ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Actualités de SAFRAN/SNECMA

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Jan 2017 - 9:54

Ben oui c'est confirmé !
Grosse nouvelle
Y aura des aerostructures dans le groupe ?

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Jeu 19 Jan 2017 - 13:23

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Message par Frequent Traveller le Mar 24 Jan 2017 - 8:01

Ça grignote, ça grignote ... Si on rajoute Zodiac (systèmes cabine, sièges ...) à Safran (moteurs, trains, systèmes avionique ...) on en vient au constat probablement que pour certains types d'avions, pour certains choix de moteurs/avionique, le cumul de valeur ajoutée par le groupe Safran/Zodiac comme intégrateur va venir bientôt rivaliser avec celui du groupe Airbus lui-même. Il suffirait pour cela de donner un petit coup de pousse encore aux ambitions de l'intégrateur 1st tier et .... Hop ! C'est à se demander d'où sera dirigée la stratégie d'Airbus par exemple pour les A32X dans le futur : de Blagnac ou du nº 2, Boulevard du Général Martial Valin - 75015 PARIS ?
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Mar 24 Jan 2017 - 10:10

Frequent Traveller a écrit:C'est à se demander d'où sera dirigée la stratégie d'Airbus par exemple pour les A32X dans le futur : de Blagnac ou du nº 2, Boulevard du Général Martial Valin - 75015 PARIS ?
Autant il y a peu de choix en matière de moteurs, et peu d'opportunités pour de nouveaux entrants, autant la concurrence est ouverte ou peut apparaître pour les équipements de cabine.
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Mar 24 Jan 2017 - 10:13

Non, FT pour les A320 en particulier, Airbus essaye d'avoir 2 fournisseurs presque pour tout sauf ce qu'ils font eux mêmes Wink

Par contre, en cas de complications avec les USA (On peut s'attendre à tout !) je crois que les A320 sont les avions d'Airbus qui peuvent atteindre le moins de 10% made in USA, une part grâce au groupe Safran !
Par contre je ne sais pas comment considérer les moteurs "Leap", 50 % US, ou Fr/Fr quand ils sont assemblés en France ??
Et le statut des PW1100 ... franchement US, eux !
Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 13:21

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mar 19 Sep 2017 - 2:00

Avec le rachat de Rockwell Collins par UTC, croyez-vous qu'il y aura un rapprochement entre Safran et Thales éventuellement ?
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Sep 2017 - 10:04

Salut Paul,
Latecoere se posait la question hier du franchissement du seuil de taille bien trop énorme qui nuirait au final à l'efficacité
Ca fait gros...

Et sinon Airbus BAE ? (bis)

Whisky Quebec

Message par Laurent Simon le Mar 19 Sep 2017 - 10:52

Poncho (Admin) a écrit:

Et sinon Airbus BAE ? (bis)
Je n'ai pas regardé, mais à mon avis le cours des actions a dû évoluer très différemment entre A et BAE,
depuis cette tentative de fusion, qui à mon avis valorisait trop BAE.
J'imagine que les actions BAE sont beaucoup moins cotées maintenant ?
Philidor
Whisky Quebec

Message par Philidor le Mar 19 Sep 2017 - 13:49

Je ne sais pas ce qu'il en est des cours des actions respectives, mais la livre sterling a baissé par rapport à l'euro.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 22:04