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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 12:56

    Et avec  l'AF Allemande qui a relevé dans les 1000 défauts (Mineurs, principalement, la sécurité du câblage, tape etc) en inspection de leur A400M, après réception ... rien côté Français, re-hum pirat
    Bon les Espagnols se déchargent un peu sur les Allemands Wink

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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:02

    Non non les français ont aussi relevés les défauts
    Mais ne sont pas grimpés au cocottier
    NOUS, on a besoin des avions et on sait s'en servir et les maintenir

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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:09

    tiens

    AIRBUS A400 M - Page 36 A400m_13

    Tronçon 13 et 14
    Je crois qu'on parle en fait de premium aerotec


    http://www.premium-aerotec.com/en/Premium_AEROTEC_supplies_ar...html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 13:55

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-works-to-get-troubled-a400m-back-on-track-409543/


    un peu plus de fautifs encore !:

    Speaking in Munich to detail an overall strong group financial and operational performance for 2014, Airbus chief executive Tom Enders blamed the A400M’s woes on incomplete sub-assemblies arriving at the Seville final assembly line. Fuselages from Bremen are a particular problem, he says, but wings from Filton and inputs from other plants are also arriving in Seville needing further work.

    This “travelled work” means personnel from the sub-facilities have to work temporarily in Seville, which is “very inefficient”.


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    Message par Paul Ven 27 Fév 2015 - 13:58

    C'est le problème d'à peu près tout les nouveaux programmes, civils ou militaires, dès qu'il y a des retards de production.
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2015 - 14:07

    Oui oui
    Mais finalement le pb est il n'est pas à la FAL Airbus Military, mais bien chez Airbus fournisseur d'Airbus Military
    Z'ont pas dû mettre les meilleurs sur le coup


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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2015 - 15:15

    Ben, les fournisseurs, c'était un panachage chez les nations acheteuses, qq uns ont patouillé, en Af-Sud au passage qui n'a finalement rien pris, d'autres l'ont peut être pris à la légère, ou pas mis les moyens (Cf Dassault en Inde Wink   !
    Mais c'est la direction d' Airbus défense qui a trinqué, il fallait mieux suivre et contrôler et s'organiser c'était leur boulot, même si ce n'était pas vraiment leur projet !

    Boeing en a changé combien de directeurs sur le B787 ??
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Mar 2015 - 12:35

    http://www.usinenouvelle.com/article/a400m-le-coup-de-gueule-du-dga-contre-airbus.N317522

    Une grosse claque sur les fesses ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Mar 2015 - 16:57

    Alors cet A400M

    www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/161581/partner-nations-may-apply-penalty-clauses-to-a400m-program.html

    Ben toujours malade de sa prod et de ses capacités non développées


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    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 11:02

    Première livraison à la Malaisie.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-malaysia-recieves-first-a400m-409951/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mar 2015 - 14:47

    Oui merci Philidor
    1er client export donc (et seul ?)


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    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 23:48

    Admin a écrit:Oui merci Philidor
    1er client export donc (et seul ?)
    Le premier, d'accord ! Le seul, c'est je l'espère une situation temporaire. Je pense qu'il faudra bien avancer dans l'exécution pour gagner des contrats à l'export ... à des prix revus à la baisse.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 0:04

    Faut surtout avancer dans différents standards


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    Message par Philidor Mer 11 Mar 2015 - 9:37

    Admin a écrit:Faut surtout avancer dans différents standards
    Cela, c'est nécessaire même pour conserver les clients actuels. Tant qu'ils se plaindront, inutile d'espérer en acquérir d'autres. Il en est de même pour ce qui est de la stabilisation de la production.


    Dernière édition par Philidor le Jeu 12 Mar 2015 - 2:06, édité 1 fois
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Mar 2015 - 9:48

    Oui
    Quel bazar quand même !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Mar 2015 - 14:38

    Un petit couplet de la RAF :
    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-a400m-atlas-delivers-the-goods-for-raf-409960/

    A mon avis il y petite prise de pied dans le tapis, 30t ça a toujours été @2450NM ... et 37 t (forcément en deux colis) 1780NM


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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty L'A400M en Italie (Barkhane, Sangaris, EUFOR RCA). Mutualisation EATC,

    Message par Laurent Simon Lun 23 Mar 2015 - 15:40

    12 décembre 2014


    L’A400M taxi du ciel

    Avec le nouvel avion européen de transport A400M, on peut tout faire. C’est un peu la démonstration qu’a faite le Capitaine Karim Djemai du ministère français de la Défense.

    Démonstration intéressante car elle illustre à la fois les capacités du nouvel avion, mais aussi les efforts menés, au jour le jour, par les armées de différents pays, pour économiser chaque denier, chaque km / fuel.

    Le «Ville de Toulouse» (ou MSN 08 selon son nom de code), décolle ainsi de la base aérienne 123 d’Orléans, dans la matinée de mercredi 3 décembre. Objectif : amener matériel et hommes au profit des opérations françaises Barkhane (menée dans la bande sahélo-saharienne) et Sangaris (République centrafricaine) ainsi que l’opération européenne à Bangui (EUFOR RCA).

    Escale italienne
    L’A400M fait une première escale sur l’aéroport de Vérone (Italie), afin d’embarquer 5,5 tonnes de fret, et 25 militaires italiens qui vont assurer la relève de leurs collègues dans l’opération européenne de stabilisation en Centrafrique (EUFOR RCA).

    Une liaison qui inaugure, en quelque sorte, l’arrivée de l’Italie dans le commandement européen du transport aérien (EATC), auquel Rome a officiellement adhéré… le 4 décembre 2014. Il redécolle ensuite destination N’Djaména (Tchad) et Bangui (Rép. Centrafricaine). Soit un volume de plus de 100 m3.

    1 vol d’A400M = 3 vols de Transall
    Dans la carlingue, une cinquantaine de passagers et environ 18 tonnes de fret en tout genre : matériels technique et médical, équipements aéronautiques tels qu’un réacteur M88 équipant les six Rafale stationnés à N’Djamena ou deux «mâts rotors principaux» dédiés aux hélicoptères engagés dans l’opération française « Sangaris » en RCA.

    «Les dimensions de la soute de l’Atlas nous permettent d’embarquer des volumes que des avions comme le Casa, le Transall ou l’Hercules ne pouvaient pas transporter », selon le commandant Benjamin, pilote de l’escadron de transport 1/61 «Touraine».

    Pour les 18 tonnes transportées ce jour-là en une rotation, il aurait fallu 3 Transall.

    Petit bémol : un avion en phase initiale
    Les missions que l’A400M réalise aujourd’hui sont seulement « d’ordre logistique ». Les premiers exemplaires livrés à l’armée française ne disposent en effet que « d’une capacité logistique initiale ».

    En fait, la totalité des fonctions dévolues à l’avion d’Airbus (comme les missions tactiques) ne seront disponibles normalement qu’avec les avions livrés dans la seconde moitié de 2015.

    Pour réaliser l’ensemble des missions dévolues comme « le poser d’assaut, l’aérolargage, les ravitaillements en vol, les évacuations sanitaires… — il faudra attendre un peu. « A terme » dit l’officier de l’air.
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mar 2015 - 15:56

    Merci

    C'est un bel outil européen effectivement
    Reste à Airbus à lui donner des fonctionnalités plus développées que celles nécessaires pour faire faire des cascades à tom cruise.


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    Message par Laurent Simon Lun 23 Mar 2015 - 16:16

    Admin a écrit:C'est un bel outil européen effectivement

    Reste à Airbus à lui donner des fonctionnalités plus développées que celles nécessaires pour faire faire des cascades à Tom Cruise.
    Je regrette vivement la perte de la capacité "ravitailleur d'hélico", qui était une des raisons d'être de ce programme A400M.

    N'y aurait-il pas moyen de faire un avion à peine différent, en faisant tourner les hélices dans le même sens, simplement pour cette capacité ?
    Avec perte de certaines performances (inévitables) ou capacités, bien sûr.

    Ou, si jamais il n'y avait "qu'à changer" le FADEC et les lois de contrôle de l'enveloppe de vol, de pouvoir faire un changement logiciel avant de devoir faire un ravitaillement en vol d'hélico (je parle changement au sol... pas en vol !!!)
    C'est bien connu, YAKA FAUCON... Smile
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mar 2015 - 16:19

    Pour moi cette capacité n'est pas encore définitivement perdue
    Elle semble difficile à implémenter et doit donc être l'objet des marchandages entre Airbus et l'OCCAR
    Tu trouveras des photos avec des Cougars qui font la queue derrière un A400M



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    Message par Laurent Simon Ven 3 Avr 2015 - 16:47

    Une info que je n'avais pas vue

    L’Atlas A400M de retour au bercail après son tour du monde

    http://www.bruxelles2.eu/2015/03/05/latlas-a400m-de-retour-au-bercail-apres-son-tour-du-monde/

    L’A400M doit se poser à Orléans ce vendredi (6 mars), en soirée, de retour de son premier tour du monde. Une mission réalisée par le Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de Biscarosse avec pour vocation de tester l’appareil au long cours.
    [url][/url]



    Pour le Colonel Laurent Paquot (du SIRPA Air), la mission avait en effet certains objectifs très terre-à-terre :


    • Tout d’abord, « mesurer la fatigue et le niveau de vigilance d’un équipage A400M lors de vols de longue durée, avec fort décalage horaire ». Une étude est ainsi menée par l’institut de recherche biomédicale des armées (IRBA), pour tester la fatigue d’un équipage dans le cadre d’un pont aérien.
    • Ensuite, « évaluer l’efficacité des moyens de repos destiné aux équipages à bord même de l’appareil dans le cadre d’une mission de longue durée ».
    • Enfin, « expérimenter l’accessibilité des terrains de Faaa à Tahiti et de La Tontouta en Nouvelle-Calédonie ».


    On pourrait aussi ajouter : faire une démonstration, urbi et orbi, de « l’élongue stratégique » (comme disent les experts aériens) de cet avion dont le constructeur européen compte bien doubler le potentiel à l’export sur la durée de vie de l’appareil. L’A400M a ainsi été présenté au salon international aéronautique d’Avalon en Australie.

    [url][/url]
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par audac Sam 4 Avr 2015 - 11:26

    Laurent Simon a écrit:

    On pourrait aussi ajouter : faire une démonstration, urbi et orbi, de « l’élongue stratégique » (comme disent les experts aériens) de cet avion dont le constructeur européen compte bien doubler le potentiel à l’export sur la durée de vie de l’appareil. L’A400M a ainsi été présenté au salon international aéronautique d’Avalon en Australie.


    L'A400M se trouve aujourd'hui dans une situation paradoxale :

    - Il devait satisfaire aux missions stratégiques et tactiques.

    - Le seuil de déclenchement du lancement de programme était fixé à 180 appareils commandés.

    - Les états clients ont clairement indiqué par la suite que les quantités d'avions commandés seraient révisés à la baisse.

    - Dans l'incertitude du nombre final d'avions a livrer aux clients initiaux, Airbus doit adapter le rythme de construction des avions dans une perspective de durée de chaine de montage viable, en attendant des commandes de clients nouveaux.

    - Les développements de l'enveloppe des missions du cahier des charges de l'avion semblent ralentis par la prudence budgétaire du constructeur en miroir des restrictions budgétaires des clients.

    - Les clients qui ont patienté au delà des dates de livraison promises ont sur-consommé les potentiels restants de leur flotte en service.

    - Les retards de livraison ajoutés au ralentissement de leur rythme, oblige l'Armée de l'Air a affecter en priorité l'A400M aux missions stratégiques.

    - L'A400M a des hélices pour pouvoir satisfaire aux spécificités des missions tactiques.

    - Le résultat d'une situation "provisoire durable" est que nous venons de nous offrir un avion stratégique à hélices alors que des réacteurs auraient étés mieux adaptés aux longues distances et à l'intégration dans le trafic commercial.

    - Les missions tactiques ne peuvent êtres satisfaites en proportion des impératifs de situation de crise.


    Comme cité dans les tontons flingueurs : -"nous sommes dans une béchamel infernale".
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    Message par Laurent Simon Mar 7 Avr 2015 - 10:38

    Oui, Audac, il y a effectivement un mauvais moment à passer (comme d'ailleurs pour l'A380 !).

    Sauf qu'il faudrait faire le tri entre ces différentes considérations, certaines concernent surtout la France (Les clients qui ont patienté au delà des dates de livraison promises ont sur-consommé les potentiels restants de leur flotte en service.)

    Certains aspects se résoudront avec une commande supplémentaire, et sincèrement je pense qu'il faudrait faire du ménage dans les flottes européennes, et en profiter pour passer à l'A400M :
    - certains pays auraient intérêt à passer à l'A400M, et à revendre leurs actuels à d'autres pays (européens ou non)

    - certains pays pourraient passer à un seul type d'avion, et donc se focaliser sur ce type d'avion, ce qui serait bénéfique pour lui (économies) et pour les autres pays (services possibles d'entretien par exemple aux autres)

    - certains pays pourraient bénéficier de ce ménage (la France par exemple) en obtenant des avions pas trop anciens
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Avr 2015 - 11:49

    Il y a quoi dans les flottes de transports EU

    C295, C27, C160, C130, A400M et C17 ? Combien de C17 ?

    Ces retards de développement sont quand même assez inacceptables !


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    Message par Laurent Simon Mar 7 Avr 2015 - 11:57

    Admin a écrit:Il y a quoi dans les flottes de transports EU

    C295, C27, C160, C130, A400M et C17 ? Combien de C17 ?

    Ces retards de développement sont quand même assez inacceptables !
    + C235 en France

    Les C17 (env 7 en UK), et je ne crois pas ailleurs en Europe,
    à part les C17 en Hongrie ou Tchéquie, je ne sais plus, qui sont en fait propriétés de l'OTAN et qui sont stationnés dans ce pays.
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    AIRBUS A400 M - Page 36 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Avr 2015 - 12:44

    Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M pfasse du stratégique
    Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)


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    Message par Laurent Simon Mar 7 Avr 2015 - 12:54

    Admin a écrit:Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M fassent du stratégique

    Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)
    Oui, sauf que les brits veulent obtenir un prix à l'heure de vol considéré comme excessif par la France (je ne sais pas pour les autres pays).
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    Message par audac Mar 7 Avr 2015 - 13:34

    Admin a écrit:Devant le peu de C17... on comprend alors facilement que les A400M pfasse du stratégique
    Ceci dit, pour certaines missions on pourrait rajouter les MRTT... (voyager UK)

    Il y a en flotte de l'Armée de l'AIR deux A310 et deux A340.

    Pour l'Afrique, il me semble que les A400M sont affectés vers deux hub que sont Niamey et N'Djamena. Ensuite le relai est pris par les CN235, les C160 et les C130
    vers Gao, Kidal, Arlite, Madama, Abéché, Faya, ect....

    J'ignore si les soutes des avions d'Air France participent à l'acheminement du fret militaire sur l'Afrique.

    Ne pas oublier en ce moment Djibouti et les Emirats qui génèrent certainement un trafic intensifié par l'actualité.

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