ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier Actualités

Partagez

Vector
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Vector le Ven 12 Fév 2016 - 16:52

Le problème n'est pas là. Bombardier a toujours été mal géré, disons à la petite semaine...
Il ne s'agit pas de fournir des aides, mais de réorienter la direction pour tirer le meilleur parti d'une nouvelle gamme, la C-Series à laquelle Bombardier a sacrifié ses positions dans les marchés des jets d'affaires et surtout des avions régionaux. 
Le secteur aéronautique ne supporte pas l'amateurisme et attaquer de front deux lutteurs de Sumo est une stratégie très risquée. On le voit aujourd'hui, sans parler de la concurrence russe et chinoise qui prend de la force.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:17

Outre les autres nouvelles du jour, Bombardier diminuera le nombre d'actions de classe B, les actionnaires auront une nouvelle action pour 22 actions actuelles, afin de faire grimper le prix et ne pas devenir un titre de pacotille (moins de 1$) et finalement être éjecter de la bourse.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Jeu 18 Fév 2016 - 2:29

Bon, j'ai parcouru le rapport financier 2015:

http://ir.bombardier.com/modules/misc/documents/90/52/81/55/14/Bombardier-Financial-Report-2015-en.pdf
Quelques trucs intéressants:

• une charge de 243M$ a été inscrite pour le CRJ1000, peu de demande pour l'appareil.
• L'EIS du Global 7000 maintenant fixé au 2e semestre 2018
• Livraisons avions d'affaires: 32 Learjet 70/75 (-1), 68 CL300/350 (+14), 26 CL605/650/850 (-10) et 73 G5000/6000 (-7)
• Avions d’affaires : 119 commandes brutes et 143 annulations (nettes -24)
• Livraisons jets régionaux : 2 CRJ700 (-5), 38 CRJ900 (-10) et 4 CRJ1000 (-)
• 29 livraisons Q400 (+4)
• Commandes nettes : 25 pour les CRJ, 26 pour le Q400, aucune Cseries

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Fév 2016 - 9:24

Merci Paul

Je vais regarder pour le CRJ1000 -> vu invendable aux states... (et pas de perspectives à court/moyen terme)

donc
- 44 CRJ livrés pour 25 commandés et 79 en carnet de commande un peu moins de 2 ans (c'est chaud !)
- 39 Q400 en commande, 29 livrés, c'est assez peu confortable

Et pas de client de lancement pour la version Q400 90 places
Chaud chaud




_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mar 22 Mar 2016 - 18:57

Parait que Bombardier reporte et/ou annule les mises à pieds annoncées récemment et engagerait même des anciens employés d'Aveos (ancienne branche entretien d'Air Canada).

http://www.fliegerfaust.com/bombardier-aeropace-cancelling-announced-layoff-1679225653.html

Tant mieux si c'est vrai mais j'ai de la difficulté à y croire, Bombardier a réduit les cadences de production de presque tous ses appareils, certains même drastiquement (Global 5000/6000). À moins qu'une manne de commandes de Cseries se pointe à l'horizon... No

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Mar 2016 - 22:18

Oui, spécifiquement à Mirabel ?
Donc que Cseries ?
Je ne suis pas très au point sur l'organisation de la prod chez BBd.
Q400 c'est Toronto c'est ça
Mais CRJ ?
Business jets ?
CL415 ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 0:09

Les mises à pieds prévues concernent tous les programme sauf le Cseries, qui est en augmentation de cadence.

Q400 + famille Global = Toronto
Finition famille Global + FAL/finition tous les Challenger = Dorval
CRJ + Cseries = Mirabel
Learjet = Wichita
Sous-ensembles = St-Laurent + Queretaro + Belfast

Quelques sous-ensembles important sont assemblés à Dorval et Toronto également. Si tu veux je peux entrer dans les détails.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Mar 2016 - 7:58

Oui, je veux bien des détails s'il te plaît.
Donc les reembauches possibles aussi suite à remontée du carnet de commande des crj et ou q400 n'est ce pas?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 12:14

et des business jet, la cadence des Global 5000/6000 est passé de 80 à 35 par année. À Montréal, les travailleurs de l'usine Challenger, celle de St-Laurent et de Mirabel sont représenté par le même syndicat et ils sont tous sur la même liste de réembauche.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Mar 2016 - 12:23

C'est confirmé les réembauche ?
Mystère donc


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 12:26

Non ça vient de Sylvain Faust, je n'ai pas lu l'info ailleurs dans les médias locaux.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Mar 2016 - 12:53

OK. c'est Marine Le Pen qui a du le lui dire alors pirat   Crying or Very sad Crying or Very sad

Rien trouvé non plus rapidement sur le net


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 13:01

Paul a écrit:Les mises à pieds prévues concernent tous les programme sauf le Cseries, qui est en augmentation de cadence.

Q400 + famille Global = Toronto
Finition famille Global + FAL/finition tous les Challenger = Dorval
CRJ + Cseries = Mirabel
Learjet = Wichita
Sous-ensembles = St-Laurent + Queretaro + Belfast

Quelques sous-ensembles important sont assemblés à Dorval et Toronto également. Si tu veux je peux entrer dans les détails.

Donc:


  • Centre de finition Global Dorval (CFG): finition intérieure et peinture famille Global
  • Usine Challenger Dorval (Plant 3): FAL CL650/CL850 (CRJ200)/CL350, finition intérieure et peinture des CL, pointe avant des CL650/850, ailes des CL650/850
  • Usine Mirabel (Plant 8 ): FAL/finition et peinture Cseries et CRJ700/900/1000, ailes des CRJ
  • Usine St-Laurent (Plant 1): pointe avant des Global/CRJ700/900/1000, CL350 et Cseries, assemblage de panneaux de fuselage Global, pointe arrière Cseries, assemblage bas du fuselage avant Airbus A330, essais statiques des appareils en développement.
  • Usine Toronto: FAL Q400 et famille Global, peinture Q400, ailes Q400 et Learjet 70/75
  • Learjet: FAL, finition et peinture Learjet 70/75
  • Queretaro: pointe arrière famille Global et CL650/850
  • Belfast: ailes Cseries, fuselage principal Global 5000/6000, CRJ et CL350/650/850, maintenance nacelle.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Mar 2016 - 13:04

Merci j'ai rajouté "Dorval" pour tes deux premières lignes c'est correct ?



  • Centre de finition Global Dorval (CFG): finition intérieure et peinture famille Global
  • Usine Challenger Dorval (Plant 3): FAL CL650/CL850 (CRJ200)/CL350, finition intérieure et peinture des CL, pointe avant des CL650/850, ailes des CL650/850



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 13:06

Oui

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Mar 2016 - 13:09

Reste à lever ce mystère de la réembauche?

Q400 SAR pour le Canada ?


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 13:14

Poncho (Admin) a écrit:Q400 SAR pour le Canada ?

Non le Q400 a été écarté, rampe obligatoire pour cet appel d'offres.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mer 23 Mar 2016 - 13:16

Poncho (Admin) a écrit:Reste à lever ce mystère de la réembauche?

J'ai l'impression que Bombardier a reporté et/ou annulé une partie des mise à pieds annoncées récemment, la situation réelle doit être moins grave qu'on ne le laissait entendre à l'époque.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Philidor le Ven 25 Mar 2016 - 14:21

Paul a écrit:J'ai l'impression que Bombardier a reporté et/ou annulé une partie des mise à pieds annoncées récemment, la situation réelle doit être moins grave qu'on ne le laissait entendre à l'époque.
... Ou les réductions d'effectifs, annoncées précipitamment, se révèlent irréalisables ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Ven 25 Mar 2016 - 16:24

Pour les réembauche c'est une certitude

Pour les raisons ?
Pas d'indice


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Ven 1 Avr 2016 - 17:17

opération séduction des actionnaires. L'assemblée annuelle des actionnaires se tiendra dans l'usine d'assemblage du Cseries le 29 avril prochain. Il y aura beaucoup de fonctionnaires Razz

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160401-bombardier-to-hold-its-annual-and-special-meeting-.bombardiercom.html

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Mar 12 Avr 2016 - 14:15

Un VP de Bombardier explique dans une lettre ouverte dans le Globe and Mail pourquoi les investissement du gouvernement canadien dans l'entreprise ont été rentable pour les contribuables jusqu'à maintenant.

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/rob-commentary/bombardiers-been-a-sound-partner-for-canadian-governments-and-taxpayers/article29587501/

Extrait:
Following the acquisitions of Canadair (1986) and de Havilland (1992), Bombardier received a total investment of $586-million, excluding the C Series, from the federal, Quebec and Ontario governments. This investment supported the development of innovative new aircraft, mainly the CRJ regional jets, the Global Express business jet and the Q400 turboprop aircraft. Thanks to the success of these programs, Bombardier has returned $733-million, 125 per cent of the original investment, to its government investors. This number will continue to grow as Bombardier delivers additional aircraft into service in coming years.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Avr 2016 - 12:10

Les résultats de BBD (avec la commande de delta)

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.binc-20160428-bombardier-announces-major-c-series-order-and-repo.bombardiercom.html

Revenus de 3,9 milliards $; carnet de commandes de 58,9 milliards $
RAII de 56 millions $; RAII avant éléments spéciaux(1) de 130 millions $
Comptabilisation d'une charge spéciale de 112 millions $ pour l'optimisation des effectifs
Utilisation des flux de trésorerie disponibles de 750 millions $ attribuable aux sorties de trésorerie liées aux activités opérationnelles de 456 millions $
Solides liquidités pro forma de 5,4 milliards $(2)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Beochien le Jeu 28 Avr 2016 - 12:44

Merci, Poncho !
Enfin une grosse cde qui tient la route chez Bombardier !
Entrevu sur A.net Les 40 Slots (Sûr) et peut être même la cde de Frontier absorbée dans cette affaire ??
Donc, des livraisons 2018, faciles, surtout pour des C-100 !

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Jeu 28 Avr 2016 - 13:06

Pas Frontier mais Republic Holdings, qui a été foutu à terre lorsque Delta a décidé qu'elle ne voulait plus de jets régionaux de 50 sièges.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Jeu 28 Avr 2016 - 13:50

Il y a ça dans les résultats financiers:

Selon les prix affichés, la valeur de ces 127 commandes fermes prévues s'élève à 9,9 milliards $. Ces commandes viennent renforcer la confiance que Bombardier a en son plan quinquennal du programme C Series. Parallèlement à la clôture de ces ententes d'achat fermes, Bombardier comptabilisera une provision pour contrats déficitaires d'environ 500 millions $ comme élément spécial au deuxième trimestre de 2016. a écrit:

les 127 commandes sont celles d'Air Baltic, Delta et Air Canada.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Avr 2016 - 14:25

Donc vente sous le coup de production pour les appareils commandés en ferme ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Beochien le Jeu 28 Avr 2016 - 14:45

Bon, heureusement des chiffres en USD, c'est plus facile ainsi !

Juste un petit exercice !
Donc ramené à un PVP vers les 78 millions de $ (J'assume que tout est en CS-100 ??)
Peut être 40-50 Millions de $ l'unité dans la vie réelle (Ce qui est juste dans les prix moyens pratiqués, pour les "Petits" B737Max et autres A320NEO, tiens tiens !)

Donc avec 500 Millions de déficit le manque à gagner est de l'ordre de 4 Mi, par A/C, en gros 10% en desous du cA espéré !

Pour Poncho / Je dirais que ce sont des ventes en dessous des prix Mktg espérés et des prévisions initiales, ça, on l'attendait depuis longtemps, le Mktg ayant initialement tapé trop haut !

Mais je ne dirais pas en dessous des coûts de production non plus ... sauf que l'amortissement, ben il va durer plus que prévu, c'est tout, et Bombardier ne va pas se sentir seul ... hum !

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier Actualités

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:26


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 1:26