ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Ryanair ! FR ! RYR

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Lun 21 Mai 2012 - 22:41

Les résultats de Ryanair ...

Des perspectives en baisse ... faudrait relever les prix des billets de 15 % ...
Bon quand on est le leader des low-cost et que l'on fixe les prix "Plancher" faut pas pleurer non plus ...

Détail savoureux, Ryanair est couvert (Hedgé à 101 $ le Barrel qq part pour 2012-13 , pour 90 % de ses besoins ... et le pétrole est un peu à la baisse ! (WTI ou Brent ... quel "Panier" je ne sais pas!)

Pas forcément le bon pari à moyen terme, cette année de récession et la suivante pour beaucoup de pays !

Bien, à la hausse où à la baisse, le bureau des pleurs est toujours ouvert ... pour MOL

Diverses références à lire , Flightglobal Bloomberg, www.oil,

http://www.flightglobal.com/news/articles/yields-to-lag-behind-fuel-costs-in-fy201213-oleary-372114/

http://www.bloomberg.com/article/2012-05-21/ammWBQez0p9w.html

http://www.oil-price.net/

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Mar 19 Juin 2012 - 20:05

Bonsoir !

Vu sur A.net !
Ryanair fait une offre de plus pour racheter Aer Lingus ...
Bon au milieu d'un peu de scepticisme, les autorisations EU, concernant la concurrence ne sont pas gagnées ..;La comission EU affûte les couteaux !
Bien, faute d'avoir pû commander des MC, MOL utilise son cash !

En cas de succés, Airbus pourrait se retrouver dans ses petits souliers ! affraid
IAG au balcon ... Suspect

---- Le lien avec Reuters, et un extrait ------------

Reporting by Rosalba O'Brien in London and Conor Humphries in Dublin;

http://uk.reuters.com/article/2012/06/19/uk-ryanair-aer-lingus-idUKBRE85I19920120619

Budget airline Ryanair (RYA.I) said it planned to make a 694 million euro ($880 million) cash bid for Aer Lingus (AERL.I) in a fresh attempt to gain control of its Irish rival.

Ryanair said on Tuesday after the market close that it would offer 1.30 euros per share for Aer Lingus, in which it already owns a 29.8 percent stake.

The main obstacle to a takeover would be the European Commission, which investigated an earlier bid and decided to prohibit it in June 2007.

Britain's competition authorities could also cause problems. The Office of Fair Trading last week ruled that Ryanair's ownership of the minority stake threatened competition in the UK.
--------

JPRS

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par aeroduO5 le Ven 22 Juin 2012 - 15:23

Vu que Aer Lingus et Ryanair sont en quasi duopole sur les routes UK-Irlande, je pense que ce sera retoqué par la commission.

De plus je pense qu'ils ne feront pas de cadeau à MOL vu qu'il y a aussi des enquêtes sur les subventions versées par certains aéroports à Ryanair.



Toutefois la question reste entière: qui va racheter Aer Lingus puisque l'Etat irlandais doit vendre?

Pour avoir le contrôle il faut que ce soit une entreprise européenne.

Mais en ce moment personne n'a d'argent.

Même IAG a fort à faire en Espagne.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Ven 22 Juin 2012 - 15:25

Et IAG avec Aer Lingus ... bonjour la commission EU aussi !

art_way
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par art_way le Mar 4 Sep 2012 - 18:53

Le prix rien que le prix Rolling Eyes

Ryanair talks with Comac a 'genuine, serious commitment

By: Dominic Perry London

Source:



Low-cost carrier Ryanair
has reiterated that its discussions with Chinese airframer Comac on the
potential development of a stretched 199-seat variant of its C919
twinjet are serious and could still yield an order for delivery in the
2018-20 timeframe.
Industry observers have been quick to brand
Ryanair's flirtation with the Chinese as little more than a means of
beating down incumbent aircraft supplier Boeing on price. The final
delivery under its current order for 189-seat 737-800s is due to take
place later this year.
However, Ryanair chief executive Michael
O'Leary insists the airline's talks with Comac represent "a genuine,
serious commitment". He believes that all carriers should welcome the
emergence of the state-owned airframer as a serious player in commercial
aviation - "a real, credible third manufacturer" in the mainline
narrowbody market - as it will serve to drive down prices.
"It's a
great deal for airlines all around the world," he says. "If, all of a
sudden, we are all buying Chinese-built aircraft then Airbus and
Boeing's pricing strategy gets holed below the waterline."
Interest in the C919 was revealed by British Airways
parent International Airlines Group at the Farnborough air show in
July, where it signed a memorandum of understanding to work with Comac
on the development of the CFM International Leap-1C-powered C919.
O'Leary says IAG's move only serves to add "credibility" to the
programme.
Any order from Ryanair, however, is contingent on Comac
agreeing to make a stretched variant of the C919. The baseline model is
due to enter service in 2016 with up to 168 seats in an all-economy
configuration.
Nonetheless, Ryanair is continuing its discussions
with Boeing over a potential new near-term order. O'Leary says price is
the main sticking point, although he has again expressed his concerns
over the design of the re-engined 737 Max, citing the weight increase over the current generation 737-800 as a particular worry.
He
adds, however: "We are in ongoing discussions with Boeing and as soon
as we can reach an agreement on price we'll place an order. It could be
the -800 or the Max, whichever they discount the most - we'd buy a dog
if it was cheap enough.
"We'd like to place an order, but only when the price is right."

http://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-talks-with-comac-a-genuine-serious-commitment-376057/


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art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Mar 18 Sep 2012 - 13:02

Y at il des limites à la malfaisance de Ryanair !
Peine à le croire, mais c'est sur A.net !

Un avion complet de pax abandonnés à Rijeka "Démerdez vous, fait pas assez beau" ... d'aprés Airliners.net !
Quant on a payé 35€ on ne se plaint pas ! Pas de recours !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5566474/

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Frequent Traveller le Dim 30 Sep 2012 - 13:05

Bonjour !

La vente de tickets comme au MacDo du coin de la rue ? Un dernière trouvaille de l'équipe de MOL, inauguration au centre de Manchester :

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair-opens-its-first-pop-up-shop-in-manchester

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Sam 10 Nov 2012 - 10:38

Notre ami Ben Sandilands n'y va pas avec le dos de la cuillère ... Holé

Il crucifie MOL, suite à sa (Re)sortie, concernant les passagers "Debout" dans l'avion !
jocolor = tel docteur modo !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/11/09/ryanair-ceo-oleary-may-have-gone-insane/


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Frequent Traveller le Sam 10 Nov 2012 - 11:42


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Frequent Traveller le Dim 11 Nov 2012 - 8:11

Les ingénieurs (Royal Aeronautical Society, SPEEA, ...) prévoient un coûteux mais non moins nécessaire traitement optionnel anti-corrosion intensif dans la zone du bulk-head arrière des avions de MOL.

art_way
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par art_way le Mer 28 Nov 2012 - 16:44


Actualisé à 15h30.La compagnie low-cost irlandaise
Ryanair a décidé de revenir à l'aéroport de Strasbourg-Entzheim. Elle
assurera à partir d'avril 2013 des liaisons Strasbourg-Londres/Stansted
et Strasbourg- Porto, ont indiqué ce matin les services de l'aéroport de
Strasbourg et un représentant du transporteur lors d'une conférence de
presse.


La direction de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim
a annoncé mercredi le retour de la compagnie aérienne à bas coût
Ryanair, dix ans après son départ, avec plusieurs liaisons par semaine à
partir d’avril 2013 à destination de Londres et Porto.
«Le leader du vol +low cost+ proposera, dès le printemps prochain, trois rotations hebdomadaires Strasbourg-Londres/Stansted
(les mardis, jeudis et samedis) et deux autres vers Porto (mardis et
samedis)», a indiqué la direction de l’aéroport alsacien dans un
communiqué.
«Des billets seront mis en vente sur Internet dès
demain (jeudi) à partir de 35€ pour Porto et Londres-Stansted», a
confirmé à l’AFP le responsable vente et marketing de Ryanair France et Belgique, Jonathan Brisy.
«On
pourra rapidement revoir à la hausse la fréquence des vols et le
nombre de destinations, en fonction du succès rencontré au démarrage»,
a-t-il précisé.
Ryanair avait quitté Strasbourg-Entzheim en septembre 2003 à la suite d’un jugement du tribunal administratif de Strasbourg annulant les subventions qui lui avait été accordées par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville.
Ce
départ de la compagnie irlandaise avait provoqué une baisse de 6% sur
un an du trafic passagers de l’aéroport lors de l’année 2004.
Depuis,
l’aéroport s’est employé à diminuer les charges imposées aux
compagnies tout en modernisant ses infrastructures, selon la direction.
«On
a fait un énorme travail pour baisser les taxes aéroportuaires et les
coûts demandés aux compagnies afin d’être plus compétitif», a affirmé à
l’AFP le président du directoire de l’aéroport Strasbourg-Entzheim, Thomas Dubus.
Le maire de Strasbourg
Roland Ries et le président de la communauté urbaine Jacques Bigot
(PS) ont salué dans un communiqué «une excellente nouvelle pour (le)
territoire», qui enrichira «de manière opportune le portefeuille des
liaisons européennes au départ de Strasbourg».
Les
deux élus ont par ailleurs salué «les efforts de compétitivité
consentis par l’aéroport», soulignant que «Ryanair n’a bénéficié
d’aucune aide publique, ni d’aucun dispositif discriminatoire
particulier».
Avec 1,08 million de passagers en 2011, l’aéroport
strasbourgeois se place au douzième rang des aéroports de province en
France.
http://www.dna.fr/actualite/2012/11/28/ryanair-revient-a-l-aeroport-de-strasbourg-entzheim


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art_way

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Poncho (Admin) le Mer 28 Nov 2012 - 16:52

Porto !
A ta santé !


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Déc 2012 - 14:12

Plus de Boeing en commande à Ryan air !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5638198/

C'est une étape interessante, plus de croissance donc, consolidation


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Sam 22 Déc 2012 - 8:33

Ouarf du matin !

Alors MOL ne ferait pas le poids déclaré (Et taxé)en Allemagne !
Et ça pourrait lui coûter très cher, si c'est vraiment prouvé sur une longue période!
Et quid des autres pays, hum ! pirat

Deux poids et 2 mesures ??
Gare aux confusions côté pilotes ??
Dans l'idée qu'ils utilisaient chez Ryanair, des tables fournies par Randy ...

Vu sur Air Journal !

http://www.air-journal.fr/2012-12-21-probleme-de-poids-pour-ryanair-en-allemagne-563116.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29&utm_content=Yahoo!+Mail

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Jan 2013 - 13:21



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Rasta'
Modérateur

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Rasta' le Ven 4 Jan 2013 - 15:14

Salut!
L'intimidation semble être une nouvelle stratégie d'O'Leary. On l'a vu dans le cas d'Aviationherald suite aux événements impliquant un vol Ryanair à Memmingen, en Allemagne. où un pilote a effectué une approche extrêmement basse, affaire qui a fait couler pas mal d'encre en Allemagne. L'enquête se poursuit.
Quand AvHerald a relaté les faits, Ryanair a lâché ses avocats pour obtenir la fermeture de certains commentaires d'articles jugés "diffamatoires"... avant de retirer la plainte, l'impact en termes d'image n'étant sans doute pas celui escompté.
Je ne commenterai pas davantage. Voyons comment cela évolue.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Jan 2013 - 9:19

Bon O'Leary risque de combler les trous de Boeing en négociant gros discount
http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-in-talks-with-boeing-for-200-new-planes-3347205.html

Ca sera des NG je pense...








Michael O'Leary said Ryanair is in the market for about 200 new planes as the low-cost airline's fleet is poised to reach 300 Boeing 737-800 jets later this year.
Ryanair is in talks with Boeing, he added during a press conference in Oslo.
"Boeing
have plenty of availability in the order book," Mr O'leary said. "We
are in the fairly early stages of talks to see if we can reach an
agreement on price."
Mr O'Leary said that Ryanair is looking for
deliveries in 2015, 2016 and 2017 – the year that Boeing's upgraded 737
Max jetliner is due to enter service.


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Jeu 11 Avr 2013 - 17:10

Marrant, une déclaration de MOL pour la Tribune, de Olivier Mirguet, Strasbourg !

Ryanair toujours open, si Airbus et JL baissent leurs pantalons ...côté prix, pour les A320 NEO, vers 2018 ! Suspect

Boeing et les Chinois apprécieront !

Pas vraiment l'heure pour ces considérations, chez Airbus , le A320NEO va trop bien !

Et qq piques pour Easy Jet au passage ... pas les mêmes Aeroports, ni les mêmes prix ... et ça se comprend !
Normal aussi , la manutention "Soute" entre A320 et B737 n'est pas la même, aéroports low cost, bien obligés qq part ! Twisted Evil

A lire, sur la Tribune, le lien !

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130411trib000758883/ryanair-ne-ferme-pas-la-porte-a-l-a320-neosi-airbus-baisse-ses-prix-.html

JPRS

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par aeroduO5 le Ven 12 Avr 2013 - 21:07

Pour Airbus à mon avis il va pouvoir atttendre un moment.

Et qq piques pour Easy Jet au passage ... pas les mêmes Aeroports, ni les mêmes prix ... et ça se comprend !
EZY et RYR ont des modèles différents, l'une est une low cost premium, l'autre est une ultra low cost.
Il y a de la place pour tout le monde, ils ne se battent pas tout à fait sur le même marché.

Normal aussi , la manutention "Soute" entre A320 et B737 n'est pas la même, aéroports low cost, bien obligés qq part ! Twisted Evil
L'A320 peut se charger comme un 737 au niveau de la soute.
Les conteneurs sont une option, mais cerrtainsn s'en passent.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Mar 28 Mai 2013 - 13:14

Ryanair dévoile ses plans et ses intentions de financement !
Par David Kaminski Morrow.

Visiblement pas de MAX (Pas de cde!) avant un bout de temps !
Ca va démarrer doucement, même moins d'avions en 2015, because ventes et leasing rendus !
375 avions en Mars 2019 !
Eximbank, ça devient plus dur ...
Recours à d'autres financements (Et aux bénéfices ...)

-------------- A lire sur FlightGlobal, le lien et des extraits -------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/ryanair-details-deliveries-of-new-737-fleet-386379/
Irish budget carrier Ryanair has detailed the five-year delivery schedule for its new batch of 175 Boeing 737-800s, with the first 11 scheduled to arrive by the end of March 2015.
Its
fleet at the beginning of the current 2013-14 fiscal year stood at 305
of the type and this will drop to 290 when the 2014-15 year opens, as
leased jets are returned and the carrier disposes of older ones.
The
first 11 of the new order will then enter the fleet, while the carrier
will respectively take 35, 50, 50 and 29 aircraft over the following
four years.
Ryanair will also withdraw 105 other 737s giving it a net fleet of 375 by the end of March 2019.
At
this point, Ryanair says in a newly-distributed shareholder document,
it will have capacity to achieve annual passenger volumes of 100
million.
Under four previous Boeing contracts the airline has acquired 348 aircraft.
It
says these were 66% financed by US Ex-Im Bank loan guarantees, with
another 24% through sale and operating leaseback financing. The
remaining 10% was achieved with Japanese operating leases with call
options.
But changes introduced at the beginning of this year,
says Ryanair, have "significantly increased" fees payable to Ex-Im Bank -
making it "more expensive" than traditional forms of finance.
JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par art_way le Jeu 30 Mai 2013 - 17:03

Salut tout le monde,

Tiens Beochien, toi qui aime bien les prix...



La compagnie aérienne low cost Ryanair affirme avoir payé le même prix qu’en 2005 pour sa dernière commande de 175 Boeing 737-800.

Certains détails de la commande annoncée le 19 mars 2013 par la spécialiste irlandaise du vol pas cher ont été révélés dans des documents transmis aux actionnaires et aux autorités boursières lundi dernier. Ryanair y explique avoir obtenu de la part de Boeing « certaines concessions sur les prix », la facture finale étant « similaire à celle du contrat signé en 2005 », qui portait déjà sur 175 monocouloirs – certains analystes estimant alors que la low cost avait payé environ 50% du prix officiel. Le prix catalogue du 737-800 est de 78 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 2,9 millions pour les aménagements spécifiques à chaque compagnie selon le Irish Independent.

Ryanair doit faire approuver par ses actionnaires la nouvelle commande, chose qui ne devrait pas être trop difficile, le chairman David Bondeman expliquant que cette acquisition augmentera « substantiellement » les revenus de la compagnie grâce à la hausse du nombre de passagers. Rappelons que la low cost vise les 120 millions de voyageurs par an d’ici 2022 (100 en 2019, contre 79,6 en 2012), avec une flotte portée à plus de 400 appareils : 75 des nouveaux 737-800 serviront en effet à remplacer les plus anciens des 305 Boeing en service dans sa flotte, le reste servant à soutenir « une croissance de 5% par an ».

Les 175 avions commandés seront livrés au rythme suivant selon Ryanair : onze d’ici mars 2015, puis 35, 50, encore 50 et les derniers 29 chaque année jusqu’à mars 2019. Seule mention pour les 737 MAX lors de la commande: Ryanair continue d’en « évaluer les avantages, avant son entrée en service en 2017 ».

http://www.air-journal.fr/2013-05-30-ryanair-les-175-boeing-acquis-aux-prix-de-2005-575048.html



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art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 17:21

Merci Art-Way !

Corrigé de l'inflation hum ?? Ben alors dans ce cas .... ils les ont payé relativement moins cher qu'en 2005 leurs B737 ! pale
On a effectivement parlé de 55, voire 60 %, du moins sur l'avion pour la dernière cde ... au moins sur la cellule, peut être hors les conditions moteurs !
CFMI a moins de préoccupations pour l'instant !

Tout le monde pensait à 35 Millions de $ C/u ... en 2005 ...
Reste à voire si les moteurs sont considérés, dans ces 35 M$, mais probablement !
Boeing à bien besoin de remplir ses FAL avant la venue du B 737 Max !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 17:39

Bizarre , je n'ai pas pu recouper la source de Air-Journal, sur le Irish Independant ! Suspect
Peut être un article re-toqué à la demande des concernés ! confused

Le plus proche ... en attendant de trouver mieux Question

http://www.independent.ie/business/irish/ryanair-to-ask-shareholders-to-approve-boeing-deal-29302642.html

pascal83
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par pascal83 le Sam 1 Juin 2013 - 14:03

L'état Français a demandé la saisi de 4 787-800ng sur l'aéroport de paris en attente du paiement de 255000 euro pour non respect du droit du travail cheersEmbarassed

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Sam 1 Juin 2013 - 14:59

Ca ne valorise pas trop le B787 800 NG ?? scratch
Des B737 NG peut être !
Même usagés les plus pourris valent bien un peu plus de 10 millions de € geek

Ce n'est toujours pas cher, même au KG pour la casse !

Bon, le n'importe quoi judiciaire, ce n'est pas nouveau en France !

OK , AF et l'état Fr ont ouvert la chasse au MOL !

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Frequent Traveller le Sam 1 Juin 2013 - 15:18

Les 225 K€ c'est l'amende pour l'infraction ... mais qu'en est-il des cotisations sociales non perçues mais redevables, ça pourrait expliquer les saisies multiples en garantie des paiements dûs ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Beochien le Sam 1 Juin 2013 - 15:26

Du Monde ... hum !

Quand la loi ne suffit pas ... le juge en demande plus, c'est intéressant comme s'applique la loi, on déplace les poteaux maintenant !

Les avocats vont se régaler !
Bon, ce n'est que "requis" ....

L'amende correspond au maximum prévu par la loi pour une personne morale poursuivie pour travail dissimulé. Un montant "ridicule", selon la vice-procureure de la République, Annie Battini, qui a donc requis une peine complémentaire de confiscation des biens ayant permis de commettre les délits reprochés à Ryanair, dont quatre avions qu'elle avait basés à Marignane (Bouches-du-Rhône) de 2007 à 2011.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/30/ryanair-devant-la-justice-pour-travail-dissimule-a-marseille_3420694_3224.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Poncho (Admin) le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:47

La commande du MAX anticipée pour la fin d'année ne sera peut-être pas finalisée à temps

http://www.bloomberg.com/news/2013-07-31/ryanair-boeing-737-max-discussions-risk-dragging-beyond-year-end.html

A Ryanair team evaluating the Max model is due to report back to Boeing and the airline’s management by the end of September, the executive said. The Irish carrier was looking to seal terms on a Max order by the end of this year after concluding a deal for 175 current-model 737-800s at the Paris Air Show in June. The combined purchases could swell the fleet to more than 500 airplanes from just over 300 today.

“A lot depends on what Boeing wants to do,” O’Leary said. “If Boeing wants an order before the end of the year then one will get done. If they don’t want or need an order before the end of the year, then it might not.”

While Ryanair now has “more clarity” on the potential fuel savings of the Max, the weight of the jet remains a concern, O’Leary said.

A noter qu'entre les lignes c'est quasiment acquis que Ryanair aura le MAX en flotte (malgré le poids)


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