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Rolls-Royce

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Jeannot
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Jeannot le Dim 1 Avr 2018 - 11:26

http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2018/23-03-2018-rr-lean-burn-combustion-engine-starts-icing-tests.aspx

Un communiqué de Rolls qui pour moi apportent des informations intéressantes. Bon à vous de voir.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Lun 2 Avr 2018 - 19:50

Bien pour les avancées du programme SAGE, c'est très bien ...

On attend juste les applications ... visiblement, ça vient !

Et le pas variable pour l'ultra-fan ??
C'est toujours un mystère ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 25 Avr 2018 - 16:14

C'est important !

Airbus offre à RR l'intégration et les essais de l'Ultra Fan ... (Rien sur l'Advance ?)

Dans le cadre de Clean Sky 2, ça aide un peu ...

Donc Airbus suit RR et vice versa ... 
Une intégration sur un A380  Suspect

Chez Air & Cosmos en English.

http://www.aircosmosinternational.com/rolls-royce-airbus-sign-ultrafan-agreement-110169

Et en Fr 

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/rpt-rolls-royce-et-airbus-s-allient-pour-developper-le-moteur-ultrafan-5c12eebfa11f9f9511acc0b992524884


Rolls-Royce has signed an agreement with Airbus to provide both nacelle and engine/aircraft integration architecture and technology enablers for UltraFan ground and flight tests.
Airbus integration solutions will play an important part in achieving the overall fuel efficiency improvement of higher bypass ratio engines such as UltraFan, through innovative architecture and associated technologies. The UltraFan technology development programme is seen as paving the way towards next-generation integrated propulsion systems.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Jeu 26 Avr 2018 - 16:23

Petit bémol (Pour moi)

Airbus va se payer l'intégration complète d'un Ultra Fan pour les essais ...
Sur le Flying test bed de RR, un B747 ...
Ce n'est pas ça qui va accélérer une éventuelle transposition sur l'A380 ... hum ...

J'ajoute, j'attendais plus malin ...

Chez FG.

https://www.flightglobal.com/news/articles/ila-rolls-royce-partners-with-airbus-for-ultrafan-f-448024/


Dernière édition par Beochien le Jeu 26 Avr 2018 - 17:03, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Jeu 26 Avr 2018 - 16:38

Merci beo


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Laurent Simon le Jeu 26 Avr 2018 - 19:25

Du calme Beo,
le fait que TC (EK) semble assez optimiste sur l'380
montre qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, et qui sécurisent grandement EK.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Jeu 26 Avr 2018 - 19:48

Oui, 2-3 ans sans évolution ...

Faut bien espérer qq chose... Pas forcément cette année avec TE qui n'arrête pas de botter en touche.

Ce que je voulais dire ...
C'est que si,on doit dépenser 200 millions (même subventionnés par l'EU) pour un ensemble Nacelle / Pylône pour essayer un Ultra Fan, qui va vers les 70-75 000 lbs !

Vaut mieux dépenser cet argent pour un projet attendu (Espéré), plutôt que sur un B747 fût il RR, et après le Brexit, de plus  Embarassed !
Et gagner qq mois pour re-motoriser, et au moins une analyse qui peut mieux servir les clients potentiels, comme le A380 ou le A350 !

Et au passage, ce n'est pas Safran qui va s'occuper de ce sujet, Brexit ou pas, le seul motoriste qui tienne la route, hors US, c'est RR .... faudra faire avec  alien 

C'est tout !
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Jeannot
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Re: Rolls-Royce

Message par Jeannot le Ven 27 Avr 2018 - 8:33

Béochien

La vérité provient sans aucun doute des équipement spéciaux que possède ce 747 pour surveiller et anamyser le nouveau moteur.
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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 27 Avr 2018 - 10:39

Merci Jeannot, c'est bien possible.
J'espère aussi qu'ils ne vont pas commencer par un moteur de 50 000 lbs  Cool
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par c.foussa le Dim 13 Mai 2018 - 8:42

Après les ailettes, c'est un directeur qui s'en va...


Rolls-Royce has announced the first high-ranking casualty in its boardroom, as it was revealed that chief operating officer Simon Kirby would leave the company this summer

http://www.cityam.com/285537/rolls-royce-operations-head-simon-kirby-set-leave-summer
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Mai 2018 - 9:20

Il y a une logique...

C'est le second après Schultz à Airbus
Même si c'est effectivement probablement pas complétement de son plein gré...


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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Juil 2018 - 11:47

Bonjour

Quelqu'un connait-il le RB3043 qui rentre en prod ?
A priori c'est pour un bizjet
Et je n'ai pas l'impression que c'est un BR700-715-D Pearl




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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 4 Juil 2018 - 13:52

On trouve la ref RB3043, un peu partout chez Safran Nacelles (Embauches) sans jamais de précisions ...ça pourrait être dans la ligne des Ultra-Fan et des Advance, après avoir loupé le B777XX, c'est dans la suite numéro-logique des gros moteurs RR qui succéderont aux Trent, sans s'appeler Trent !


A suivre , ça peut concerner le futur WB Chinois, un A358, ou même le A380 NEO ... ou plusieurs avions à la foi.

http://avia.superforum.fr/t1430-rolls-royce-rb3039
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Paul
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Re: Rolls-Royce

Message par Paul le Mer 4 Juil 2018 - 14:01

J'ai vu passer beaucoup d'offres d'emploi de Safran sur les nacelles et des inverseurs de poussée pour le projet RB3043 comme celle-ci:
https://directeurs-de-projets.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=5a8eb61c283494a0

Pour un bizjet, la seule option possible serait pour une version allongée du G650 (du genre G700) mais même là, 160 moteurs par année est une énorme quantité, aucun bizjet n'a jamais été produit à ce rythme
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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 4 Juil 2018 - 14:14

reste, un 3ème motorisation pour les A320, et / ou une seconde pour les C-Series.  Razz
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Paul
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Re: Rolls-Royce

Message par Paul le Mer 4 Juil 2018 - 14:20

J'ai également vu une offre d'emploi de RR en approvisionnement pour le BR700NG et le RB3043. Selon moi, il s'agit d'une version pour Gulfstream du BR700NG pour le G650NG. De plus les offres d'emploi sont chez RR Deutschland, qui fabrique les BR700 (NG)

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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Juil 2018 - 15:00

Pour moi ce sont deux projets distincts?
Sur la photo du tweet y a à la fois BR700NG et RB3043

En plus le BR700NG est certifié donc déjà passé par la fab (pour la certif tu as besoin d'une bonne dizaines de moteurs non ?)


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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Juil 2018 - 15:04

Ca peut aussi être un moteur de drone / bizjet et là les quantités deviennent différentes

Et attention là on des production des pièces "brute" donc ta prod c'est : 1ere monte + 2 monte entretien donc c'est la cadence de prod de ton avion * nombre de moteurs + une proportions de pièces détachées


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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 4 Juil 2018 - 15:35

D'après leur graphe...
Ils semblent prendre en compte le 700 NG en 2019, à priori EIS , donc, probablement des "Spare" en qty suffisante la première année. 
Et rien pour 2018, pour les essais ...

Déduction pour le RB 3043, (En bleu) EIS 2019 aussi, bigre, c'est avec qui ?? 
Déduction pour le "New Program" (En vert) , EIS 2022 ... Cékoiça, le A380 NEO ou autre chose    Wink ??

Question subsidiaire, les chiffres, c'est sur quelle échelle, des millions de CA ou des unités (Ou chipset) hum, ça peut changer pas mal la donne ???
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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Juil 2018 - 15:51

C'est l'usine RR-Safran de Pologne
A priori des unités


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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 4 Juil 2018 - 16:03

Ben, de ce que j'ai pu comprendre, ils font en Pologne, des aubes et des voiles déflecteurs par centaines de milliers (c'est une usine Safran), et des gearbox peut être par centaines, (C'est le JV Safran-RR) alors, des chipset de gearbox, ou juste des $$$, pas facile d'être certain.
Pas de moteurs ni de sous ensembles assemblés à priori ... juste des kit's de GearBox ... ???

Bon, l’Intérêt est de savoir chez qui et pour quel moteur ces 2 programmes non identifiés, s'appliquent, et on n'en sait rien ...
Peut être aussi des changements de fournisseur (Gearbox) à 100% ou partiels (Seconde source), sur des moteurs existants ...

Pour moi, rien à conclure ni à déduire, à part identifier ce foutu développement 3043 ...  Embarassed
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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Juil 2018 - 23:25

C'est identifié

http://www.lesailesduquebec.com/?p=7381

RB3043 est Pearl 18, donc 18 000 lbs avec 4 étages turbine LP au lieu de 3. Coeur probablement inchangé, fan entre 50 et 52 in

Voilà voilà

Suffit de demander donc (aux bonnes personnes Wink )


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Paul
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Re: Rolls-Royce

Message par Paul le Sam 7 Juil 2018 - 11:58

Poncho (Admin) a écrit:C'est identifié

http://www.lesailesduquebec.com/?p=7381

RB3043 est Pearl 18, donc 18 000 lbs avec 4 étages turbine LP au lieu de 3. Coeur probablement inchangé, fan entre 50 et 52 in

Voilà voilà

Suffit de demander donc (aux bonnes personnes Wink )

Lightsaber ajoute quelques infos intéressantes à ce propos:

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1398357#p20537613
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Poncho (Admin)
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Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Dim 8 Juil 2018 - 19:24

Les infos les plus intéressantes ce n'est pas lui qui les a données Wink


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Jeannot
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Re: Rolls-Royce

Message par Jeannot le Sam 28 Juil 2018 - 0:46

Un petit coup de pub de la part de RR mais quelques phrases sont intéressantes.

https://www.rolls-royce.com/media/our-stories/insights/2018/alecsys-lean-burn-combustor.aspx
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Philidor
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Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Ven 28 Sep 2018 - 18:46

Rolls-Royce regarderait désormais au-delà de la famille TRENT, qui atteindrait ses limites.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-as-trent-reaches-limits-r-r-sees-need-for-451908/
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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 19:12

Merci Philidor.

un article complet ...Sur un programme lancé depuis 2 ans peut être.

Ça commence à se préciser, à part qu'ils ont perdu en route (Ou maintenu caché) le pas variable sur le fan ... 

Et définitivement, un 2 spool pour l'Ultra Fan (Sauf erreur de ma part ...)
Donc, à mon avis,  l'Advance, 3 si c'est vraiment le futur cœur, doit rester un moteur d'essais ... il tournera trop vite, donc pas exploitable sans réducteur, si j'ai bien compris ???

Finalement la même architecture que celle du GTF, sur l'Ultra Fan, grande nouvelle  Shocked ... à part le réducteur, avec un rapport de 4, anticipé aussi par P&W.
Et comme GE annonce aussi à peu prés la même chose ... Et que RR va s'en approcher côté chauffe, via les CMC et l'Additive Manufacturing ... Suspect
Ben le meilleur des 2 autres mondes  Cool

Beaucoup de nouvelles technos dans les moteurs, ça va chauffer dur et tourner vite ... A suivre  Question

Airbus doit s'occuper des nacelles, donc, ça doit suivre de très prés ...
Ma conclusion, pas d'Advance sur le A380, et probablement le paquet sur les 65-85 000 lbs pour l'Ultra-Fan, chez Airbus du moins.
A330, A350, et A380 si G.Faury le veut ...
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Beochien
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Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Lun 29 Oct 2018 - 20:34

Tiens, ATW croit savoir qui payera les pots cassées de la prod de RR !
Une cinquantaine de moteurs de WB vont manquer à l'appel pour 2018 ... 
Rattrapés pour 2019, c'est promis...

- 20 T7000 
- 15 T1000
- Et le reste serait du TXWB pour les A350 ...  Question

Si j'ai bien compris ...

Et ça pourrait rejoindre et confirmer la rumeur concernant un embouteillage des bancs de test.

Chez ATW online.

http://atwonline.com/engines/rolls-admits-a330neo-engine-delays

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