ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


FRANKFURT

Partagez

alain57
Whisky Quebec

FRANKFURT

Message par alain57 le Sam 31 Jan 2009 - 11:45

après le début de la construction de la 4° piste a Frankfurt il y a quelques jour,

http://www.aero.de/Fraport_beginnt_mit_Rodungsarbeiten_fuer_neue_Landebahn_7870.htm

a commencé ce vendredi la construction de la nouvelle tour de contrôle de 70 mètres de haut pour un cout de 29 millions d'euros, mise en service en juin 2011.

http://www.aero.de/Grundstein_fuer_Tower_in_Frankfurt_gelegt_7936.htm

alain57
Whisky Quebec

Re: FRANKFURT

Message par alain57 le Mer 11 Mar 2009 - 17:59

trafic en baisse de 13% à Francfort en février.

http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=∈=DE0005773303&art=228570

(CercleFinance.com) - Fraport annonce qu'environ 3,3 millions de passagers ont utilisé l'aéroport de Francfort au mois de février, soit une baisse de 13,3% en glissement annuel.

L'opérateur aéroportuaire précise toutefois que le repli de son trafic s'est limité à 9,8%
en tenant compte de l'impact de l'année bissextile de 2008.

Parallèlement, le volume du fret s'est réduit de 25,4% (-22,9% en données ajustées) pour atteindre 129.962 tonnes métriques de fret et de courrier aérien le mois dernier.

Les mouvements aériens ont chuté de 9,5% (soit un repli de 6,1% en chiffre ajusté) pour atteindre 34.393 décollages et atterrissages.

alain57
Whisky Quebec

Re: FRANKFURT

Message par alain57 le Jeu 16 Avr 2009 - 22:14

Les travaux de construction de la 4° piste en débuté, (visible depuis la voiture si on utilise l'autoroute qui longe l'aéroport) ...

http://www.fraport.com/cms/fra_development/rubrik/2/2832.new_landing_runway.htm

http://www.generation-nt.com/fraport-lancement-travaux-agrandissement-aeroport-newswire-219391.html

alain57
Whisky Quebec

Re: FRANKFURT

Message par alain57 le Sam 9 Mai 2009 - 19:20

Premier coup de bêche pour la construction de la 4° piste a frankfurt.

http://www.aero.de/Baustart_fuer_neue_Landebahn_in_Frankfurt_8417.htm

ouverture de la 4° piste et du terminal 3 en automne 2011, cout 4 milliards d'euros.
De 50 millions de passagers annuel actuellement , le trafic devrait passé a 88 millions en 2020.

Cet investissement devrais créé 40000 emploies.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: FRANKFURT

Message par Poncho (Admin) le Lun 5 Oct 2009 - 23:47

Bonsoir,

Une petite news sur Francfort

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-l-aeroport-de-francfort-prepare-sa-nouvelle-jetee~08915.html




© Fraport
Les travaux de construction de la nouvelle jetée baptisée A-Plus, situé à l’Ouest de l’aérogare 1 de Francfort vont bientôt commencés.

Fraport a posé la première pierre de la nouvelle extension de 185000 m2 qui pourra accueillir six millions de passagers annuels supplémentaires.

D’une longueur de 790 mètres et d’une surface au sol de 7500 m2, la nouvelle jetée pourra être au contact de sept gros-porteurs (optimisée pour l’A380) ou pourra traiter 11 monocouloirs.

Elle disposera de deux salons dédiés aux classes affaires et d’un salon pour la First class de Lufthansa. Cette nouvelle jetée sera en effet utilisée exclusivement par la compagnie.

Sa mise en service est prévue pour 2012.

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: FRANKFURT

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2011 - 9:47

Bonjour à tous

Coup dur pour Francfort
4 ème piste autorisée, mais couvre feu imposé ...

http://www.aeromorning.com/chroniques.php?ch_id=1059

Quel développement dans ces conditions ? séparation des flux PAX et Cargo, ces derniers pouvant être repoussés dans ces aéroports périphériques (type VATRY)
Quid du modèle "mixte" valorisant les cargo en soute tout autant que les PAX ?





_________________
@avia.poncho

JujuY

Re: FRANKFURT

Message par JujuY le Ven 13 Fév 2015 - 22:13

Je réveille un vieux sujet et je m'en excuse d'avance.

Cette semaine, j'ai eu une correspondance à Francfort aussi bien à l'aller qu'au retour et dans les deux cas, l'avion qui atterri est mis au parking et un (ou plusieurs) bus dépose les passagers toujours au même endroit (après un périple significatif en bus) et l'avion à prendre en correspondance est garé quasiment à l'extrémité de l'aile A

Lyon --> FRA : dépose en bus (terminal 1 mais je n'ai pas noté la porte)
FRA --> Nuremberg Embarquement A66

Nuremberg --> FRA dépose en bus (terminal 1 au même endroit)
FRA --> Lyon : Embarquement A68 (le maximum c'est A69)

Donc 20 à 25 minutes de marche à pied d'un pas rapide (bon d'accord cela entretient la santé) et environ 1/4 des trottoirs roulants hors service, dans l’immense aile A.

Bref la faute à pas de chance ou bien c'est une mauvaise habitude de gestion des passagers qui sont pris pour de la viande ?

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: FRANKFURT

Message par aeroduO5 le Sam 14 Fév 2015 - 19:41

FRA a un design de terminaux assez vieux, donc ils essaient de faire au mieux.
Beaucoup d'avions sont parqués au large et donc cela implique du bus et de la marche.

Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème au vu de la place disponible.
C'est ainsi.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: FRANKFURT

Message par Poncho (Admin) le Dim 15 Fév 2015 - 20:11

merci Jujuy et Aerodu05 !
En plus on sait désormais que les allemands n'ont aucun problèmes avec la constructions de nouveaux aeroports

Amis Berlinois, bien le bonjour


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: FRANKFURT

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 9:49