ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Partagez

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 3 Avr 2009 - 15:10

Mise à jour mensuelle de Boeing au 31/03/2009 :

Commandes :
18/03 Client non-identifié : 1 777-200LR
26/03 Client non-identifié : 5 737-800

Total mars 2009 : 6
Total net 2009 : -4

Conversions :
GECAS : -2 777F, +2 777-300ER

Emirates a revendu les commandes de 10 747-8F et 8 777F à DAE.
1 737-800 BBJ a été transféré dans la rubrique "clients non-identifiés" (cette commande date du 31/12/2007).

Livraisons mars 2009 : 50
Total livraisons 2009 : 121

Carnet de commandes au 31/03 : 3589

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Ven 3 Avr 2009 - 22:26

http://www.airbus.com/odxml/orders_and_deliveries.xls

Confirmation de commande chez EADS ARBUS
Korean Air02-mars 6 A330-200
Aircraft Purchase Fleet 31-mars 10 A320

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Dim 5 Avr 2009 - 13:15

Mise à jour mensuelle d'Airbus au 31/03/2009 :

Commandes :
02/03 Korean Air : 6 A330-200
31/03 Aircraft Purchase Fleet : 10 A320

Total mars 2009 : 16
Total net 2009 : 8

Conversion :
AerCap : -1 A330-200, +1 A330-300

Singapore Airlines a revendu 1 commande d'A330-300 à Leasing Corporation International.

Identification :
2 A320 d'une commande précédemment non-identifiée sont pour ILFC (impossible de connaître la date de cette commande).

Livraisons mars 2009 : 40
Total livraisons 2009 : 116

Carnet de commandes au 31/03 : 3607

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Jeu 16 Avr 2009 - 18:59


alain57
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par alain57 le Jeu 16 Avr 2009 - 22:51

Vietnam Airlines : 10 Airbus A321 et SkyTeam en ligne de mire

http://www.usinenouvelle.com/article/vietnam-airlines-10-airbus-a321-et-skyteam-en-ligne-de-mire.162716

Les bonnes nouvelles se font rares en ce moment pour l'avionneur européen. En voilà une :
Vietnam Airlines va négocier très prochainement une commande de 10 A321-200.
« Notre PDG ira en France à la fin du mois ou au début du mois prochain afin de parler de cette acquisition avec Airbus », a affirmé à Reuters un cadre de la compagnie publique vietnamienne basée à Hanoi. Le Premier ministre, Nguyen Tan Dung, a récemment donné son feu vert à cet achat de 10 monocouloirs européens pour des livraisons échelonnées entre 2011 et 2014. Un contrat qui correspond à 900 millions de dollars au prix catalogue.

Vietnam Airlines, qui dispose d'une flotte de 50 appareils, anticipe une progression de son trafic
passagers de 7,3 % en 2009 (soit 9,46 millions de personnes transportées). En collaboration avec une entreprise vietnamienne de leasing, la compagnie avait décidé fin 2008 d'acquérir 47 avions : 5 ATR 72, 12 Boeing 787 et 30 Airbus. En décembre, elle a en outre signé une commande de 6 ATR 72-500, soit un montant de 112 millions de dollars, à la coentreprise entre EADS et Alenia (groupe Finmeccanica).

Par ailleurs, Vietnam Airlines a conclu hier un accord préliminaire pour rejoindre l'alliance aérienne SkyTeam, dont Air France-KLM est la tête de file. Des discussions exclusives seront menées afin que la compagnie
vietnamienne devienne le onzième membre de l'alliance courant 2010. Celle-ci dispose déjà d'accords de partage de codes avec deux membres de SkyTeam, Korean Airlines et China Southern. Avec Vietnam Airlines, l'alliance SkyTeam desservirait 17 nouvelles destinations, dont 14 au Vietnam. Elle couvre aujourd'hui 905 destinations dans 169 pays.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 24 Avr 2009 - 6:55

Mise à jour hebdo de Boeing au 21 avril :

4 nouveaux 737 pour Alaska Airlines et annulation d'un 747.

Net 2009 : 7

Invité
Invité

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Invité le Jeu 30 Avr 2009 - 17:04

Mise à jour hebdo du 28 avril :

5 nouveaux 737 pour Virgin Blue Airlines. Ils étaient "unidentified" auparavant.

Net 2009 : toujours à 7

Il ya toujours 3 777 en unidentified ! Une idée ?
detective

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 30 Avr 2009 - 17:18

Jeannot a écrit:Mise à jour hebdo du 28 avril :
5 nouveaux 737 pour Virgin Blue Airlines. Ils étaient "unidentified" auparavant.
Ca ne peut être que la commande du 26 mars.

Jeannot a écrit:
Il ya toujours 3 777 en unidentified ! Une idée ?

Je compte 13 777 non-identifiés :

03/01/2007 : 4 777-200LR
17/09/2008 : 2 777-300ER
19/09/2008 : 1 777F
22/09/2008 : 1 777-300ER
05/12/2008 : 2 777-300ER
27/02/2009 : 2 777-300ER
18/03/2008 : 1 777-200LR

Les seuls pour lesquels j'ai une idée, ce sont les 2 777-300ER du 17/09/2008 : ils doivent être pour JAL. Les autres peuvent être pour n'importe quel client existant comme ce sont des petites commandes.

Delta est une possibilité pour les -200LR, AF/KL pour une partie des autres ?

Invité
Invité

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Invité le Mer 6 Mai 2009 - 12:09

Commandes de 5 777 pour Turkish Air.

Seul Elmer pourra nous dire si elles sont de nouvelles commandes ou si elles existaient déjà. detective

http://www.marketwatch.com/news/story/boeing-gets-order-5-777/story.aspx?guid=%7B50506FF9-FE6A-444C-9DEC-FE9CA6EF90B2%7D&dist=msr_5

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 6 Mai 2009 - 15:19

Jeannot a écrit:Commandes de 5 777 pour Turkish Air.

Seul Elmer pourra nous dire si elles sont de nouvelles commandes ou si elles existaient déjà. detective

http://www.marketwatch.com/news/story/boeing-gets-order-5-777/story.aspx?guid=%7B50506FF9-FE6A-444C-9DEC-FE9CA6EF90B2%7D&dist=msr_5

Salut,

Je pense qu'elles sont nouvelles. Voici un autre article qui semble provenir d'un communiqué de presse de Boeing, selon sa formulation :

http://finance.yahoo.com/news/Boeing-and-Turkish-Airlines-prnews-15145094.html?.v=1

"ISTANBUL, May 6 /PRNewswire-FirstCall/ -- The Boeing Company (NYSE: BA - News)
and Turkish Airlines have signed an order for five Boeing 777-300ER
(Extended Range) airplanes valued at $1.36 billion at current list
prices. This is the first time Turkish Airlines has purchased new 777s
directly from Boeing. The airline currently operates a fleet of 65
Boeing airplanes including Next-Generation 737s and leased 777-300ERs."


S'il était question de précédentes commandes non-identifiées (il n'y en a pas une seule de 5 actuellement), ce serait précisé.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 6 Mai 2009 - 22:26

Confirmation de Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/news/2009/q2/090506a_nr.html

La formulation est bien la même, avec en plus la phrase suivante qui confirme que c'est bien une nouvelle commande :

"This order will be posted to the Boeing Orders and Deliveries Web site, http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm, May 7."

sevrien
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par sevrien le Mer 6 Mai 2009 - 23:09

Bonsoir, Elmer ! J'espère que vous allez bien ! Merci pour le post.
elmer a écrit:Confirmation de Boeing :

http://www.boeing.com/commercial/news/2009/q2/090506a_nr.html

La formulation est bien la même, avec en plus la phrase suivante qui confirme que c'est bien une nouvelle commande :

"This order will be posted to the Boeing Orders and Deliveries Web site, http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm, May 7."
Je suis d'accord avec l'analyse au niveau du Carnet de Commandes. Après des annulations, il s'agit bien d'une nouvelle commande ferme.

D'un point de vue "technique" (dans la manière de compter) , .... il s'agit bien, aussi, d'une commande ferme nouvelle en production.

Mais je suis prêt à parier qu'il ne s'agit absolument pas d'une nouvelle fournée / 2ème fournée. Sur le plan d'une nouvelle fournée en production, l'affaire est pliée ! Il n'y en aura pas ! Les créneaux de production récupérés par les annulations our le "lapsing" , même d'options et / ou de "purchase rights", sont si nombreux, qu'il n'y aura ni lieu ni besoin d'envisager une 2ème fournée !

Malgré cette prise de commandes, le B777-300ER, en terme de prise de nouvelles commandes fermes, est commercialement dépassé,...... en état de mort commerciale confirmé !

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 7 Mai 2009 - 14:38

Bonjour,

Mise à jour mensuelle du tableau des commandes et livraisons d'Airbus à fin avril 2009 :

Nouvelles commandes :
08/04 Airbus Executive & Private Jets (METCO) : 2 A330-200
28/04 ILFC : 1 A330-200

Identifications de commandes précédemment non-identifiées :
ILFC : 1 A320, 2 A321

Conversions :
Kingfisher : -5 A350-800, +5 A350-800XWB
ILFC : -2 A321, +2 A320
TACA : -1 A320, +1 A319

Transferts de commande :
2 A330-300 de Singapore Airlines vers Lease Corporation International

Net avril 2009 : 3
Total net 2009 : 11

Livraisons avril 2009 : 46
Total livraisons 2009 : 162

Carnet de commandes à fin avril : 3564

http://www.airbus.com/en/corporate/orders_and_deliveries/

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Jeu 7 Mai 2009 - 14:49

Merci elmer,

C'est rare les conversions des A321 -> A320 et A320 -> A319. Ça prouve bien que nous sommes en crise.


_________________
art_way

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 7 Mai 2009 - 17:42

art_way a écrit:Merci elmer,

C'est rare les conversions des A321 -> A320 et A320 -> A319. Ça prouve bien que nous sommes en crise.

Quand le pétrole monte, c'est dans un sens. Quand c'est la crise, c'est dans l'autre.

Invité
Invité

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2009 - 21:00

Boeing : Mise à jour hebdo du 5 Mai

18 nouvelles commandes :
5 777 pour Turkish Airlines
13 737 non identifiés
26 annulations :
1 777 non identifié
25 787 non identifiés

Net pour l'année : -1

Notre ami Elmer arrivera sans doute à lever le voile sur tous ces non identifiés.


http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm


Dernière édition par Jeannot le Jeu 7 Mai 2009 - 21:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2009 - 21:10

Commande Iberia au Bourget ?

IB may order A330 during the Paris Air Show.
I read this statement in a Spanish magazine "Avion Revue"
I´ve heard this rumor also from very good sources inside IB.
It has been an expected order to start replacing some old A340 while waiting for A350.

Iberia pourrait commander des 330 au Bourget pour remplacer de vieux 340 en attendant le 350. Logique tout cela.

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4405767/

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 8 Mai 2009 - 2:28

Jeannot a écrit:Boeing : Mise à jour hebdo du 5 Mai

18 nouvelles commandes :
5 777 pour Turkish Airlines
13 737 non identifiés
26 annulations :
1 777 non identifié
25 787 non identifiés

Net pour l'année : -1

Notre ami Elmer arrivera sans doute à lever le voile sur tous ces non identifiés.


http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

Malheureusement non pour les 787 : c'étaient deux commandes non-identifiées, 2 du 28/07/2006 et 23 du 14/01/2008.

Pour le 777, je n'ai pas encore eu le temps de chercher, mais ce n'était pas un non-identifié.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Ven 8 Mai 2009 - 8:46

Le 787 commence sérieusement à prendre l'eau avec 57 annulations depuis le début de l'année.
Cet avion devait être l'avion anti-crise, il devient l'avion de toutes les peurs.
Qu'elle est la compagnie qui a annulé les 25, elmer.
A+

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 8 Mai 2009 - 11:42

pascal83 a écrit:Le 787 commence sérieusement à prendre l'eau avec 57 annulations depuis le début de l'année.
Cet avion devait être l'avion anti-crise, il devient l'avion de toutes les peurs.
Qu'elle est la compagnie qui a annulé les 25, elmer.
A+

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, impossible de le savoir : c'étaient deux commandes non-identifiées.

En ce qui concerne les autres annulations du mois, le 747 est un -8 VIP. Il faudra attendre 1 mois de plus pour en savoir plus sur le 777, l'annulation n'apparait pas dans la mise à jour d'avril.

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 8 Mai 2009 - 12:53

Mise à jour mensuelle de Boeing au 30 avril :

Nouvelles commandes :
14/04 Gulf Air : 8 787-8
21/04 Alaska Airlines : 4 737-800
30/04 Turkish Airlines : 5 777-300ER

Annulations :
BBJ : 1 747-8 (commande du 24/09/2008)
Client non-identifié : 2 787-8 (commande du 28/07/2006)
Client non-identifié : 23 787-8 (commande du 14/01/2008)

Conversions :
Continental Airlines : -5 737-700, +5 737-800
Dubai Aerospace Enterprise : -1 737-700, +1 737-800
Qatar Airways : -1 777-300ER, +1 777F
SAS : -1 737-800, +1 737-700

Net avril 2009 : -9
Total net 2009 : -13*
*avant les commandes de début mai : +13 737, -1 777


Livraisons avril 2009 : 39
Total livraisons 2009 : 160

Carnet de commandes à fin avril : 3541

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

sevrien
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par sevrien le Ven 8 Mai 2009 - 16:39

Bonjour, Elmer ! Merci pour ces détails.

On sait qu'Air Europa, après avoir décidé de ne pas convertir ses A350 d'origine, avait commandé ferme 8 x B787-8 le 14 janvier, 2008, et viré GE pour commander ces avions avec des moteurs RR Trent 1000.

Si, par exemple, "l'annulant" était Air Europa, qui serait l'autre Cie. qui aurait commandé "ferme" (ou confirmé comme commande ferme), 15 x B787-8, ce jour-là, ... 14 / 01 /2008 ?

Bonne chance ! Merci d'avance ! Wink

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Ven 8 Mai 2009 - 17:02

Pour le 787 cela commence à faire lourd 57 annulations pour un avion qui devait être l'affaire du siècle pour les compagnies aériennes.
Seraient-elles en train de réfléchir aux solutions A350 et autres.

Qu'en penses-tu sevrien?

sevrien
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par sevrien le Ven 8 Mai 2009 - 17:37

Merci, pascal83 !

Il est évident que certains clients, avec un véritable besoin "urgent" de PUC, vont être tentés par une relation avec Airbus !

A commencer, par exemple, par les A330-200 à masse accrue ! Ce modèle sera plus performant que les premiers exemplaires livrés du B787-8 !

Affaire à suivre !

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Ven 8 Mai 2009 - 19:26

sevrien a écrit:Bonjour, Elmer ! Merci pour ces détails.

On sait qu'Air Europa, après avoir décidé de ne pas convertir ses A350 d'origine, avait commandé ferme 8 x B787-8 le 14 janvier, 2008, et viré GE pour commander ces avions avec des moteurs RR Trent 1000.

Si, par exemple, "l'annulant" était Air Europa, qui serait l'autre Cie. qui aurait commandé "ferme" (ou confirmé comme commande ferme), 15 x B787-8, ce jour-là, ... 14 / 01 /2008 ?

Bonne chance ! Merci d'avance ! Wink

Non, ce n'est pas Air Europa. Je rappelle que les commandes annulées étaient non-identifiée. La commande de 8 787-8 par Air Europa est bien identifiée, et date du 30 mars 2007.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Jeu 21 Mai 2009 - 17:54

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

1 737 pour Aerolienas et 1 777 non identifié et 1 777 en annulation.
Elmer en diras plus

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Ven 22 Mai 2009 - 8:32

Bonjour à tous,

Aerolineas Argentinas achète 20 nouveaux avions au Brésilien Embraer.

La compagnie nationale argentine Aerolineas Argentinas a signé jeudi
soir un accord avec l'entreprise brésilienne Embraer pour acquérir 20
avions EMB 190 destinés à des vols régionaux et de cabotage, lors d'une
cérémonie en présence de la presidente Cristina Kirchner.

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090522061709.eqaro74j.xml


_________________
art_way

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Ven 22 Mai 2009 - 8:42

Elle devrait aussi signé avec Airbus au salon pour une 30taines d'A330/340.

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:01


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 4:01