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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

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art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Mar 18 Oct 2011 - 8:33

Je pense qu'ils misent tout sur le 350 et qu'ils n'ont plus assez de ressources pour le 330 version passagers.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Oct 2011 - 8:43

ET pourtant ils ont encore le moyen de gêner Boeing, même à ce stade de la prod du 787 avec l'A330

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 18 Oct 2011 - 9:28

Admin a écrit:Le bilan de la journée chez China Eastern


Donc 15 A330 pour remplacer une partie des 787 annulé à livrer au plus vite à partir de 2013. Annulation de 5 A340-300 en commande ? Ce point reste à éclaircir, à priori China Eastern n'a plus d'A340-300 en commande, mais en a 5 en flottr qu'airbus va probablement racheter... coup d'envoir pour l'A340-300 P2F ?
Ca drevrait être du trent700 sauf si pression de Ge qui était embarqué sur les 787.

Et 45 737 à livrer à partir de 2014

Daprés Elmer sur Aweb, c'est la 1° version de Pascal la Bonne, les 5 A340 anciens de China Eastern seront repris par Airbus, ce qu'ils en feront ... on verra !
Compensations toutes prêtes, en cas de retard du A350 pirat

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Oct 2011 - 9:35

Merci

J'ai parié A340-300 P2F ... conversion Fret


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2011 - 10:13

Bonjour!

Vu cette nuit par le cousin sur A.web !
7 ATR 72-600, pour air NZ aux dépens des Q400 !
Premières livraisons 2012 , étonnant vu le carnet de cdes ! Peut être des slots rédervés ??

Le lien FG !

http://www.flightglobal.com/news/articles/air-new-zealand-orders-seven-atr-72-600s-363594/

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2011 - 11:20

Encore !


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2011 - 11:35

Encore quoi ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2011 - 11:48

Encore une commande pour ATR !
Très belle année effectivement


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2011 - 11:55

Oui Poncho !
Et je suis surpris qu'ils puissent encore livrer en 2012 !
Eux aussi doivent d'ailleurs speeder leur FAL !
Bien 3-4 ans de prod en carnet, ne fait de mal à personne !
Surprenant quand même comment les qq progrés moteurs et d'équipements, ont renversé la vapeur vs Bombardier !
Les conso doivent y être pour qq chose !
Et les PB du marché US aussi ... plus de ventes de turbo-prop's vers les marchés plus rustiques !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2011 - 12:00

La version 600 n'est pas une modernisation si anodine que ça, notamment en terme de distance franchissable à pleine charge
Je t'invite à aller chez ATR
Pourtant les variations de poids de l'avion sont "subtiles" et les moteurs évoluent assez peu...
La version 2 classes embarquement par l'avant est aussi une belle évolution

Et finalement ATR fait ce qu'Airbus se demande s'il n'est pas intéressant de faire

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:566cff57-aa57-49d8-99c9-fbeab8b419b6&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Speaking to the SAE Aerospace Conference in Toulouse, Enders suggests that perhaps the thinking about platforms needs to change more fully. Perhaps the “the traditional approach of launching a series of completely new aircraft one after the other” needs to be replaced with one that involves “an upgradable platform approach, an approach where we could rapidly and significantly evolve our products as new technology matures and comes on line,” Enders muses.

This type of spiral development, he argues, is already occurring on the military side.

“What about simple, robust solutions that would give us plug and play planes that could evolve much more quickly in line with customer demands?,” Ender asks. “If we were able to just accelerate bringing in new cabin features, that would already be quite some progress for our customers.”



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Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Paul le Mer 19 Oct 2011 - 15:28

Bonjour,
les deux gros avantages de l'ATR72 vs le Q400 : le prix de liste (-50%) et la consommation (parce qu'il est plus léger et plus lent).

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 19 Oct 2011 - 15:52

Oui Paul
Mais ce que je disais c'est que mine de rien le passage du -500 au -600 est une bien plus grosse évolution qu'il n'y paraissait
Et notamment avec 70PAX on passe de 640 à 830 NM de distance franchissable +30% pour +2% d'augmentation de MTOW seulement (+500 kg) !

Il me semble que c'était un autre avantage du Q400 : l'allonge plus de 1000 Nm avec 74 PAX me trompe je ?


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 19 Oct 2011 - 15:52

Bonjour !

2 A319 vont être achetés par Air Namibia (Dixit Airbus, le VP Africa), pour 90 millions les deux, 45 M$ C/u, un bon prix pour de petites Qty ! Livrables 2014 !

http://af.reuters.com/article/topNews/idAFJOE79I07I20111019?feedType=RSS&feedName=topNews

JPRS

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Paul le Mer 19 Oct 2011 - 17:46

Admin a écrit:
Il me semble que c'était un autre avantage du Q400 : l'allonge plus de 1000 Nm avec 74 PAX me trompe je ?


Surtout quand on sait que les tp sont rarement utilisé au dessus de 500 nm.

Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Oct 2011 - 8:27

Bonjour à tous
Un client de lancement pour le C919

http://www.flightglobal.com/news/articles/icbc-leasing-orders-45-c919s-becomes-launch-customer-363664/


Chinese leasing company ICBC Leasing has inked an order for 45 Comac C919 narrowbodies and agreed to become the launch customer for the aircraft.

This is the largest order for the aircraft, which is being developed in China as a possible competitor to the Airbus A320 and Boeing 737 family of aircraft.

Neither ICBC Leasing nor Comac revealed the financial details of the order.

"As launch customer, ICBC Leasing will actively participate in projects related to C919 research and development, and aircraft design," said Comac in a statement.

Jiang Jianqing, chairman of ICBC Leasing's parent company, the Industrial and Commercial Bank of China, said that his company's order reflected its support of the development of China's aviation industry.

"This signing is bound to promote the smooth implementation of China's large aircraft project, the national aviation industry, the development of the leasing industry which has a very important role," he added.

It gives Comac 145 firm orders for the aircraft, almost all from Chinese airlines and leasing companies.

The C919 is scheduled to make its first flight in 2014 and receive its certification in 2016, but that is widely expected by industry sources to be delayed.

CFM International's Leap-X1C will be the sole powerplant to launch the C919. Several other western suppliers have also come on board as suppliers of various key components of the aircraft.

bonne journée


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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Oct 2011 - 8:55

Paul a écrit:
Admin a écrit:
Il me semble que c'était un autre avantage du Q400 : l'allonge plus de 1000 Nm avec 74 PAX me trompe je ?


Surtout quand on sait que les tp sont rarement utilisé au dessus de 500 nm.

Mais souvent avec des escales multiples voir des A/R sans biberonnage intermédiaire non ?


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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Jeu 20 Oct 2011 - 15:54

Bonjour!

TAM formalise (Enfin !) une cde dans l'air depuis Février !

-------------- Extrait et lien de Zone Bourse / DowJones ---------------

http://www.zonebourse.com/TAM-SA-6496425/actualite/TAM-SA-TAM-finalise-sa-commande-de-32-monocouloirs-Airbus-dont-22-A320-neo-13849967/
TAM SA : TAM finalise sa commande de 32 monocouloirs Airbus, dont 22 A320 neo

TAM S/A(TAMM4.BR), la principale compagnie aérienne du Brésil, a
finalisé un contrat portant sur l'acquisition de 32 monocouloirs Airbus
éco-efficients, dont 22 A320neo et 10 autres appareils de la famille
A320, a annoncé jeudi l'avionneur européen.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cette commande fait suite à un protocole d'accord signé en février dernier.

JPRS

Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Oct 2011 - 21:43

Reste les moteurs non à voir ce que PW peut réussir à faire?



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pascal83
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Lun 24 Oct 2011 - 15:52

http://www.reuters.com/article/2011/10/24/us-mideast-summit-alafco-idUSTRE79N3FR20111024



ALFACO devrait confirmé sa commande lors du salon de dubai pour 30 a320 néo

Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Oct 2011 - 9:06

Et Jurassic jet strikes back !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/10/25/jurassic-jet-strikes-again-as-a330-wins-fiji-order/

donc 3 A330 .... -200 !

Livraison rapide par les standards actuels : 2013

Et ça ça compte énormément je pense, surtout si l'on considère que l'avion n'est pas totalement obsolète... et que son fuselage a bien été optimisé en section dans les années 70...


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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Oct 2011 - 14:47

Système des vases communicants chez Embraer
-11 E-190 pour Jetblue
+11 E-195 pour Azul


SAO PAULO, Oct 26 (Reuters) - Embraer SA , the world's third-largest commercial planemaker, and Brazilian airline Azul Linhas Aereas signed an order for 11 jets worth $497.5 million, the manufacturer said on Wednesday.

The 118-seat Embraer 195 aircraft are expected for delivery beginning in 2013, Sao Jose de Campos, Brazil-based Embraer said in a statement.

Azul, owned by JetBlue founder David Neeleman, has now ordered a total of 52 Embraer regional jets, enough to make its fleet of the regional E-jets the largest in South America.

Separately, an Embraer spokesman said on Wednesday that JetBlue, which Neeleman left in 2008, canceled an order for 11 of the planemaker's 106-seat Embraer 190 jets.

Embraer Chief Executive Frederico Curado told Reuters in an interview in June that he saw a risk of JetBlue backing out of the contract, as the airline was revising its fleet plans.


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Beochien
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Jeu 27 Oct 2011 - 20:08

Jet Blue formalise ses ordres du Bourget !

40 A320 NEO
Et qq aménagements, sharklets et autres sur les classiques !
Une com de Airbus !

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/jetblue-signs-firm-order-for-40-a320neo-aircraft/

JPRS

Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Oct 2011 - 21:47

Et conversion d'A320 classiques en A321 également !


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pascal83
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par pascal83 le Ven 28 Oct 2011 - 8:45

http://www.menafn.com/qn_news_story_s.asp?StoryId=1093453352



Flydubai etudie la possibilité faire une commande aupres de B ou A pour 50 monocouloir l'an prochain.

Je penche plus sur b pour cette commande

Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2011 - 8:58

bonjour

Une percée en Chine pour le CRJ900

http://www.canadianbusiness.com/article/53474--chinese-airline-orders-six-bombardier-crj900-planes

6 + 5 options

Hier je n'avais pas compris la notion de "commande conditionnelle", là c'est bien expliqué
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5290716/#last



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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2011 - 9:00

Bon et dans l'intervalle Transareo est sorti du bois

4 A380

Super c'est un nouveau client !

Vu sur Twitter

http://www.interfax.co.uk/russia-cis-business-and-financial-news-bulletins-in-english/transaero-acquiring-4-airbus-380s-airbus/?utm_campaign=Transaero%20acquiring%204%20Airbus%20380s%20-%20Airbus&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Et je remets l'autre article



ransaero Airlines (UN), Russia’s second-largest carrier, is expected to sign a memorandum of understanding (MOU) with Airbus Friday for A380s, ATW learned from a well-placed source. If the MOU is signed, it would make UN the first carrier in Russia and the CIS to order the A380. Deliveries are expected to start no earlier than 2015.

UN could not be reached for comment, but in August CEO Olga Pleshakova revealed the company was analyzing possible orders for the A380 and/or the Boeing 747-8 (ATW Daily News, Aug. 19).

The A380s/747-8s would be used to replace older 747s and expand the carrier's fleet from 2015 onward, Pleshakova said. She noted the final decision will “be based upon deep research of commercial offers, the Russian aviation market situation and airport infrastructure development.”

According to Russian media, Moscow Domodedovo (DME) airport is analyzing the installation of double-deck passenger boarding bridges for A380 use. UN would deploy the A380 from DME, but reportedly Emirates has also indicated interest in operating the A380 to DME.

In August, UN signed an MOU with Airbus to buy eight A320neos plus options on an additional four, making it the first A320neo customer in Russia, the CIS and Eastern Europe (ATW Daily News, Aug. 17).

Privately held UN is historically a loyal Boeing customer and operates 70 aircraft, comprising 19 747s, eight 777s, 13 767s, 27 737s and three Tupolev Tu-214s. It operated an Airbus A310 from 2000-2002. It is the largest operator of widebodies in Russia, CIS and Eastern Europe.

Victoire face au 747-8I ?

http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/transaero-reportedly-committing-a380s-1027


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Poncho (Admin)
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2011 - 9:45

Rebonjour

Et voici la comm d'airbus

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/transaero-airlines-commits-to-four-a380s/

Comme on pouvait le supposer ça va être de la haute densité : 700 places en trois classes ! Là où l'A380 n'a pas de concurrence
Sur les configs type de Boeing en deux classes (avec une première à 39" et une éco à 32") on est à 581 places et uk faudra voir quelle limit de certif Boeing a retenu pour le -8i (660 pour le -400)

Livraison 2015 j'ai lu ailleurs

Bonne journée


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elmer
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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 3 Nov 2011 - 22:34

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2011 :

Nouvelle commande :
31/10 : Client non-identifié : 2 777-300ER

Pas d'annulation en octobre

Conversions :
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F, +5 777F
Air China : -3 737-800, +3 737-700
Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
Alaska Airlines : -1 737-800, +1 737-900ER

Identifications :
26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
15/06/2011 : Arik Air : 2 747-8

Net octobre 2011 : 2
Total net 2011 : 428

Livraisons octobre 2011 : 38
Total livraisons 2011 : 387

Carnet de commandes au 31/10/2011 : 3484

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Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

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