ACTUALITE Aéronautique

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Rolls-Royce

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Philidor
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Mer 18 Jan 2017 - 13:05

Beochien a écrit:Je me demande ou termine l'argent payé aux autorités US, GB, etc ...
Dans les budgets publics modernes, il n'y a pas en règle générale d'affectation des recettes à des dépenses, quelles qu'elles soient. On fait masse des recettes de toute nature, et on a par ailleurs des dépenses autorisées. 

Il y a parfois des exceptions, sous divers prétextes - ainsi en France le produit des contraventions permet-il sous prétexte de sécurité routière de financer des achats de radar toujours plus nombreux, sans qu'on s'interroge suffisamment sur le bien-fondé ou les limites d'une telle politique quand d'autres domaines importants subissent la pénurie générale. 

L'idée que les autorités dépenseraient en fonction de leurs recettes est d'ailleurs un peu naïve : grâce au recours au crédit, elles fixent le niveau de leurs dépenses en fonction de leurs ambitions et de leurs intérêts électoraux. Sans grande surprise, les dépenses tendent ainsi à être supérieures aux recettes et le solde vient accroître la dette publique.

Désolé pour ces développements hors champ du forum.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 9:53

Waouh...
http://www.reuters.com/article/us-rolls-royce-hldg-results-idUSKBN15T0Q5

https://www.rolls-royce.com/~/media/Files/R/Rolls-Royce/documents/investors/2017-factsheet.pdf

Bon toujours des profits (en baisse mais moins que prévu)
et des charges exceptionnelles

$700 pour corruption
Le reste si je comprends des effets de change



  • Reported revenue up 9%
  • Reported loss reflects a non-cash impact of £4.4bn period-end mark-to-market revaluation of our derivatives and a £0.7bn charge for financial penalties from agreements with investigating bodies
  • Underlying revenue down 2% at constant exchange rates, reflecting weakness in Marine
  • Underlying profit before tax down 49% at constant exchange rates
  • Good free cash flow performance; led by working capital improvements
  • Final payment to shareholders maintained at 7.1 pence per share in line with changes announced in February 2015 giving a full year dividend of 11.7 pence (2015 full year: 16.4 pence)


Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:05

Ce sont des PB de couvertures "Devises" qui apparaissent, pour les 4/5 èmes des charges, plus l'amende infligée pour "Bribery", payée volontairement d'un seul coup (Certainement en $, donc avec la £ qui descend, pas de couverture, et l'envie de tourner la page vite ...) !

C'est complexe, et toujours risqué, ces couvertures, sur on ne sait combien d'années et avec un portefeuille de cdes de prés de 100 Bn de $
 
Surtout avec la £ en chute libre, les incertitudes avec l'€ etc, pas facile la vie du CFO !
Les ventes en $, c'est une chose, les achats et services en $, une autre !



Today :

1 British Pound equals
1.25 US Dollar


The drop in the pound against the dollar resulted in a 4.4 billion pound non-cash charge on its hedging book, which increased to $38 billion. Most aircraft deals are priced in dollars, forcing Rolls-Royce to hedge future income.

The headline loss also included the 671 million pounds it agreed to pay to settle bribery investigations in Britain, the United States and Brazil last month. The sum is payable over five years, but Rolls-Royce has taken the full charge now.


Dernière édition par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:32, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 14:26

Donc rien de "réel" ?


_________________
@avia.poncho
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:51

C'est un peu comme les pertes des cies Aeriennes sur leur fuel Hedging c'est bien réel quand les échéances arrivent ... et quand ça dérive beaucoup trop, et qu'il y a distorsion, disons, vaut mieux provisionner !
C'est le banquier qui peut le demander ... voire l'exiger ... ça s'appelle un appel de marge ...bon, il existe d'autres aménités, le banquier dispose d'un panoplie ....
Juste mon idée ...

On parle d'un chiffre d'affaires de 14-15 Billions de $ pour RR, je verrais mal provisionner en cash 4-5 billions pour des PB de changes et de couvertures juste pour l'exercice d'une année...

Mais bon, je ne suis pas comptable !
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 21 Fév 2017 - 20:24

John Rose rattrapé par les scandales de corruption qui ont coûté 678 millions, de £ d'amendes à Rolls Royce !
Normal, il devait être CEO à l'époque ...

https://www.theguardian.com/business/2017/feb/10/former-rolls-royce-chief-executive-sir-joh-rose-questioned-in-corruption-probe
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 7 Avr 2017 - 0:43

Bon, j'en remets qq lignes chez RR !

En clair chez AIN, les progrés des Advance, et de l'Ultrafan
Noté : Le réducteur de l'Ultra-Fan, 1 mètre de diamètre, 100 000 cv rapport 4, holé, on se demande ou passera l'air ...  Shocked

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-04-06/rolls-royce-prepares-first-advance-engine-core-testing

En masqué chez AvWeek,  le NMA de Boeing dans le collimateur, c'est un autre moteur plus petit ...

http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-might-pitch-ultrafan-boeing-new-midsize-airplane?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170406_AW-05_533&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=9436&utm_medium=email&elq2=b4337c34fd8640469d297d10e0e25e45

A lire aussi, les composites pour les Fan, au labo à Bristol ! Pas de mention de GKN ces derniers temps ?

http://www.bristol.ac.uk/news/2017/march/bristol-composites-institute.html

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Re: Rolls-Royce

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