ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Sam 28 Avr 2012 - 18:34

Merci Aerodu

Pour moi c'est aussi le signe que le fuselage de 222" n'est si mort que ça
L'enjeu serait de la rendre moins inconfortable à 9 de front dans une perspective de modernisation. Sinon le 2+4+2 en éco c'est assez confortable ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Mai 2012 - 12:32

Ok

Je déplace ça dans un sujet "comparaison des cabines affaires des bi-couloirs"

http://avia.superforum.fr/t1283-comparaison-des-cabines-avant-des-bi-couloirs#30263

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Ven 14 Sep 2012 - 16:42

http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-atlantic-unveils-second-wave-of-domestic-flights-376472/

bonjour

Virgin Atlantic de lance de la domestic avec des A319 de location

Manchester Londres
Aberdeen Londres
Edinbourg Londres

Pour ne pas laisser un boulevard à BA après le rachat de BMI

A suivre, les slots de BMI à rétrocéder n'ont pas encore été formellement attribués

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Fév 2013 - 13:56

Bonjour à tous

http://atwonline.com/airline-finance-data/news/virgin-mulls-skyteam-membership-after-delta-deal-0218?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29


Virgin Atlantic is assessing its alliance options, with SkyTeam emerging as the likely fit given the UK carrier’s new relationship with Delta Air Lines.

Late last year, Delta announced plans
to acquire Singapore Airlines’ 49% stake in Virgin Atlantic. As part of
the deal, Delta and Virgin Atlantic are planning to launch a cost and
revenue sharing joint venture on flights across the Atlantic.

In an interview with the Financial Times, Virgin Atlantic COO
Julie Southern has given the clearest indication yet that the two
airlines could also become alliance partners. “I suspect in due course
you may see us joining SkyTeam,” Southern said.

In an official statement, Virgin said: “Joining SkyTeam is not a
condition of the joint venture with Delta, although Virgin Atlantic is
evaluating its options in this regard. The airline has always kept
alliance membership under review but has been clear that it needs to be
in the best interests of the business.”


Virgin rejoindrait (rejoindra ?) skyteam


A suivre


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Jeu 18 Juil 2013 - 15:10



_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par patrick1956 le Dim 4 Mai 2014 - 20:06


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Juin 2014 - 16:30

Virgin mettra 264PAX dans un 787-9

http://www.flightglobal.com/news/articles/virgin-atlantic-identifies-first-routes-for-787-9-400675/

Pour mémoire

Il y a 266 PAX dans les A330-300 de virgin (33 biz / 48 eco+ et 185 eco)



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Juin 2014 - 16:36

Tiens

http://www.thevssource.com/virgin-atlantic-announce-b787-9-first-route-and-configuration/

Virgin Atlantic celebrated the 30th Anniversary of its inaugural service today by announcing that it will introduce the B787-9 Dreamliner into service on the London Heathrow – Boston route from 28th October 2014. The new aircraft will be configured 31J/35W/198Y.

Donc au final le 787-9 dans cette config plutôt premium est comme prévu plus petit qu'un A330-300
(là c'est 2 places de moins, et -2 biz, -13eco+, remplacées par des eco simples)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Paul le Lun 23 Juin 2014 - 17:15

Donc ce sera du 8 de front en éco ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Juin 2014 - 17:21

Non du 9 je pense

Plus personne ne fait du 8, même ANA est passé à 9.

L'A330-300 a plus de capacité qu'un 787-9 dans les config des cies classiques... et passe devant dans les config type tour operator grace au 9 de front en éco (qui existe aussi sur A330... mais aie aie)
l'A330-300 a une cabine (de porte avant à arrière) de 45.1 m, vs 43.4 pour l'A330-300 (soit 66 pouces, et donc deux bons rangs éco en plus)...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Oct 2014 - 14:38

Little red c'est fini en avril et septembre 2015

Pas encore de lien

A priori Virgin Atlantic devrait récupérer les slot (pour du long courrier ?)



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Oct 2014 - 12:31

La vérité est ici

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-filling-the-void-left-by-little-red39s-404493/

Les slots vers l'écosse sont rendu à IAG qui devra les donner à qui veut bien désservir l'écosse au départ de LHR (petit paris sur aer lingus)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Paul le Ven 10 Oct 2014 - 14:52


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Oct 2014 - 16:11

Merci
Dans cette config l'A330-300 a une peu plus de capacité


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par patrick1956 le Ven 24 Oct 2014 - 11:45


Contenu sponsorisé

Re: Virgin Atlantic ! VS ! VIR

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:34


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:34