ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Partagez

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Mer 21 Juil 2010 - 19:40

Je sais pas si elle est déjà annoncée sur le forum...

Superjet décroche un contrat de 900 millions de dollars :


FARNBOROUGH, Grande-Bretagne, 21 juillet (Reuters) - Le
constructeur russo-italien Superjet a signé un accord de 900 millions de
dollars (702 millions d'euros) pour la vente de 30 avions à une société
de location basée aux Bermudes, décrochant ainsi sa deuxième commande
importante au salon de Farnborough. Le Superjet 100 sera le
premier avion de transport de passagers construit par la Russie depuis
la chute de l'Union soviétique. Il a pour ambition de concurrencer les
leaders du secteur Boeing < BOEING CO
> et Airbus < EADS
> pour les liaisons régionales. La coentreprise Superjet
International, détenue majoritairement par le russe Sukhoï et à 25% par
l'italien Finmeccanica < FINMECCANICA
>, a précisé qu'elle avait signé un accord pour la vente de Superjet
100 à la société Pearl et qu'elle commencerait les livraisons en 2011. "Cet accord avec une société internationale de leasing est la preuve
de la qualité de l'appareil et renforce davantage notre position sur le
marché", a déclaré le directeur général du constructeur Alessandro
Franzoni dans un communiqué. L'accord prévoit une option pour
la livraisons de 15 appareils supplémentaires à la même société. La commande annoncée mercredi porte à 60 le total des commandes
annoncées par Superjet depuis le début du salon. Gazpromavia,
la compagnie aérienne du géant gazier russe Gazprom , a par ailleurs
annoncé avoir signé une lettre d'intention pour l'achat de dix Superjet
100, sans communiquer les détails financiers de la transaction.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=d1f6da5b65a1ce1507ba0244dd3bfa1f


Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 21 Juil 2010 - 20:12

Salut ! Art - Way !

Pour Pearl, c'était vu ! 2 post au dessus, Quote David de Aweb !
Pardon ... David c'est la Malaisie ... Pearl c'est passé ailleurs (Un peu fatigué et saturé ce soir ! j' arrête )
Pour Gazprom c'est nouveau !

Pour les liens c'est comme d'hab !
Moindre mal que tu édites maintenant !

Reste que Sukhoî va bien et que Snecma a du souci à se faire ... ils sont à moitié responsables de la prod des Sam 146, et ce n'est pas gagné !
Le PB va leur retomber dans la cour d'ici peu ! $$$$$$$$$$$$$
What goes around ... comes around dirait le Jedi de Anews ! Crying or Very sad

JPRS


Dernière édition par Beochien le Mer 21 Juil 2010 - 21:06, édité 3 fois

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 21 Juil 2010 - 20:57

Confirmation de Boeing pour RBS : ce sont des commandes non-identifiées datant de 2008 et 2009, donc au moins 3 différentes, je n'en vois pas deux qui pourraient s'additionner pour donner 43.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1343
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 21 Juil 2010 - 21:07

Merci Elmer !
C'est pas terminé ... quel bazar à démêler ! Pfff
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Mer 21 Juil 2010 - 21:55

elmer a écrit:Confirmation de Boeing pour RBS : ce sont des commandes non-identifiées datant de 2008 et 2009, donc au moins 3 différentes, je n'en vois pas deux qui pourraient s'additionner pour donner 43.

[url=http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1343
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1343[/quote[/url]]

et les 52 ont été comptabilisé chez airbus en decembre 2009
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 21 Juil 2010 - 22:31

[quote="pascal83"]
elmer a écrit:Confirmation de Boeing pour RBS : ce sont des commandes non-identifiées datant de 2008 et 2009, donc au moins 3 différentes, je n'en vois pas deux qui pourraient s'additionner pour donner 43.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1343[/quote]

et les 52 ont été comptabilisé chez airbus en decembre 2009

Salut Pascal,

Oui, on l'a mentionné quelques posts plus haut.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Juil 2010 - 22:58

Donc tout ça ne comptera pour le bilan des commandes de l'année chez Airbus et Boeing.
C'est pas commandes, mais juste des coming out ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Juil 2010 - 23:10

Au passage un petit récap

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/07/embraers-big-win-and-the-udvar.html

Où l'on voit vraiment qu'une partie du show est assuré par des plats passés au micro-onde...
Les commandes qui ont servi à sauver l'année 2009 (donc probablement bien négociées) servent à donner du relief à ce grans raout...


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 10:52

Azerbaijan convertit 2 737-900ER en 2 767-300F et 1 767-300ER.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1345

Azerbaijan Airlines Orders Boeing 767-300 Passenger and Freighter Models

FARNBOROUGH, United Kingdom, July 22 -- Boeing and Azerbaijan Airlines have signed an agreement to substitute two Next-Generation 737 airplanes for one 767-300ER (extended range) and two 767 Freighters, a new model type for the Baku, Azerbaijan-based airline. The substitution has been updated on Boeing's Orders and Deliveries website.


Pour la conversion des 2 737 en 2 767F, ça correspond en effet à l'annulation de juin + une commande non-identifiée ajoutée la même semaine au tableau. Pour le 767-300ER, c'est soit une nouvelle commande, soit la commande non-identifiée du 30/06/2009.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Juil 2010 - 10:57

Merci Elmer

C'est marrant comme conversion...


_________________
@avia.poncho
avatar
art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Jeu 22 Juil 2010 - 11:47

virgin America commande de 40 A320 :

PARIS, 22 juillet (Reuters) - Virgin America a annoncé jeudi avoir passé une commande pour 40 A320 d'Airbus ainsi qu'une option pour 20 supplémentaires

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA073820100722


_________________
art_way
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 11:54

art_way a écrit:virgin America commande de 40 A320 :

PARIS, 22 juillet (Reuters) - Virgin America a annoncé jeudi avoir passé une commande pour 40 A320 d'Airbus ainsi qu'une option pour 20 supplémentaires

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA073820100722

Si j'ai bien compris, c'est un MoU pour 40 + 20. Les commandes fermes viendront au rythme de 10 par an en moyenne.

http://finance.yahoo.com/news/Virgin-America-Spreads-Its-prnews-1306914823.html?x=0&.v=1


Virgin America Spreads Its Wings: Airline Plans Order for 40 Airbus A320 Aircraft, With Options for an Additional 20

Award-Winning Airline to Triple Fleet Size with Order; Projects Growth from 28 Aircraft to 90 by 2016

Press Release
Source: Virgin America

On Thursday July 22, 2010, 5:30 am

SAN FRANCISCO, July 22 -- Virgin America today announces it plans to order 40 new Airbus A320 aircraft, with options for 20 additional aircraft. The new aircraft would be delivered from 2013 through 2016 – with 10 firm orders per year on average, and options for 20 additional aircraft in 2017-2018. With today's order of 40 new aircraft and growth from other sources, Virgin America's fleet is projected to grow from its current 28 aircraft to 90 aircraft by 2016 – a compounded annual growth rate of 21.5 percent. David Cush, Virgin America President and CEO, and John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, make the announcement of their memorandum of understanding today at the Farnborough International Airshow.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Juil 2010 - 11:57

Ce MoU est conditionné à quoi ? une remotorisation ? Wink

Merci Elmer en tout cas de cette précision


_________________
@avia.poncho
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 11:58

Admin a écrit:Ce MoU est conditionné à quoi ? une remotorisation ? Wink

Merci Elmer en tout cas de cette précision

Non, je ne pense pas, les premières livraisons étant prévues pour 2013.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 12:00

C'était la dernière annonce concernant Airbus pour Farnborough : la conférence de presse de fin de salon est en cours.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 12:08

Récapitulatif pour Airbus :

Commandes annoncées fermes (j'ai toujours un doute tant que le tableau du mois n'est pas en ligne) :
Air Lease Corporation : 31 A320, 20 A321
Aeroflot : 11 A330-300
GECAS : 60 A320
Germania : 5 A319
Garuda Indonesia : 6 A330-200

Total commandes : 133

MoU :
LAN : 40 A320, 10 A321
Hong Kong Airlines : 10 A330-200
Thai Airways : 7 A330-300
Virgin America : 40 A320

Total MoU : 107

Conversions :
Hong Kong Airlines : -15 A330-200, +10 A350
ALAFCO : -12 A350-800, +12 A350-900
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 22 Juil 2010 - 12:17

Recapitulatif Boeing, mais sous toutes réserves, les annonces ne permettant pas toujours de faire la part des choses entre nouvelles commandes et identifications d'anciennes commandes.

Nouvelles commandes fermes :
Emirates : 12 777-300ER
GECAS : 40 737-800
Norwegian Air Shuttle : 15 737-800
American Airlines : 35 737-800
Azerbaijan Airlines : 1 767-300ER

Total commandes : 103

LoI :
Air Lease Corporation : 54 737-800

Identifications d'anciennes commandes :
Emirates : 18 777-300ER
Royal Jordanian Airlines : 3 787-8
Avolon : 12 737-800
Air Austral : 2 777-200LR
Okay Airways : 10 737-800
Qatar Airways : 2 777-200LR
RBS Aviation Capital : 43 737-800

Total identifications : 90

Identification de conversion :
Azerbaijan Airlines : -2 737-900ER, +2 767-300F
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par aeroduO5 le Jeu 22 Juil 2010 - 12:26

Merci elmer pour cette précision.


Les projets de Virgin America sont impressionnants. Ils pensent donc qu'il y a encore de belles opportunités pour eux.
Je remarque que Boeing a beaucoup annoncé et a surtout beaucoup identifié de commandes.
Beau salon pour les 2 en tous cas.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Jeu 22 Juil 2010 - 19:34

Bonsoir !

Les 11 A333 de Aeroflot c'est enfin signé ...
Depuis le temps qu'on en parle !

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/22/344792/farnborough-aeroflot-firms-a330-300-order.html
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Jeu 22 Juil 2010 - 19:57

avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 23 Juil 2010 - 10:13

pascal83 a écrit:http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

mise à jour du tableau B

Bon, mon récapitulatif sur les nouvelles commandes et les identifications de Farnborough est confirmé.

Sinon, en plus dans le tableau, identification de 2 737 pour Alaska Airlines (une des deux commandes non-identifiées de juin), et annulation d'un 787.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Lun 26 Juil 2010 - 8:51

Juste pour faire mentir (Et réviser) les tableaux de Farnborough !

China Okay's Airways commmande (MOU) 10 738-800 à Boeing !

Le dernier jour à la fermeture !

------------------- De Flight Global, L'Article ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/26/344989/farnborough-chinas-okay-orders-10-boeing-737-800s.html

FARNBOROUGH: China's Okay orders 10 Boeing 737-800s
By David Kaminski-Morrow

China's Okay Airways has ordered 10 Boeing 737-800s, for delivery from 2014.

Okay, a privately-owned carrier, disclosed the order at the Farnborough Air Show today.

Chairman Wang Shusheng said the order was a "milestone" for the carrier.

Boeing says the order is the airline's first direct purchase from the airframer.

All 737-800s are powered by CFM International CFM56 engines.

JPRS
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par aeroduO5 le Mer 28 Juil 2010 - 22:16

C'est officiel pour Spicejet avec une commande de 30 737-800.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-spicejet-commande-trente-boeing-737-800~10545.html

Livraisons assez lointaines (2014 à 2018).
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 28 Juil 2010 - 22:38

Du calme Aerodu ... Very Happy Very Happy Very Happy

Ce n'est ni un ordre "Ferme" ni un "MOU", juste une intention de cde !

Se méfier des sites Français quand ils traitent d'affaires hors France !
Les traduc, ce n'est pas toujours au point !

Le CA de Spicejet a autorisé la cde ! C'est bien !
Mais ce n'est pas fait, et encore moins dans les book's de Boeing !
les crédits d'import en Inde ... ça va ça vient, ne pas l'oublier !

Vu au Seattle PI, et ce matin ici, côté rumeurs, et sur Aweb aussi !

-------------------------------------------------

SpiceJet to order 30 Boeing 737-800s

Indian low-cost carrier SpiceJet will order 30 Boeing 737-800 airliners to meet its growing demand, the airline said Tuesday.

"We are currently seeing a strong resurgence in domestic air traffic on the back of robust macroeconomic growth," Spicejet director Kishore Gupta said in a filing (pdf) with the Bombay Stock Exchange.

"We expect domestic demand to grow at 16 percent during the current year and to sustain a 12 to 14 percent annual growth going forward in the medium-term," he said. "(T)he fresh order announced by us today will ensure that SpiceJet will remain at the forefront of the growth story in the Indian skies."

The jets will have the 737 Boeing Sky Interior, which is based on the interior of the new 787 Dreamliner.

Responding in a statement, Boeing said it "is delighted" with the news.

"We look forward to working with SpiceJet to finalize the order, at which time it will be posted to the Boeing Orders and Deliveries website," the company said.

JPRS
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par aeroduO5 le Mer 28 Juil 2010 - 22:53

Oui c'est vrai que ce n'est pas encore fait.
Mais les dates de livraisons envisagées pourraient donner quelques indications.
avatar
elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 28 Juil 2010 - 23:55

Beochien a écrit:Juste pour faire mentir (Et réviser) les tableaux de Farnborough !

China Okay's Airways commmande (MOU) 10 738-800 à Boeing !

Le dernier jour à la fermeture !

------------------- De Flight Global, L'Article ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/26/344989/farnborough-chinas-okay-orders-10-boeing-737-800s.html

FARNBOROUGH: China's Okay orders 10 Boeing 737-800s
By David Kaminski-Morrow

China's Okay Airways has ordered 10 Boeing 737-800s, for delivery from 2014.

Okay, a privately-owned carrier, disclosed the order at the Farnborough Air Show today.

Chairman Wang Shusheng said the order was a "milestone" for the carrier.

Boeing says the order is the airline's first direct purchase from the airframer.

All 737-800s are powered by CFM International CFM56 engines.

JPRS

Ce n'est pas un MoU, c'est une commande non-identifiée. Pour ma part, Boeing l'ayant annoncée dès le 21 (voir mon post du 21 à 14h31), je l'avais bien comptée dans mon récap.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Jeu 29 Juil 2010 - 0:50

Merci Elmer pour les précisions !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Jeu 29 Juil 2010 - 0:50

Merci Elmer pour les précisions !

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 21:16