Series A
    and B Equipment
    Notes (2)
    Appraised
    Value (3)
    Airbus A380-861
    ......
    A6-EEK 132 September 2013 $157,500,000 $227,220,000
    Airbus A380-861
    ......
    A6-EEL 133 October 2013 157,500,000 228,690,000
    Airbus A380-861
    ......
    A6-EEM 134 November 2013 157,500,000 228,810,000
    Airbus A380-861
    ......
    A6-EEO 136 November 2013 157,500,000 228,810,000
    Total:
    ................. $
    630,000,000 $913,530,000

    (1) The delivery deadline for purposes of financing an Aircraft pursuant to this Offering is the date that is nine months after the
    Issuance Date (or later under certain circumstances). The actual delivery date for any Aircraft may be subject to delay or
    acceleration. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Deliveries of Aircraft”. DNA Alpha, with the consent of
    Emirates, has the option to substitute certain other A380 aircraft if the delivery of any Aircraft is delayed for more than 30
    days after the month scheduled for delivery. See “Description of the Aircraft and the Appraisals—Substitute Aircraft”.
    (2) The actual principal amount issued for an Aircraft may be less depending on the circumstances of the financing of such
    Aircraft. The aggregate principal amount of all of the Equipment Notes will not exceed the aggregate face amount of the
    Certificates.
    (3) The appraised value of each Aircraft set forth above is the lesser of the average and median values of such Aircraft as
    appraised by three independent appraisal and consulting firms, projected as of the currently scheduled delivery month of such
    Aircraft. These appraisals are based upon varying assumptions (which may not reflect current market conditions) and
    methodologies. An appraisal is only an estimate of value andshould not be relied upon as a measure of realizable value. See
    “Risk Factors—Risk Factors Relating to the Aircraft—
    The Appraisals are only estimates of Aircraft value”
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Déc 2013 - 13:24

    Rien de fumeux
    Tu as l'estimation du prix des avions et le prix payé par EK


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    Message par Beochien Mar 3 Déc 2013 - 13:37

    L'impression (Perso) que EK doit payer Airbus moins que l'estimation, et vers les 50% de remise !
    En plus les livraisons 2013, ont été négociées par EK depuis bien avant , à d'autres prix !

    Mais il y a certainement beaucoup de tiroirs, dont la résidual value, bien complexe à déterminer, on est plus prés d'un shéma de private equity funding,  que dans du leasing, pur et dur !
    C'est d'ailleurs un côté qui m'intéresse bien !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


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    Message par Philidor Mer 4 Déc 2013 - 19:11

    aeroduO5 a écrit:L'A380 ne pèse plus tant que ça sur les finances d'Airbus.
    En effet les pertes ont déjà été provisionnées, donc du point de vue financier, ça devient neutre.
    Airbus ne gagnera certainement pas beaucoup avec ce programme, mais il devrait être possible d'arriver à l'équilibre dans un délai raisonnable.
    Le programme ne génère sans doute plus aujourd'hui de pertes supplémentaires importantes, mais ses résultats restent cruciaux pour les finances d'Airbus.

    Les investissements engagés dans ce projet sont en effet loin d'être amortis (ce n'est pas possible après six ans de production et moins de 120 avions livrés). Il reste donc des milliards (10 ? Plus ? Moins ? Je n'en sais rien) d'investissements à amortir sur les ventes futures, ce qui veut dire qu'il faut que celles-ci soient soutenues pendant encore une dizaine d'années au moins pour éviter une perte exceptionnelle et catastrophique.

    Donc, ce programme reste un risque majeur pour Airbus et sans doute la principale source de sueurs froides pour ses dirigeants. Une seule solution, tenir bon, vendre, produire et attendre que le temps et les ventes atténuent le problème (dans 7 à 8 ans, les investissements seront sans doute amortis). Ensuite, Airbus sera sorti du tunnel.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mar 10 Déc 2013 - 23:28

    Coucou

    A380-800 I3916bfxsev

    http://pics.aviation-friends-hamburg.de/index.php?seite=display&img=i3916bfxsev
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 17 Déc 2013 - 15:25

    Fabrice Brégier botte en touche pour le A380-900 !
    Bon, si c'est le patron qui le dit ...

    Pour ceux qui avaient encore des espérances, ce serait vers 2030 (Si la FAL n'est pas arrêtée, ben ils en seront à MSN500++  alien )

    En Deutsch et en Anglais (Video) vu sur Leeham !

    http://www.aero.de/news-18728/Airbus-Chef-hat-es-mit-A380-900-nicht-eilig.html

    "Ich bin sicherA380-800 Icon1, dass es 2030 den Stretch (der A380, Red.) geben wird", sagte Airbus-Chef Fabrice Brégier in einem Gespräch mit "Bloomberg". Bis dahin werde sich Airbus in erster Linie auf eine Optimierung der Kabine und Bestuhlung des größten Airliners der Welt konzentrieren.

    Et la video de Bloomberg, merci Leeham !

    http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-says-a380-is-aircraft-for-the-future-W64dih2uR8O31VYaeBC7sg.html

    Reste l'interwiew de John Leahy, à Dubaï : les "Low Hanging Fruts" c'est le plus proche espoir pour le A388 !

    Rappel : D'aprés JL !

    Sharklets à 3%, et des tweak's moteurs suplt ... bon, on verra les % gagnés !
    La Re-motorisation, hum ... plus on dépense sur l'existant, plus ça s'éloigne, mais ça restera quand même d'actualité, peut être qu'il faudra attendre qq années (Mon idée) !
    Donc, peut être 5% à espérer sous 2-3 ans, avec les Winglets, et qq ajustements moteur !

    De Bloomberg , Dubaï, Novembre interwiew JL par Robert Wall !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-19/airbus-looks-at-a380-operating-boost-with-winglets-seats.html

    Equipping the A380 with winglets, devices fixed at the ends of wings that add surface to improve lift, may yield about a 3 percent reduction in fuel use, Leahy said. The estimate is based on winglets’ performance on Toulouse, France-based Airbus’s smaller A320, he said.

    Engine makers will deliver the bulk of efficiency gains in future, Leahy said. The Engine Alliance joint venture of General Electric Co. and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney said today that it’s looking at options for an update to the powerplant offered for the A380. Rolls-Royce Holdings Plc offers a competing engine.

    On en est là !
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 18 Déc 2013 - 19:00

    Je n'ai pas dit autre chose dans mes posts précédents... vive le 800.

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