ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2011 - 9:00

Bon et dans l'intervalle Transareo est sorti du bois

4 A380

Super c'est un nouveau client !

Vu sur Twitter

http://www.interfax.co.uk/russia-cis-business-and-financial-news-bulletins-in-english/transaero-acquiring-4-airbus-380s-airbus/?utm_campaign=Transaero%20acquiring%204%20Airbus%20380s%20-%20Airbus&utm_medium=twitter&utm_source=twitter

Et je remets l'autre article



ransaero Airlines (UN), Russia’s second-largest carrier, is expected to sign a memorandum of understanding (MOU) with Airbus Friday for A380s, ATW learned from a well-placed source. If the MOU is signed, it would make UN the first carrier in Russia and the CIS to order the A380. Deliveries are expected to start no earlier than 2015.

UN could not be reached for comment, but in August CEO Olga Pleshakova revealed the company was analyzing possible orders for the A380 and/or the Boeing 747-8 (ATW Daily News, Aug. 19).

The A380s/747-8s would be used to replace older 747s and expand the carrier's fleet from 2015 onward, Pleshakova said. She noted the final decision will “be based upon deep research of commercial offers, the Russian aviation market situation and airport infrastructure development.”

According to Russian media, Moscow Domodedovo (DME) airport is analyzing the installation of double-deck passenger boarding bridges for A380 use. UN would deploy the A380 from DME, but reportedly Emirates has also indicated interest in operating the A380 to DME.

In August, UN signed an MOU with Airbus to buy eight A320neos plus options on an additional four, making it the first A320neo customer in Russia, the CIS and Eastern Europe (ATW Daily News, Aug. 17).

Privately held UN is historically a loyal Boeing customer and operates 70 aircraft, comprising 19 747s, eight 777s, 13 767s, 27 737s and three Tupolev Tu-214s. It operated an Airbus A310 from 2000-2002. It is the largest operator of widebodies in Russia, CIS and Eastern Europe.

Victoire face au 747-8I ?

http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/transaero-reportedly-committing-a380s-1027

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Ven 28 Oct 2011 - 9:45

Rebonjour

Et voici la comm d'airbus

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/transaero-airlines-commits-to-four-a380s/

Comme on pouvait le supposer ça va être de la haute densité : 700 places en trois classes ! Là où l'A380 n'a pas de concurrence
Sur les configs type de Boeing en deux classes (avec une première à 39" et une éco à 32") on est à 581 places et uk faudra voir quelle limit de certif Boeing a retenu pour le -8i (660 pour le -400)

Livraison 2015 j'ai lu ailleurs

Bonne journée

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Jeu 3 Nov 2011 - 22:34

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour octobre 2011 :

Nouvelle commande :
31/10 : Client non-identifié : 2 777-300ER

Pas d'annulation en octobre

Conversions :
Dubai Aerospace Enterprise : -5 747-8F, +5 777F
Air China : -3 737-800, +3 737-700
Aviation Capital Group : -4 737-700, +4 737-800
Alaska Airlines : -1 737-800, +1 737-900ER

Identifications :
26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
15/06/2011 : Arik Air : 2 747-8

Net octobre 2011 : 2
Total net 2011 : 428

Livraisons octobre 2011 : 38
Total livraisons 2011 : 387

Carnet de commandes au 31/10/2011 : 3484

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Nov 2011 - 10:08

Bonjour

Bon Transaero c'est un MOu les 747-8I 4 classes à 460 PAX ... et c'est pour 2016

http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/transaero-inks-order-four-747-8is-1108

http://en.rian.ru/business/20111108/168506669.html

Au passage pas de com officiel de boeing sur la mediaroom qu'est ce que ça veut dire ? Cela dit pas plus chez Transareo, donc c'est normal

Etonnament les A380 sont pour Q4 2015 ! donc avant
http://en.rian.ru/business/20111028/168195383.html


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 9 Nov 2011 - 10:25

Ben, il semblerait que Airbus recase qq annulations ou defferals potentiels de A380 !
Kingfisher, Qantas, Virgin etc ...
Pas trop clair de ce côté !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Nov 2011 - 10:32

Oui mais 2016 pour Boeing avec moins de 100 avions en commande ?
probablement que Transaereo n'en m'a pas besoin avant


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mer 9 Nov 2011 - 10:39

Probablement Poncho !
Car même à 2 par mois ....

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par elmer le Mer 9 Nov 2011 - 13:16

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour octobre 2011 :

Nouvelles commandes :
06/10 : Qantas Airways : 110 A320
11/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
13/10 : Lufthansa : 4 A320, 1 A330-300, 2 A380
20/10 : TAM : 26 A320, 6 A321
25/10 : Air Pacific : 3 A330-200
27/10 : JetBlue Airways : 40 A320

Annulations : 0

Conversions :
Air China : -5 A320, +5 A321
Avianca : -6 A319, +6 A320
TACA : -2 A320, +2 A319
US Airways : -1 A320, +1 A321
JetBlue Airways : -30 A320, +30 A321
Client non-identifié : -9 A320, +9 A321
Hong Kong Airlines : -1 A330-200, +1 A330-300
TAP Portugal : -12 A350-800, +12 A350-900

Transferts :
1 A320 de Virgin America vers Jackson Square Aviation (Sale/lease-back à la livraison)
80 A320 de CASGC vers China Eastern (11 A319, 19 A320, 20 A321) et China Eastern (10 A320, 20 A321)

Identifications : 0

Net octobre 2011 : 193
Total net 2011 : 1231


Livraisons octobre 2011 : 44
Total livraisons 2011 : 418

Carnet de commandes au 31/10/2011 : 4365

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par aeroduO5 le Sam 12 Nov 2011 - 15:44

La conversion d'A350 de TAP est très intéressante.

Qui reste t'il pour des -800?

Airbus doit leur faire la conversion pour pas cher à mon avis.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Dim 13 Nov 2011 - 11:06

Bonjour !

C'est officiel (?) Bien Al Maktoum l'annonce !
Boeing ouvre le bal à Dudaï avec 50 777-300 ER pour EK !
Qui parlait de mort lente ... ils fabriquent leur 1000 eme 777, et dans les 400 en carnet de cde ...

Pour les 350-1000 en retard de 2 Ans, ben visiblement EK ne compte pas dessus pour satisfaire ses besoins immédiats ... on verra plus tard !

http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-emirates-orders-another-50-777-300ers-364744/

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Dim 13 Nov 2011 - 11:30

Bonjour Beochien,

Belle commande pour Boeing !!! Est-ce 50 fermes ? ou avec les options ?

C'est l'été indien pour le 777 comme ce fut le cas du 330.
Pour la mort lente du 777, tu parles d'une personne qui aime d'un coup GE/SNECMA pour son Leap-X. scratch


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Dim 13 Nov 2011 - 12:44

Il y aurait une 20 taine d' options 777 en plus pour EK, (De mémoire)
Mouais ... souvenirs ... de la mort lente, annoncée il y a 3-4 ans et répêtée à l'infini !
Bof ! Trop d'âneries pour les compter !

En attendant joli coup de main du 350-1000 pour les 777-300ER !
Comme les 787 ont aidé les 330 d'ailleurs !
Ca va ça vient !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Nov 2011 - 9:15

Le leap a une archi proche du V2500 non,?

Belle commande pour Boeing. Le 777-300Er est vraiment une classe à part (et le restera probablement avec la version -X)
Qu'est ce qu'il va sortir du chapeau pour Airbus.


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Lun 14 Nov 2011 - 12:50

Bonjour !

Pour Alafco ! C'est fait !
Ce seront 50 A320NEO incluant les 30 du Bourget, plus 30 options !
Pas de moteurs désignés pour l'instant !

------------ De FlightGlobal. un extrait et le lien -----------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-alafco-orders-up-to-80-a320neos-364822/


Kuwaiti lessor ALAFCO has firmed its tentative deal for 30 Airbus A320neo jets and added 20 more to the order.
It is complementing the firm deal for 50 of the twinjets with 30 options, to be finalised by the end of the year.
ALAFCO chief Ahmad Al Zabin signed the agreement during the Dubai air show.
The lessor has previously ordered 26 A320s, of which 25 have been delivered.
Airbus values the firm part of the deal at $4.6 billion at list prices.
ALAFCO sealed a tentative order for 30 A320neos at the Paris air show.
No
engine selection for the aircraft was disclosed. The A320neo is
available with the Pratt & Whitney PW1100G or the CFM International
Leap-1A.


JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Lun 14 Nov 2011 - 14:21

Bonjour !

Une cde de 6 787-8 de Oman Air !
Repris sur des ordres de Alafco qui ont été annulés !
Elmer le précise sue Aeroweb !
Un peu compliqué mais probablement sans perdre les dépôts pour Alafco !

--------------------- Le lien Finance Yahoo -------------------

http://finance.yahoo.com/news/Boeing-Oman-Air-Announce-prnews-1978499950.html?x=0&l=1

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Lun 14 Nov 2011 - 14:48


La compagnie Comlux a signé un contrat pour l'achat d'un Airbus ACJ321.
L'Airbus ACJ321 comprend la plus haute cabine de tous les biréacteurs
d'affaires.

'ACJ321 Airbus nous permettra d'offrir à nos
passagers encore plus de confort et d'espace tout en offrant les plus
hauts standards de service à bord', a indiqué Richard Gaona, directeur
de la compagnie Comlux.

'l'Airbus ACJ321 permet à nos clients de
profiter d'un choix encore plus large dans les jets d'affaires',
explique John Leahy, d'Airbus.

Airbus ACJ318, ACJ319, ACJ320 et
ACJ321 sont les nouveaux hauts de gamme. Leurs cabines sont environ deux
fois plus larges que celles des jets d'affaires traditionnels.

Airbus
propose également des gros-porteurs VIP pour les clients qui souhaitent
transporter plus de personnes encore plus loin, offrant encore plus de
confort et d'espace.

http://www.boursorama.com/actualites/airbus-la-compagnie-comlux-commande-un-airbus-acj321-0227f77848d6edbf995268e14013f21f


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Lun 14 Nov 2011 - 14:53

Bonjour !

DESOLE POUR LE DOUBLON ART WAY
Pas vu à temps !

Un A321 (Pas NEO ?) pour Comlux, version ACJ !
Le premier de cette taille !

http://online.wsj.com/article/BT-CO-20111114-707568.html

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Lun 14 Nov 2011 - 15:07

Aucun problème Beochien,


La compagnie russe NordStar Airlines passe une nouvelle commande pour
trois ATR 42-600 supplémentaires. La compagnie avait passé en début
d'année une commande ferme de deux ATR 42-600 assortie d'une option pour
deux appareils.

La compagnie russe porte donc sa commande
jusqu'à 7 ATR 42 600 (cinq commandes fermes et deux options). La valeur
totale de cette commande est estimée à 132 millions de dollars US.

NordStar
Airlines devient ainsi le tout premier opérateur d'avions de la
nouvelle série ATR-600 au sein de la Fédération de Russie. La compagnie
exploite déjà quatre ATR 42-500. Avec l'introduction des cinq ATR
42-600, la nouvelle flotte de NordStar compte désormais neuf ATR.

'
Ces appareils se sont révélés parfaitement adaptés aux conditions
d'exploitation très rigoureuses de la région de Krasnoïarsk
et du grand
nord de la Russie. Ils sont devenus très renommés auprès de nos
passagers. Avec l'avènement du nouvel ATR 42-600, nous élargirons
davantage notre offre en proposant de nouvelles liaisons et en
augmentant la fréquence de nos vols au sein de la région de Krasnoïarsk '
a déclaré Kirrill Buryy, Directeur Général de NordStar Airlines.

http://www.boursorama.com/actualites/eads-nordstar-airlines-commande-3-atr-42-600-en-plus-96c77028e8127cb304daf3ce3cdb9367


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 7:55

Bonjour !

30 A320 NEO pour ACG !
Moteurs non définis pour l'instant !

------------- La com Airbus, un extrait et le lien ------------------

http://event.airbus.com/airshows/dubai2011/news/news-detail/article/aviation-capital-group-signs-firm-order-for-30-a320neo.html

Aviation Capital Group (ACG), the United States
based global aircraft leasing company, signed a purchase agreement with
Airbus for 30 eco-efficient A320neo Family aircraft today at the 2011
Dubai Airshow.


This latest order from ACG for 30 A320neo’s brings
the lessor’s total A320 Family order book to 98 aircraft. Engine
selection on ACG’s A320neo fleet will be made at a later date.


“Faced with increasing fuel prices and tough
competition, we are seeing a stronger than ever demand from our
customers for modern fuel-efficient aircraft such as the A320neo,” said
Stephen Hannahs, CEO and Group Managing Director, Aviation Capital
Group. “With the neo, we are able to offer our customers a tool which
cuts fuel burn by 15%. There’s no doubt that this aircraft will be
snapped up by operators worldwide.”


“We may have taken more time that other Leasing
Companies to make the neo selection, but we wanted to test customer
reaction, financial community acceptance and the fit within the ACG long
term fleet plan – it passed with flying colors on all counts,”said John
Feren
, EVP Global Marketing, Aviation Capital Group.



JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Nov 2011 - 8:55

Est ce un signal : les lessors qui ont commandés il y a moins de 6 moins continuent à remplir leur carnet de commmande
A voir pendant ce temps ce que fait le MAx ? 700 intentions à priori)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 9:13

Ben, ce sont 2 ans de différence côté sortie ! 2015 vs 2017
Et des caractéristiques encore floues pour les données du 737 Max !

Normal, c'est un peu comme pour le A350-1000 !


Ce sont les clients fondamentalement "Boeing" qui font confiance pour l'instant, comme pour Airbus lors du lancement du NEO !
Les lessors prennent la température du marché, avant de se lancer en grand, et éventuellement doubler leurs commandes !
A noter que Boeing multiplie les tweaking's aero et autres pour racler les dixièmes de % tous azimuths sur le 737 max , comme si la perf des moteurs n'était pas si garantie que celà (On parle de 2-3 points en deça des 12% pour le CFM) et il faudrait que la cellule fasse le complément pour tenir les promesses !
Bon courage, mais ... ça se voit un peu quand même mr. Randy !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Nov 2011 - 9:20

Bon c'est un peu le tour de BBD :

LOI pour 10CS300 + 5 options pour Atlasjet. Première commande du CSeries en low cost
Avec 145 PAX en config max, il est bien placé...


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 9:59

Vu par Elmer sur Aweb !
2 777F pour Qatar !

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2026

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 10:15

Bonjour !

Le second 748 VIP à transformer pour Lufthansa Technik, un client du Golf, probablement !
Boeing va pour 9, c'est un succés !

http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-lht-rakes-in-second-vip-747-8-364857/

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 12:39

Bonjour !

Un mou de 75 A320 pour Spirit US !
Ca c'est une trés bonne nouvelle !
45 A320NEO et 30 Légacy !
Pas de moteur désigné !
A défaut des Qataris, Airbus engrange qq chose de substantiel !

---------------- Com de Airbus, Extrait -------------------

http://event.airbus.com/airshows/dubai2011/news/news-detail/article/spirit-airlines-signs-commitment-for-75-airbus-a320-family-jets.html
Spirit Airlines signs commitment for 75 Airbus A320 Family jets





Spirit Airlines and Airbus signed today at the
Dubai Airshow a Memorandum of Understanding (MoU) for 75 single-aisle
aircraft, comprising 45 A320neo aircraft (new engine option) and 30
A320s. The engine selection will be announced later.


The new aircraft will be used on Spirit’s targeted
growth markets in the U.S., Caribbean and Latin America. The A320neo
will help build on the great economic success the airline has already
enjoyed with their existing all-Airbus fleet of 35 A320 Family aircraft


“We are excited to expand our partnership with
Airbus and grow our fleet into the next decade,” said Ben Baldanza,
President and CEO of Spirit Airlines. “Spirit Airlines’ low fares
require an efficient, reliable aircraft and the A320 Family, including
the neo, fits that model well.”

---------
JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par art_way le Mar 15 Nov 2011 - 13:46


DUBAI (Reuters) - Qatar Airways a finalement bien placé une commande
auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars,
ultime rebondissement d'une série qui notamment vu la compagnie aérienne
suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen
n'avait pas encore maîtrisé l'art de fabriquer des avions.

Après avoir exprimé son ire à
l'encontre d'Airbus, le directeur général de Qatar Akbar Al Baker a
refait une deuxième apparition au salon aéronautique de Dubai pour
annoncer une commande ferme de cinq A380 et de 50 A320neo, plus des
options.

http://www.boursorama.com/actualites/qatar-commande-finalement-bien-cinq-a380-et-50-a320neo-964bf0043a72eaa1ff5b447688d73700


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 13:50

Bon, je le remets à sa place !

50+30 options A320 NEO pour Qatar !
Et 5+3 A380
Des cdes fermes !

Pas de définitions pour les moteurs !
Bon courage pour les motoristes ! Vu l'humeur du Al-Baker !
Au bon souvenir de P&W !

JL vient tout juste de re-commencer à respirer ! Embarassed
Et Airbus à appri à aire des avions, ouf ! Twisted Evil
Il manque seulement EK et Air Asia à l'appel !

---------------- Le lien Airbus Com ! --------------

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 13:56

Les détails viennent par AviationWeek !
Croustillants !
Et la répartition au passage !
Pour les moteurs ce sera pour P&W qui ont semble t'il appris à négocier avec Qatar !
Pas de mention de Bombardier ... hum !

------------- Le lien AvWeek et un extrait -------------

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a40c3b0a6-8779-4a85-80cc-c5c05588acf1&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

"It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony,
without detailing what the two issues were that had led negotiations to
an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor
securing delivery positions.


In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief
operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate
in front of the press, some in a conference room."

Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.

The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al
Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO,
the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second
half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later.
Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.

The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.


JPRS

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:06


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 0:06