ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier Actualités

Partagez

Philidor
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Philidor le Jeu 28 Sep 2017 - 11:19

Beochien a écrit:Pour mon interprétation, peut être obsolète, vendre en "dumping", c'est vendre en dessous de ses propres coûts (Lesquels), doit on obligatoirement inclure les amortissements, ou faire comme Boeing, les reporter éternellement ...
'Dumping' vient du verbe 'dump' dont l'une des principales significations est 'jeter' ou 'mettre à la poubelle'. 'A dump' est une décharge.

En matière économique, 'dump' s'emploie dans le sens de 'vendre pour presque rien', comme si la marchandise était jetée dans une décharge.

Dans le commerce international, le 'dumping' est une stratégie de vente qui a pour but de gagner des marchés étrangers par de très bas prix, avec l'espoir de liquider les concurrents locaux, puis de reprendre des ventes normales. Cette pratique est définie en général comme la vente d'un produit à un prix nettement inférieur à celui pratiqué par la même entreprise sur son marché intérieur. L'inverse (vendre cher à l'étranger, très peu cher sur le marché intérieur) n'est pas du 'dumping' en commerce international.

C'est pourquoi Boeing peut vendre à très bas prix aux compagnies américaines sans que ses concurrents puissent l'accuser de 'dumping'. De même, BBD aurait pu vendre pour presque rien à AC, et beaucoup plus cher à DL, sans craindre d'accusations de 'dumping'.

J'ajoute que le 'dumping' n'est pas la vente à perte (vente au-dessous du coût de production), notion plus complexe qui peut bien sûr être présente en cas de 'dumping', mais qui n'est pas spécifique au commerce international.

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Sam 30 Sep 2017 - 3:19

2 sénateurs, dont John McCain, ont écrit une lettre à l'ITC pour appuyer Bombardier contre Boeing.


Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Sam 14 Oct 2017 - 1:44

Boeing y va d'une campagne publicitaire coast-to-coast dans tous les médias au Canada et aux UK pour rappeler comment ils sont gentils et importants.

Et ça ne fonctionne pas vraiment, allez lire les dizaines de commentaires sous ce tweet:


Pas beaucoup mieux en Irlande Smile :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-10-11/boeing-a-subsidy-junkie-u-k-s-labour-says-in-bombardier-spat

“Boeing has absolutely been sucking at the milk of corporate welfare in America for far too long,” Gardiner said on Bloomberg TV. “They need to understand that the way in which they are playing this does not sit well with U.K. parliamentarians.”
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Sam 14 Oct 2017 - 1:49

Bombardier a créé un site dédié qui compile tous les articles ridiculisant la plainte de Boeing:

http://la-simple-verite.com/
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Sam 21 Oct 2017 - 19:51

Plusieurs pensent que Bombardier pourrait vendre le Q400 et le CRJ prochainement et se concentrer sur l'aviation d'affaires, plus profitable.

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201710/21/01-5140798-lavenir-des-autres-avions-commerciaux-de-bombardier-reste-nebuleux.php
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Beochien le Lun 4 Déc 2017 - 12:37

Hé Hé, les prochaines nacelles (Ou la part AR de la nacelle, les reverses du moins) pour les A320 NEO (P&W ?), fabriquées chez Bombardier, pour quand, pour lequel des A320 ??
Peut être pour une nouvelle aile ?? Faite à Dublin   pirat

Ca va augmenter la dépendance GE, chez Safran ...(Bon, ça semble orienté A320 NEO P&W pour l'instant ...)
A suivre pour plus de précisions, certainement qq chose à gagner dans l'aero interne, peut être la réapparition du VAN alien , qui sait  !
Rappel : Le VAN apoortait 1 à 2 % pour la conso ... suivant P&W, il fut abandonné à cause du surpoids et de la complication apportés dans l'AR de la nacelle, alors, une remise à plat du PB ? 
Juste une hypothèse à moi ... Airbus ne va pas se payer un développement et des essais pour rien, ni juste pour aider Bombardier, à mon avis ...ça doit quand même apporter qq chose  Question

Chez Reuters

https://www.reuters.com/article/brief-bombardier-aerostructures-and-engi/brief-bombardier-aerostructures-and-engineering-services-selected-for-new-airbus-nacelle-programme-idUSFWN1O40A4

Et ... de Dublin ...

https://www.belfasttelegraph.co.uk/business/northern-ireland/bombardier-in-northern-ireland-to-make-new-nacelles-for-airbus-jets-36376761.html

Et ici on parle des reverses ... seulement ? Ou pas .. .?

http://www.marketwired.com/press-release/bombardier-aerostructures-engineering-services-selected-new-airbus-nacelle-programme-tsx-bbd.a-2242509.htm
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier Actualités

Message par Paul le Lun 4 Déc 2017 - 13:15

Développer un nouvel inverseur et fabriquer la nacelle ainsi que le service après-vente.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Déc 2017 - 14:32

Il n'y avait finalement pas besoin des 1/2% du VAN pour tenir les promesses... c'est ce que j'ai compris
Et les marges de "flutter" sur le fan ont été une bonne surprise


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier Actualités

Message par Beochien le Lun 4 Déc 2017 - 14:38

Oui, mais je pense qu'après les séries noires des PW1100G et autres,, et s'être à peu prés fait rattraper par le Leap ...
Du côté de chez P&W, on va s'occuper un peu plus de trouver les 4-6 % de marge annoncée vers 2020, et peut être que la nacelle peut contribuer, mais je crois que le poids est important aussi ....
C'est UTC qui va perdre la nacelle des P&W 1100, le VAN provenait de chez eux ... alors ...  on l'enterre pour toujours Question

Et qui fabrique les nacelles du MC21 ?

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier Actualités

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:16