ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Livraisons d'avions

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Mar 13 Jan 2015 - 12:40

Admin a écrit:Pascal

Boeing produit plus
Y a pas à tordre les chiffres ça sera comme ça pendant encore 2-3 ans
Ca ne peut pas poser de pb !

Je fais comme lui je compare le comparable cheers ah j'ai oublié les ATR

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mar 13 Jan 2015 - 13:03

Moi je te dirais que c'est une année décevante chez Airbus pour les livraisons avec "seulement" 490 pour l'A320, 3 de mois que l'an dernier malgré une supposée augmentation de cadence. Boeing était loin derrière l'an dernier à 440.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Mar 13 Jan 2015 - 13:08

cela fait 40,83 par mois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Jan 2015 - 14:38

Paul,
Pas d'augmentation de cadence cette année
Et 2 A320NEO sur les chaines ça n'aide pas forcément



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mar 13 Jan 2015 - 14:43

Oui je sais c'étais pour taquiner Pascal qui lui prend vraiment les chiffres qui l'arrange, moi je les prend tous. Very Happy

Comme l'an dernier voici un tableau avec les livraisons 2014 et la valeurs totales de celles-ci au prix catalogue bien sur.



Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Jan 2015 - 14:54

Merci Paul


_________________
@avia.poncho

GP800

Re: Livraisons d'avions

Message par GP800 le Mar 13 Jan 2015 - 16:52

Côté livraisons, on peut dire qu'Airbus fait du surplace avec 629 livraisons contre 626 l'année dernière ce qui fait presque un écart de 100 avec Boeing.

Paul a écrit:
Moi je te dirais que c'est une année décevante chez Airbus pour les livraisons avec "seulement" 490 pour l'A320, 3 de mois que l'an dernier malgré une supposée augmentation de cadence.

Un supposé traduit plutôt une incertitude.

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Mar 13 Jan 2015 - 18:26

GP800 a écrit:Côté livraisons, on peut dire qu'Airbus fait du surplace avec 629 livraisons contre 626 l'année dernière ce qui fait presque un écart de 100 avec Boeing.

Paul a écrit:
Moi je te dirais que c'est une année décevante chez Airbus pour les livraisons avec "seulement" 490 pour l'A320, 3 de mois que l'an dernier malgré une supposée augmentation de cadence.

Un supposé traduit plutôt une incertitude.

Des a320 céo n'ont pas été fabriqué pour laisser place au néo

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mer 14 Jan 2015 - 0:57

Excellent 4e trimestre pour Embraer avec plus du tier des livraisons de l'année

http://www.prnewswire.com/news-releases/embraer-delivers-30-commercial-and-52-executive-jets-in-4q14-300020181.html

Deliveries by Segment4Q142014
   Commercial Aviation3092
    EMBRAER 170 (E170)-1
 EMBRAER 175 (E175)2262
 EMBRAER 190 (E190)519
 EMBRAER 195 (E195)310
   Executive Aviation 52*116
 Light jets3892
 Large jets1424
TOTAL82208
*9 Phenom 100, 29 Phenom 300, 10 Legacy 650, 3 Legacy 500 et 1 Lineage 1000

Le carnet de commande au 31 décembre
ModelFirm OrdersOptionsDeliveriesFirm Order Backlog
E170193121885
E175421353249172
E19058013551565
E19514521387
E175-E21001000100
E190-E26070060
E195-E25050050
TOTAL1.5497221.090459

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Jeannot le Dim 18 Jan 2015 - 17:11

Pris sur Airliners. Cela vaut ce que ça vaut. C'est calculé en fonction du tarif public 2013


Boeing:
Deliveries - 648 Aircraft
Revenues - $52.981 billion
Average Discount: - 48.225%

Airbus:
Deliveries - 626 Aircraft
Revenues - $39.899 billion
Average Discount: - 49.2%

Zebulon84

Re: Livraisons d'avions

Message par Zebulon84 le Dim 18 Jan 2015 - 17:54

Ce qui signifie si les tarifs sont équivalent (ce qui me semble le cas d'après le tableau de la page précédente, mais le diable est dans les détails, que bien sur je ne connais pas), Airbus vends 2% moins cher que Boeing. Pas suffisant pour faire une grosse différence au niveau de la prise de commande à mon avis, mais qui peut faire une différence plus sensible dans la rentabilité.

Airbus devrait moins chercher à avoir "la plus grosse" prise de commande, et revoir sa politique de prix. Cela permettra de mieux préparer l'avenir en développant des améliorations voire des nouveaux avion innovants, ou de mieux rémunérer ses actionnaires.

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Lun 19 Jan 2015 - 0:43

Les constructeurs font de plus en plus de revenus avec les services, au moins 15-20%, ce n'est pas seulement la vente des avions.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Ven 23 Jan 2015 - 2:23

Philippine Airlines reporte une grande partie des livraisons d'Airbus prévues cette année. L'article n'est pas clair sur les modèles en cause.
http://www.businessweek.com/news/2015-01-22/philippine-air-cuts-2015-airbus-delivery-by-half-without-penalty

elmer
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par elmer le Ven 23 Jan 2015 - 15:38

Philidor a écrit:Philippine Airlines reporte une grande partie des livraisons d'Airbus prévues cette année. L'article n'est pas clair sur les modèles en cause.
http://www.businessweek.com/news/2015-01-22/philippine-air-cuts-2015-airbus-delivery-by-half-without-penalty
Bonjour,

Philippine n'a plus que des A321 restant à livrer, 20 CEO et 18 NEO (au 31/12/2014).

Tous les A330 commandés ont déjà été livrés.

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Ven 23 Jan 2015 - 19:22

Merci, Elmer, pour la précision.

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Ven 30 Jan 2015 - 23:51


Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mer 11 Fév 2015 - 23:37

Les livraisons 2014 en aviation générales:

Top 5 en $ :

1- Gulfstream – 7.78 B$ (150 livraisons)
2- Bombardier – 7.56 B$ (204 livraisons)
3- Textron Aviation (Cessna/Beechcraft) – 2.92 B$ (672 livraisons)
4- Dassault – 2.72 B$ (66 livraisons)
5- Embraer – 1.47 B$ (116 livraisons)

http://www.gama.aero/files/documents/2014GAMAShipmentReportWeb02112015.pdf

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Jeu 5 Mar 2015 - 18:21

Les livraisons Boeing/Airbus au 28 février

Boeing:
737: 78
767: 3
747: 2
777: 11
787: 19
Total: 113

Airbus:
A320: 67
A330: 13
A380: 2
Total: 82

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Ven 3 Avr 2015 - 23:58

Boeing a livré 184 avions au premier trimestre

http://boeing.mediaroom.com/2015-04-03-Boeing-Reports-First-Quarter-Deliveries

737: 121
747: 4
767: 5
787: 30
777: 24

Total: 184

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Avr 2015 - 15:13

Et Airbus



Airbus logged 134 plane deliveries in the first quarter including one of its newest model, the A350, and four A380s.

Deliveries slipped from 141 in the first quarter of last year as A320-family volumes dipped to 109 aircraft from 111 a year earlier and the wide-body A330 slipped to 20 from 28.

Donc
109 A320
20 A330
1A350
4A380

Avec le résumé ici

http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCAKBN0MY0U220150407?sp=true

La partie importante selon moi
But at 42 percent in the first quarter, Airbus took the lowest quarterly market share against its rival since the first quarter of 2002, according to Reuters estimate


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Jeu 16 Avr 2015 - 13:46

Embraer a livré 20 E-jets et 12 jets privé au premier trimestre.

http://www.embraer.com.br/Documents/noticias/021-PR%20Deliveries%201Q15-Ins-VPF-I-15.pdf

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mar 12 Mai 2015 - 0:39

Livraisons des avions d'affaires Q1 2015:

http://www.gama.aero/files/documents/2015GAMAShipmentReportQ105082015FF.pdf

1- Gulfstream : 32 appareils ou 1,71 B$
2- Bombardier: 45 appareils ou 1,66 B$
3- Textron: 90 appareils ou 0,54 B$
4- Dassault: 6 appareils ou 0,21 B$
5- Embraer: 12 appareils ou 0,12 B$

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Mai 2015 - 11:27

Merci Paul

Tout petit Dassault hein :d


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Lun 5 Oct 2015 - 18:26


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2015 - 9:36

Merci Paul

Un petit synthèse ici

http://airinfo.org/2015/10/06/commandes-davions-airbus-conforte-son-avance-sur-boeing-en-septembre/

11 787 et 777 dans le mois pour Boeing ! sacrée perf.
Ca a l'air de ronronner chez airbus en comparaison


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mar 6 Oct 2015 - 13:07

Paul a écrit:Livraisons de Boeing après 3 trimestres:

http://boeing.mediaroom.com/2015-10-05-Boeing-Reports-Third-Quarter-Deliveries


Airbus au 30 septembre:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2015 - 13:28

Boeing va livrer plus de 737 qu'Airbus d'A320 ça c'est sûr


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Mar 6 Oct 2015 - 17:25

La différence entre Boeing et Airbus tient essentiellement à leur calendrier respectif d'introduction de nouveaux modèles, qui crée une triple différence à l'avantage temporaire de Boeing.

1 - Pour les mono-couloirs, Airbus ne peut pas vraiment pousser les feux avant d'avoir fini la transition vers le -neo. Boeing au contraire peut accélérer maintenant car le MAX vient près de deux ans plus tard. Néanmoins, les chiffres respectifs sont aujourd'hui proches.

2 - Dans les bi-couloirs, c'est l'avance du 787 par rapport à l'A350 qui fait l'essentiel de la différence (une centaine de livraisons en plus). Cet avantage se réduira fortement à partir de l'année prochaine et surtout des suivantes.

3 - Il y a enfin le ralentissement de l'A330, intervenu plus tôt (2015/2016) que celui du 777, qui selon Leeham baissera sensiblement en 2018.

Ces trois facteurs disparaîtront dans deux ans environ. En 2017 ou 2018, Airbus sera en train d'accroître sa production de monocouloirs, et produira un total (A330 + A350) du même ordre que le total (787 + 777). Par la suite les 779/778 pourraient rendre un avantage à Boeing dans les bi-couloirs.

Autres observations :

- Le 767 en versions fret ou militaire est pour Boeing un avantage durable.

- L'A380 est important en valeur mais compte à peine dans un total en unités.

- Au total, avant 2020 on aura retrouvé des chiffres Airbus/Boeing très proches. L'avantage au total général dépendra essentiellement des mono-couloirs, secteur qui représente les 3/4 des ventes et reste plutôt à l'avantage d'Airbus.

Contenu sponsorisé

Re: Livraisons d'avions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:48


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:48