ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 20 Juin 2019 - 17:34

Merci Pascal.

Vu sur Reuter's
On l'attendait.
Pas annoncé au Bourget today ...

Tout juste au niveau d'un MOU ou plutôt une LOI, pour l'instant.

https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-jetblue/jetblue-orders-13-airbus-a321xlr-10-a220-sources-idUSKCN1TL1WU?il=0

PARIS (Reuters) - JetBlue Airways plans to order 13 of Airbus’s newly launched A321XLR longer-range single-aisle jetliners as well as 10 more of the smaller A220, industry sources said on Thursday.


Dernière édition par Beochien le Jeu 20 Juin 2019 - 17:38, édité 1 fois
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 20 Juin 2019 - 17:37

Une petite info sur la lettre intention IAG
Airbus a fait savoir qu il ferait une proposition aussi intéressante. 
Car il n avait pas informé
Info reuters


Dernière édition par pascal83 le Jeu 20 Juin 2019 - 19:23, édité 1 fois
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 20 Juin 2019 - 18:47

Il me semble que celle -la y étais pas
JetBlue
(20 juin) JetBlue a décidé de convertir treize Airbus A321neo en A321XLR. Elle a également converti en commandes fermes les options qu'elle détenait sur dix A220-300.
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Lun 24 Juin 2019 - 14:18

Une commande pour boeing
https://airlinerwatch.com/volga-dnepr-orders-three-boeing-777f/
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 25 Juin 2019 - 14:04

patrick1956 a écrit:Une commande pour boeing
https://airlinerwatch.com/volga-dnepr-orders-three-boeing-777f/
Non, pas une commande. C'est un accord de cession-bail ('sale-and-lease-back') entre l'exploitant (Volga Dniepr) et un loueur d'avion (DAE Capital, spécialiste du 777F). D'ailleurs, la livraison est pour bientôt : "the frieighters will be delivered to Volga-Dnepr subsidiary AirBridgeCargo next year".
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 25 Juin 2019 - 14:36

Philidor a écrit:
patrick1956 a écrit:Une commande pour boeing
https://airlinerwatch.com/volga-dnepr-orders-three-boeing-777f/
Non, pas une commande. C'est un accord de cession-bail ('sale-and-lease-back') entre l'exploitant (Volga Dniepr) et un loueur d'avion (DAE Capital, spécialiste du 777F). D'ailleurs, la livraison est pour bientôt : "the frieighters will be delivered to Volga-Dnepr subsidiary AirBridgeCargo next year".
ok merci
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 11 Juil 2019 - 13:25

Je duplique ici !

Air China a des plans pour 20 A359, livraison 2020-22.
Ils en ont déjà 10, c'est bon signe.

https://www.channelnewsasia.com/news/business/air-china-plans-to-buy-20-a350-900-aircraft-from-airbus-11712140

Chez FG, la c'est du sérieux.
Airbus fait des efforts $$$

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-china-orders-20-a350s-459601/


The A350s are slated for delivery between 2020 to 2022, the disclosure notes.
Among the 20 A350s on order, the airline has the option of converting the last five to the larger A350-1000 variant.
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 11 Juil 2019 - 17:07

Bonjour,

Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juin 2019 :

Nouvelles commandes :
04/06 : All Nippon Airways : 18 A320 NEO
05/06 : Delta Air Lines : 5 A220-300
18/06 : Atlantic Airways : 2 A320 NEO
18/06 : Qantas : 10 A321 NEO
18/06 : Saudia : 30 A320 NEO
18/06 : Client non-identifié : 23 A320 NEO, 13 A321 NEO
20/06 : American Airlines : 20 A321 NEO
21/06 : Aer Lingus : 6 A321 NEO
25/06 : Iberia : 8 A321 NEO
25/06 : JetBlue Airways : 10 A220-300

Aucune annulation

Conversions :
Saudia : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO
Delta Air Lines : -5 A220-300, +5 A220-100
Air Asia : -253 A320 NEO, +253 A321 NEO
CALC : -10 A320 NEO, +10 A321 NNEO
SMBC : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO
Wizz Air : -2 A320 NEO, +2 A321 NEO

Transfert :
1 A320 NEO de BOC Aviation vers FlyNAS

Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Eastern : 1 A320 NEO
China Express : 1 A320 CEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Tibet Airlines : 1 A319 CEO
Saudia : 35 A320 NEO (12/12/2014 ?)
Accipiter : 20 A320 NEO (18/03/2019)

Net juin 2019 : 145
Total net 2019 : 88

Livraisons juin 2019 : 76
Total livraisons : 2019 : 389

Carnet de commandes au 30/06/2019 : 7276


Dernière édition par elmer le Jeu 11 Juil 2019 - 17:09, édité 1 fois
elmer
elmer
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par elmer le Jeu 11 Juil 2019 - 17:08

...et Boeing aussi pour juin 2019 :

Nouvelles commandes :
19/06 : DHL : 2 777F
24/06 : FedEx Express : 6 767-300F

Annulation :
Air Lease Corporation : -2 737 MAX

Conversion :
Air Lease Corporation : -1 737 MAX, +1 787-9

Identifications :
30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (reste 6 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 7 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 5 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 10 est identifiée)

Net juin 2019 : 6
Total net 2019 : 21

Livraisons juin 2019 : 37
Total livraisons 2019 : 239

Carnet de commande au 30/06/2019 : 5733
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Juil 2019 - 21:26

Merci Elmer


_________________
@avia.poncho
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Lun 29 Juil 2019 - 22:39

Scoot aurait lever 6 options pour l a321 neo
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 30 Juil 2019 - 8:06

pascal83 a écrit:Scoot aurait lever 6 options pour l a321 neo
Salut Pascal
Tu peux me dire si il s'agit de l' A321 XLR
Merci d avance
a plus
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 30 Juil 2019 - 10:36

pascal83 a écrit:Scoot aurait lever 6 options pour l a321 neo
Inexact ! Scoot convertit six commandes fermes d'A320neo en A321neo, et annonce prendre dix autres A321neo en location.
https://www.reuters.com/article/us-singapore-airlines-airbus/singapores-scoot-to-convert-six-airbus-orders-to-larger-a321neos-lease-10-idUSKCN1UO10X
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 30 Juil 2019 - 18:29

La commande d'Air France est un protocole
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 30 Juil 2019 - 18:31

patrick1956 a écrit:La commande d'Air France est un protocole
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/07/air-franceklm-signs-commitment-for-60-a220-aircraft.html
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 30 Juil 2019 - 19:16

Merci, oui, c'est un MOU, pour 60 A220-300.

Pas de mention des qq dizaines de A320NEO séries attendus ... peut être plus tard ...

Pour AF ce serait ferme, ou prévu comme ça du moins, qq détails à régler, peut être, comme le payement initial  Wink
Première livraison sept 2021.**
Avec dans les 550 A/C en cde, avant AF, potentiellement pour 60, voir 90 ou 120 chez AF, et avec à peine 100 A220 livrés.
Sacré challenge, pour trouver des slots chez Airbus !
Il pourrait manquer une FAL suplt qq part !


  • Firm order for 60 A220-300s, with 30 options and 30 acquisition rights, which will gradually replace Air France's A318 and A319 fleet



https://www.airfranceklm.com/en/news/evolution-air-france-klm-fleet
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 30 Juil 2019 - 20:11

Les canadiens doivent sabrer le Champagne.
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 30 Juil 2019 - 21:12

pascal83 a écrit:Les canadiens doivent sabrer le Champagne.
Et notre ami Paul en lui fessant un petit coucou
Jeannot
Jeannot
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Jeannot le Mar 30 Juil 2019 - 21:57

Beochien a écrit:Il pourrait manquer une FAL suplt qq part !

A Toulouse ?
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mar 30 Juil 2019 - 22:27

Effectivement belle commande. Dans 2 ans la production devrait être à environ 10 appareils par mois pour Mobile et Mirabel combiné.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Juil 2019 - 0:30

Salut
Ça commence à faire quelques belles compagnies en stock... 
2021 c'est très rapide...


_________________
@avia.poncho
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mer 31 Juil 2019 - 11:38

Beochien a écrit:Sacré challenge, pour trouver des slots chez Airbus !
Il pourrait manquer une FAL suplt qq part !
Je me demande s'il y a un goulot d'étranglement bien identifié pour la production des A220. Ce qui plafonne la production, est-ce la FAL, l'ensemble de la chaîne logistique ou certains de ses éléments, par exemple le moteurs ?
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 31 Juil 2019 - 12:02

Je pense qu'ils vont les produire a Mirabel et a Mobile. Paul a donnez quelques indication et je pense qu il a totalement raison. D'autre peux ouvrir des commandes sur les compagnies Américaines et Canadiennes
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 12:02

Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.

Au rythme où ça va, penser à 150-160 A220 par an, n'est plus dans le domaine du rêve, si l’extrême orient, et les low cost Européennes, les grands absents, s'y mettent.

P&W semble suivre, pour l'instant.
Et la prod de parts des cellules à Mirabel ? voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au maximum ?
Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Mettre dans les 800 A/C (Total) A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.


Dernière édition par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 13:27, édité 1 fois
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 31 Juil 2019 - 13:24

Air asia a toujours etait intéressée par cette avion aujourd hui sous le giron d Airbus commande très probable

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 11 Déc 2019 - 2:40