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    Actualités de SAFRAN/SNECMA


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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Jan 2017 - 9:54

    Ben oui c'est confirmé !
    Grosse nouvelle
    Y aura des aerostructures dans le groupe ?

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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Paul Jeu 19 Jan 2017 - 13:23

    le communiqué

    http://www.safran-group.com/fr/media/safran-et-zodiac-aerospace-un-nouveau-leader-mondial-de-laeronautique-20170119

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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Frequent Traveller Mar 24 Jan 2017 - 8:01

    Ça grignote, ça grignote ... Si on rajoute Zodiac (systèmes cabine, sièges ...) à Safran (moteurs, trains, systèmes avionique ...) on en vient au constat probablement que pour certains types d'avions, pour certains choix de moteurs/avionique, le cumul de valeur ajoutée par le groupe Safran/Zodiac comme intégrateur va venir bientôt rivaliser avec celui du groupe Airbus lui-même. Il suffirait pour cela de donner un petit coup de pousse encore aux ambitions de l'intégrateur 1st tier et .... Hop ! C'est à se demander d'où sera dirigée la stratégie d'Airbus par exemple pour les A32X dans le futur : de Blagnac ou du nº 2, Boulevard du Général Martial Valin - 75015 PARIS ?
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Philidor Mar 24 Jan 2017 - 10:10

    Frequent Traveller a écrit:C'est à se demander d'où sera dirigée la stratégie d'Airbus par exemple pour les A32X dans le futur : de Blagnac ou du nº 2, Boulevard du Général Martial Valin - 75015 PARIS ?
    Autant il y a peu de choix en matière de moteurs, et peu d'opportunités pour de nouveaux entrants, autant la concurrence est ouverte ou peut apparaître pour les équipements de cabine.
    Beochien
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Beochien Mar 24 Jan 2017 - 10:13

    Non, FT pour les A320 en particulier, Airbus essaye d'avoir 2 fournisseurs presque pour tout sauf ce qu'ils font eux mêmes Wink

    Par contre, en cas de complications avec les USA (On peut s'attendre à tout !) je crois que les A320 sont les avions d'Airbus qui peuvent atteindre le moins de 10% made in USA, une part grâce au groupe Safran !
    Par contre je ne sais pas comment considérer les moteurs "Leap", 50 % US, ou Fr/Fr quand ils sont assemblés en France ??
    Et le statut des PW1100 ... franchement US, eux !
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Paul Mer 24 Mai 2017 - 13:21

    Safran va racheter Zodiac mais à un prix 15% inférieur à celui annoncé précédemment.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/safran-va-racheter-zodiac-avec-une-decote-de-plus-d-un-milliard-d-euros-721713.html
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Paul Mar 19 Sep 2017 - 2:00

    Avec le rachat de Rockwell Collins par UTC, croyez-vous qu'il y aura un rapprochement entre Safran et Thales éventuellement ?
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Sep 2017 - 10:04

    Salut Paul,
    Latecoere se posait la question hier du franchissement du seuil de taille bien trop énorme qui nuirait au final à l'efficacité
    Ca fait gros...

    Et sinon Airbus BAE ? (bis)


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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Laurent Simon Mar 19 Sep 2017 - 10:52

    Poncho (Admin) a écrit:

    Et sinon Airbus BAE ? (bis)
    Je n'ai pas regardé, mais à mon avis le cours des actions a dû évoluer très différemment entre A et BAE,
    depuis cette tentative de fusion, qui à mon avis valorisait trop BAE.
    J'imagine que les actions BAE sont beaucoup moins cotées maintenant ?
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Philidor Mar 19 Sep 2017 - 13:49

    Je ne sais pas ce qu'il en est des cours des actions respectives, mais la livre sterling a baissé par rapport à l'euro.
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Zebulon84 Ven 30 Nov 2018 - 13:30

    Je doublonne :


    Le rachat de Zodiac vient d'être définitivement validé par les actionnaires de Safran. Le groupe a décidé de faire disparaitre la marque.

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/fusion-safran-zodiac-un-geant-mondial-en-devenir-1577483.html
    https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/29/aeronautique-safran-avalise-l-absorption-de-l-equipementier-zodiac_5390254_3234.html
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Paul Ven 30 Nov 2018 - 13:51

    Faut s'attendre à une sévère restructuration de Zodiac, plusieurs fermetures d'usine et l'abolition de milliers d'emplois à prévoir.
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Philidor Ven 30 Nov 2018 - 14:14

    Paul a écrit:Faut s'attendre à une sévère restructuration de Zodiac, plusieurs fermetures d'usine et l'abolition de milliers d'emplois à prévoir.
    Fort heureusement, je ne crois pas qu'il y ait de si gros sureffectifs chez Zodiac. Il y aura une restructuration, c'est sûr, car Zodiac a mal digéré sa croissance, au point de rendre la gestion de l'ensemble quasi-impossible. L'organisation sera complètement revue.
    Beochien
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Beochien Ven 30 Nov 2018 - 14:22

    Ben oui, si ils sont déjà accrochés aux branches, en production ... 
    Sauf si leurs erreurs les ont privé de commandes futures, c'est toujours possible.
    Et rattraper le coup, c'est dans le camp de Safran, maintenant  Twisted Evil
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Paul Ven 30 Nov 2018 - 23:39

    Philidor a écrit:
    Paul a écrit:Faut s'attendre à une sévère restructuration de Zodiac, plusieurs fermetures d'usine et l'abolition de milliers d'emplois à prévoir.
    Fort heureusement, je ne crois pas qu'il y ait de si gros sureffectifs chez Zodiac. Il y aura une restructuration, c'est sûr, car Zodiac a mal digéré sa croissance, au point de rendre la gestion de l'ensemble quasi-impossible. L'organisation sera complètement revue.

    Vous verrez, Zodiac a beaucoup trop de sites de production, il devra y avoir une concentration des effectifs. Voici la liste de toutes les entités de Zodiac (ce n'est pas une blague), tout celà répartie sur une centaines de sites. Seulement du côté administratif, la quantité de doublon doit être ahurissante:

    EVAC
    Zodiac Actuation Systems (Industry)
    Zodiac Actuation Systems (Seat Actuation)
    Zodiac Aero Duct Systems
    Zodiac Aero Electric (Cockpit & Lighting Systems)
    Zodiac Aero Electric (Electrical Power Systems)
    Zodiac Aero Evacuation Systems
    Zodiac Aerosafety Systems (Arresting Systems)
    Zodiac Aerosafety Systems (Elastomer)
    Zodiac Aerosafety Systems (Evacuation Systems)
    Zodiac Aerosafety Systems (Interconnect)
    Zodiac Aerosafety Systems (Parachutes & Protection)
    Zodiac Aerotechnics (Fuel & Inerting Systems)
    Zodiac Aerotechnics (Oxygen Systems)
    Zodiac Aerotechnics (Sensing & System Management)
    Zodiac Arresting Systems America
    Zodiac Cabin Controls
    Zodiac Data Systems
    Zodiac Fluid Equipment
    Zodiac Hydraulics
    Zodiac Inflight Innovations
    Zodiac Innovative Power Solutions
    Zodiac Interconnect Canada
    Zodiac Interconnect UK
    Zodiac Interconnect US
    Zodiac Lighting Solutions
    Zodiac Oxygen Systems US
    Zodiac Parachute & Protection America
    Zodiac Parachute and Protection South Africa
    Zodiac Water & Waste Aero Systems
    Greenpoint Technologies
    Northwest Aerospace Technologies ZEO
    Zodiac AirCargo Equipment
    Zodiac AirCatering Equipment
    Zodiac Airline Interior Integration
    Zodiac Business Aircraft Interiors
    Zodiac Electrical Inserts Europe
    Zodiac Electrical Inserts USA
    Zodiac Executive Aircraft Inserts
    Zodiac Galleys Europe
    Zodiac Galleys USA
    Zodiac Premium Galleys
    Zodiac Automotive
    Zodiac Seats France
    Zodiac Seats UK
    Zodiac Seats US
    Zodiac Aerospace Services
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Nov 2018 - 23:42

    Ah oui les fonctions support...
    Probablement moins de risques en prod
    Ceci plusieurs entités peuvent être présentes sur un site
    Adieu zodiac donc


    _________________
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Philidor Sam 1 Déc 2018 - 0:27

    Tout à fait d'accord avec Paul, les structures actuelles sont le résultat de rachats sans réorganisation. La cause principale de l'incapacité à tenir les objectifs de production ces dernières années, c'est que la direction de l'entreprise a pris des engagements commerciaux à l'aveugle, faute de visibilité globale.
    gocek
    gocek


    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par gocek Mar 3 Déc 2019 - 17:49

    Airbus refuse le système de roulage électrique de Safran dont on n'entendait plus trop parler depuis quelque temps :
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-refuse-le-systeme-de-roulage-electrique-des-avions-de-safran-834514.html 
    L'article ne donne pas les raisons du refus d'Airbus. 
    Le système pèse près de 400 kg et était proposé à 1 million de dollars pièce. Le PDG de Safran parle d'un retour sur investissement en 3 à 4 ans mais j'en doute. Pour être rentable, il faudrait économiser 2000 t de carburant. Peut être possible sur 5000 heures de roulage soit 15 000 cycles (10 minutes au départ et 10 minutes à l'arrivée par cycle). Il faudrait plutôt le double de temps (6-7 ans) pour l'amortir, et encore, uniquement sur des avions effectuant exclusivement des liaisons courtes. Le projet concurrent (sur la roue avant) n'a pas l'air en meilleure forme.
    Beochien
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Beochien Mar 3 Déc 2019 - 19:22

    Merci de l'info ....

    Donc, trop gros, trop lourd et ... trop cher !
    Et une option à intégrer, qui complique l'offre Airbus, comme si les A320 n'avaient pas assez d'options ...

    J'avais entendu parler de 2 à 300 Kg, il y a qq années. dans les 400 kg, maintenant ??
    Et moins de 200 kg, pour le WheelTug !

    Voir Siemens, pour les moteurs, ou regarder les moteurs électriques équipant les voitures électriques, Tesla par exemple ....
    https://www.siemens.ch/monitor/article_fr/257

    Et, le "yield manager" qui commence à calculer ce qu'il vous fera gagner avant de fixer le prix, comme pour les premiers winglets Embarassed

    Donc, retourner sur la planche à dessin pour gagner au moins 100 kg, et bien tailler les crayons côté prix désopilant

    Reste l'option de l'offrir et de le monter séparément, cet équipement, hum  ???
    Laurent Simon
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Laurent Simon Mar 17 Déc 2019 - 17:45

    https://www.tradingsat.com/airbus-group-NL0000235190/actualites/airbus-group-apres-l-arret-de-la-production-du-737-max-airbus-profite-encore-des-deboires-de-boeing-892491.html

    "... Safran pâtit des annonces de Boeing
    Si la suspension du programme 737 à durée indéterminée profite logiquement à Airbus, certains équipementiers qui travaillent avec Boeing souffrent de cette annonce, à commencer par Safran, qui développe avec General Electric -au sein de leur co-entreprise CFM International- le moteur LEAP qui équipe plus de la moitié des Airbus A320neo (Leap-1A) et la totalité des Boeing 737 MAX.
    Le groupe dirigé par Philippe Petitcolin estimait début septembre que "chaque trimestre supplémentaire coûtera de l'ordre de 300 millions de cash", car les compagnies sont "moins certaines du calendrier de retour en vol" et "n'ont pas versé d'acompte" expliquait alors le directeur financier Bernard Delpit. À 11h, mardi, le titre de l'équipementier aéronautique lâche 3,2% à 137 euros, mais prend toujours 30% depuis le 1er janvier dernier. "Safran n'a pas encore communiqué sur les conséquences de cette décision sur CFM mais nous pensons que, pour ne pas trop perturber sa propre chaîne de fournisseurs, la probabilité est forte de devoir conserver un certain niveau de réception des pièces et donc de financer un stock propre. (...)
    En retenant une hypothèse de stabilisation de la supply chain CFM, un arrêt des pre-paiements de la part de Boeing et un léger ralentissement de la production chez Safran, nous estimons que le coût cash devrait dépasser 200 millions d'euros par mois", retient pour sa part l'analyste d'Oddo BHF, plus pessimiste que Safran sur l'impact financier de cette suspension de programme. Ainsi, et s'il réaffirme "l'excellente qualité du titre", Oddo BHF confirme sa recommandation à neutre et maintient son objectif de cours de 147 euros
    "
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    Actualités de SAFRAN/SNECMA - Page 2 Empty Re: Actualités de SAFRAN/SNECMA

    Message par Philidor Mer 18 Déc 2019 - 18:36

    Le coût en liquidité n'a rien de permanent, c'est seulement la non-perception d'avances des clients. Celles-ci sont seulement différées.

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