Admin a écrit:Admin a écrit:Bilan chez Boeing en fin de premier trimestre:
http://boeing.mediaroom.com/2014-04-03-Boeing-Reports-First-Quarter-Deliveries
18 787 sur 3 mois ça fait 6 par mois
24 777 - 8 par mois (cadence nominale)
4 747 - 1.3 par mois sous la cadence nominale (1.75 ?)
115 - 737 : 38.33 par mois qui correspond à l'ancienne cadence de 38/mois (le transition à 42 par mois a eu lieu dans le trimestre)
Bon et pour Airbus sur le mois
The 58 jetliners delivered during March were led by Airbus’ A320 Family, with 45 of these single-aisle jetliners provided to international customers – including 13 of the longest-fuselage A321 versions, reflecting the continuing airline industry demand for larger aircraft. India’s newest airline – AirAsia India – received a Sharklets-equipped A320 as its first aircraft, becoming the newest operator of this type.
Also delivered during the month were nine A330s, along with four A380s – with these double-deck aircraft received by British Airways, Emirates and Lufthansa.
http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/
45 A320 (vs 42 en cadence mensuelle) et 111 depuis le début de l'année (37 / mois en moyenne sous la cadence et moins que de 737 ! mais NEO est monté sur la chaine (l'année derniere 114 livrés sur 3 mois)
9 A330, et 24 depuis le début de l'années (8/ mois même cadence que le 777), un peu de retard sur 2013 aussi.
4 A380, et 6 depuis le début de l'année
Total trimestre :141 vs 161 pour boeing et démarrage un peu moins bon que l'année dernière
Merci pour ce comparatifs qui est precis.
