ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


SWISS ! LX ! SWR !

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Dim 14 Fév 2016 - 13:16

Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.


c.foussa
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par c.foussa le Dim 14 Fév 2016 - 13:50

Paul a écrit:Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.




 

3 fois pas d'accord, Paul,


- le sabot sort et rentre avec les 3 trains: train sorti implique sabot sorti.

- les 300-ER depuis 2 ans n'en possèdent plus

- ça m'arrive de faire le tour avion et je suis sûr que parfois selon l'âge avion il n'y a pas de sabot.

Et pas besoin de chercher longtemps:






-

Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Dim 14 Fév 2016 - 15:08

Vous avez raison, à partir de l'avion 1161 le tail skid n'est plus nécessaire suite à des modifications logiciels.

Philidor
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Philidor le Dim 14 Fév 2016 - 15:17

Exactement, la suppression du sabot de queue fait partie des dernières modifications apportées au 77W, pour essayer de maintenir les chaînes en pleine activité jusqu'à l'arrivée du 77X.

Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Dim 14 Fév 2016 - 15:26

En effet, ça a permis d'alléger la structure dans cette région et du même coup enlever quelques dizaines de kilo

c.foussa
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par c.foussa le Dim 14 Fév 2016 - 15:49

Paul a écrit:Vous avez raison, à partir de l'avion 1161 le tail skid n'est plus nécessaire suite à des modifications logiciels.


Pas de souci !

En fait la protection de toucher de queue par logiciel existait déjà et aussi sur les -300ER équipés de sabot de queue. C'est une loi des commandes de vol électriques qui donne un léger ordre à piquer sur la gouverne de profondeur en cas de rapprochement excessif de l'arrière du fuselage, ordre invisible et insensible au pilote.

Il subsiste toujours le système (tail strike asssembly) qui touche avant le sabot de queue (tail skid) et qui déclenche une alarme au cockpit (ne pas pressuriser l'avion) De mémoire pas de toucher de fuselage sur -300ER (sur -200 oui)

Bref, bel avion aux couleurs suisses. Qu'il fasse beaucoup de "petits".

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Poncho (Admin) le Dim 14 Fév 2016 - 16:35

Oui ça fait partie des modifs qui permettent de gros gains sur la structure.
Par contre je pensais que ça serait pour plus tard
Ceci dit, démonter le sabot (ou l'inactiver) ça doit être rapide
Réoptimiser la structure plus compliqué et plus long (et peut être encore en cours)


_________________
@avia.poncho

c.foussa
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par c.foussa le Dim 14 Fév 2016 - 19:10

Poncho (Admin) a écrit:Oui ça fait partie des modifs qui permettent de gros gains sur la structure.
Par contre je pensais que ça serait pour plus tard
Ceci dit, démonter le sabot (ou l'inactiver) ça doit être rapide
Réoptimiser la structure plus compliqué et plus long (et peut être encore en cours)

Pas sûr que la suppression du sabot nécessite une optimisation de la cellule (couples)

Ce bon vieux sabot est juste pour absorber un contact par l'intermédiaire d'un cylindre/cartouche compressible.

Beochien
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Beochien le Dim 14 Fév 2016 - 19:46

L'effort si ça touche doit être réparti, donc un probable réseau de renforts autour du sabot ...
Je n'ai pas idée de soudures entre les pièces (Sauf peut être certaines démontables individuellement ) c'est vis, boulons, entretoises, fasteners etc pour les couples ... donc ça se change, mais pas forcément facilement !

c.foussa
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par c.foussa le Ven 26 Fév 2016 - 21:14

Vue de la classe première sur le 1er 777 de Swiss (ca change du bling bling d'Emirates et Etihad..) et vue sur belle fiesta dans le hangar biere  




http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2785230/L/




http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2783291/L/&sid=5a6120aa93ada6074dc06bf283517bf3

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Poncho (Admin) le Sam 27 Fév 2016 - 23:52

Vu la taille de l'écran plat, j'espère qu'il ont pensé à la fonction lampe à UV :d

oui c'est classe, mais je note que les rideaux c'est uniquement pour la galley.. pas comme chez AF


_________________
@avia.poncho

c.foussa
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par c.foussa le Mer 2 Mar 2016 - 11:00


Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Jeu 21 Avr 2016 - 14:15

Swiss débutera l'exploitation du CS100 le 15 juillet prochain sur la ligne Zurich-Paris, vol LX638.

https://www.swiss.com/corporate/FR/medias/newsroom/communiques-de-presse/media-release-20160421


Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Lun 6 Juin 2016 - 0:45

Crtitique très positive de la cabine du CS100 de Swiss

https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/06/05/cseries-first-swiss-passenger-flight-paxex-knockout

They outpaced any seat on any European airline’s narrowbody fleet this writer has sat in this year, feeling much more like the 32” pitch of Lufthansa’s Recaro NEK seat than the 30” of British Airways’ B/E Pinnacle new Club Europe — which are installed on the A319 mainline aircraft against which this aircraft’s larger CS300 series will be competing.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Juin 2016 - 9:30

Quelle surprise..
L'avion qui va enlever un bel argument commercial à Airbus : moi je suis 18" et les autres c'est moins
L'avion qui va quand même bien monter que le 737 est bien étriqué


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Lun 6 Juin 2016 - 17:47

Et Swiss convertit 5 CS100 en CS300 et probablement encore 5 bientôt ce qui fera 10 CS100 et 20 CS300.

http://www.reuters.com/article/bombardier-swiss-idUSL8N18W0CI

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Juin 2016 - 10:37

Au moins c'est clair que le CS300 a des arguments


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Paul le Jeu 7 Juil 2016 - 17:05

Des images de la cabine du CS100 de Swiss:

http://imgur.com/a/jvLUa






Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Juil 2016 - 17:11

Merci c'est chouette
Avec un pas de 30in donc


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: SWISS ! LX ! SWR !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:09


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 0:09