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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:27

    400PAX et 199t, ça laisse 30-35t de fioul en soute, soit pas beaucoup.

    Mais je te promets qu'un A320 à 189PAX même NEO il ne doit pas faire beaucoup mieux

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 13:52

    Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:57

    Ces version existent déjà... il me semble
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 14:01

    On en a entendu un peu parler, du 220 T, le parfait TATL qui plairait bien à MOL !  pirat 
    Mais de là à ce qu'il soit certifié, fait et vendu ??
    D'ailleurs, ce serait un parfait candidat NEO, pour un GEnx2B on the Shelf !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 14:12

    A330-300 existe déjà en version :
    CF6 : 184, 205; 212, 215, 217, 230, 233,235
    PW : idem
    RR : idem


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    Message par Laurent Simon Mar 22 Avr 2014 - 14:20

    Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien
    TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 14:25

    J'ai peine à y croire ...


    C'est resté à jour tout ça ??
    Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
    Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
    Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Philidor Jeu 24 Avr 2014 - 17:44

    Laurent Simon a écrit:
    Beochien a écrit:Oui, 199 T peut être le chiffre magique pour les taxes d'aéroport ... 
    Sûrement bien pour la Chine et qq autres cies Asiatiques, et l'EU, Continental Australie etc ...  !
    Un avion très (Trop) typé !
    Et si les Chinois ne le commandent pas ?? Il a été fait d'abord pour eux et leursAéroports encombrés  Embarassed 

    J'espère juste qu'ils sortiront un jour une version A330 TATL et Transcon de 215-220 tonnes ! alien
    TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
    TATL = transatlantique
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Avr 2014 - 9:39

    Beochien a écrit:J'ai peine à y croire ...


    C'est resté à jour tout ça ??
    Ça doit dater de 20 ans ou plus, pour les premiers ??
    Ils ne vont quand même pas le certifier de 5 Tonnes en 5 tonnes ??
    Ils ne vendent maintenant que des MTOW Max, peut être parfois des plus légers, sans que personne ne le mentionne ??

    Ces versions existent toujours, et sont probablement toujours certifiables... (en tout cas, elles ont été recertifiés avec les variantes moteur les plus récentes de chaque motoriste.... ce qui est un signe)


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Avr 2014 - 12:34

    Philidor a écrit:
    Laurent Simon a écrit:TATL quesaco ? malgré une recherche rapide sur le net, je n'ai rien trouvé.
    D'après le contexte (Transcon tinental ?) cela commence probablement par TransAtlantique 
    et quoi d'autre ?
    TATL = transatlantique
    Merci bien.
    J'ai eu l'occasion aussi de voir que TPAC ou TransPac (à ne pas confondre avec le Transpac des télécom, communication par paquets) = transpacific
    Jeannot
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Dim 27 Avr 2014 - 9:16

    Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"

    Passage de témoin chez Airbus
    D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
    C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.

    Une petite idée sur la transition 330-350.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Dim 27 Avr 2014 - 15:40

    Merci !

    140 A350 , soit les 13 mois attendus dès 2018, c'est bien ... presque optimiste, peut être un bout de FAL en plus, pourrait être mise en service, on a qq rumeurs sur le sujet !
    Après, c'est du côté des ailes que ça coincera, il faudra faire du shopping multi millionnaire chez Electro-Impact et chez Torres !

    Pour les A330, je ne sais pas comment ils peuvent affirmer tout ça 110 A330 en 2017 (Plus 100 et qq par an, jusque là )...sans intégrer le A330NEO  Question   alien 
    Bien, ils parlent peu de A332 .... !

    Et pour 2017, c'est bien trop court pour le NEO, hors peut être avec un GEnx2B juste dans l'état ... tongue mais il faudrait pratiquement que tout soit lancé à Farnborough Suspect 

    Alors ce sera au moins avec la centaine d' A330R Chinois peut être gardés sous le coude pour Farnborough ... où en attente de NEO, ou pas finis de négocier  Question !

    On est vraiment dans le "Confidentiel Airbus" ...

    En attendant il font la part belle au A330 F, plutôt à la baisse en ce moment  Embarassed 
    Peut être de bonnes perspectives pour les MRTT mais difficilement plus de 8 A/C par An ... 

    Juste mon idée !
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 10:02

    Jeannot a écrit:Lu dans Air & Cosmos n° 2403 du 25 avril 2014 dans la rubrique "CONFIDENTIEL"

    Passage de témoin chez Airbus
    D'ici quatre ans, l'A350 va supplanter l'A330
    C'est à partir de 2018 avec 140 appareils que la production d'Airbus A350 devrait totalement supplanter celle de l'A330. Les deux programmes feront encore jeu égal en 2017 avec respectivement 108 et 110 appareils assemblés. Après avoir atteint un pic à 84 exemplaires en 2015, la production de l'A330-300 redescendra à 68 appareils par AN en 2016. Celle de l'A330-200F sera portée de 8 appareils en 2015 à 13 exemplaires par an au cours des deux années suivantes.

    Une petite idée sur la transition 330-350.
    Merci Jeannot

    Je remets à plat
    2015 : 110 A330 dont 84 -300, 8 -F et 18 -200
    2016 : 110 A330 dont 68 -300, 13 -200F et 29-200
    2017 : 110 aussi

    L'info c'est que la cadence max des A330 sera maintenant jusqu'en 2017 au moins (date à la laquelle airbus sortira 20 bi-couloirs hors A380) par mois. Ca laisse 394 créneau d'A330 à produire
    Ensuite on ne sait pas
    Sauf effectivement que l'A350 va aller direct à 13 / mois en 2018 ! Le 787 sera à 14 en 2019 uniquement ! Il est où le truc là ?
    Finalement vont tenir leur rang en part de marché long courrier (et grace à la perfo de l'A380 !)


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    Message par Beochien Lun 28 Avr 2014 - 10:57

    Une com bien bizarre, dans ce A&C sait pas trop ce que ça vaut ... c'est plus de l'info de la planification qu'autre chose !
    Donc, plutôt une approche de planification des "Slots" du A350, (Vendus)  et on arrange le contexte des A330 autour, encore XX à vendre jusqu'à 2018, messieurs du Marketing, débrouillez vous ! et avec le droit de lancer un 330NEO sans trop de frais, juste pour en maintenir 60-70  / An ... à partir de 2018 !

    Avec l'impression finale que le A350 empiètera un peu sur la FAL A330 en 2018, et réduira sa capa d'autant, on l'a vu passer qq part  !
    Ça peut cadrer avec l'arrivée du A351 en 2017, et peut être avec les "Finitions" en Chine, des 100 ou plus  A330 R ...

    C'est bien, donc un format idéal bâti autour du A350, vendu mieux et plus cher, et iil ne reste plus qu'à (re)cadrer le mktg Airbus ... en lui laissant peut être un  A330NEO "Ad minimum" dans l'escarcelle alien  clown
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    Message par Paul Lun 28 Avr 2014 - 12:54

    Moi je vois une diminution progressive de la prod dès l'an prochain, 2016 si ça va mieux que prévu.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Avr 2014 - 13:32

    Ils avaient l'option 11 par mois dans les cartons si nécessaire


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    Message par Beochien Lun 28 Avr 2014 - 14:17

    Ce que je retiens de Air et Cosmos, c'est comme l'a vu Poncho ...
    Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
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    Message par Beochien Sam 3 Mai 2014 - 18:18

    Si c'est Airbus qui le dit ...
    Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 .... 
    Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut  être le 330 NEO ??)
    Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...

    Suivant le Figaro !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 12:07

    Tiens ça m'avait échappé ça
    Airbus will apply the 242-tonne maximum takeoff weight capability first to the A330-300, with an entry in service targeted for mid-2015 (followed by the A330-200 and A330-200F). With these enhancements, Airbus will have added some 50 per cent more range to the A330-300 since its service entry, while reducing maintenance costs by 20 per cent.

    Pris sur le site Airbus
    On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables


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    Message par Beochien Lun 26 Mai 2014 - 13:01

    Tout sur le "Range" rien sur la capa "Freight Max" pour le A330F ??  Crying or Very sad 
    Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
    Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 13:12

    Ben j'en sais rien Beo
    Rien à ce sujet chez airbus pour le moment


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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 16:37

    Point A330
    Amélioration prévues
    2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
    2016 dual HUD

    La nouvelle config aéro a déjà été testée
    Je ne sais pas pour les évolutions moteur.


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    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 17:53

    Les 2%, c'est surtout les T700, en 2015 ??
    Je pensais que c'était plus tôt ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 22:22

    Moitie moitie les gains a priori, 1% aero


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 31 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 15:39

    Vu que le low cost long haul semble devoir être la nouvelle mode (LHA, Westjet, Ryan Air ?)

    Petit point

    1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)

    1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley

    Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.

    Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)


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    Message par Jeannot Mer 9 Juil 2014 - 15:53

    Il faut aussi comparer les couts d'exploitation et de ce coté là le 330 sera bien meilleur compte tenu de son faible prix d'acquisition de couts de maintenance moins élevés.
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    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 0:49

    http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-a330-line-to-be-all-neo-before-2020-401447/

    Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos 

    Airbus aims to complete the transition to all-A330neo production by the end of 2019, following its launch of the re-engined type.
    The airframer is intending to introduce the initial variant, the A330-900neo, before the close of 2017 and roll its output over to the new type exclusively during 2018-19
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    Message par Jeannot Mar 22 Juil 2014 - 15:04

    Les Pères de "L'Arlésienne" auraient obtenu d'Airbus avant le samon de Farborough la confirmation que ils (Airbus) auraient au moins 100 engagements de commandes pour 100 A330Neo.

    En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !

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