ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Rolls-Royce

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Ven 28 Sep 2018 - 18:46

Rolls-Royce regarderait désormais au-delà de la famille TRENT, qui atteindrait ses limites.
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-as-trent-reaches-limits-r-r-sees-need-for-451908/

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Ven 28 Sep 2018 - 19:12

Merci Philidor.

un article complet ...Sur un programme lancé depuis 2 ans peut être.

Ça commence à se préciser, à part qu'ils ont perdu en route (Ou maintenu caché) le pas variable sur le fan ... 

Et définitivement, un 2 spool pour l'Ultra Fan (Sauf erreur de ma part ...)
Donc, à mon avis,  l'Advance, 3 si c'est vraiment le futur cœur, doit rester un moteur d'essais ... il tournera trop vite, donc pas exploitable sans réducteur, si j'ai bien compris ???

Finalement la même architecture que celle du GTF, sur l'Ultra Fan, grande nouvelle  Shocked ... à part le réducteur, avec un rapport de 4, anticipé aussi par P&W.
Et comme GE annonce aussi à peu prés la même chose ... Et que RR va s'en approcher côté chauffe, via les CMC et l'Additive Manufacturing ... Suspect
Ben le meilleur des 2 autres mondes  Cool

Beaucoup de nouvelles technos dans les moteurs, ça va chauffer dur et tourner vite ... A suivre  Question

Airbus doit s'occuper des nacelles, donc, ça doit suivre de très prés ...
Ma conclusion, pas d'Advance sur le A380, et probablement le paquet sur les 65-85 000 lbs pour l'Ultra-Fan, chez Airbus du moins.
A330, A350, et A380 si G.Faury le veut ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Lun 29 Oct 2018 - 20:34

Tiens, ATW croit savoir qui payera les pots cassées de la prod de RR !
Une cinquantaine de moteurs de WB vont manquer à l'appel pour 2018 ... 
Rattrapés pour 2019, c'est promis...

- 20 T7000 
- 15 T1000
- Et le reste serait du TXWB pour les A350 ...  Question

Si j'ai bien compris ...

Et ça pourrait rejoindre et confirmer la rumeur concernant un embouteillage des bancs de test.

Chez ATW online.

http://atwonline.com/engines/rolls-admits-a330neo-engine-delays
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Lun 29 Oct 2018 - 22:55

Donc 15 TXWB soit 8 avions...

(et tout ça avant le brexit)


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Beochien le Mer 12 Déc 2018 - 18:46

Infos de fin d'année chez RR ...

Lisible sur FT
Un peu moins sur FG.

Tous les T1000 sont encore loin d'être réparés.
Il manquera aussi 50 moteurs neufs de grande puissance à l'appel (Sur 500 prévus)

Le développement et certification EASA des prochains moteurs va se faire chez RR Allemagne, largement sur le papier, j'espère, ils ne vont pas déplacer des milliers d'ingénieurs ... juste pour un petit "Brexit"  Shocked
Ça peut quand même retarder les développements ...  Embarassed
Bon tout va bien pour Airbus, des développements moteurs peut être entre retard et indécision sur la route ... Et avec les ailes (Airbus Broughton) sans décisions non plus, pour avancer vers du nouveau ... 
Reste la queue et les fuselages ... ils sont sauvés Airbus, plus de planeurs à garer, ça tenait trop de place.  désopilant 

https://www.ft.com/content/98552974-fde1-11e8-ac00-57a2a826423e
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Déc 2018 - 23:40

RR s'en sort mieux que prévu au final ?
https://www.reuters.com/article/us-rolls-royce-hldg-outlook/rolls-royce-expects-2018-profit-free-cash-flow-in-upper-half-of-forecast-range-idUSKBN1OB0PB


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Jeu 13 Déc 2018 - 0:46

Poncho (Admin) a écrit:RR s'en sort mieux que prévu au final ?
Ils ont atteint la fourchette supérieure de leurs prévisions, grâce au fait que les avions de leurs clients volent plus, et donc consomment plus de rechanges et de services. 

Au total, c'est plutôt conforme aux prévisions, qui de toute façon prennent en compte les provisions passées sur les programmes à problèmes (T 1000, T 900).
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Rolls-Royce

Message par Poncho (Admin) le Jeu 13 Déc 2018 - 9:37

C'est quand même un bonne nouvelle pour RR qui n'en m'avait pas tant que ça à se mettre sous la dent récemment...


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Re: Rolls-Royce

Message par Philidor le Lun 7 Jan 2019 - 14:32

Un article intéressant sur l'origine profonde des problèmes du T 1000.
https://aviationnews.online/2019/01/06/what-caused-the-rolls-royce-dreamliner-engine-issue/

Contenu sponsorisé

Re: Rolls-Royce

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Jeu 24 Jan 2019 - 3:45