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ADS-B et services.

Beochien
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Whisky Charlie

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Message par Beochien le Ven 12 Avr 2019 - 13:27

ADS-B

Automatic Dependent Surveillance Broadcast


https://en.wikipedia.org/wiki/Automatic_dependent_surveillance_%E2%80%93_broadcast



La version "Satellite" commence ses essais sur l'Atlantique Nord..
Prés de 1500 vols le traversent par jour, c'est dingue ... Rolling Eyes
Economies en perspective, l' optimisation des plans de vol pendant la route deviendra possible, les espacements largement réduits.
Vu chez Bjorn, Leeham, et ailleurs.


https://leehamnews.com/2019/04/12/bjorns-corner-we-are-getting-world-wide-flight-surveillance/#more-29900


Martin Rolfe, NATS CEO, said, “The trial in the North Atlantic, the busiest oceanic airspace in the world, with over 500,000 flights every year and a forecasted 800,000 flights per year by 2030, will demonstrate to the entire aviation industry, that global, space-based ADS-B can revolutionize the service that we provide to our customers and the traveling public by transforming the way we perform air traffic management over remote regions.”


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Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Ven 12 Avr 2019 - 13:51

Merci Beo.
WP français signale un risque très gênant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_dependent_surveillance-broadcast

"Enfin, l'ADS-B étant non-chiffré, n'importe qui pourra suivre le trafic aérien avec un simple récepteur ADS-B, ce qui peut poser des problèmes de sécurité. Il en va de même à bord, ainsi un avion piraté qui connait le trafic environnant pourrait être dirigé vers un autre avion en plein vol. Ce risque nouveau est l'objet de débats aux États-Unis3,4. "

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