ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Juil 2013 - 12:30

A la première lecture je me disais rhoo tu exagères

A la seconde, finalement tu n'as pas tort

Au passage on est passé de 118 à 132 suspects

La précédente AD étant là

http://www.caa.co.uk/docs/33/20130516FAAEAD20131052.pdf


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Avr 2014 - 17:08

Des pb de durée de vies

Corrosion sur le HPT1 shroud qui conduit à réduire les intervalles de dépose moteur
Affecte spécialement les moteurs qui volent dans les environnement chaud et poussiéreux

C'est couvert pas les accord Onpoint (ie totalcare de GE) mais ça ne doit pas couvrir l'indisponibilité précoce de l'avion ?

Voilà voilà

Pour le lire c'est sur Flight en payant pour le moment

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Beochien le Jeu 17 Avr 2014 - 20:33





Hé oui, on voit où ça peut se passer (C'est juste un exemple) !

Peut être pas tout à changer, et pas forcément descendre le moteur non plus !
Ma question, est corrosion où érosion, où les deux: Humidité plus sablage du désert ... beuh   Crying or Very sad 

Si l'anneau de rétention lâche, ça peut faire très mal, une sacrée salade d'aubes, plus les disques derrière qui y passeront aussi !  What a Face 

L'impression que depuis un certain temps les motoristes comptent beaucoup sur des traitements de surface "Miracle" qui ont leurs limites dans le temps, ils sont simplement "Bouffés" par l'adversité si elle est plus méchante que prévu, et par le temps !

Paul
Whisky Quebec

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Paul le Mar 16 Déc 2014 - 11:30

GE vient de livrer le 2000e moteur GE90

http://www.geaviation.com/press/ge90/ge90_20141215.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Déc 2014 - 14:03

Merci Paul
Un exemple de moteur qui dépassé les expérances (ce qui a beaucoup aider le 777-300Er)

Par contre je crois que c'est véritablement une ruine à réviser


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Philidor le Mer 17 Déc 2014 - 18:00

Admin a écrit:Par contre je crois que c'est véritablement une ruine à réviser
J'ai mis du temps à comprendre. Tu veux dire que c'est (financièrement) ruineux ? C'est bien ce que j'ai entendu dire ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Beochien le Mer 17 Déc 2014 - 18:36

Pas étonnant que EK ait demandé le prix de maintenance de 4 (Pour le A380) pour le prix de 2 (Pour les B777-300 ER )
Démarche initiée par Airbus avec RR ...
Peut être pas si difficile à atteindre ... vs les GE 90/115 ! Wink

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Déc 2014 - 22:25

Ben c'est une grosse bête et donc il coute un peu chère à réviser Very Happy


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Beochien le Jeu 18 Déc 2014 - 0:22

Et comme tout fabricant Aero qui se respecte ... si on ne sait pas traire la vache pendant 25 ans faut changer de métier ...
Bon, il y en a qui ne sont pas toujours gagnants, c'est une autre histoire !
Avions où moteurs à la casse ... ou les 2, les clients peuvent se fatiguer !
Mais tant que l'avion et le moteur tiennent  la route, va bene !

Philidor
Whisky Quebec

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Philidor le Jeu 18 Déc 2014 - 14:55

Beochien a écrit:Et comme tout fabricant Aero qui se respecte ... si on ne sait pas traire la vache pendant 25 ans faut changer de métier ...
Pauvre vache ! Atteindre l'âge canonique de 25 ans et se faire encore traire ...

Contenu sponsorisé

Re: GE90-115B / -110B (sur B777-300ER & -200LR)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:06


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:06