ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Voir le deal
28.79 €

Gulfstream G700

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Gulfstream G700 Empty Gulfstream G700

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct - 8:27

Bonjour

Nouveau bébé
(Gros bébé)
A base de rolls royce Pearl 700

https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-10-21/gulfstream-ups-ante-new-g700-flagship

Prévu pour 2022
Les 2 premiers protos sont aux essais au sol
7500 NM d'allonge
Grande cabine

https://www.flightglobal.com/news/articles/gulfstream-raises-the-stakes-with-g700-launch-461635/

The G700's cabin, excluding the baggage compartment, will be 17.4m long and 2.5m wide, while the 7500's cabin is 16.6m long and 2.4m wide. The G700 cabin will be 1.9m high – a fraction more than the 7500's cabin, according to manufacturers' specifications.

A priori cabine plus grande que le 7500 de chez BBD (pour un avion plus petit)

C'est un allongement du G650 (même aile)

On notera que le pearl ne permet pas autant d'économie que ça

Pearl 700s will produce up to 18,250lb (81.2kN) of thrust and burn 2-3% less fuel than the G650's R-R BR725s, and Gulfstream says the G700 will be capable of engine start to taxi in less than 10min, thanks largely to automation.
Ce qui m'incite à aller voir le site de RR pour en savoir plus


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct - 8:28

En fait à comprendre qu'il consomme 3% de moins installé sur le G700 que le BR725 installé sur le G650 qui pousse moins et se débrouille avec un plus petit avion
(enfin je pense)


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Paul le Mar 22 Oct - 9:49

Le Pearl va sûrement "descendre" sur le G650 éventuellement.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct - 11:18

Oui et là on va toucher les 800à Nm

Aucune com de RR sur le Pearl 700 !


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Paul le Mar 22 Oct - 12:02

On voit tout de même que le Pearl 700 n'est pas tout à fait au niveau du GE Passport. Même si le Global 7500 est plus lourd (MTOW + 7000 lb, BOW + 5000 lb), il a de meilleurs performances sur piste et une meilleure autonomie (+200 nm)
Paul
Paul
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Paul le Mar 22 Oct - 12:06

Je mets ça ici:

Gulfstream G700 G700_110
Gulfstream G700 G700_210
Paul
Paul
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Paul le Mar 22 Oct - 12:15

Mais je suis sur que Gulfstream s'est gardé une marge et annoncera une meilleure autonomie près de 8000 nm lors de la mise en service
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct - 13:41

Enfin le PEARL a quand même trouvé un public...

Et à priori c'est un remplaçant assez naturel


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Philidor le Dim 27 Oct - 12:16

Paul a écrit:On voit tout de même que le Pearl 700 n'est pas tout à fait au niveau du GE Passport. Même si le Global 7500 est plus lourd (MTOW + 7000 lb, BOW + 5000 lb), il a de meilleurs performances sur piste et une meilleure autonomie (+200 nm)
L'efficience n'est cependant pas le principal critère de choix d'un avion privé. Le souci d'efficience conduirait à abandonner ce type d'avion ...  Very Happy
Paul
Paul
Whisky Quebec

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Paul le Lun 28 Oct - 3:03

Non mais un moteur plus performant permet de décoller plus vite, d'aller plus loin, etc...

Contenu sponsorisé

Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 12 Déc - 14:56