ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Rolls-Royce

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Mer 18 Jan 2017 - 13:05

Beochien a écrit:Je me demande ou termine l'argent payé aux autorités US, GB, etc ...
Dans les budgets publics modernes, il n'y a pas en règle générale d'affectation des recettes à des dépenses, quelles qu'elles soient. On fait masse des recettes de toute nature, et on a par ailleurs des dépenses autorisées. 

Il y a parfois des exceptions, sous divers prétextes - ainsi en France le produit des contraventions permet-il sous prétexte de sécurité routière de financer des achats de radar toujours plus nombreux, sans qu'on s'interroge suffisamment sur le bien-fondé ou les limites d'une telle politique quand d'autres domaines importants subissent la pénurie générale. 

L'idée que les autorités dépenseraient en fonction de leurs recettes est d'ailleurs un peu naïve : grâce au recours au crédit, elles fixent le niveau de leurs dépenses en fonction de leurs ambitions et de leurs intérêts électoraux. Sans grande surprise, les dépenses tendent ainsi à être supérieures aux recettes et le solde vient accroître la dette publique.

Désolé pour ces développements hors champ du forum.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 9:53

Waouh...
http://www.reuters.com/article/us-rolls-royce-hldg-results-idUSKBN15T0Q5

https://www.rolls-royce.com/~/media/Files/R/Rolls-Royce/documents/investors/2017-factsheet.pdf

Bon toujours des profits (en baisse mais moins que prévu)
et des charges exceptionnelles

$700 pour corruption
Le reste si je comprends des effets de change



  • Reported revenue up 9%
  • Reported loss reflects a non-cash impact of £4.4bn period-end mark-to-market revaluation of our derivatives and a £0.7bn charge for financial penalties from agreements with investigating bodies
  • Underlying revenue down 2% at constant exchange rates, reflecting weakness in Marine
  • Underlying profit before tax down 49% at constant exchange rates
  • Good free cash flow performance; led by working capital improvements
  • Final payment to shareholders maintained at 7.1 pence per share in line with changes announced in February 2015 giving a full year dividend of 11.7 pence (2015 full year: 16.4 pence)


Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:05

Ce sont des PB de couvertures "Devises" qui apparaissent, pour les 4/5 èmes des charges, plus l'amende infligée pour "Bribery", payée volontairement d'un seul coup (Certainement en $, donc avec la £ qui descend, pas de couverture, et l'envie de tourner la page vite ...) !

C'est complexe, et toujours risqué, ces couvertures, sur on ne sait combien d'années et avec un portefeuille de cdes de prés de 100 Bn de $
 
Surtout avec la £ en chute libre, les incertitudes avec l'€ etc, pas facile la vie du CFO !
Les ventes en $, c'est une chose, les achats et services en $, une autre !



Today :

1 British Pound equals
1.25 US Dollar


The drop in the pound against the dollar resulted in a 4.4 billion pound non-cash charge on its hedging book, which increased to $38 billion. Most aircraft deals are priced in dollars, forcing Rolls-Royce to hedge future income.

The headline loss also included the 671 million pounds it agreed to pay to settle bribery investigations in Britain, the United States and Brazil last month. The sum is payable over five years, but Rolls-Royce has taken the full charge now.


Dernière édition par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:32, édité 1 fois
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mar 14 Fév 2017 - 14:26

Donc rien de "réel" ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 14 Fév 2017 - 14:51

C'est un peu comme les pertes des cies Aeriennes sur leur fuel Hedging c'est bien réel quand les échéances arrivent ... et quand ça dérive beaucoup trop, et qu'il y a distorsion, disons, vaut mieux provisionner !
C'est le banquier qui peut le demander ... voire l'exiger ... ça s'appelle un appel de marge ...bon, il existe d'autres aménités, le banquier dispose d'un panoplie ....
Juste mon idée ...

On parle d'un chiffre d'affaires de 14-15 Billions de $ pour RR, je verrais mal provisionner en cash 4-5 billions pour des PB de changes et de couvertures juste pour l'exercice d'une année...

Mais bon, je ne suis pas comptable !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mar 21 Fév 2017 - 20:24

John Rose rattrapé par les scandales de corruption qui ont coûté 678 millions, de £ d'amendes à Rolls Royce !
Normal, il devait être CEO à l'époque ...

https://www.theguardian.com/business/2017/feb/10/former-rolls-royce-chief-executive-sir-joh-rose-questioned-in-corruption-probe
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 7 Avr 2017 - 0:43

Bon, j'en remets qq lignes chez RR !

En clair chez AIN, les progrés des Advance, et de l'Ultrafan
Noté : Le réducteur de l'Ultra-Fan, 1 mètre de diamètre, 100 000 cv rapport 4, holé, on se demande ou passera l'air ...  Shocked

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-04-06/rolls-royce-prepares-first-advance-engine-core-testing

En masqué chez AvWeek,  le NMA de Boeing dans le collimateur, c'est un autre moteur plus petit ...

http://aviationweek.com/commercial-aviation/rolls-royce-might-pitch-ultrafan-boeing-new-midsize-airplane?NL=AW-05&Issue=AW-05_20170406_AW-05_533&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=9436&utm_medium=email&elq2=b4337c34fd8640469d297d10e0e25e45

A lire aussi, les composites pour les Fan, au labo à Bristol ! Pas de mention de GKN ces derniers temps ?

http://www.bristol.ac.uk/news/2017/march/bristol-composites-institute.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Lun 15 Mai 2017 - 20:19

QQ lignes du FT, concernant RR ...les investisseurs s'inquiètent.

Le moteur du B797, pourrait coûter 10 Bn+ à RR si gagné, et c'est énorme !
Retour vers 2030 si tout va bien ... Bon, pour une EIS du B797 vers 2025, je signe tout de suite ... contre l'avis de Investec  Razz 
La cannibalisation des A330, ils repasseront aussi chez Investec, cannibaliser le A338, qui ne se vend pas, ce n'est pas sérieux, et le A339 est loin au dessus des MOM en capa.
En plus, vers 2025, la Fal A330 sera peut être fermée ... Rolling Eyes

Mais un passage obligé pour l'avenir (L'Ultra-Fan dans ce cas je suppose ...)
Le GTF de P&W a coûté aussi cher, sur 10 ans ... l'accés aux techno nouvelles, c'est trés lourd !
Mais ce n'est pas pour un marché équivalent, 10-20 000 moteurs pour P&W, 2-4 000 pour le MOM, et voir si Airbus contre efficacement, c'est un autre marché, qui risque d'être partagé, et on ne sait pas encore trop comment.
Tout ça laisse rêveur, sauf que l'on comprends mieux les hésitations de RR pour le A380 NEO ... 800-1000 moteurs, il faut plus pour développer une techno (Ultra-Fan pour après 2020.
Ca ne peut marcher, qu'à travers plusieurs programmes gagnants ... mais c'est "To be or not to be" aussi, pour RR.

L'article complet :
https://www.ft.com/content/b968889a-398e-11e7-ac89-b01cc67cfeec

High quality global journalism requires investment. Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. See our T&Cs and Copyright Policy for more detail. Email ftsales.support@ft.com to buy additional rights.
https://www.ft.com/content/b968889a-398e-11e7-ac89-b01cc67cfeec

Rolls was under pressure after Investec questioned whether management can hit a target of delivering more than £1bn in free cash flow by 2020. The cost of developing a new engine for Boeing could be “a material headwind” to that goal, the broker warned. Boeing is reportedly finalising the design of a short-haul jet, dubbed the 797, which analysts expect to go into service by the middle of next decade. If Rolls is selected as Boeing’s engine supplier the development costs are likely to exceed $10bn, with a return on the investment only evident by the 2030s at the earliest, forecast Investec. If Rolls is rejected, it will lose share at the higher end of the market as Boeing’s new jet is likely to cannibalise demand for the Rolls-powered Airbus A330neo, it said.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Mai 2017 - 22:03

Merci Beo


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 19 Mai 2017 - 15:09

RR se positionne pour être à bord du WB Russo Chinois ... c'est normal, et pas nouveau.
Et pour une EIS dans 10 ans (Au mieux) ça tombe plutôt bien côté timing ... pour un Ultra Fan au top, qui rendrait ce futur avion attractif.

http://www.chinadaily.com.cn/bizchina/2017-05/19/content_29409588.htm


Rolls-Royce Plc said it is in close and regular talks with Commercial Aircraft Corp of China Ltd, and willing to provide engines for the country's wide-body aircraft that is currently under research.
COMAC said that it is researching and developing a wide-body commercial jet with Russia, and the passenger plane is expected to be delivered within 10 years.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Paul le Ven 26 Mai 2017 - 22:43

un article sur les projets en cours chez RR

https://www.aerosociety.com/news/pioneers-of-power/

Contenu sponsorisé

Re: Rolls-Royce

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 0:59