Oui, Poncho, ils ont beaucoup de marge **, mais ils sont encore prudents P&W, côté endurance, moteur et architecture ne sont éprouvés qu'en essais ...
** J'ai aussi l'impression qu'ils restent accrochés à leurs 15 % plus pour intoxiquer GE et CFM, qu'autre chose, et à mon avis ils sont déjà aux 18 % ...
A preuve, augmenter la P de plus de 5%, juste en cherchant un peu ce qu'on a "Oublié" dans les coins ....
Pour la tenue, le PW1100, est annoncé à 40 000 lbs, et ce qu'ils trouvent c'est peut être sans chauffer beaucoup plus , alors si les marges EGT ne bougent pas, ça durera .... jusqu'ici le GTF n'a pas la réputation d'être un moteur très chaud ... et de plus très bien refroidi côté turbine, P&W s'en vante, donc ils peuvent avoir plus de marges que prévu ... en plus !
Bien c'est très possible que les 3-5% de P, qu'ils ont trouvé ne sont pas totalement exploitable sans modifier un peu la Turbine et le Fan, pour l'optimisation en croisière et la conso, donc, ils ne peuvent peut être s'en servir efficacement pour l'instant, que pour le départ et la montée ... juste mon idée !
Pour le Fan, je n'ai pas oublié que la recherche de RR (Et GKN) qui dure depuis qq temps déjà sur un gros fan plastoc, portait précisément sur l'amincissement des aubes !