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    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Nov 2014 - 14:38

    Bon j'allais le mettre Very Happy

    Tu m'as devancé

    Des questions intéressantes
    J'avais loupé le virage vers la marine

    Beochien
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    Rolls-Royce - Page 15 Empty Re: Rolls-Royce

    Message par Beochien Ven 23 Jan 2015 - 11:46

    Un article "Free" de Bjorn Fehrm chez Leeham, 

    http://leehamnews.com/2015/01/22/rolls-royce-and-the-leasing-market/#more-13915


    RR et les lessors ... un mal aimé , un manque de flexibilité à travers Total Care (Exemple criant : AF !)
    A suivre, RR semble plus se défendre que d'avancer sur le sujet, mais bon, à suivre, ils montrent bien qu'ils en sont conscients !


    Intéressant le 4 pour le prix de 2 (GE90) concernant la maintenance sur les T500 !
    Pas nouveau, c'était annoncé, et ça se met en place, dommage qu'il en reste peu, encore en service !
    Mais bon, avec le pétrole sous les 50 $ qui sait ... les A340 5-600 ne sont pas tous démantelés ...

    Philidor
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    Message par Philidor Ven 23 Jan 2015 - 12:53

    Cet article est très intéressant car il expose clairement les choix proposés par Rolls-Royce, dont l'offre ne se limite pas au contrat comportant le plus de services, 'Total Care'. Il est intéressant d'apprendre que RR développe une nouvelle formule plus complexe mais plus souple, 'Total Care Flex'. Je me demande quel contrat a choisi AF ... Sans doute ont-ils un contrat particulier dans la dernière catégorie 'Basic aftermarket support'.

    Rolls-Royce - Page 15 RR-services
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    Message par Paul Ven 23 Jan 2015 - 13:29

    Philidor a écrit:Je me demande quel contrat a choisi AF ...

    Comme je l'ai dit plus tôt cette semaine, soit AFI sera un centre de maintenance Total Care accrédité par RR, soit il n'y aura aucune entente avec RR et AF fera la maintenace des Trent XWB elle-même en ayant recours au service d'ingénierie de RR à la pièce pour les cas exceptionnels en dehors des manuels de maintenance. Il n'y aura pas de milieu.
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    Message par Philidor Ven 23 Jan 2015 - 19:31

    Merci Paul, je ne crois pas avoir lu ton post, il est sans doute dans un autre fil.
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    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 9:34

    A lire pour les courageux, RR communiquant, Razz bon, (Un peu !) à travers le Telegraph, c'est long mais intéressant.
    Rien dans l'article côté techno et projets.

    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/engineering/11412553/Playing-the-long-game-Rolls-Royce-will-go-the-distance.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Fév 2015 - 14:15

    Une grosse pièce en ALM (impression 3D) testée sur le T-XWB
    Pas de série pour le moment
    http://www.flightglobal.com/news/articles/rolls-royce-to-fly-trent-xwb-with-largest-ever-3d-printed-409207/


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    Message par Zebulon84 Sam 31 Oct 2015 - 20:14

    Un 788 de Royal Brunei Airlines interrompt son vol à cause d'un problème sur le moteur gauche (Trent 1000).
    Après inspection, le moteur droit est aussi endommagé que le moteur gauche, avec détérioration de nombreuses pales.

    http://avherald.com/h?article=48e23329&opt=1024

    Inquiétant ça, l'avion aurait pu se retrouver sans moteur...
    Problème de carburant, de maintenance ?
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    Message par Jeannot Mar 10 Nov 2015 - 9:34

    Un petit communiqué de RR sur la constitution de sa filiale avec LiebHerr, juste pour donner quelques pistes pour le futur.

    The new UltraFan, a geared design, will offer at least 25 per cent improvement in fuel burn compared with the first generation of Rolls-Royce Trent engines. The new power gearbox will enable the UltraFan to deliver efficient power over a range of take-off thrusts for high-bypass ratio engines of the future. For the highest thrust engines, each single gearbox will be capable of handling the equivalent horsepower produced by more than 500 family cars.

    http://www.rolls-royce.com/news/press-releases/yr-2015/pr-04-11-2015-rr--and-liebherr-aerospace-announce.aspx
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    Message par Beochien Mar 10 Nov 2015 - 11:33

    500 "family Car" pour la puissance, ça fait combien ?? Shocked
    Et pour la "Poussée" ?? study
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    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 15:26

    Rolls Royce se serre la ceinture, sous son nouveau Mngt, bientôt, RR sera plus agile et réactif !

    Les petits moteurs à la baisse, ça on le savait !
    Les transitions côté grands moteurs (T700, vers TXWB, T7000) Le T1000 se porte bien de son côté !
    Et des changements du côté des contrats d'entretien, et des pièces détachées, et , les vieux avions volent moins (Peu explicite, mais c'est vrai ça bouge dans tous les sens)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/rolls-royce-to-restructure-after-new-2016-profit-war-418998/
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    Message par Beochien Jeu 12 Nov 2015 - 21:04

    RR qui fait encore des bénéfices (Et en fera en 2016)
    Prend une sacrée claque à la bourse !
    Une sombre affaire de mises aux normes IFRS ? (Vu sur A.Net ?? ) Boeing devrait s'y intéresser ??
    Bon, la presse Anglaise, c'est qq chose, à se demander si ils payeront les employés avec 1,6 milliards de $ en cash ??
    La division "Marine" la plus en cause pour l'instant !

    Espérons que ça n'affecte pas trop les "Paris" sur le A380 NEO

    https://www.google.fr/search?q=Rolls+Royce+stock&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=nO1EVt2PG4XoapLrtNAN

    Le commentaire A.net, pour ce que ça vaut (Il y a de tout comme d'hab !)

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6549155/
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 13 Nov 2015 - 1:21

    Ce qui déplaît le plus aux marchés financiers, ce sont les mauvaises surprises, les annonces qui contredisent sans raison acceptable les prévisions précédentes. L'impression créée est que les dirigeants dissimulent les réalités ou - pire encore - ne les comprennent pas.

    Il est néanmoins possible que ce soit simplement un nouveau patron voulant passer la paille de fer pour souligner immédiatement les insuffisances de son prédécesseur et, par la suite, se prévaloir de l'inévitable redressement.
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    Message par audac Ven 13 Nov 2015 - 10:56

    Beochien a écrit:
    La division "Marine" la plus en cause pour l'instant !
    RR s'est beaucoup investit dans les motorisations et le "design" des navires de servitude pour l'exploitation des ressources en mer. La baisse des prix de l'énergie a ralenti fortement les développements dans ce domaine ciblé par RR.
    Donc retour sur investissement en panne pour l'instant.
    Paul
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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 14:38

    Des chiffres qui illustrent bien le problème des contrats Totalcare sur le marché de l'occasion des B777-200ER:

    Partagé par Leeham ce matin:

    http://leehamnews.com/wp-content/uploads/2015/12/IAB-used-widebody-factsheet.pdf

    - 422 appareils livrés
    - 168 avec moteurs RR
    - 161 avec moteurs GE
    - 93 avec moteurs PW
    - 27 avec moteurs RR stocké
    - Aucun avec moteurs GE
    - 5 avec moteurs PW
    Philidor
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    Message par Philidor Mer 9 Déc 2015 - 16:32

    Paul, si c'est bien le Total care qui est responsable du stockage prématuré de tant de 777-200ER, pourrais-tu expliquer en quoi il a cet effet ? 

    Est-ce un problème de coûts qui apparaissent excessifs quand l'appareil vieillit ? Dans ce cas, la politique de RR ne se retourne-t-elle pas contre l'entreprise en écourtant la durée de perception des recettes d'après-vente ?
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    Message par Jeannot Mer 9 Déc 2015 - 16:38

    Il faut se méfier de tous ces raccourcis. Il y a d'autres facteurs qui peuvent expliquer cela comme une utilisation plus intensive sur ce type d'avions, l'ancienneté, etc.
    Paul
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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 17:31

    En fait la moyenne d'age des RR est légèrement plus récente que PW et GE.

    Et:

    Rolls-Royce-powered -200ERs, caught up in RR maintenance programs, make traditional engine valuations irrelevant.
    http://leehamnews.com/2015/11/16/delta-ceo-is-right-about-777-200er-values-says-market/

    Malheureusement je n'ai pas accès à l'article au complet mais on peut déduire que les moteurs couvert par Totalcare on une valeur théorique très élevée (selon RR), beaucoup plus que la réalité du marché.
    Paul
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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 17:59

    une autre analyse d'une firme spécialisée dans la revente d'avion:

    At a certain point many investors would explore the market to sell or lease an engine as a spare. However the TCA arrangements with near blanket coverage across all Trent’s operators also generally provides for spares coverage. This has led to the situation where over the past 18 months there has been an accumulation of at least 8 investor-owned serviceable Trent-800 engines sitting idle with little or no chance to be leased or sold in the short or medium term, i.e. of little value today.

    This near-total control of the Trent market has been in existence for several years but when combined with poor aircraft demand, it is only now becoming apparent how painful the implications can be for aircraft residual values. This has come to light recently with the exceptionally weak demand for used RR powered A330s, A340-500/600s and 777-200s, several of which have been scrapped at age 12. The perceived overproduction of replacement aircraft may be the main culprit. In any event it is difficult to pinpoint exactly how much influence the relative lack of engine resale values is having on this used aircraft market but it is clearly not helping the situation. Interestingly, whilst operators now have a steady preference for new Trent powered widebody aircraft, very few seem to want to touch 12 year old machines.

    Autrement dit, un appareil neuf avec moteur RR est plus attractif financièrement qu'un appareil d'occasion.

    Page 5 et 6:
    http://www.stratos.aero/wp-content/uploads/2014/03/Engine-Aftermarket-Affecting-Investors.pdf
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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 18:10

    Paul a écrit:Autrement dit, un appareil neuf avec moteur RR est plus attractif financièrement qu'un appareil d'occasion.

    Entre autre parce que RR vend ses moteurs avec entente Totalcare jusqu'à 25% en bas du prix coûtant mais fait des marges pouvant aller jusqu'à 65% sur la maintenance ensuite.

    Services generating 65% margins? Before the Trent XWB and Trent 7000, the company recorded most engine sales at the long-term margin of the life of the engine, as most of the engines were sold together with TotalCare agreements (“Linked”). Although the engines were almost always sold at losses (we estimate ranging from breakeven to -25%), the services, which were generating higher cash profit margins, also were accounted for using the long-term contract margin. In the last six months, the company has given us two major data points that we’ve used to back into the 65% Trent XWB services margin.

    First, the company said that lower production of Trent 700s in 2016 would generate £200 million of headwinds. Given the reduced production (from 140 to 80 engines) and average selling price of the engines ($14 million, or a 27% discount to list price), the reduced production of these linked engine sales generated a profit headwind of about 38%, which the company has confirmed is within the range of profit margins being generated by the Trent 700 program, one of the most profitable engines in the company’s history.

    Page 3 et 4:
    http://www.gwinvestors.com/wp-content/uploads/RR-LN-Perfect-Storm-November-2015.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Déc 2015 - 23:14

    Merci Paul

    Oui marché captif
    Et finalement le coût et la maintenance, ben c'est le moteur plus que la cellule. Peu de pièces hors de prix à changer sur un avion hors peut être train (mais qui se révise)


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    Message par Paul Mer 9 Déc 2015 - 23:36

    Oui sur un avion de 12 ans et plus, les moteurs représentent 90 à 100% de la valeur de l'appareil, contrairement à 20 à 30% sur un avion neuf.


    Dernière édition par Paul le Jeu 10 Déc 2015 - 1:54, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Déc 2015 - 23:51

    Donc dorénavant les avions vont vivre 12 ans... (et je pense que c'est ce que les lessors doivent avoir prévu pour les A380)


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    Message par Paul Jeu 10 Déc 2015 - 1:54

    Désolé ce n'est pas 12 ans mais plutôt 20-25 ans pour 90-100% de la valeur de l'appareil. N'empêche que la tendance est à la baisse pour la durée de vie moyenne d'un avion à un point tel que qu'il parait que certains loueurs vont chercher à obtenir compensation auprès des motoristes pour la diminution prématurée de la valeur résiduelle des moteurs après 12 ans.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2015 - 7:49

    On va voir les sorties de leasing (et notamment les a380)


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    Message par Laurent Simon Jeu 10 Déc 2015 - 12:57

    Paul a écrit:Désolé ce n'est pas 12 ans mais plutôt 20-25 ans pour 90-100% de la valeur de l'appareil. N'empêche que la tendance est à la baisse pour la durée de vie moyenne d'un avion à un point tel que qu'il parait que certains loueurs vont chercher à obtenir compensation auprès des motoristes pour la diminution prématurée de la valeur résiduelle des moteurs après 12 ans.
    Merci Paul pour cette correction. Cela me semblait étrange.

    Cependant, même avec ces chiffres, n'y a t il pas possibilité de faire un chgt de moteur (vers GE ou PW) ? Le coût du chgt ne serait il pas largement inférieur au gain potentiel ?

    Les concurrents de RR n'auraient ils pas intérêt à proposer ce chgt, ce qui pourrait contribuer à augmenter à terme leur part de marché ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2015 - 13:01

    Je pense que les concurrents on suivi le même chemin avec le même genre d'accord, avec un peu de retard peut-être.


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    Message par Jeannot Jeu 10 Déc 2015 - 13:07

    Il n'est pas aussi très facile sauf sur le 787 qui a été conçu en théorie pour cela de changer de moteurs à un prix économiquement raisonnable.

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