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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Nov 2019 - 14:14

Et ouch

Boeing says the airline has converted 30 777 orders to 787s, which suggests that the last six 777-300ERs plus 24 777Xs have been swapped for 787-9s.

6 777-300ER serait aussi sorti du carnet (ça ne doit pas être simple au final le jonction de prod avec le 777X, sauf si des 777F se vendent)

Beochien
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Message par Beochien le Mer 20 Nov 2019 - 14:17

Merci !

Noté ça : Les moteurs devraient rester GE !


While the A350s are exclusively powered by Rolls-Royce Trent XWB engines, no powerplant selection has been made for the 787s. But a straight swap of General Electric-powered 777s for 787s might suggest that the 787-9s will ultimately be equipped with General Electric GEnx engines.

Poncho (Admin)
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Message par Poncho (Admin) le Mer 20 Nov 2019 - 14:21

Rien n'est sûr....
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Message par Beochien le Mer 20 Nov 2019 - 15:31

C'est dans la logique commerciale, et même technique actuellement.
Mais bon, dans le Golf, on voit de tout, et la logique est parfois absente.
Philidor
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Message par Philidor le Mer 20 Nov 2019 - 19:30

Compte tenu de la commande de 50 A359s, je trouve logique le choix du 789 de préférence au 787-10.
Laurent Simon
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Message par Laurent Simon le Mer 20 Nov 2019 - 19:54

Oui, et la préférence pour du 350, au lieu du 330 (et donc du 789 au lieu du 330) fait penser que tout a été planifié avant,
avec peut être une demande de B de faire sortir les 330 avant d'accepter de réduire la qté 777
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Message par Beochien le Mer 20 Nov 2019 - 20:00

La coupe de EK concerne 24 B777X, pas précisé si c'est 8 ou 9 ??
@ Philidor : Peut on les appeler des B777W ?
A part cela, il reste combien de B777 classiques à produire chez Boeing ??

Tiens, à lire !

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-complex-background-to-emirates-dubai-462434/


Dernière édition par Beochien le Mer 20 Nov 2019 - 20:12, édité 1 fois
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Message par Laurent Simon le Mer 20 Nov 2019 - 20:09

Ils prennent du 789 d'après les autres posts
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Message par Beochien le Mer 20 Nov 2019 - 20:14

Je parlais de B 777-8 ou B777-9 Wink
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Message par Laurent Simon le Mer 20 Nov 2019 - 20:18

J'imagine qu'ils ont commencé par réduire les 8
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Message par Laurent Simon le Jeu 21 Nov 2019 - 10:24

Anne Bauer, que je connais personnellement,
fait habituellement de bons articles.
Ele n'a pas du se lever du bon pied, car il y a plusieurs erreurs (plusieurs inversions de chiffres),
mais bon, si on redresse les choses, bon article

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/laeronautique-francaise-tire-son-epingle-du-jeu-dans-le-golfe-1149613
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Message par Laurent Simon le Jeu 21 Nov 2019 - 17:51

Un point très complet sur le salon de Dubai

https://www.aerobuzz.fr/industrie/airbus-se-taille-la-part-du-lion-au-dubai-airshow-2019/
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 21 Nov 2019 - 18:10

Au 31 octobre 2019, l’avionneur européen affichait un carnet de commandes de 15.193 avions de la famille A320 contre 15.136 pour Boeing et le 737

Merci.

Pas vraiment un carnet de cdes, si on retire ce qui a été livré.
Une belle perf, quand même, doubler le B737 qui porte xx années de plus au compteur.
pascal83
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Message par pascal83 le Mer 27 Nov 2019 - 17:14

Annulation d une commande de 6mdollars venant d Indonésie pour boeing
Paul
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Message par Paul le Mer 4 Déc 2019 - 1:51

United commande 50 A321XLR pour remplacer ses 757-200 à partir de 2024 et repousse les premières livraisons de sa commande d'A350 à 2027.

https://hub.united.com/2019-12-03-united-airlines-sets-a-course-for-the-future-with-order-of-50-airbus-a321xlr-aircraft-2641509684.html
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Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Déc 2019 - 9:04

Merci Paul

Remplacement à 1/1 des 757 si j'ai bien compris...


_________________
@avia.poncho
massemini
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Message par massemini le Mer 4 Déc 2019 - 11:12

Cela rejoint ce que je disais hier;tant le NEO XLR qu' un éventuel MAX-10 XLR égalent le 757 en passagers/km, avec une substantielle plus faible consommation comme bonus...
Beochien
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Message par Beochien le Mer 4 Déc 2019 - 11:47

Visiblement ...
AA ne croit plus en un NMA à un horizon prévisible (Pour eux) ...
Et les B757 seront "cuits" bien avant les B777-200 Wink
Peut être aussi, une concurrence plus rude sur le TATL et LATAM ?
pascal83
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Message par pascal83 le Mer 4 Déc 2019 - 12:12

Je suppose que le report des a350 arrange aussi airbus.
Sa libère des créneaux pour emirates et d autre biensur
Philidor
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Message par Philidor le Mer 4 Déc 2019 - 12:38

Le nouveau report de livraison des A359 de UA peut relancer la polémique sur l'introduction effective de cet avion dans la flotte de la compagnie. D'un côté, la nouvelle commande n'entraîne ni annulation ni réduction de la commande existante. D'un autre côté, 2027 c'est assez loin ...
Paul
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Message par Paul le Mer 4 Déc 2019 - 13:06

massemini a écrit:Cela rejoint ce que je disais hier;tant le NEO XLR qu' un éventuel MAX-10 XLR égalent le 757 en passagers/km, avec une substantielle plus faible consommation comme bonus...

Delta a déjà 100 737-10 en commande mais à tout de même choisi l'A321XLR pour remplacer ses 757....
Beochien
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Message par Beochien le Mer 4 Déc 2019 - 15:50

Philidor a écrit:Le nouveau report de livraison des A359 de UA peut relancer la polémique sur l'introduction effective de cet avion dans la flotte de la compagnie. D'un côté, la nouvelle commande n'entraîne ni annulation ni réduction de la commande existante. D'un autre côté, 2027 c'est assez loin ...

Oui, des développements type Qatar ou EK sont toujours possibles, et, mine de rien, UA, gagne du temps pour voir où vont les B777X ...
Donc, prudence !
Beochien
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Message par Beochien le Mer 4 Déc 2019 - 15:52

Philidor a écrit:Le nouveau report de livraison des A359 de UA peut relancer la polémique sur l'introduction effective de cet avion dans la flotte de la compagnie. D'un côté, la nouvelle commande n'entraîne ni annulation ni réduction de la commande existante. D'un autre côté, 2027 c'est assez loin ...

Oui, des développements type Qatar ou EK sont toujours possibles, et, mine de rien, UA, gagne du temps pour voir où vont les B777X ...
Donc, prudence !
Et, vu sur A.net, 2026-27, ce sera peut être l'heure de l'Ultra-Fan
massemini
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Message par massemini le Mer 4 Déc 2019 - 16:37

Paul a écrit:
massemini a écrit:Cela rejoint ce que je disais hier;tant le NEO XLR qu' un éventuel MAX-10 XLR égalent le 757 en passagers/km, avec une substantielle plus faible consommation comme bonus...

Delta a déjà 100 737-10 en commande mais à tout de même choisi l'A321XLR pour remplacer ses 757....
Ce choix est aussi le bon exemple pour confirmer que les compagnies ne veulent pas avoir à faire avec un seul constructeur.
Le meilleur choix dans la perspective d' économiser un peu de carburant et de simplifier la logistique eut été d' augmenter la flotte MAX avec le possible -10 XLR...
Paul
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Message par Paul le Mer 4 Déc 2019 - 19:24

massemini a écrit:
Paul a écrit:

Delta a déjà 100 737-10 en commande mais à tout de même choisi l'A321XLR pour remplacer ses 757....
Ce choix est aussi le bon exemple pour confirmer que les compagnies ne veulent pas avoir à faire avec un seul constructeur.
Le meilleur choix dans la perspective d' économiser un peu de carburant et de simplifier la logistique eut été d' augmenter la flotte MAX avec le possible -10 XLR...

Pas Delta mais plutôt United

Il n'y aura pas de Max 10 "XLR". La version actuelle de 3300 nm vient déjà avec un réservoir auxiliaire. On ne connait pas les performances sur piste mais on sait déjà qu'elle ne seront pas mieux que celles du Max 9 qui ne fait pas très bien (2600 m vs 1980 m pour l'A321neo)...
Beochien
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Message par Beochien le Mer 4 Déc 2019 - 19:37

@ Massemini ...

Le Max 10, n'est pas fait pour le TATL, surtout étendu sur presque toute l'Europe, il en est au roll out, et le Max 10 LR, n'a pas encore été annoncé ??
J'ai souvent vu passer que la taille minimum et sérieuse d'une flotte, était de 50 A/C, aux USA du moins !
Donc United joue la prudence pour être sûr de remplacer à temps ses B757, mission pour mission, c'est tout pour l'instant ...
massemini
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Message par massemini le Jeu 5 Déc 2019 - 16:26

Les NEO et MAX ont des surfaces alaires et allongements aérodynamiques tout à fait comparables.
Le MAX-10 est donné pour 89,7 t; le 321NEO XLR pour 101 (seul chiffre lu).
Qu'est-ce qui peut bien empêcher le MAX de décoller avec 2 ou 3 ACT avec un peu de puissance en plus?
Beochien
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Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2019 - 17:37

2-3 détails ...Pour un Max 10XLR
Le tonnage d'emport sera trop réduit avec 2-3 ACT et 200 Pax ...
Le Leap 1B est au bout du rouleau, côté P, à cause de son diamètre de fan trop faible. On parle de "Thrust Bump" hum ...
La distance de décollage l'éloigne des pistes pour NB , et le rapproche des nécessités d'un WB ...
Et une hauteur de soute, bien faible, sur tous les B737, quand on parle de 200 Pax .. MOL s'en accommode, mais bon ????

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