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Actualités Airbus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°761
Re: Actualités Airbus
J'ajoute que Airbus est assez grand pour gérer sa gamme, et ils ont plus besoin d'une gamme équilibrée et logique, que d'une comparaison systématique avec Boeing !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°762
Re: Actualités Airbus
Retour sur le bon fil
Je crois avoir fait pas mal de long courrier dans ma vie (presque toujours en Y) et je ne suis pas mince (90-92 kgs). Honnêtement je n'ai jamais souffert de la largeur des sièges sauf dans les premiers rangs quand votre accoudoir contient votre support de plateau repas ou votre écran IFE. J'ai toujours souffert du problème de la dureté de l'assise qui au terme d'un vol long provoque une certaine douleur au popotin. En ce qui concerne la place des jambes cela dépend des compagnies mais ce n'est pas dans le propos de la largeur de la cabine.
Admin a écrit:3/5/3 est certifible.
3/4/3 en A350 va être très inconfortable (bcp plus inconfortable que sur l'A330 à 9 de front je pense)
La largeur intérieure "utile" de l'A350 semble étre de seulement 14" de plus que l'A330, soit moins que la largeur d'un siège supplémentaire et de son accoudoir (soit 18.5/19" pour un siège de 17")
A l'heure actuelle, l'A350 rend 10" à l'intérieur au 777
Sauf si airbus a un lapin dans son chapeau, j'y vois le plus gros point faible de l'A350, ce n'est pas un 9 places XWB, mais seulement un 9 place "correct"... Pas comme le 787 est un 8 places XWB et 9 place Small
Je crois avoir fait pas mal de long courrier dans ma vie (presque toujours en Y) et je ne suis pas mince (90-92 kgs). Honnêtement je n'ai jamais souffert de la largeur des sièges sauf dans les premiers rangs quand votre accoudoir contient votre support de plateau repas ou votre écran IFE. J'ai toujours souffert du problème de la dureté de l'assise qui au terme d'un vol long provoque une certaine douleur au popotin. En ce qui concerne la place des jambes cela dépend des compagnies mais ce n'est pas dans le propos de la largeur de la cabine.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°763
Re: Actualités Airbus
De drôles de cobots devraient faire leur apparition dans les usines du constructeur d'ici 2015.
Un projet financé par la Commission Européenne.
Airbus : des robots collaboratifs constructeurs d'avions bientôt en test
http://www.01net.com/editorial/625264/airbus-des-robots-collaboratifs-constructeurs-davions-bientot-en-test/
Un projet financé par la Commission Européenne.
Airbus : des robots collaboratifs constructeurs d'avions bientôt en test
http://www.01net.com/editorial/625264/airbus-des-robots-collaboratifs-constructeurs-davions-bientot-en-test/
eolien- Whisky Quebec
- Message n°764
Re: Actualités Airbus
C'est Pôle-Emploi qui va bicher ...
Et nos jeunes aussi ...
Financé par la Commission Européenne ?... ça ne m'étonne pas de ce théâtre de Guignols !...
(feraient mieux d'ouvrir des écoles d'ouvriers spécialisés dans l'industrie aéronautique)
Et nos jeunes aussi ...
Financé par la Commission Européenne ?... ça ne m'étonne pas de ce théâtre de Guignols !...
(feraient mieux d'ouvrir des écoles d'ouvriers spécialisés dans l'industrie aéronautique)
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°765
Re: Actualités Airbus
Depuis la révolte des Canuts de Lyon, il y a 180 ans,eolien a écrit:C'est Pôle-Emploi qui va bicher ...
Et nos jeunes aussi ...
Financé par la Commission Européenne ?... ça ne m'étonne pas de ce théâtre de Guignols !...
(feraient mieux d'ouvrir des écoles d'ouvriers spécialisés dans l'industrie aéronautique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canuts#La_r.C3.A9volte_des_Canuts
si la mécanisation automatisation informatisation avait signifié du chômage (globalement, pas localement, puisque bien sûr certains emplois sont supprimés, et beaucoup plus sont créés ailleurs)
alors nous serions à un chômage ENORME 90% 95%... de la population !
La Commission Européenne finance énormément de choses,
y compris d'ailleurs des reconversions que nos hommes politiques français ne connaissent pas et n'utilisent pas !!
Cela n'empêche pas que des écoles d'ouvriers spécialisés dans l'industrie aéronautique s'ouvrent, mais je ne pense pas que cela soit dans les 'compétences' de l'UE.
SVP, un peu de sagesse !
Et si vous avez aussi peu d'information, ne dites pas n'importe quoi !
Dans le doute, posez des questions, n'affirmez pas sans savoir
(vous avez montré une connaissance intéressante dans le domaine de la sécurité aérienne, ne gâchez pas tout ceci avec des réactions épidermiques complètement infondées !)
eolien- Whisky Quebec
- Message n°766
Re: Actualités Airbus
Quand le robot remplace l'homme, il est vrai que j'ai une réaction épidermique.
Même chose pour l'Europe de Bruxelles.
En ce moment je me bats, non, je me débats, avec les conséquence s d'une progéniture de Bruxelles : l'ATO. (cela concerne les aéro-clubs)
C'est hors sujet mais c'est un exemple :
Un instructeur F/I restreint sans CPL théorique peut instruire au LAPL (nouvelle licence européenne qui entre autres limite à 1 pilote et 3 passagers.)
Sans CPL théorique (pilote professionnel) il ne peut pas instruire au PPL (Pilote privé)
Je supervise un F/I restreint : si son élève veut poursuivre au PPL les heures de vol ne compteront pas.
C'est ridicule : l'enseignement est le même.
Les efforts consentis, l'argent dépensé, on s'en fout. Une main brusselloise a paraphé le texte et tout le monde s'incline. Il faut dire amen ...
Et des exemples comme celui-ci pullulent. Je ne dis pas que tout est mauvais, mais c'est une couche administrative qui se superpose à notre administration déjà "tatillione".
Au niveau des compétences, c'est la maison de retraite des "copains" ... Un ministre en échec, un élu viré par les électeurs et les voilà promus à la tête d'une commission ...
L'Europe, c'est comme la religion, on y croit ou on y croit pas.
Sur ce propos philosophique qui ne vous vise en rien, je vais terminer un article sur AF 447 qui a un petit côté brussellois ... Le projet Adeline ...
Même chose pour l'Europe de Bruxelles.
En ce moment je me bats, non, je me débats, avec les conséquence s d'une progéniture de Bruxelles : l'ATO. (cela concerne les aéro-clubs)
C'est hors sujet mais c'est un exemple :
Un instructeur F/I restreint sans CPL théorique peut instruire au LAPL (nouvelle licence européenne qui entre autres limite à 1 pilote et 3 passagers.)
Sans CPL théorique (pilote professionnel) il ne peut pas instruire au PPL (Pilote privé)
Je supervise un F/I restreint : si son élève veut poursuivre au PPL les heures de vol ne compteront pas.
C'est ridicule : l'enseignement est le même.
Les efforts consentis, l'argent dépensé, on s'en fout. Une main brusselloise a paraphé le texte et tout le monde s'incline. Il faut dire amen ...
Et des exemples comme celui-ci pullulent. Je ne dis pas que tout est mauvais, mais c'est une couche administrative qui se superpose à notre administration déjà "tatillione".
Au niveau des compétences, c'est la maison de retraite des "copains" ... Un ministre en échec, un élu viré par les électeurs et les voilà promus à la tête d'une commission ...
L'Europe, c'est comme la religion, on y croit ou on y croit pas.
Sur ce propos philosophique qui ne vous vise en rien, je vais terminer un article sur AF 447 qui a un petit côté brussellois ... Le projet Adeline ...
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Eolien
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Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°767
Re: Actualités Airbus
Qu'il y ait des aberrations, des dysfonctionnements,
malheureusement je veux bien le croire.
Mais beaucoup de dysfonctionnements sont liés (je ne dis pas pour cet exemple)
aux administrations nationales.
Par exemple, en matière de pollution, que ce soit sur la pollution par les diesels,
ou sur la pollution des eaux par les nitrates
la France montre une incapacité extraordinaire à prendre les décisions qui s'imposent,
et ceci depuis des décennies !
Alors même que pour les nitrates, la réglementation européenne (directives) a été faite sur demande de la France, et en s'inspirant de ce qui fonctionne très bien (jusqu'à une certaine limite) à savoir les Agences de bassin (la limite étant que ces agences fonctionnent très bien pour l'industrie, mais pas pour les agriculteurs, qui sont dispensés du paiement -pollueurs payeurs- ce qui fait qu'ils polluent énormément et que la France va se retrouver à payer des amendes records !!!
Cet exemple n'est pas dans l'aérien, mais il montre bien qu'il y a des problèmes, et pas seulement au niveau de la Commission Européenne !!!
malheureusement je veux bien le croire.
Mais beaucoup de dysfonctionnements sont liés (je ne dis pas pour cet exemple)
aux administrations nationales.
Par exemple, en matière de pollution, que ce soit sur la pollution par les diesels,
ou sur la pollution des eaux par les nitrates
la France montre une incapacité extraordinaire à prendre les décisions qui s'imposent,
et ceci depuis des décennies !
Alors même que pour les nitrates, la réglementation européenne (directives) a été faite sur demande de la France, et en s'inspirant de ce qui fonctionne très bien (jusqu'à une certaine limite) à savoir les Agences de bassin (la limite étant que ces agences fonctionnent très bien pour l'industrie, mais pas pour les agriculteurs, qui sont dispensés du paiement -pollueurs payeurs- ce qui fait qu'ils polluent énormément et que la France va se retrouver à payer des amendes records !!!
Cet exemple n'est pas dans l'aérien, mais il montre bien qu'il y a des problèmes, et pas seulement au niveau de la Commission Européenne !!!
eolien- Whisky Quebec
- Message n°768
Re: Actualités Airbus
Il y a 90 000 pilotes privés en Europe.
Dont 46 000 en France, grâce aux 600 aéro-clubs, modèle associatif hérité de "papa Aviation populaire des années 30" et de " maman loi de juillet 1901". On faisait nous même les vidanges, les élèves apprenaient à décapoter, à vidanger, à changer une bougie.
Aujourd'hui, pour le plus petit problème, interdiction de décapoter, obligation d'emmener l'avion dans un atelier agréé : une 50 heures (vidange) 3 à 500 €, une fois sur deux, visite 100 heures 700 à 1000 €.
Il faut un pilote pour amener l'avion à l'atelier et un avion d'accompagnement pour ramener le pilote. Puis un ou deux jours plus tard, même manip ...
Combien de pilotes, combien d'aéro-clubs survivront à ce cataclysme ?...
Il faut savoir que seule la France a des aéro-clubs loi de 1901, tous les autres ont des écoles professionnelles. D'où plus de la moitié des pilotes sont en France. Etaient en France.
Hors sujet, je vous laisse la parole, bonne soirée.
Dont 46 000 en France, grâce aux 600 aéro-clubs, modèle associatif hérité de "papa Aviation populaire des années 30" et de " maman loi de juillet 1901". On faisait nous même les vidanges, les élèves apprenaient à décapoter, à vidanger, à changer une bougie.
Aujourd'hui, pour le plus petit problème, interdiction de décapoter, obligation d'emmener l'avion dans un atelier agréé : une 50 heures (vidange) 3 à 500 €, une fois sur deux, visite 100 heures 700 à 1000 €.
Il faut un pilote pour amener l'avion à l'atelier et un avion d'accompagnement pour ramener le pilote. Puis un ou deux jours plus tard, même manip ...
Combien de pilotes, combien d'aéro-clubs survivront à ce cataclysme ?...
Il faut savoir que seule la France a des aéro-clubs loi de 1901, tous les autres ont des écoles professionnelles. D'où plus de la moitié des pilotes sont en France. Etaient en France.
Hors sujet, je vous laisse la parole, bonne soirée.
_________________
Eolien
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°769
Re: Actualités Airbus
Eolien, sur ce débat on peut ouvrir un fil
PPL, CPL, F/I j'suis par contre pas affranchi de ces acronymes
PPL, CPL, F/I j'suis par contre pas affranchi de ces acronymes
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°770
Re: Actualités Airbus
Entre AF 447, "Détresse sur le Pacifique" et une réaction épidermique ( ) en grain de sel ici et là, je suis bien occupé.
Si quelqu'un peut s'en charger, je participerai.
Sinon, plus tard ...
Si quelqu'un peut s'en charger, je participerai.
Sinon, plus tard ...
_________________
Eolien
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°771
Re: Actualités Airbus
Je dirais, pour JF :
PPL Private Pilot License
CPL Commercial Pilot License
F/I Flying Instructor
PPL Private Pilot License
CPL Commercial Pilot License
F/I Flying Instructor
eolien- Whisky Quebec
- Message n°772
Re: Actualités Airbus
Pour suivre Beochien par un exemple :
Supposons deux permis de conduire une voiture :
• le permis A : 1 passager et 500 km : 35 heures d'entrainement.
• le permis B : 3 passagers et 1000 km : 45 heures d'entrainement
Un candidat s'entraine au permis A. Tous les soirs il prend sa leçon, de conduite et de navigation.
A l'examen du code il tente aussi le B et est reçu aux deux. Il décide alors de poursuivre vers le permis B.
On lui annonce que tout ce qu'il a fait ne compte pas parce que son instructeur était qualifié permis A uniquement et qu'il doit se payer les 45 séances minimales.
Il a beau dire qu'il a déjà fait et payé 20 heures dans la même voiture, sur les mêmes routes, qu'un virage en A ou en B c'est pareil, l'administration répète : "Repartez à zéro, il faut tout refaire, votre budget n'est pas notre problème !"
Peut-être plus clair ?...
PS : mais ce n'est pas fichu : j'ai relancé sur ce point l'administration hier et on m'a mis en attente : peut-être qu'une réponse intelligente nous sera donnée.
Supposons deux permis de conduire une voiture :
• le permis A : 1 passager et 500 km : 35 heures d'entrainement.
• le permis B : 3 passagers et 1000 km : 45 heures d'entrainement
Un candidat s'entraine au permis A. Tous les soirs il prend sa leçon, de conduite et de navigation.
A l'examen du code il tente aussi le B et est reçu aux deux. Il décide alors de poursuivre vers le permis B.
On lui annonce que tout ce qu'il a fait ne compte pas parce que son instructeur était qualifié permis A uniquement et qu'il doit se payer les 45 séances minimales.
Il a beau dire qu'il a déjà fait et payé 20 heures dans la même voiture, sur les mêmes routes, qu'un virage en A ou en B c'est pareil, l'administration répète : "Repartez à zéro, il faut tout refaire, votre budget n'est pas notre problème !"
Peut-être plus clair ?...
PS : mais ce n'est pas fichu : j'ai relancé sur ce point l'administration hier et on m'a mis en attente : peut-être qu'une réponse intelligente nous sera donnée.
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Eolien
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Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°773
Re: Actualités Airbus
Merci eolien pour ce message très pédagogique, très instructif !eolien a écrit:Pour suivre Beochien par un exemple :
Supposons deux permis de conduire une voiture :
• le permis A : 1 passager et 500 km : 35 heures d'entrainement.
• le permis B : 3 passagers et 1000 km : 45 heures d'entrainement
Un candidat s'entraine au permis A. Tous les soirs il prend sa leçon, de conduite et de navigation.
A l'examen du code il tente aussi le B et est reçu aux deux. Il décide alors de poursuivre vers le permis B.
On lui annonce que tout ce qu'il a fait ne compte pas parce que son instructeur était qualifié permis A uniquement et qu'il doit se payer les 45 séances minimales.
Il a beau dire qu'il a déjà fait et payé 20 heures dans la même voiture, sur les mêmes routes, qu'un virage en A ou en B c'est pareil, l'administration répète : "Repartez à zéro, il faut tout refaire, votre budget n'est pas notre problème !"
Peut-être plus clair ?...
PS : mais ce n'est pas fichu : j'ai relancé sur ce point l'administration hier et on m'a mis en attente : peut-être qu'une réponse intelligente nous sera donnée.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°774
Re: Actualités Airbus
Les dédales de l'administration gouvernementale... il n'y a pas que les pilotes d'avion et les travailleurs sur les lignes d'assemblage qui ne veulent pas être remplacés par des robots, les fonctionnaires également.
Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls, nous aussi nous sommes très capable de ce côté.
Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls, nous aussi nous sommes très capable de ce côté.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: Actualités Airbus
le 350 de série sort de l 'atelier peinture et il sera pour Qatar airw
http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture
http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Actualités Airbus
Pendant ce temps Quinetic Zephyr 7, a tourné 11 jours en hiver dans l'hémisphère Sud ...
http://www.defenseworld.net/news/10969/Airbus_Zephyr_7_UAV_Completes_11_Day_Non_Stop_Flight#.U_84ovmSxIk
http://www.defenseworld.net/news/10969/Airbus_Zephyr_7_UAV_Completes_11_Day_Non_Stop_Flight#.U_84ovmSxIk
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Actualités Airbus
Bien intéressant pour Airbus !
L'Eximbank US aidera Airbus en finançant les Exports des A320 Assemblés à Mobile !
C'est superbe ...
De mauvais esprits pourraient penser que ....
- C'est parfait pour exporter en EU la production US faite par Airbus Mobile, avec les crédits bonifiés (Et garantis) de l'Eximbank !
- Et exporter vers les US des Airbus fabriqués en EU, avec l'aide de la Coface et autres agences EU ... ce qui doit déjà exister !
Bon, on peut supposer que des garde fous existent !
http://in.reuters.com/article/2014/09/10/aero-summit-eximbank-reuters-summit-upda-idINL1N0RB2BO20140910
The bank, which supports loans for U.S. manufacturers selling products to foreign companies, is at the center of a bruising battle over whether Congress should renew its authority to operate, which expires Sept. 30.
About 46 percent of the bank's total financial exposure is for jetliners made by Boeing, according to U.S. Government Accountability Office figures.
Airbus is setting up a factory in Mobile, Alabama to make commercial jets, and is due to begin making deliveries in 2016.
While Airbus intends to sell the planes to U.S. airlines, there would be no restriction against U.S. export credit support for foreign airlines buying U.S.-made Airbus planes, Hochberg said.
"To the extent that the Airbus plane is actually made here, we could support those exports that are made in the United States," he said.
L'Eximbank US aidera Airbus en finançant les Exports des A320 Assemblés à Mobile !
C'est superbe ...
De mauvais esprits pourraient penser que ....
- C'est parfait pour exporter en EU la production US faite par Airbus Mobile, avec les crédits bonifiés (Et garantis) de l'Eximbank !
- Et exporter vers les US des Airbus fabriqués en EU, avec l'aide de la Coface et autres agences EU ... ce qui doit déjà exister !
Bon, on peut supposer que des garde fous existent !
http://in.reuters.com/article/2014/09/10/aero-summit-eximbank-reuters-summit-upda-idINL1N0RB2BO20140910
The bank, which supports loans for U.S. manufacturers selling products to foreign companies, is at the center of a bruising battle over whether Congress should renew its authority to operate, which expires Sept. 30.
About 46 percent of the bank's total financial exposure is for jetliners made by Boeing, according to U.S. Government Accountability Office figures.
Airbus is setting up a factory in Mobile, Alabama to make commercial jets, and is due to begin making deliveries in 2016.
While Airbus intends to sell the planes to U.S. airlines, there would be no restriction against U.S. export credit support for foreign airlines buying U.S.-made Airbus planes, Hochberg said.
"To the extent that the Airbus plane is actually made here, we could support those exports that are made in the United States," he said.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: Actualités Airbus
C'est la dépèche qui suit au plus prés Airbus en ce moment !
Réunion des fournisseurs d'Airbus pour les hausses de cadences concernant les A320, avec menace voilée de duplication des postes de fournisseurs pour ceux qui ne suivraient pas (Ou privilégieraient un peu trop Boeing ?? c'est moi qui le dit)
Bon, une hausse en accord et synchronisée avec l'arrivée du NEO, c'est la situation idéale pour/Airbus, et surtout ses clients, avec une période de possibilité swap CEO/NEO qui commence à être bien définie (Avec quand même l'inconnue LeapA !)
et l'entrée en production de Mobile semble déterminante !
44 /mois avant Mobile, et probablement que le reste de la hausse sera faite aux USA !
Bon, 106 A350 en 2017 , c'est bien (Et c'est beaucoup ?) Un plan ambitieux !
Et le A380 sur la voie de la Neotisation, on s'en doutait un peu !
Des améliorations Aero, tant mieux, à quel niveau , on ne sait pas (Une Aile, une Alouette ... hum) !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/11/1948986-airbus-prepare-une-forte-hausse-des-cadences-de-production.html
Airbus a annoncé lundi à Toulouse à ses principaux fournisseurs une forte hausse des cadences de production dès 2016. Toute l'industrie régionale va en profiter.
Airbus a réuni ses plus importants fournisseurs aéronautiques lundi au centre de livraisons de Blagnac près de Toulouse. À cette occasion, l'avionneur toulousain a confirmé préparer de fortes hausses des cadences de production sur l'essentiel de ses programmes. Ainsi, l'avion phare A320 et son dérivé l'A320 NEO passeront à la cadence de 44 avions produits par mois dès janvier 2016 (42 exemplaires mensuels actuellement) puis 46 en mars 2016.
Selon nos informations, les études sur une cadence de 50 avions par mois sont déjà très avancées pour une mise en œuvre en 2017. Le rythme de 60 avions mensuels à l'horizon 2020 a même été avancé au cours du forum. Les autres programmes sont également orientés à la hausse. Airbus déploie tous ses efforts pour sécuriser la montée en cadence de son dernier-né, l'A350.
Réunion des fournisseurs d'Airbus pour les hausses de cadences concernant les A320, avec menace voilée de duplication des postes de fournisseurs pour ceux qui ne suivraient pas (Ou privilégieraient un peu trop Boeing ?? c'est moi qui le dit)
Bon, une hausse en accord et synchronisée avec l'arrivée du NEO, c'est la situation idéale pour/Airbus, et surtout ses clients, avec une période de possibilité swap CEO/NEO qui commence à être bien définie (Avec quand même l'inconnue LeapA !)
et l'entrée en production de Mobile semble déterminante !
44 /mois avant Mobile, et probablement que le reste de la hausse sera faite aux USA !
Bon, 106 A350 en 2017 , c'est bien (Et c'est beaucoup ?) Un plan ambitieux !
Et le A380 sur la voie de la Neotisation, on s'en doutait un peu !
Des améliorations Aero, tant mieux, à quel niveau , on ne sait pas (Une Aile, une Alouette ... hum) !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/11/1948986-airbus-prepare-une-forte-hausse-des-cadences-de-production.html
Airbus a annoncé lundi à Toulouse à ses principaux fournisseurs une forte hausse des cadences de production dès 2016. Toute l'industrie régionale va en profiter.
Airbus a réuni ses plus importants fournisseurs aéronautiques lundi au centre de livraisons de Blagnac près de Toulouse. À cette occasion, l'avionneur toulousain a confirmé préparer de fortes hausses des cadences de production sur l'essentiel de ses programmes. Ainsi, l'avion phare A320 et son dérivé l'A320 NEO passeront à la cadence de 44 avions produits par mois dès janvier 2016 (42 exemplaires mensuels actuellement) puis 46 en mars 2016.
Selon nos informations, les études sur une cadence de 50 avions par mois sont déjà très avancées pour une mise en œuvre en 2017. Le rythme de 60 avions mensuels à l'horizon 2020 a même été avancé au cours du forum. Les autres programmes sont également orientés à la hausse. Airbus déploie tous ses efforts pour sécuriser la montée en cadence de son dernier-né, l'A350.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Actualités Airbus
J'aime bien la précision sur les rythmes FAL : oui ce sont les cadences de mises en FAL... les livraisons atteignent cette cadence un peu plus tard
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°781
Re: Actualités Airbus
Cet article est très riche ! Merci Beochien !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°782
Re: Actualités Airbus
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0H61UT20140911
PARIS (Reuters) - Airbus et Qatar Airways ont réglé leur différend, qui s'était traduit par un retard de la livraison du premier des 10 exemplaires du très gros porteur A380 commandés par la compagnie aérienne, a-t-on appris de sources industrielles.
Airbus a refusé de commenter cette information.
Qatar Airways, qui avait refusé de prendre livraison du premier appareil en raison de problèmes de finition dans la cabine, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Par ailleurs, également selon les sources industrielles, Airbus a dû retarder le premier vol de l'A320neo, la nouvelle version remotorisée de l'appareil, en raison d'un problème technique jugé mineur par l'une de ces sources.
Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter cette information, ajoutant simplement que le premier vol de l'appareil restait prévue au troisième trimestre.
PARIS (Reuters) - Airbus et Qatar Airways ont réglé leur différend, qui s'était traduit par un retard de la livraison du premier des 10 exemplaires du très gros porteur A380 commandés par la compagnie aérienne, a-t-on appris de sources industrielles.
Airbus a refusé de commenter cette information.
Qatar Airways, qui avait refusé de prendre livraison du premier appareil en raison de problèmes de finition dans la cabine, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Par ailleurs, également selon les sources industrielles, Airbus a dû retarder le premier vol de l'A320neo, la nouvelle version remotorisée de l'appareil, en raison d'un problème technique jugé mineur par l'une de ces sources.
Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter cette information, ajoutant simplement que le premier vol de l'appareil restait prévue au troisième trimestre.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°783
Re: Actualités Airbus
http://www.journal-aviation.com/actualites/27733-le-1er-airbus-a380-d-amedeo-destine-a-emirates
Amedeo loue son premier A380
Amedeo loue son premier A380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: Actualités Airbus
Ils ont repris la combine de leasing de Doris avec emirates !
Pas trop étonnant ils viennent de là !
Un départ quand même , un peu téléphoné sur les bords, menfin ...
Pas trop étonnant ils viennent de là !
Un départ quand même , un peu téléphoné sur les bords, menfin ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°785
Airbus liquide l’héritage de l’ère Gallois
Les Echos : "Analyse : Airbus liquide l’héritage de l’ère Gallois"
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php
L’EADS d’hier se rêvait en copie de Boeing. L’Airbus de demain sera plus modeste, et surtout plus rentable
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php?jbvOzZTArMaf0SHD.99
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php
L’ex-EADS efface de son histoire les reliquats de son plan d’expansion « Vision 2020 » qui cherchait à équilibrer activités Airbus et non Airbus.
L’EADS d’hier se rêvait en copie de Boeing. L’Airbus de demain sera plus modeste, et surtout plus rentable
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php?jbvOzZTArMaf0SHD.99
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°786
Re: Actualités Airbus
Sinon
http://leehamnews.com/2014/09/19/odds-and-ends-tom-enders-at-bernstein-jetblues-ceo-al-baker-on-al-jazeera-volcano-photos/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Enders
Sans langue de bois donc
http://leehamnews.com/2014/09/19/odds-and-ends-tom-enders-at-bernstein-jetblues-ceo-al-baker-on-al-jazeera-volcano-photos/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Enders
The A350 program is on track for certification and first delivery on the schedule set two years ago.We have not seen a commercial aircraft program stay this close to schedule during the last 20years, which Enders emphasized demonstrates how far the company has come in its product development processes since the A380. The challenges of the production ramp are still ahead, which is the most difficult part, with the simultaneous objectives of managing schedule and lowering recurring costs. While additional charges or schedule changes are acknowledged as a possibility, there is no change in the company’s outlook for the production ramp at this stage. Airbus expects A350 margins to ultimately be as good as on the company’s current mature programs. While development of a second stretch A350-1100 might be explored by engineers, management is not considering it at this stage. The focus remains on getting the A350-900 completed and development of the A350-1000.
.
After an extensive review, Airbus saw the A330neo as a necessary step. The A330neo launch decision required assessing the risk of cannibalization of the A350-900 in detail. Airbus was convinced that this would not be a major problem and that the two airplanes could be complementary. Realistically, the expectation is that the A330ceo rate will need to come down as the transition to the A330neo occurs in 2017-18. No rate has been set for the A330neo, but it could be in the 7-10/month range. One should not, however, necessarily expect 10/month, as this was the all time peak rate. As with most programs near the end of the line, the later A330ceo prices will likely be at a discount (just as Boeing expects discounts near the end of its 777-300ER line). The A330neo development is expected to be easier than for the A320neo, because it does not involve an entirely new engine. We have seen the nacelle (to be produced by Safran’s Aircelle) as the most difficult part of the timeline. Airbus has been assured by Safran, however, that the A330neo schedule should be met.
Sans langue de bois donc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Actualités Airbus
Merci Poncho !
On en apprend quand même !
Le A350-1100 pas écarté, possible pour plus tard (Si Airbus ne choisit pas autre chose !)
L'inquiètude "Moteur" pour les A320 NEO, en sous jacent !
Et une certaine confiance pour le A330, le point d'inquiètude étant "Juste" la nacelle chez Safran, pas le moteur, qui sera proche du T1000 Ten !
Noter que l'on avait entendu parler d'une consultation "Nacelle" chez UTC, peut être GE ou P&W, et finalement, c'est Safran (Aircelle ?) qui a gagné avec RR !
On en apprend quand même !
Le A350-1100 pas écarté, possible pour plus tard (Si Airbus ne choisit pas autre chose !)
L'inquiètude "Moteur" pour les A320 NEO, en sous jacent !
Et une certaine confiance pour le A330, le point d'inquiètude étant "Juste" la nacelle chez Safran, pas le moteur, qui sera proche du T1000 Ten !
Noter que l'on avait entendu parler d'une consultation "Nacelle" chez UTC, peut être GE ou P&W, et finalement, c'est Safran (Aircelle ?) qui a gagné avec RR !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°788
Re: Actualités Airbus
Marwan Lahour (Airbus, DG Stratégie)
Fait savoir qu'il ne postulera pas au poste de CEO de Safran libre fin 2005 !
Il a une trajectoire qui vole probablement plus haut chez Airbus !
Et ... un Airbusien chez Safran, ça pourrait faire pâlir Boeing, meilleur client de CFMI ... hum !
http://www.mynextfone.co.uk/industrials/background-by-tim-hepherparis-sept-17-airbus-group-strategy-chief-h28079.html
Et pour le pedigrée ... X-SupAero !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Lahoud
Au passage ...
Le siège SAFRAN se rapproche pourtant de Toulouse, c'est pour 2016 !
http://www.batiweb.com/actualites/architecture/a-toulouse-la-premiere-pierre-du-futur-site-safran-a-ete-posee-19-09-2014-25057.html
Fait savoir qu'il ne postulera pas au poste de CEO de Safran libre fin 2005 !
Il a une trajectoire qui vole probablement plus haut chez Airbus !
Et ... un Airbusien chez Safran, ça pourrait faire pâlir Boeing, meilleur client de CFMI ... hum !
http://www.mynextfone.co.uk/industrials/background-by-tim-hepherparis-sept-17-airbus-group-strategy-chief-h28079.html
Et pour le pedigrée ... X-SupAero !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Lahoud
Au passage ...
Le siège SAFRAN se rapproche pourtant de Toulouse, c'est pour 2016 !
http://www.batiweb.com/actualites/architecture/a-toulouse-la-premiere-pierre-du-futur-site-safran-a-ete-posee-19-09-2014-25057.html
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