ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Ryanair ! FR ! RYR

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Ryanair ! FR ! RYR

Message par Laurent Simon le Mer 8 Aoû 2018 - 17:38

Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.

J'ajoute une précision (que c.foussa n'était pas (encore) là pour voir que) 
j'ai déjà écrit que ces questions de 'charges sociales élevées' sont très délicates, et qu'elles empêchent un développement économique (et notamment industriel) de la France. 

Il faudra trouver, asap, une façon de traiter (enfin !) ces difficultés, sinon certaines de ces difficultés bien françaises continueront

c.foussa
Whisky Quebec

Message par c.foussa le Mer 8 Aoû 2018 - 17:45

Laurent Simon a écrit:Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

Je fais partie de ceux qui estiment qu'on doit pouvoir aborder des sujets sensibles sans monter au plafond aussitôt. En sachant très bien que nous ne sommes pas tous d'accord sur ces sujets, ce qui fait aussi l'intérêt d'un site comme celui-ci.

Monter au plafond ? Allons bon, c'est juste une petite piqure de rappel en language non policé. En tout cas les 190.000 euros de FR Allemagne et les salaires de début chez Zizijet ou Norwegian ne sont pas souvent évoqués ici ou ailleurs.

A +

Laurent Simon
Whisky Quebec

Message par Laurent Simon le Mer 8 Aoû 2018 - 17:54

Merci bien de cette précision, je comprends mieux la réaction (mais alors il vaudrait mieux dire explicitement quels chiffres te semblent intéressants, non ?).

J'avais lu l'article en deux temps (interrompu par le téléphone), et j'avais oublié qu'il y avait aussi ces mentions de salaires. Mais c'est aussi parce que le problème n'est pas la question du salaire, mais celle du nombres d'heures de vol. Parler de l'un,  sans indication de l'autre dimension, c'est tout à fait insuffisant (et en plus la 3e dimension correspond à l'ampleur des charges sociales).
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Aoû 2018 - 21:25

c.foussa a écrit:
Laurent Simon a écrit:Non, non, c.foussa, ce n'est vraiment ce que je voulais dire.

Monter au plafond ? Allons bon, c'est juste une petite piqure de rappel en language non policé. En tout cas les 190.000 euros de FR Allemagne et les salaires de début chez Zizijet ou Norwegian ne sont pas souvent évoqués ici ou ailleurs.

A +

Sauf que 190 k€ c'est quoi ? Net, brut ? primes comprises ? pour qui ? (peuvent atteindres ?)

Whisky Quebec

Message par c.foussa le Ven 10 Aoû 2018 - 14:55

Actualité aéronautique:

Ryanair "modèle" économique, social et actionnarial (qui est le plus gros actionnaire ???) et aussi modèle commercial.

https://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/08/10/greve-chez-ryanair-la-compagnie-refuse-d-indemniser-ses-passagers-pour-les-vols-annules_5341152_1656994.html
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Aoû 2018 - 14:59

Mais pas hors sol
Pour moi ils devraient se prendre une belle grosse amende pour non respect de la législation

Nan mais oh !

Whisky Quebec

Message par eolien le Sam 8 Sep 2018 - 8:50

Les syndicats menacent d'organiser la plus grande grève jamais connue par Ryanair

Extraits :

"Sept syndicats représentant le personnel navigant de Ryanair dans cinq pays européens ont menacé vendredi de déclencher une grève fin septembre si la compagnie irlandaise à bas coûts n'améliore pas les conditions de travail de ses employés."

"Les syndicats représentant son personnel navigant en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas ont cependant menacé vendredi dans une lettre commune d'organiser «la plus grande grève jamais connue par l'entreprise» si les conditions de travail n'évoluent pas."

eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Mar 11 Sep 2018 - 6:46

Après les pilotes, le PNC.
Après et/ou avec !...
Menace de grève massive chez Ryanair : le rêve du "moins-disant social" se heurte au mur de la solidarité des personnels. A trop tirer sur la corde ...

Les PNC menacent Ryanair de la plus grande grève de son histoire

Extraits : 

"...la compagnie aérienne basée à Dublin a connu ses pires grèves cet été, avec de nombreuses annulations de vols, ..."

" ...les syndicats représentant les équipages de cabine en Italie, au Portugal, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas ont menacé, dans une lettre commune, d’étendre leur action estivale à l’automne. Les syndicats engagés dans une bataille de longue date avec la compagnie aérienne ont déclaré qu’ils organiseraient «la plus grande grève que la compagnie ait jamais connue», ..."

'...la grève aurait lieu dans la dernière semaine de septembre et qu’une décision serait prise avant le 13 septembre."

"...« Nous voulons résoudre ce problème. Nous ne voulons pas faire la grève », a déclaré Fernando Gandra, directeur du syndicat portugais SNPVAC"

eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Mer 12 Sep 2018 - 21:15

Ryanair à la croisée des chemins :

Ryanair cancels 150 flights ...

Extraits : 

"RYANAIR has cancelled 150 of 400 flights to and from Germany TODAY due to a pilot strike as the airline blames unions for a "lack of notice""

"A further strike by Ryanair unions representing pilots, cabin crew and ground staff in Spain, Portugal, Italy, Belgium and Holland is also now expected for September 28."

"The union .. Ver.di alleges working conditions are "catastrophic" and "extremely poor"

eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Ven 9 Nov 2018 - 10:03

Pour une fois le contribuable doit être remboursé :

Saisie conservatoire d’un avion de Ryanair à Bordeaux-Mérignac

Extrait :

"Cette mesure visait à contraindre Ryanair à rembourser les soutiens publics qu’elle a perçus de la part du syndicat mixte des aéroports de la Charente et qui ont été jugés illégaux par la Commission européenne par décision du 23 juillet 2014. Ces aides avaient été versées dans le cadre de l’activité de la compagnie sur l’aéroport d’Angoulême de 2008 à 2009.

Cette mesure a été prise en dernier recours par les autorités françaises après plusieurs mises en demeure et tentatives de récupération qui ont échoué, explique la DGAC. L’avion est immobilisé jusqu’au paiement de la somme réclamée."

pascal83
Whisky Quebec

Message par pascal83 le Dim 11 Nov 2018 - 16:47

L avion a été débloqué , ils ont reçu le règlement 
Efficace
eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Dim 11 Nov 2018 - 17:05

Bien joué ... à refaire !

pascal83
Whisky Quebec

Message par pascal83 le Dim 11 Nov 2018 - 18:08

eolien a écrit:Bien joué ... à refaire !
Une solution rapide et efficace
eolien
Whisky Quebec

Message par eolien le Dim 11 Nov 2018 - 23:39

"rapide et efficace" ... MOL doit apprécier !...  Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 15 Déc 2018 - 7:11